| Vie d'un fusil semi-automatique | |
|
+7Philippe Beaulé richard dorais dominicturbo Redgolden g.mccray Michel Bouchard YraDiuM 11 participants |
Auteur | Message |
---|
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Vie d'un fusil semi-automatique Mer 10 Oct 2007 - 14:47 | |
| Quel est selon vous la durée de vie moyenne d'un fusil semi-auto?
Je sais que ça dépend d'un paquet de facteur et du type d'arme, mais environ en moyenne après combien de coup tiré on peut s'attendre à ce que l'usure prenne le dessus.
En années, je sais très bien qu'une arme de chasse qui tire peu de coup par année dure toute une vie et parfois même plusieurs.
Je me demandais seulement avec un usage plus rigoureux si y'en a qui passent au travers....
JP | |
|
| |
Michel Bouchard avancé
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Mer 10 Oct 2007 - 15:07 | |
| Yradium,
J'ai eu un Browning Auto-5 Belge qui avait été assemblé en 1969 et je l'ais acquis usagé j'avais 16 ans. Je l'ais changé l'an dernier pour un SB2 pour pouvoir tirer du 31/2pc.
Le fusil a encaissé plusieurs caisse de cartouche par année, j'ai changé le ressort une fois ainsi que les bagues d'ajustement, mais malgré cela, c'est le fusil qui m'a rendu le plus de plaisir.
C'est certain que mon SB2 pour moi fait la job comme l'auto-5 et il est plus légé.
La duré de vie correspond à l'entretien que tu lui apporte.
Salut | |
|
| |
g.mccray avancé
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Mer 10 Oct 2007 - 15:20 | |
| Un arme meme apres xxxxx coup de tirer avec un bon entretien devrait durer pour la vie...EX: moi j'en ai 2 un semi fabarm et beretta A 303 bon an mal an je tire avec trapp skeet chasse me pose pas de question sur la fiabilité ni un ni l'autre a eu aucunne réparation et les ont eté acqis neuf ds les années 1988....Fiable pas a peu près.... | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Mer 10 Oct 2007 - 15:38 | |
| - Chauve-Souris a écrit:
- Yradium,
La duré de vie correspond à l'entretien que tu lui apporte.
Salut Effectivement, un fusil de bonne qualité, avec un bon entretien, peut durer toute une vie. Bien entendu, dans l'entretien, il faut compter des changements de pièces... mais après bien des années. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Dim 4 Nov 2007 - 20:06 | |
| un bon semi auto devrait durer toute une vie dépendant de la sorte , moi j'ai une préference pour les Fusils Italiens je possède un Benelli Série 123 SL 80 depuis a peu pres 22 ans j'avoue que ses 10 premieres années il a fait beaucoup de Skeet , j'ai eu un Beretta a300 qui etait pas si mal , un Benelli Black Eagle 93 aussi mais je me suis departis de ces 2 derniers ils ne tombaient pas aussi bien que mon 123 Sl 80 , ce dernier modèle est tres bien balancé plus pesant au milieu et l'arriere du fusil que certains autres le sont vers le devant . Si jamais tu peux mettre la patte sur un bon Semi Auto Italien des années 90 et avant usagé et en bon etat Lets Go :) c'est un bon achat , car oui la technologie a changé mais la qualité a aussi diminué avec le temps a moins que tu veuile en payer le prix auj , pour ma part un bon fusil avant de changer une piece devrait avoir tiré au moins 10000 coups , car si tu regarde les tireurs de Skeet ca tire 1 tonne de plomb par année et quand ils achetent leur fusil ben c'est pour l'avoir longtemps car beaucoup de tireurs de skeet optent pour le Superposé mais beaucoup optent pour le Semi-Auto aussi , c'est sur que l'on donne de la misère a un fusil a la sauvagine , l'important c'est de bien l'entretenir , pour ma part un systeme a Inertie ya pas grand chose qui bat ca autant coté rapidité que simplicitée d'entretien :) et fiabilitée :) c'est a peu pres le seul fusil Semi Auto que je connaisse que la culasse plein de bouette tu le rince dans l'eau et tu continue ta chasse sans t'inquieter :) du moment tu parle d'un fusil a retour de gaz ou canon recul oublie ca c'est de bons fusils mais jamais comme l'inertie :) tu démonte ce fusil a cet état en 10 secondes , ensuite le soir apres la chasse WD40 et l'on repart en grand pour une autre chasse :) ce fusil a son 10000 coups minimum :) sur ce bonne chasse :) Benelli Armi Simply Perfect :) Mario Alias Kotuck Longueuil |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Dim 4 Nov 2007 - 20:51 | |
| Moi j`ai un Ithaka modèle 900 a recul, comme le A-5. C`est mon père que me l`a laissé en héritage. Pendent 10 ans il a tiré au trap avec et ce a raison de 500 coups par semaines des mai a sept. Et puis en sept il connençais la chasse au canard. Dans ces années là ça débutais début sept. Il a chassé au moin 15 ans avec après jusqu`a sa mort en 88. Par la suite moi j`ai commencé a chassé et tiré au pigeon avec, trap et sporting. J`estime que ce fusil a plus de 100 000 coups de tiré et il fonctionne encore a merveille. Même que si on tirerais encore au plomb et bien ce bon vieux 2¾ full choke me suiverais encore a la chasse. La seul chose qui a fait défaut c`est la crosse qui est craqué. Pour du bois de 1965 je trouve ça respectable. Et moi aussi je crois que la qualité des fusil d`aujourd`hui a diminué. Faut pas se faire de peur un A-5 en 1980 se vendait 500$ et aujourd`hui tu en a encore a moin cher que ça. | |
|
| |
richard dorais Impliqué
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Dim 4 Nov 2007 - 21:14 | |
| je possede un auto winchester depuis 40 ans , un auto 5 depuis 30 ans un 11-87 depuis 4 ans et maintenant un baikal depuis 1 an | |
|
| |
Philippe Beaulé Membre actif
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Lun 5 Nov 2007 - 10:12 | |
| J'ai changer cette année mon 870 exp.pour un SB2. Sa fait 18 ans que je l'ai.Une moyenne de 2 caisse par année(9000 a 10 000) Il est lousse de partout mais il tire tres bien encort, ses pas pire pour un fusil de 300$. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Lun 5 Nov 2007 - 21:09 | |
| Je pense que tout fusil est bon :) s'agit de respecter ses limites ! en general ca devrait durer une vie en moyenne :) Mario alias Kotuck Longueuil |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Jeu 8 Nov 2007 - 20:21 | |
| salut Kotuck, que penses-tu d'un Fabarm, fait en Italie. Je crois qu'il a même la culasse en aluminium... Est-ce un fusil à inertie?
