Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pompe / Semi-Automatique

Aller en bas 
+12
cowboy
musher
Maxime Venne (madmax)
UNSC_WARRIOR
Kevin Piton
rodboy
Timallus
carl
Alex Jacques
dave the goose man
Nicolas Perreault
Raphael Leroux
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:32

Pour quelles raisons, à la sauvagine diverse, que ce soit canard oies outarde bécasses etc, ou même à la perdrix lièvres etc, préférez-vous un pompe plutôt qu'un semi-auto, et un semi-auto plutôt qu'un pompe ?


+++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:35

salut iwiber , moi j aime bien le semi sauf que j ai un ptit default je ne m applique pas asser entre chaque coup ,donc je sui retourner avec un bon vieux pomp par choix perossonel ......
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:40

Pompeux: Pas mal moins cher a l'achat
Moins de chance de jammer
Moins de chance de briser

Plus sportif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:50

moi jaime mieux semi car tu peut tirez vite et autant tapliquer avec un pombe mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:19

Le pompe est plus léger et le mécanisme plus fiable puisque c'est ton énergie qui entre et sort les cartouches... et il est aussi moins dispendieux à l'achat...
Le semi-auto est de quelques dixièmes de secondes plus rapide sur une série de tirs qu'un pompeux et surtout ça te permets de garder une meilleure ligne de tir entre les shots...Le mouvement de pompe peut te déséquilibrer...
Quand tu as à transporter ton fusil sur une grande distance et/ou longtemps(chasse au cul-levé, petits gibiers, etc) t'es mieux avec un pompe, à mon humble avis...
Pour des tirs fréquents, à longues portées, à partir d'un point fixe(une embarcation, une cache), t'es mieux avec un semi, à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:06

Nicolas Perreault dis

Citation :
Plus sportif Very Happy

je ne vois pas Nicolas en quoi un pompe est plus sportif ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:43

peut ettre se que nicolas veut dire que pour lui un pump est sportif peut etre pour un autre pesronne un semi l est autant Embarassed

je nai pas la veriter ses eut etre simplement ma facon d interpreter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:10

Kotuck a écrit:
Nicolas Perreault dis

Citation :
Plus sportif Very Happy

je ne vois pas Nicolas en quoi un pompe est plus sportif ? scratch

Je veux juste dire que ca implique un mouvement de plus qu'un semi. Se qui ajoute un peu plus de dificulté au tir...
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:19

Le pompe est moin dispendieux et aussi mois dengereux,
Je mexplique:Quand vous tirer votre premiere cartouche avec un semi la deuxieme cartouche vien automatiquement dans la chambre ,cela fais que ton arme est deja charger,alors plus dengereux.Mais avec un pompe sé toi qui controle le rechargement,alors pour ma par je trouve le pompe est moin dengereux.

Cela est ma facon de voir la chose.Je sé bien qu'il faut etre assez responsable pour controler sa propre arme dans une direction non dangereuse mais jai déja chasser avec des perssonne qui me pointais leur canon dessu sans le vouloir car il étais trop exciter davoir abbatu leur gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:39

Salut,

je suis pour le semiauto, Beretta de preference Very Happy

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:50

semi,,, ou m-16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:53

Pour ma part je chasse avec mon pompeux et je vais chasser avec ce fusil tant qu'il va fonctionner. Je crois que le choix de l'arme est très personnel, même que, pour ma part, si je déside de changer de mécanisme, je serais plus enclin à aller vers un supperposé. Comme tout équipement, si il y a plusieurs mécanismes et plusieurs marques d'armes à feu c,est que chacun a ses préférences. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:51

un pompeux parce que ça fait un beau bruit quand tu pompes... laughatyou
non sérieux j'aime ça parce que c'est fiable et j'ai l'impression que je m applique plus qu'avec un semi. J'aime bien le semi aussi, c'est rapide et "effortless"...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:53

Ca reste un choix très personnel et chacun son gout.

Carl je ne dirais pas qu'un pompe est moin dangereux pour ce qui du reload,dans MON cas je me sert du contre coup pour pomper.Aussotot le coup tiré j'ai déja une autre balle dans la chambre,c'est une question de responsabilité de la direction que tu pointe ton arme.

Max
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:11

peu importe le type d'arme, le seul safe, c'est toi... une décharge accidentelle c'est vite arrivé, j'en suis témoin... le stress, la fatigue ou la nervosité ça peut jouer bien des tours... une autre affaire, une sling dans une cache, ça sert à rien. Ça peut s'emmeler et causer une décharge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:03

Pour ma part je ne vois aucune arme sécuritaire plus qu'une autre
tout dépends comment on l'utilise

mais je peux dire que j'ai eu des 2 fusils a Pompe et je suis a mon 3 ème Semi , je ne reviendrais jamais sur le pompe , car pour ma part le fait de repomper et de se réajuster a la cible n'est pas facile dans certaines conditions a la chasse , tandis qu'avec un Semi tu as la meme stabilté de tir qu'un over under , il est pas mal plus facile de suivre sa cible avec le Semi , et coté fiabilité tout dépends des conditions il y a des Semi qui bloquent et j'ai vu des pompeux bloquer aussi dans des conditions execrables a marée basse a Cap Tourmente et sur les battures !!

amene en des triplés avec un Semi :) applause
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:05

Quand un pompeux ne veut pas ejecter ,du a la boue, tu peut tenire la "pompe" fermement et tapper durement le bout de la crosse au sol ou a terre. le brass va casser ou la douille va ejecter. Si le brass de la douille casse tu n'est pas plus mal prit q'avant. Ca te prend une rod pour le debloquer ou un tige de metal pessant. Si la douille eject tu peut continuer a chasse.

Avec un semi tu ne peut pas faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:16

musher a écrit:
Quand un pompeux ne veut pas ejecter ,du a la boue, tu peut tenire la "pompe" fermement et tapper durement le bout de la crosse au sol ou a terre. le brass va casser ou la douille va ejecter. Si le brass de la douille casse tu n'est pas plus mal prit q'avant. Ca te prend une rod pour le debloquer ou un tige de metal pessant. Si la douille eject tu peut continuer a chasse.

Avec un semi tu ne peut pas faire cela.


Mais en même temps les semi ont leur désavantage aussi non ? Comme le froid.

sinon revenez au sujet inital, pourquoi vous préférez un par rapport à l'autre? :)
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:46

"Mais en même temps les semi ont leur désavantage aussi non ? Comme le froid."

Je ne sais pas, iweber. Le seul semi que j'ai etait une .22 et ca jammait tout le temps. Mais si tu dit que les semi ne sont bon au froid je te crois.

La raison du "jammage" EST la raison que j'ai toujours acheter des pompeux. mais le prochaine que j'achete va etre une semi. La raison? Moin de recul.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:41

bof pour déjammer un semi, tu t acotes la crosse dans le ventre, tu prends une sling et tu tires sur la poignée d armement avec. autre truc, tu acottes la crosse à terre et tu donne un coup de talon dessus. Ça vient à bout des C6 GPMG faique j'imagine qu'il devrait pas avoir de problème avec un ti 12...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:56

bonne idée la sling.
vais la retenir celle-la cool or good
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:04

Si tu fais ça, tu va déchirer la douille de laiton et ensuite tu devra démonter ton fusil.

Démonte le dont tout de suite, prend une branche et pousse sur la cartouche dans l'autre sens par la bouche du canon. Tu va voir ça se fait très bien et sa prend 2 minute.

J-Luc Idea
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:08

Pour contrer le froid pour les semi,

Vous pouvez utiliser une huile très fine genre PL100 qui endure des temperature jusqu'à -45 degré celsius. La cannete est cher (10$), mais t'en a pour au 10 ans.

J-Luc Idea
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptySam 31 Mai 2008 - 19:55

jJ'ai vue des gars, qui avait des 10 a 1 coup, traine une tige de metal tres court 4-6 pouces mais assez pesant avec eux a la chasse. Le poids de la tige echapper dans le fusil a dejammer le gun.

Ca mearcheriat tu avec un semi?

J'aime l'option du sling. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:31

A mon avis les fusils c'est comme les chars il y a de bonnes marques et moins bonnes marques y'en a qui demande plus d'entretien que d'autres,y'en as qui en demande moins et y'a des citrons aussi.L'important au fond c'est d'acheter un fusil qui répond a tes besoin en fonction de l'usage que tu veut en faire.Pompeux ou semi les deux ont de bons et mauvais coté et ce a part égal dépendant des marques et de l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe / Semi-Automatique Empty
MessageSujet: Re: Pompe / Semi-Automatique   Pompe / Semi-Automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe / Semi-Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe ou semi automatique
» Pompe / Semi-Automatique (suite)
» fusil semi automatique
» Vie d'un fusil semi-automatique
» fusil semi-automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: