Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 demande conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

demande conseil Empty
MessageSujet: demande conseil   demande conseil EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:06

Je vous explique un peu ma situation en deux mots:
J'ai un ami qui m'a donner la permission de chasser sur son lot (82 ha) pour la chasse à l'orignal. Jusqu'a tout va bien car je ne suis pas trés fortuné et l'emplacement se trouve à rivière à Pierre pas loin de Québec. Je me renseigne un peu et tout le monde me dis que je vais me faire foutre dehors par les voisins car ils chassent sur cette terre. (mon ami et pas du tout chasseur...donc il n'occuppe jamais sa terre pendant la chasse). LE problème est que je dois passer par la terre d'un des voisins car elle est enclavée, de plus je dois maintenant faire acte de présence en faisant des salines et des caches. L'inconvénient c'est qu'il y a déjà des caches des voisins.
De plus les voisins ont une réputation de gros bras...!
La seule chose que je vois c'est de mettre des pancartes "terrain privé" et "chasseur à l'affût", mais je m'attend à ce qu'elles soient arrachés. Je ne veut pas faire la loi dans le coin mais il faudrait respecter les territoires privés. Je vais les contacter pour leur faire par de mes intentions. Si vous avez des conseils ne vous géner pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:03

Si tu as demandé la permission, d'après moi t'as le droit de chasser sur cette terre, d'autant qu'a la grandeur que la terre as. Pour ce qui est de passer chez le voisin, bien le proprio qui t'as donné la permission doit avoir un droit de passage pour y avoir accès??? Pour les gros bras qui se croit chez eux partout, fait ton affaire, et tiens ton boutte en insistant sur le fait que tu as la permission.

PS: Il serait peut-être bon d'avoir une permission écrite du propriétaire,comme ça tu pourras montrer aux gros bras que tu es un chasseur sérieux et que tu tiens vraiment a chasser a cette endroit.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:22

De un, il est certain qu'il y'a un droit de passage à moins que cette terre soit divisée depuis peu et que le notaire n'a pas fait sa job ce qui m'étonnerait beaucoup.
De deux, je te conseil de rencontre les voisin (gros bras) en présence du proprio qui t'a donné cette permission. Il faut mettre cette histoire au clair et que les gros bras entendent de la bouche du proprio qu'ils ne peuvent pas chasser sur sa terre.
Si tu penses que ça peut barder alors ne fait rien seul, avise la police et explique-leur la situation, la SQ pourra clarifier la situation avec les
hommes du néandertal a gros bras!
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:15

vas pas jouer dans le bois seul Evil

enmene toi un ou deux gars pour avoir des temoins:twisted:

si ca brasse trop avec des temoin tu vas avoir plus de pois apret avec la SQ ;)

fais tous poliman et professionelement et les GROS bras vont surement DEGONFLER affraid :lol!:

toujours avoir les papier signer sure toi Laughing ca sauve beaucoup de trouble ;)

bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:09

merci pour vos conseils, je vais mettre tout en oeuvre pour arriver à chasser cette terre!
Mon mot d'ordre est rester cool, être gentleman et ne pas se faire marcher sur les pieds cheers
Je vais rencontrer en fin de semaine les voisins avec deux de mes amis, on verra bien leurs réactions...Je vous redonnerai des nouvelles de cette histoire.
En attendant, je souhaite à tout le monde une bonne journée pour la rencontre qui aura lieu le 10 juin, amusez vous bien!! :joker: :joker: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil EmptyMar 6 Juin 2006 - 8:11

Bonne chance a toi sarcelleverte, reste poli, C 'est un atout !!!!


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil Empty
MessageSujet: Re: demande conseil   demande conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Conseil sur sorte de fusil pour chasser la corneille
»  Chasseurs demandé dans coin de.... une demande de (L`UPA)
» conseil svp
» conseil svp
» conseil sur fusil semi-automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: