Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mangeoire automatique pour canard??

Aller en bas 
+2
Beddthedecoys
DanielG
6 participants
AuteurMessage
DanielG
Nouveau membre
DanielG


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2011

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:15

J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé ce type de mangeoire avec timer qui est fait pour le chevreuil mais pour la chasse du canard . Il ya un petit étang où j'aimerais tenter ma chance avec ce type d'appareil. En voici un exemple :
http://www.cabelas.com/product/Hunting/Scouting-Feeders/Game-Feeders|/pc/104791680/c/104767380/sc/104354280/Wildgame-Innovations-40-gallon-Digital-Poly-Feeder/727903.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fhunting-scouting-feeders-game-feeders%2F_%2FN-1100178%2FNs-CATEGORY_SEQ_104354280%3FWTz_l%3DSBC%253BMMcat104791680%253Bcat104767380

Je suis convaincu de son utilité mais je me demande si ces appareils sont efficaces et fiables ? D'après certains commentaires sur le site de Cabela's, il semble y avoir des ratés!!
Merci pour tout aide.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: humm   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:57

hummm pas tres sure de ca moi
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:05

Voici un extrait de la loi fédérale sur les oiseaux migrateurs(les canards en font partie)

À prendre en considération si tu veux installer un feeder automatique sur un lieu de chasse aux canards.

Pour ton information

RESTRICTIONS CONCERNANT LES APPÂTS
14. (1) Sous réserve de l’article 23.3, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs considérés comme gibier dans un rayon de 400 m d’un endroit où un appât a été déposé, à moins que l’endroit n’ait été exempt d’appât depuis au moins sept jours.

(2) [Abrogé, DORS/93-431, art. 2]

(3) Sous réserve de l’article 23.3, il est interdit de déposer un appât à un endroit au cours de la période commençant quatorze jours avant l’ouverture de la saison de chasse pour cet endroit et se terminant le lendemain du dernier jour de cette saison de chasse, à moins d’avoir, au moins trente jours avant de déposer l’appât :

a) obtenu le consentement écrit

(i) de tout propriétaire foncier et locataire ou occupant dont le terrain est situé dans un rayon de 400 mètres de cet endroit,

(ii) du directeur régional, et

(iii) du garde-chasse en chef de la province ou d’un garde-chasse de la province que ce dernier a autorisé à agir en son nom; et

b) affiché à cet endroit des écriteaux conformes aux instructions du directeur régional concernant le modèle, le libellé et le lieu de leur installation.

(4) Le consentement obtenu conformément à l’alinéa (3)a) n’est valide que pour les saisons de chasse à l’égard desquelles il a été obtenu.

(5) Le paragraphe (3) ne s’applique pas au titulaire d’un permis, visé à l’article 19 ou 20, qui place un appât

a) dans une enceinte spécifiée dans son permis, ou

b) à 400 mètres au moins d’un endroit où la chasse aux oiseaux migrateurs est permise,

afin de nourrir des oiseaux migrateurs licitement en sa possession.

(6) Aux fins de l’application du paragraphe (1), une zone

a) de récoltes sur pied, inondée ou non,

b) de chaumes inondés,

c) de récoltes bien moyettées à l’endroit où elles ont été cultivées, ou

d) de céréales répandues à la suite de pratiques normales de culture ou de moisson

n’est pas considérée comme un endroit où un appât a été placé.
Revenir en haut Aller en bas
DanielG
Nouveau membre
DanielG


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2011

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:26

Merci milles fois pour ces info. Je sais que les règlements sont strictes pour le nourissage du canard et je compte bien les suivre. J'ai pensé utiliser ces mangeoires car comme ça on évite d'aller fréquemment sur le spot . Ainsi les canards sont moins dérangés et plus enclin à rester au spot. Ma question est surtout de savoir si ca marche vraiment et si ce sont des appareils fiables. Est ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont déjà utilisé ces appareils ( pour canard ou chevreuil, etc) et qui ont eu des problèmes avec ?? Je m'informe afin d'acheter le bon appareil et éviter les désagréments.
Merci pareil pour les info.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:38

le gros problème avec les nourrisseur sais que l'ont sais fait volé

à chasse au chevreuil même ci ont est sur un terrain priver la duré de possession est courte

bien sur j'ai un truc pour pas me le faire volé mais sa complique pour allé le remplir une foie par moi

le truc est que tu l'installe à 15 pieds minimum dans les air à laide d'une manivelle je le redessent pour le remplir

pour atteindre la manivelle sa prend une échelle car la manivelle est fix à 10 pieds du sol fixé à un arbre

et ne lesse pas l'échelle sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:03

ma te donner un ti truck pour pas te fair voler sa va te couter moin cher nous on se les fait nos mangoir il son pas automatique elle son par gravité masi sa marche tres bien et si tu veut pas aller les remplire souvent met une plus gross chaudiére si tu vuet lmodel écrit moi en mp sa pourait marcé aussi pour le canard et ton grain reste au sec temps qui est pas manger
Revenir en haut Aller en bas
DanielG
Nouveau membre
DanielG


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2011

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyDim 17 Avr 2011 - 7:21

Michel Dalcourt a écrit:
le gros problème avec les nourrisseur sais que l'ont sais fait volé

à chasse au chevreuil même ci ont est sur un terrain priver la duré de possession est courte

bien sur j'ai un truc pour pas me le faire volé mais sa complique pour allé le remplir une foie par moi

le truc est que tu l'installe à 15 pieds minimum dans les air à laide d'une manivelle je le redessent pour le remplir

pour atteindre la manivelle sa prend une échelle car la manivelle est fix à 10 pieds du sol fixé à un arbre

et ne lesse pas l'échelle sur place


En effet, tu as bien raison et d'ailleurs c'est un des problèmes qui me fait hésiter à investir dans ces mangeoires. J'ai vérifié avec CABELAS et celle qui pourrait faire mon affaire me reviens, pour deux unités, à $ 380.00 avec livraison.... Ça fait réfléchir... scratch
Anyway merci bien les boys pour vos conseils, c'est bien apprécié.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:08

dans mon coin ce son les ours qui viennent ce servir.
tu peux acheter juste le moteur et le visser endessous d'un 45 gallons que tu fixe entre deux arbres avec des 2x8 a 16 pieds en l'air.
tu auras pas a aller remplir souvent par contre sa prend des arbres dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:57

sylvain a écrit:
dans mon coin ce son les ours qui viennent ce servir.
tu peux acheter juste le moteur et le visser endessous d'un 45 gallons que tu fixe entre deux arbres avec des 2x8 a 16 pieds en l'air.
tu auras pas a aller remplir souvent par contre sa prend des arbres dans le coin.

pour l'ours j'ai la solution ci il vide ton nourrisseur
Idea


de chaque coté du nourrisseur tu fait passer le câble dans un tuyo ABS de 24 pouces avent de le rattacher à l'arbre
comme sa l'ours ne peu s'agripper au câble pour vidé ton nourrisseur

ce nourrie comme celui la
[img]Mangeoire automatique pour canard?? Getatt10[/img]
[img]Mangeoire automatique pour canard?? Getatt11[/img]
[img]Mangeoire automatique pour canard?? Getatt12[/img]
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Contenu sponsorisé





Mangeoire automatique pour canard?? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire automatique pour canard??   Mangeoire automatique pour canard?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire automatique pour canard??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac pour le canard
» Set up de canard pour l'eau
» Recherche de conseils pour armes semi-automatique
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: