Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 conseil sur fusil semi-automatic

Aller en bas 
+9
megasoma
beretta
joel guerin
Moyak
Hugues
Christian
j-daniel
beauderek
Evens
13 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:29

Salut,je pensait m acheter un semi auto comme cadeau!Mais je suis aller chez mon Chasse et peche et mon armurier qui me connait tres bien me la fort deconseillé a titre de perdre une vente!!!Les vendeurs me connaissent bien et savent comment je chasse et savent dans les conditions ou je chasse!Ils m ont dis que depasser decembre j aurais des problemes avec la pression des gazs.A -15C,l armurier me l a deconseiller et ma dit que mon pompeux etait 100% plus fiable qu un semi!Si vous pouvez me donner quelques conseil de votre bord,sur marque ou experience,ce serait apprecié!Moi tout ce que j ai vu des semi donne raison a mon armurier sauf pour l autofive qui ma surpris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:43

Tu t'es fait dire n'importe quoi, je chasse le canard jusqu'à la fin décembre et le lièvre tout l'hiver. C'est vrai qu'ils échappent un coup de temps en temps quand il fait très froid et qu'ils sont plein de neige mais c'est pas dramatique pour moi. J'en ai un auto-5 qui sert à peu près jamais, si tu le veux, envoie-moi un mp. Les mécanismes au gaz d'aujourd'hui sont pas mal plus simples et performant que ceux d'avant. Je chasse dans les mêmes conditions que toi et je viens de commander un Winchester SX3 Composite, d'après tout ce que j'ai lu, ça devrait faire la job et il est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: conseil   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:53

si c seulement le mécanisme au gaz qui te fait peur,tu peut toujours opter pour le superblack eagle de benelli car il ne fonctionne pas au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:29

ah si Sébastien de DX serait sur le forum présentement...il te dirait sûrement "amène n'importe quel fusil, je fournis la bouette pis on va voir si mon Baikal va tougher la run et ce, dans n'importe lequelles conditions..." (bon qque chose qui sonnerait de même!)
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:52

Laughing

Pas pire! Meme pas besoin d'etre la et on fait la job pour nous! A force de cogner sur le clou ca commence a rentrer, he he he. Sauf que la je ne mentionnerai pas Baikal mais j'irais plus genreral. Ne t'en fait pas trop pour la fiabilite d'un gas-gun, ca fait la job meme a des temperatures tres froides. Maintenant, est-il faux de penser qu'un pompeux va etre plus "fiable" en tout temps? Bien sur que non! La pompe est tres fiable mais un gas-gun tellement plus comfortable et procure tellement d'autres avantages que j'opterais pour un semi sans hesiter...

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:37

Hugues a écrit:
Laughing

Pas pire! Meme pas besoin d'etre la et on fait la job pour nous! A force de cogner sur le clou ca commence a rentrer, he he he. Sauf que la je ne mentionnerai pas Baikal mais j'irais plus genreral. Ne t'en fait pas trop pour la fiabilite d'un gas-gun, ca fait la job meme a des temperatures tres froides. Maintenant, est-il faux de penser qu'un pompeux va etre plus "fiable" en tout temps? Bien sur que non! La pompe est tres fiable mais un gas-gun tellement plus comfortable et procure tellement d'autres avantages que j'opterais pour un semi sans hesiter...

Ciao!
Hugues

J'envoies toujours la facture à Mathieu j'imagine?!?! selon mes contacts c'est lui qui a le cash y parait.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:22

Moi j'ai un PINTAIL de Beretta et frette ou pas frette y jamme jamais !
C'est le même mécanisme qu'un Benelli à pas mal moins cher ..........

Le mien est Camo (encore comme neuf ) , je l'ai acheté en 2004 pour $1000 dollards chez le Baron , je ne sais plus combien de caisses que j'ai tiré avec dans toutes les conditions et toutes températures , jamais qu'il n'a fait faux bond !

Il y a juste une sorte de cartouche qu'il ne digère pas et c'est la Sportsman de Remington , c'est fort simple j'en achète plus de cette sorte là , je suis un inconditionel à la Winchester HV ...........jamais que çà a manqué ...............

Voilà un autre son de cloche à toi de te décider !
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:05

en trois ans mon xtrema n'a jamais jammé meme l'hiver au pigeon dans les grand froid et avec de la cartouche 2 3/4 ultra cheap..
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:08

Salut moi j'ai un beretta xtrema et avant de l'avoir j'avais un pompe et je ne regrette pas mon achat et quand je vais le changer ou en acheter un autre ce sera un autre beretta semi ses sure à 100%. J'ai jamais eu de problème avec et même quand qu'il fait froid ben sa marche. Mon chum a un brownig gold et lui aussi na aucun problème avec son arme.


À+ et j'espère que sa peut t'aider BERETTA.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:19

moi je rajouterais que si tu lubrifie trop ton fusil la tu pourrais avoir quelque trouble car le froid feras epaissir le tout,mais si tu lubrifie ton arme avec de bon produit et dans les regle de l'art, tu devrais pas avoir de probleme peux importe la marque...et la temperature ambiante


j'ai un beretta 390 silver malard comme fidele compagnon depuis de nombreuse annee et jamais il ma laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:39

Moyak28 chasse presque seulement en mer alors ça prends quelques chose qui résiste bien à la corrosion. Les Berretas sont très bons à cet effet. Je chasse avec un 1200f (modèle avant le pintail) et son seul problème c'est qu'il est chambré 2"3/4 sinon, ça marche par tous les temps et ça ne rouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:43

je croit meme que le xtrema2 est concu pour la job en eau salé.(pieces anti-corrosion).
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:08

Propos assez surprenants de la part d'un armurier. À Québec, nous tirons du pigeon d'argile tout l'hiver (-20, -25 et de la petite charge) avec des Beretta à gaz. Aucun problème, sauf à l'occasion avec un fusil trop huilé et encrassé. Il suffit alors de nettoyer et de tirer "dry". Avec des charges de chasse, un 391 ou un Extrema ne devraient avoir aucun problème. Je connais moins les Baikal et les SX3, mais ça devrait rouler aussi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptySam 17 Mar 2007 - 15:12

Oui Raymond mais ce ca que je trouve drole aussi qu il ma dit que mon pompeux etait plus fiable.Mais du pigeon a -20C ce pas comme avoir le cul sur une roche pis le douze dans la neiges ou sur une roche et il se fais arroser d eau en plus,ce ca les condition ici,le 12 est pas sur un etui ou accoter,ye cacher pis les 3/4 du temps,ye a terre dans la glace exemple,et l armurier ma dit que le probleme etais les gaz dans c est condition.Mais je vous remercie pour tout les commentaire,je suis rendu a un stade de reflechissage si ce dememe qu on dit ca!!!!! Laughing Je suis revenu a la case depart!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptySam 17 Mar 2007 - 21:20

Salut Moyak28, mon expérience, c'est qu'il n'y rien comme la chasse pour maganer l'extérieur d'un fusil, mais c'est le mécanisme qui souffre le plus au pigeon d'argile. Petites charges de propulseurs, mais répétées rondes après rondes = usure des pièces mobiles, du recoil spring et encrassement. Si un semi peut tirer à minus 20 ses 200 coups en ligne avec de petites charges, il va fonctionner sans problème avec des charges max de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:58

aucun probleme pour les semi-auto au fret, meme pour un 1187 :)
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:15

Moyak28, tout les gun jam, sa depends les condition (extreme). Je guide tasanta, puis quand les condition son mauvais, semi ou pump, tout va jamer. Le truc c'est de garder vos balles prop, c'est quand tus mes des balles plen de buette, c'est la quand ca jam..

presantemants je tire avec un sx3, puis sa va tres bien. Tout le mechanisme et ( nikle platted).

my 2 cents Embarassed tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:04

si tu veut que ton semi aille mal....comme l a dis rodboy....nourris-le avec d la bouette....c est sure que ca vas aller mal et le pire dans un semi qui peut faire du trouble.....DE LEAU DANS LE CYCLE SPRING....vous savez,le ressort de rappel situé dans la crosse....certain en ont ,d autre non....à -5 on s en rend compte c est pas long

ca vaut la peine de se rendre là dans le nettoyage.....ce n est pas plus compliqué qu une culasse a démonté et 2-3 fois par année (apres une bonne session de tir..comme le 10 juin... affraid bien humide ) ca ne fais pas de tort

et un bon conseil,un semi ca marche ''sec''

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:37

cool les boys.......continuer ,ca commence a rentrer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur fusil semi-automatic Empty
MessageSujet: Re: conseil sur fusil semi-automatic   conseil sur fusil semi-automatic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur fusil semi-automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur l'achat d'un semi 3 pouces
» Vie d'un fusil semi-automatique
» fusil semi automatique
» fusil semi-automatique
» fusil, semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: