Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 fusil semi-automatique

Aller en bas 
+9
Jean-Guy Dupuis
Chevalier
carlthib
KeV220
punkjo
Moustique
Malbogia
sexyhunter
jonathan morin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 10:50

Bonjour je suis a la recherche d'un 12 semi-automatique pour la prochaine saison, donc je voulais connaitre un peu les quelles sont les plus fiable. j'ai un ami qui a un berretta ça l'air de bien fonctionné, mais est ce que browning son aussi fiable, winchester et toute les autre marque. merci
jo
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 12:14

benelli sbII yourtheman cool or good tout depend du montant que tu veux investires
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 13:17

je dirais que la fiabilité ça pas de prix, quand ça brise pas. dans le benelli j'avais déjà regarder le super black 2. ça l'air d'être de bonne qualité, mais j'ai pas essayer no plus. le SBii a quoi de plus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 17:04

Si tu veux mon avis, reste dans Benelli, Berretta, Browning et Winchester. Va les épauler et tu trouveras ta réponse immédiatement.

J'ai fais acheter un Xtrema2 à un ami. Il l'aime mais quand il a essayé mon Maxus, il est tombé en amour avec ce dernier.

Je n'ai pas eu le choix :) Je lui ai vendu :) On s'entends que le Xtrema2 est de meilleur qualité mais lui, c'est le Maxus qui feel Twisted Evil

Moi, c'est le Super Vinci qui m'a fait flipper !

Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Date d'inscription : 28/04/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 17:13

Pour ma part, c'est le Bellini Super Black Eagle II; il fonctionne à inertie et a un système de compensation du recul intégré dans la crosse; il prend les 3 1/2 po. si tu veux et il est livré avec les accessoires d'ajustement pour la crosse en plus de différents chokes.

Une super qualité pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 18:03

tu viens de parlé de inertie, c'est quoi la grosse différence entre inertie et piston? je pense que piston il faut le nettoyté de temps en temps et l'autre non, ou je suis dans le champs?
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 19:21

Moi personnellement j'ai un sx3 et pour l'instant c'est ma machine de guerre... c'est le gun que je feel quand je m'épaule.. je peut pas dire qu'il éjectait bien les trap load dans le debut... Mais apres avoir tirer p-e 6 ou 7 caisse de balles.. et éjecte les plus petite load a 10pied de moi.. J'ai essayer un sbe2 et encore la sa va super bien j'ai tirer 25balles avec sa.. et oui sa fesse a comparer de mon sx3 pcq c'est a inertie justement.. meme si il a l'anti-reucl dans la crosse comme moustique disait.. le systeme a gaz du sx3 lui prend une partie du gaz pour faire runner le mecanisme alors moins de recul.. mais oui un peu plus de nettoyage..

J'ai aussi essayer le maxus.. c'est du pareille au meme au sx3.. c'est sont jumeau..

J'ai aussi essayer le beretta unico a-400 et ce que j'ai pas aimer c'est l'anti-recul dessus celui ci.. la crosse raptisse genre.. et je me cognait les doight sur le pontet en tirant pcq la crosse devenait trop courte..

Mais comme martin béland a dit.. va dans un magasin et épaule les pour voir lequel tu est le mieu avec
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 19:33

mais s'il prend un peu de gaz, est ce que ça diminuer un peu l'efficacité de la balle?

oui je veux allé les épaulé, mais je veux diminuer l'ampleur de tous les marque qu'il y a sur le marché


Dernière édition par jonathan morin le Sam 15 Sep 2012 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 19:35

Je pense pas que sa reduit l'efficacité de la balles.. entk si sa le fait... moi sa plante en masse pareille :P
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 19:45

jonathan morin a écrit:
mais s'il prend un peu de gaz, est ce que ça diminuer un peu l'efficacité de la balle?

oui je veux allé les épaulé, mais je veux diminuer l'ampleur de tous les marque qu'il y a dur le marché

Du tout ... Tu n'as rien à craindre sur la récupération des gaz.

Pour moi, Inertie ou Gaz ... je m'en fou.

C'est le feeling du gun qui compte.

J'aime les fusils Hi Rib ! C'est plus naturel pour moi, ce qui explique mon choix pour le Super Vinci
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2010

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 22:04

Dans tout les Marque de Fusil que tu a dit il sont tous bonne mais tu en a oublier une bonne et pas Cher Remington Offre une Bonne Gamme de Fusil Semi-Auto !! Je pense au versa max au 11-87 et autre !! Eux aussi peuvent aller ce classer dans les plus haut !!

Ah oui J'oubliait Va regarder pour le Browning Auto 5 qui va Sortie.... SA va etre un Machine de guerre !!!! Si je N'aurrai pas tripper Sur le Versa Max Le auto 5 étais mon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Date d'inscription : 28/04/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 23:00

tu viens de parlé de inertie, c'est quoi la grosse différence entre inertie et piston? je pense que piston il faut le nettoyté de temps en temps et l'autre non, ou je suis dans le champs?


Le semi qui fonctionne par inertie a un peu plus de recul et demande un peu moins d'entretien que celui qui fonctionne par la récupération des gaz. J'ai aussi essayé le SX 3 qui fonctionne par récupération des gaz et effectivement, le recul est un peu moins fort.

L'important dans tout ça,l c'est le feeling que tu as avec TON fusil; quand tu arrives dans cette gamme de prix ( $800-$1500 et +) tu n'as pas de mauvais fusil; quand tu as un bon feeling, ça compense en masse pour les petits écarts de recul ou de nettoyage.

Bon choix et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:34

mais quand vous parlé nettoyage, on nettoie quoi dans un fusil semi-auto, puis a quel intervalle?

Plus loin j'ai lu sur le maxxus (j'imagine que c'est la même chose pour les autre au gaz) qu'il avais bloquer plusieurs disais du au nettoyage, puis l'auteur disais nettoyer est ce que se problème arrive régulièrement?

Puis j'ai pus voir que vous parliez aussi de rodage, ça l'air compliquer un semi-auto ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:46

c'est loin d'etre compliquer un semi-auto c'est juste un peu plus capricieux..le nettoyage pour ma part je le nettoie a chaque sortie de chasse ou au 2 sorti de chasse... Mais si tu fait juste tirer des balles comme au pigeon d'argile qu'il n'y a pas d'eau qui va dedans ou de bouette, et de cochonnerie... Tu peut ne pas nettoyer pendant tout une saison..

Et la rodage c'est juste que quand il use.. le mecanisme bouge plus facilement... il y a moins de restriction quand il frotte sur les bord..
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:58

Pour ma part.. voici mon arme de guerre https://www.youtube.com/watch?v=fCB7uEQ9W9A

Et mon prochain risque d'etre : http://www.browning.com/library/infonews/detail.asp?id=372
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:27

tu parle du a5, mais c'est quoi la grosse différence entre le maxus (sx3) et un a5? ils ont tous l'air d'être a piston donc ils ont la même fiabilité j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
carlthib
Impliqué
carlthib


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:47

le a5 est a inerte comme les benelli
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:11

plus loin dans un autre poste j'ai lus qu'il hésiste des step rib ou high rib, je me demande c'est quoi, car ça me dis rien.

puis je me demandais est ce que c'est vrai qu'l y a des orings dans un système au gaz?

si vous avais des images qui montre les systèmes ou des chose en particulier que vous avais eux de la misère n'hésité pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 12 Nov 2011 - 4:45

jonathan morin a écrit:
plus loin dans un autre poste j'ai lus qu'il hésiste des step rib ou high rib, je me demande c'est quoi, car ça me dis rien.

puis je me demandais est ce que c'est vrai qu'l y a des orings dans un système au gaz?

si vous avais des images qui montre les systèmes ou des chose en particulier que vous avais eux de la misère n'hésité pas Very Happy

Le step rib ou High Rib ? Ca signifie la hauteur de la bande ventilée. Moi, j'affectionne les fusils High Rib car tu n'as pas besoin de te coucher sur le fusil. La mire est plus haute.

Pour ton autre question, je ne me souviens pas d'avoir vu d ' O rings sur mon Maxus.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 12 Nov 2011 - 8:18

ok merci beaucoup.

la j'ai question sur benelli, c'est quoi le différence entre le m2 et le sbe2?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Recrue
Recrue
Chevalier


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 12 Nov 2011 - 8:41

jonathan morin a écrit:
ok merci beaucoup.

la j'ai question sur benelli, c'est quoi le différence entre le m2 et le sbe2?

3'' pour le M2 et 3½'' pour le SBE2 sinon c'est supposer etre la méme machine
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptySam 12 Nov 2011 - 9:07

ok c'est ça que je me disais, car il ont l'air pareille avec la même description.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:52

j'ai lu que le ressort dans le sx3 pouvais cassé, est ce qua arrive régulièrement ? est ce que le maxus a le même problème? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:51

OUI le même problème que le SX3
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:55

aujourd'Hui j'étais essayé le sbe2, ;e sx3 et le vinci.

j'ai bien aimé le sbe2, il s'épaule vraiment bien, juste une petite adaptation avec une visée plus haut(rid).

vinci j'ai moins aimé l'épaulage, j'avais l'impression qu'il était plus petit, mais sinon une belle machine aussi

le sx3 a étais le fusil que j'ai essayé aujourd'hui qui fit le plus, car avec les monture basse la visé ressemble plus au fusil que j'ai déjà.

mais avec les lectures que j'ai fais je suis moins sur (ressort qui casse) je suis un peu moins sur pour le sx3. Dans les prochaines semaines je veux essayer le maxus et le super vinci.

si vous avais des commentaires sur c'est modèle, ils sont les bien venu, car se son les 5 modèles que s'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: fusil semi-automatique   fusil semi-automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie d'un fusil semi-automatique
» fusil semi automatique
» pompe ou semi automatique
» Pompe / Semi-Automatique
» Pompe / Semi-Automatique (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: