Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Recherche de conseils pour armes semi-automatique

Aller en bas 
+2
Dominic-Sirois
fringant
6 participants
AuteurMessage
fringant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2011

Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:21

Bonjour à tous.
Je chasse depuis environs 3 ans, donc je suis encore débutant dans le domaine. Je désire ma faire un cadeau et m'équiper d'un fusil 12 semi automatique pour principalement le canards et outardes en lac et champs (je possède actuellement un Remington 870).

Cependant, beaucoup de détails me son inconnus et je suis à la recherche de conseil de "vétérans"!
( J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses, donc désolé si c'est un POST qui se répète.)

Pour l'instant j’hésite entre le Browning Maxus et le Winchester SX3 ... selon moi ici, c'est plus une question de feeling personnel que de qualité. Là où je me questionne est à ces 2 niveaux :

1. La qualité des revêtement camouflage, est-ce durable et fortement recommandé ?
(question de coût et durabilité de l’esthétique de l'arme)

2. Canon 26 ou 28 pouces ?
Je me suis fait dire que la longueur ne change pas les performances de l'arme (partonnage, porté, puissance), cependant, il y avait différence pour la précision (plus facile visé une longue distance avec un canon long). Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres conseils pour moi, ne vous gênez pas, je suis là pour apprendre !

Merci de votre temps et de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:47

je peux toujours taider ! je possède un winchester Sx3 ! ce qui en est du fusil en tant que tel le browning est plus nouvelle generation! mais le sx3 fonctionne tres bien et est dailleur encore un des plus rapide! pour ce qui est du camouflage et de la durabilité ! c'est exelent jentame ma 4ieme saison avec et il encore pas si mal! mise a part que jai echappé du solvant dessus! il use seulement ou tu met tes mains pour tirer! a part sa jai ramper pi jlai bardassé en masse pis sa tuff en masse! pour la longeur du canon tu va gagner p-t sur la distance un tit peu mais pas dekoi voir vraiment une différence! tout depant du genre de chasse que tu fais moi jai un 28" je suis toujours dans les champ pratikement! donc sa ne mimporte peu! mais si té le genre de gars ki se promene dans lbois pis qui barouette sa un peu partout té mieux de prendre plus court!

et pour t'avertir tu suite des semi-automatique américain qui est un echappement au gaz! et non par inertie ! il faut que tu tachete de bon produit de nettoyage car au gaz j'estime que sa doit etre demonter et netoyer a grandeur au 2 boite de balle ( balle de chasse ) sinon c'est capricieux!!
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique EmptyVen 9 Mar 2012 - 3:11

j`ai posseder un maxus pendant un certain temps et c`est une excellente machine avec un tres faible recul meme avec du 3 1/2. La difference entre le sx3 et le maxus c`est principalement au niveau du piston qui as de plus larges ouverture pour laisser passer une plus grande quantité de gaz et donc plus facile de digerer la target load (deja facile avec le sx3)Il aura de plus un magasine ''cut off'' qui permet de changer de sorte de cartouche sans pour autant etre obliger de vider le tube et un canon avec un forcing cone dans la chambre qui est plus long ce qui veut dire (selon la compagnie ) mon de recul et de meilleur partron. Dans mon cas le fusil etait noir avec un canon de 26 po le camo selon moi est plus une question de gout que d`autre chose j`ai jamais manquer de chasse parce que mon fusil etait noir, un ti peu plus voyant mais bon camo c`est une tite coche au dessus...

Le browning a un revetement dura touch anti derapant qui fait bien son travail, mais en toute honetteté j`ai trouver que ce revetement etait un peu fragile au egratignure..c`est sur que ca paraissait plus sur noir ....le sx3 avais aussi ce type de revetement mais pour 2012 il a ete eliminer.

J`ai choisis un canon de 26 po car c`etait mon fusil à tout faire..encore asser long pour faire des long shot facile et asser court pour le cul lever ou le petit gibier en sous bois il y a une très faible difference de patronage entre le 26 et le 28 po.Comme Dominic dit tout depend de ce que tu desire en faire comme utilisation il est certaint que si tu fait uniquement de la sauvagine avec et surtout en champ je te conseil un 28 po

Le sx3 demeure un excellent rapport qualité prix et pour 2012 le prix a baisser de 100-200$!! donc un sx3 camo pour 1200$ environ et cet année on peut l`avoir en camo duck blind(comme avant ) mais aussi en max 4 .

Il y a aussi le remington versa max qui a connu un rappel à sont lancement mais y parait que maitenant c`est regler et que c`est toute une machine!! 1000-1200$ selon la version
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique EmptySam 10 Mar 2012 - 7:22

Le sx3 et le browning silver sont pratiquement la même arme,plusieurs pièces
sont interchangable.Le maxus est la version amiliorée de ces 2 armes.
Pour le dura-touch,il change un peu de couleur où tu pose tes mains( pistol grip
et le fût) dû au fait qu'à la chasse on a pas toujours les mains propre.Ca fait 5 ans
que j'ai le mien ( silver) et le revêtement est encore beau.

Max
Revenir en haut Aller en bas
fringant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2011

Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:12

Merci à tous pour vos commentaires, c'est très apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
predator94
Nouveau membre
predator94


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 31/03/2010

Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:32

moi j'ai la chance d'avoir eu les browning suivants le phoenix,l'evolve,le fusion,le gold,le gold calibre 10,le maxus noire et camo puis les winchester sx3 noire camo,le maxus duck blind.
se sont des trés bon fusilsj'ai eu des beretta a300,a301,a302,a303a304,a390 urika,extrema 2 et les benelli montefeltro,raffaello,m2,super black eagle,raffaelllo crio, le vinci et je viens de commander le super vinci.
pour moi les 2 fusils qui sont au dessus de tous les autres actuellement sont

le beretta unico extreme et le benelli super vinci.

a+ applause
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:44

Je suis en accord avec toi predator 94

J'aimerais rajouté que le A400 extreme unico est celui qui a le moin de recul avec toutes les cartouches de différente longeur 2¾, 3 , 3½ et toute marque de cartouches confondu
Revenir en haut Aller en bas
predator94
Nouveau membre
predator94


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 31/03/2010

Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:08

oui mais pourquoi.
et bien il est à 3k500 grammes
et le benelli 3kg 180 grammes.
donc pour moi j'aurais une preference au benelli vinci c'est le plus lolyvalent.
chasse sur le terrain ,chasse bécasse , chasse montagne,chasse gibier d'eau et tir parcours ou trap en loisirs.et surtout que le démontage du fusil prends environs 10 secondes et le nettoyage le plus simple et rapide. pourquoi.
systeme inertie oui mais surtout il n'y a pas des trous dans le canon donc pas beaucoup de poudre dans le mécanisme.
d'ailleurs je viens de commander le super vinci.12/89 max4 cano 76 cm.
a+ fiou
enfin ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils pour armes semi-automatique   Recherche de conseils pour armes semi-automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de conseils pour armes semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil semi-automatique
» Vie d'un fusil semi-automatique
» pompe ou semi automatique
» Pompe / Semi-Automatique
» fusil semi automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: