| Reste plus qu'à attendre la visite.... | |
|
+3Decoy François Lapointe Duckhunter418 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Reste plus qu'à attendre la visite.... Dim 3 Avr 2011 - 15:19 | |
| Voilà, c'est fait. L'installation des dix-huit nichoirs pour canards branchus vient d'être complété il y a moins de trois heures. Reste plus qu'à attendre la visite! Après avoir amassé plus de 4500$ à ce jour avec un chevalet d'enchères secrète pour Canards Illimités, voilà le dernier de mes projets à voir le jour. Une ligne de 18 nichoirs viennent agrémenter l'embouchure de la rivière Ste-Anne à Ste-Anne-des-monts. Sur l'un des étangs où j'ai installer des nichoirs, le proprio m'a avouer avoir aperçu du branchu les deux dernières années et sur un autre étang, le second proprio m'a avouer avoir vu du garrot venir faire sa parade nuptiale à tout les printemps depuis qu'il a acheté la maison. Avec l'installation d'une suite nuptiale tout juste à côté du plancher de danse, j'ai de bons espoirs. Les cinq derniers nichoirs installé aujourd'hui avaient été assemblé par les jeunes du services de garde de l'école de mon fils. Les jeunes ont eu bien du plaisir à assembler les nichoirs et à poser plus de questions qu'il ne rentre de clous dans une ligne de 18 nichoirs!!! Le seul bémol à l'expérience, c'est qu'on devait installer les derniers nichoirs hier avec les jeunes et à cause des 20 cm de neige que nous avons reçu hier, j'ai remis l'installation à aujourd'hui et aucun jeune ne s'est présenté... Il y avait quand même quelques membres du CADERP et quelques membres de la nouvelle association amicale des ornithologues amateurs de la Haute-Gaspésie. Bien hâte de faire le tour l'hiver prochain. Je tiens à remercier les membre du CADERP (qui ne liront probablement pas le message), les enfants du service de garde et leurs monitrices (qui ne liront pas non plus), les gens de Canards Illimité (peut-être la même chose) et Nitro, membre du forum qui est venu m'aider pour en installer quelques-uns avec sa blonde (lui je suis sûr qu'il lira ). Photos à venir Patrick Lefebvre
Dernière édition par Duckhunter418 le Dim 3 Avr 2011 - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Dim 3 Avr 2011 - 17:29 | |
| | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Dim 3 Avr 2011 - 20:06 | |
| Good job Patrick! J'aurais du me prendre plus de bonheur pour les miennes | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Lun 4 Avr 2011 - 16:20 | |
| Il n'est jamais trop tard. Tu les assemble cette été à temps perdu, tu prospectes pour trouver où les installer et l'hiver prochain, ça se fait facilement. C'est juste un délai plus long que ce que tu aurais peut-être souhaité, mais quand on étaient jeunes, c'est les cadeaux qu'on attendait le plus longtemps qu'on appréciais le plus. Ah si je peux finir par avoir mon bicycle à banc banane, shifter entre les gosses avec un suit de Eivel Knievel.... Patrick | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Lun 4 Avr 2011 - 17:08 | |
| - Citation :
- Ah si je peux finir par avoir mon bicycle à banc banane, shifter entre les gosses avec un suit de Eivel Knievel....
J'peux te vendre le miens, presque pas utilisé car je l'ai eu l'an dernier Je n'ai eu le temps d'en faire, trop occupé avec mon carré de sable que je désirais depuis encore plus longtemps!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Mar 5 Avr 2011 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Yannick B. avancé
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Ven 8 Avr 2011 - 4:00 | |
| Où je pourrais me procurer des plans pour les cabanes a branchue? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Lun 2 Mai 2011 - 15:12 | |
| Yannick, envoie-moi ton adresse courriel, je te scan les plans et te les fais parvenir. C'est assez simple, en plus avec une feuille de contreplaqué 4x8 t'en sors 4. Pour l'instant, ce matin j'ai observer deux couples de garrots près d'un secteur de nichoir et ce week-end, un couple de branchu près d'un autre secteur de nichoir.... Je vous tiens au courant si j'ai d'autres développement. Patrick | |
|
| |
nitro avancé
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Mar 3 Mai 2011 - 1:09 | |
| hey pat, c`est comme on s`est dit... faut attendre que le canard soit complètement sorti du nichoir avant de tirer ! encore une fois belle initiative! | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Mar 3 Mai 2011 - 6:57 | |
| - Duckhunter418 a écrit:
- Yannick, envoie-moi ton adresse courriel, je te scan les plans et te les fais parvenir. C'est assez simple, en plus avec une feuille de contreplaqué 4x8 t'en sors 4.
Pour l'instant, ce matin j'ai observer deux couples de garrots près d'un secteur de nichoir et ce week-end, un couple de branchu près d'un autre secteur de nichoir....
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres développement.
Patrick Un ou deux couples cette année serait une réussite... trois, quatre une victoire incontestée, 6 à 10 (pour cette première année) serait à l'image de l'explois des Néodémocrates!!! Durant la première année, les nichées vont surtout localiser les caviités pour ensuite y revenir les années suivantes. Les femmelles juvéniles vont localiser les trous pour l'année suivantes si elle est en mesure de nicher et elle y prendra domicile. La première année est la plus diffcile. PS. Pour ceux qui sont moin familier avec les nichoir... Lâche pas Pat tu as fait du beau boulot! | |
|
| |
Tipat Membre actif
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Mar 3 Mai 2011 - 19:31 | |
| Hey tout le monde je voudrais seulement savoir s'il y a une date qu'on ne peut dépasser pour l'installation de cabane à huppé genre les installer avant le début de lété... Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Mar 3 Mai 2011 - 21:25 | |
| Le mieux, c'est qu'il soit installé pour le début avril. Tu vois içi les canards arrivent tard, beaucoup plus tard qu'au sud et j'ai déjà des visiteurs pour voir mes condos. Idéalement, à la mi-mars c'est encore mieux. C'est la même chose pour le décompte et le ménage avant la prochaine visite. Plus tôt (à l'automne), tu cours la chance d'avoir des souris ou des écureuils qui y font des nids et plus tard, tu risques de passé tout droit ou d'arriver et de déranger une femelle qui a déjà commencer à s'installer. Patrick | |
|
| |
Tipat Membre actif
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... Mar 10 Mai 2011 - 16:59 | |
| Un gros merci duckhunter418, je vais me préparer plus d'avance pour l'anné prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste plus qu'à attendre la visite.... | |
| |
|
| |
| Reste plus qu'à attendre la visite.... | |
|