dknkem | |
|
| |
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Jeu 8 Nov 2007 - 21:57 | |
| Merci de vos réponses...
J'ai acheté un Beretta 1200-f (pintail) l'hiver passé et j'en suis très satisfait. Le fusil est usagé mais semble en très bon état. Vous me rassurez, car le fit de cet arme me vas très bien et le model est discontinué. Je vais donc pouvoir chasser avec encore quelques années!
Avant j'avais un Ithaka 3'' que mon père m'avait offert. Je dis avant, mais en fait je l'ai encore, c'est seulement que le fusil est full choke et incompatible avec l'acier, détails important que j'ignorais. Résultat : eh non pas de canon gonflé, mais il a fini par se séparé en 2, la bolt qui retiens le canon a lâché. Je l'ai fait soudé... ensuite la culasse s'est séparée en 2 morceaux, je l'ai fait soudé et ensuite c'est la partie qui pousse sur le ressort qui s'est cassé. Je l'ai encore fait soudé et j'ai enfin compris que le problème ne venait pas de l'arme mais du gars derrière. Dommage, j'aimais bien ce fusil, mais tout rabouté comme ça il est pas mal moins fiable et je ne pense pas le faire modifier pour l'acier.
Encore des truc que j'ai appris grâce à ce forum!
Merci encore pour les réponses...
JP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Jeu 29 Nov 2007 - 7:29 | |
| Salut Duck Nuke'em
salut Kotuck, que penses-tu d'un Fabarm, fait en Italie. Je crois qu'il a même la culasse en aluminium... Est-ce un fusil à inertie?
Un Fabarm est un tres bon fusil , mais je ne sais pas si il est a inertie d'apres moi il fonctionne avec retour de gaz
moi ma culasse n'est pas en aluminium , c'est un alliage d'acier hautement performant , il y a bcp de pieces en aluminium mais pas la culasse , c'est le mcx le plus important du fusil :)
Kotuck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Jeu 29 Nov 2007 - 7:32 | |
| Bonjour YraDiuM
le Pintail est une version copiée de mon Benelli , tres bon fusil tu as fait un tres bon achat , si tu lui fait attention tu vas avoir ca longtemps :)
tandis que le Ithaca aussi a deja ete un bon fusil mais je crois que tirer de l'acier lui a donné son coup de mort hehe :)
Bonne chasse
Kotuck |
|
| |
Maxime Lemay Impliqué
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Sam 26 Jan 2008 - 12:16 | |
| Dependemment de la marque et qualité un semi-automatique peut tirer entre 50,000 et 100,000 coups sans probleme. Il suffit de bien l'entretenir. Un bon tune-up complet annuelle ou au deux an maximum dépendemment de l'utilisation. | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Sam 26 Jan 2008 - 17:28 | |
| Bien longtemps, du moment que ce soit de la qualité !| | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique Sam 26 Jan 2008 - 23:52 | |
| pour ce qui est du fabarn casse toi meme pas la tete ces un tres bon fusil et oui il marche a gaz aucun ajustement a faire il tire nimporte quel cartouche.moi jen ai un il a fait la guerre pas mal. je chasse juste la sauvagine je tire environ 500 balles par année pas dans des bellle conditions je le nettoie 1 fois par 3 semaines durant la saisons de chasse jamais il jamme meme si il est ben sale et que ca gele ou il est dans la frasil.plus léger bien balancé.sauf le bois est craquer et le vernis leve mais aucun lousse nul part.mes que je décide a me faire un cadeau ca va etre un H368 SINTÉTIQUE CAMO.beau et bon fusil fiable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie d'un fusil semi-automatique | |
| |
|
| |
| Vie d'un fusil semi-automatique | |
|