Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fusil, semi-auto

Aller en bas 
+9
chiard
Moyak
pintail
Evens
drine
Patrice Picard
louis corriveau
megasoma
Duckman
13 participants
AuteurMessage
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:59

Quel serait le fusil semi-auto que vous me conseilleriez! ( votre coup de coeur.. simplement votre fusil préféré)??

donnez-moi votre opinion et conseilliez-moi svp!!!




Duckman
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:08

beretta peux-importe le model tant que leur fusil vont etre aussi fiable je vais toujours rester avec cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:47

Moi j'ai deux semi-auto, un Browning et un Beretta. Le Beretta est beaucoup plus fiable et moins pesant à traîner que le browning. De plus lorsque vient le temps du nettoyage de fusil, le Beretta est moins compliqué au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:42

Beretta Extrema 1 ou 2 dépendement du fit qui te va le mieux.

Le 1 est pas mal plus massif tandis que le 2 est plus éfillé au niveau de la grip et de la crosse. Même mécanique hyper fiable.

P.S.: Si jamais tu te cherche un Extrema 1 Max-4 flambant neuf 28", j'ai un magasin fiable dans mon coin où je peux sûrement t'avoir un pas pire deal.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:54

vous avez pas mal tous l'air daccord pour le Beretta. J'ai jamais eu un BON semi-auto mais quelqu'un aurait un opinion sur un Benelli pour Duckman? Faut peser les "pour" et les "contre"!! *je lance l'appel*
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 10:48

Salut,moi ce que j ai vu des semi a la mer ne m encourage pas.Un matin il y a deux ans un gars est venu avec moi.Il avait un Browning semi,mais pas un auto 5et le fusil apres 1/2 heure etait toujours blpquer il a fini la chasse avec mon 12.Mon chum lui avait un stoeger (je crois que ce ca),On decolle en bateau un matin on rentre dans des banc de gibier.Boum chiclic,la cartouche est jame avec l autre,bon apres 20-25 min de gossage on l arrange on redecolle meme affaire,mon chum me regarde pis y criss son douze a l eau,te fucke jy ai dit!Vive les semi je sais pas si ce l eau sale qui fais ca mais le best que j ai essayer c est le Browning auto 5.Ca sa arrete jamais j ai chasse 1 matin avec ca et tellement que ca arrete pas ce un mange cartouche.J en ai fais acheter un a mon chum l an passe(usager bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 11:14

salut duckman cool or good

j ai commencé vla 24 ans avec un benelli SL80....et encore en 2007 cette arme cycle à merveille

benelli c est des bonnes machines quoique avec les années elles ont prit le chemin vers la délicatesse plutot que la robustesse
depuis 2000....un beretta 390 me suit a toute les chasses....un workhorse

j irais vers un extrema 2 sans hésiter si tu veut de quoi de fiable,robuste et....durable

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 12:45

[quote=On decolle en bateau un matin on rentre dans des banc de gibier.Boum chiclic,la cartouche est jame avec l autre,bon apres 20-25 min de gossage on l arrange on redecolle meme affaire,mon chum me regarde pis y criss son douze a l eau,te fucke jy ai di.[/quote]

J'éspère qu'au moins ton moteur était arrêté ................ scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 17:16

Bonjour à tous, J'ai commencé il y a 30 ans avec un browning auto 5, dans le temps c'était les meilleurs, maintenant la techno a évoluée, je chasse avec un SBE II de Benelli, méchante machine autant dans la vase qu'au sec.
En passant j'ai un Benelli MI à vendre, c'est la même que le M2, il a 6 ans et environ 10 caisses de cartouches de tirées, je m'en servais comme spare à mon SBEII et un peu au pigeon.
Il est chambré 3 po. avec des chokes et des shims pour la crosse,
le prix 800.00$ négo
Merci Chiard
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 17:49

Faut l arreter pis lever le pied moyac voyons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 17:52

Ben sûr ............Moyak 28 , j'y avais pas pensé................ Embarassed laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 20:40

Non mais par ici c est monaie courante les chasseurs qui courent le gibiers en bateau.Et ils n arretent pas le moteur.Il suffit de tomber dans la bonne periode de temps.Gibier mange a la marée haute et au montant donc a la mi-baissant il est plein , ne vole pas.La moyac le cul leur tappe a l eau et ils plongent mais c est tout au desavantage du chasseur car ca plonge longtemps et loin.Elle se sort le dessus de la tete et s en va discraitement.Une fois sur cent un gars fais des belles chasse,carnage.Pour ma part,je n aime pas cette chasse ca coute plus cher en gaz que tu rapporte de canard!!! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 20:54

ca c'est sportif rare... j'aime mieux rester coucher que de chasser de cette maniere... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: fusil auto   fusil, semi-auto EmptySam 3 Mar 2007 - 21:00

je chasse a métis sur mer depuis 4 ans et pas de broblème avec Beretta
3½ .Mais j'aime bien aussi le 391 eurika 3 pouces
jean-guy dupuis
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: hmm   fusil, semi-auto EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:21

J'ai eu un Beretta 1200, mécanisme a recul similaire a un Benelli,
je trouve imcompréhensible d'acheter un arme de ce prix, et avec ses caractériatique, dont le poids ( leger ) pour ensuite l'alourdir pour mieux tiré par la suite, ce qui n'est pas le cas: Le fait de l'alourdir par une fiole au mercure dans la crosse, détruit completement le handling.......
Apres quelques années je me suis tanne de me faire varloper l'épaule, par la mécanique a recul.
N'importe quel BON semi-auto est fiable tant et aussi longtemp qu'ont l'entretien.
Le SBE, ne tirais pas plus longtemp que le X-2 d'un partenaire de chasse, dans le pires conditions......
MA recommandation va pour un fusil a mécanisme par emprunt des gaz.
Les Beretta, Browning, Winchester sont les marques populaires dans ces mécanisme.
Le PLUS important lors de l'achat est le Handling de l'arme, il faut que tu tombe TRES bien avec. Plusieurs compagnies offre des shim qui rendent possible l'ajustement de la crosse pour que le fusil tombe le mieux possible a différents tireur.
Pour ma part j'ai acheter il y a quelques années un Winchester X-2, a ma TRES, TRES grande satisfaction et je n'hésiterais pas a recommander le Nouveau X-3, ou un Beretta.
Beretta ont plusieurs modeles comme le Extrema ou le 391.

Le Browning Gold, je l'ai jamais essayer ou vue en action.
Mais j'aimerais bien avoir du feedback de propriétaires....

Note: mon Beretta 1200 ( Pintail ), apres 10 000 coups environ avais le plongeur du plateau de chargement fini, une piece Cruciale au bon fonctionnement, et je n'ai jamais été capable d'en avoir un de remplacement et le service de Beretta n'a pas été dutout satisfaisant.


Dernière édition par eclipse71 le Ven 16 Sep 2011 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:07

Hey Moyak 28 : Je connais très bien la région pour avoir chassé et pêché (dans le temps des belles morues )à l'ANSE BELLE FLEUR , et je sais très bien comment les gars du boutte chassent la Moyac , pour avoir eu des prises de bec avec eux parcequ'ils scrapaient les bandes en les pourchassant sans arrêt .

C'est suite à ton intervention que j'ai réagi ...............
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:56

faut faire attention sur le beretta 1200 F......car ce n est pas un PINTAIL ES-100 mais un 1200F.... de facture beretta 100%

le Pintail ES-100 est une copie comforme du benelli 121 SL80.....ce dernier est un work horse une vrai machine ,une merveille d ingénierie....le Pintail ES-100 a pris la releve du 1200F ,celui ci ayant plusieur lacune

le seul inconvénient que je peut voir sur le Pintail ES-100 c est la mollesse du cycle spring,probleme connu par plusieurs et résolue par l,achat d un cycle spring kit en inox plus ''raide''....d autre n ont aucun trouble de ce coté

mais comme dis plus haut...un semi bien entrenue ,ca vas bien

aussi....la fit oui c est crucial lors de l achat d un gun

sur ce

amicalement

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 17/12/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: le mp 154   fusil, semi-auto EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:50

Salut les amis quelqu' un peux maider pour le choix d' un baikal mp-154 quel sont vos conseil pour ce fusil ou un automatique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: fusil   fusil, semi-auto EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:14

bon bien moi depuis que je fais de la sauvagine 5 ans j'ai eu un browning gold, un bps ( pas tiré une fois a la sauvagine ) un beretta a390st , un baikal mp153 et un beretta 391 urika ( pas essayé encore a la sauvagine passait a une vieille relève ) et si j'aurais le choix je crois que je vendrais mon baikal et mon beretta 391 pour un beretta extrema 2 pour le feeling dans les mains et l'épaulement mais j'irais essayer le benelli aussi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:21

PASCAL a écrit:
Salut les amis quelqu' un peux maider pour le choix d' un baikal mp-154 quel sont vos conseil pour ce fusil ou un automatique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Clique sur RECHERCHER en haut de page et tape le mot BAIKAL.

Tu vas trouver tous les sujets concernant cette arme et du même coup éviter a tout le monde de se répetter. Le Baikal est sur bien des lèvres depuis l'an passé et je dirais que tout ce qu'il y a a dire a déjà été dit. Reste juste a le trouver et le lire.

Pat cool or good
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:07

Pour ma part je te conseille BERETTA,moi je n'ai 7 et je chasse avec depuis 21 ans jamais eu des problemes. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil, semi-auto Empty
MessageSujet: Re: fusil, semi-auto   fusil, semi-auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil, semi-auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil semi-auto Adler
» Fusil semi auto Gaucher
» cherche fusil semi-auto 3 1/2
» AR-15 semi auto
» Fusil semi auto gauché; options?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: