Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chasse SPORTIVE!!!

+9
fernando
Evens
Duckhunter418
josgaut
nitro
SebB7
ouissem
francis latour
boucher
13 participants
AuteurMessage
boucher
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 41

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptySam 16 Avr 2011 - 18:12

À tout les /$%? de sauvaginiers qui ne mange pas leur récolte... Laisser la place au autre. C la mode de la sauvagine,Cl'fun on tire y a de l'action. Mais quant tu leur demande si il en mange a 80% la réponce c non ou tres peu.

C quoi le but de tuer un cotas, ou d'avoir 3000$ de stocks si le but est juste de tuer des oiseaux pour le plaisir ou pire pour se penser mieux que les autres, ou pour des bagues?

Je trouve ca plus winner un gars qui tu 15 outardes dans son année pis qui les mangent que celui qui en tue 60 ou plus pour les jeter a la poubelles.

Si vous vouler avoir du fun en tirant des balles en quantité, tirez sur des pigeon d'argile pas sur des oiseaux. Evil

Y a des bonnes recettes partout, la chasse c tuez pour manger et non pas tuez tuez tuez !
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour

Masculin Nombre de messages : 237

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptySam 16 Avr 2011 - 19:04

je t appui mon homme

francis
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptySam 16 Avr 2011 - 19:46

ok d abord c koi le but de tirer des corneils et de les laisser la ,pis des siffleux ,pis des pigeons .moi je ne manges pas trop mon gibier car j ai pas le don de le bien preparer mais je donne ma part a mes parteners et des fois je fais des heureux ds mon entourage de famille ou a job,l essentiel c de ne rien gaspier ,mais la chasse c pour tout ceux qui respectent le gibier tu le manges ou pas il faut juste que tu fais profiter quelqu un d autre de la fruit de ta chasse.quant je suis seul et je tire quelque chose je la ramene pareil pareil je la prepare et je la donne soit a mes parteners ou quelqu un d autre qui va aprecier la viande .chasser c respcter l animal. pas essentiellement manger. yourtheboss
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7

Masculin Nombre de messages : 151

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptySam 16 Avr 2011 - 21:28

je crois qu'il parlait plus de ceux qui tire la viande au vidange! ca ne devrais pas ce faire......,la corneille ca compte pas (ca ne se mange pas et ca tue des canard),les siffleux ca ce mange et c'est nuisible pour les agriculteur qui ont des paturages avec des vaches en plus ils n'ont quasi aucun prédateur!

avis a ceux qui ne savent pas quoi en faire faite s'en de la saucisse et tout le monde va en manger! hmmmm hot-dog a l'outarde!!!!!

ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptySam 16 Avr 2011 - 21:56

si tu regardes au debut de son sujet,a tout les sauvaginiers qui ne mange pas leur recoltes.pour moi c fini. cool or good
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:30

he,
boucher...
d`où te viens l`idée de ce post, y a t`il eu un évènement qui a réveiller cette pensée de ton esprit??...
tu m`a dlair d`un gars qui a parler avec la mauvaise personne ?

pour ma part, je mange tout ce que je tire....
de l`eider c est pas tellement suculent....mais dans une petite sauce red hot/vh cerise/ketchup/sauce bbq ...c est pas si pire! Embarassed (n`essayez pas ca à la maison, nous sommes des professionels!)

!
boucher
Recrue
Recrue

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 7:59

Je savais que ca pognerais. Pis Ouissem j'te dit pas de manger une mouche si tu en tu une. Laughing Mais le respect d'un animal c pas de le tuer, C de ne pas le faire souffrir, en faisant des kill shot le plus possible, ou de l'achever le plus vite possible.

Ma blonde est anti-chasse, le fait de ne pas manger la viande est un crime plus grave pour elle. Et quant je parle de ma passion avec les sauvaginiers que je rencontres et que je leur pose cet question(En manges-tu) La réponce est trop souvent négative.

Je chasse l'orignal une année sur deux parce que je ne peux la mangé en un an. Ca sert a quoi de tuer un animal de 500livres de viandes si tu le manges pas.

Bon pis si tu la donne c mieux, que de la jeter. J'ai des amies chasseur qui n' ont pas le temps de chasser et je me fait un plaisir de leur en donner.

Essayé des recettes, des sauces a la NITRO, en saucisses, en pepperoni, jerky, etc.La viande doit ce manger rosé pour qu'elles soit plus tendres.

J'ai été élevé de cet façons, de manger ce que je tue sinon laisse le a un autre animal ou chasseur qui lui va en profiter. Ca me semble logique.

Bonne chasse printanière a tous.

Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
josgaut
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:21

ben d'accord avec toi
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:25

Là, je vais faire de boucher un homme heureux...

ouissem a écrit:
ok d abord c koi le but de tirer des corneils et de les laisser la ,pis des siffleux ,pis des pigeons .

Le pigeon et le siffleux, c'est délicieux, quand à la corneille, le site crowbuster regorge de recette, il suffit d'essayer. Faut pas oublier que voilà vingt ans, le crabe de neige était rejetter à l'eau par ici en gaspésie parce que c'était presque poison et que ça polluait la mer.
Rolling Eyes Essayez d'aller dire aux pêcheurs de le remettre à l'eau maintenant pour les même raisons... Shocked
Dans ma to-do list, il me reste la corneille. Ça s'en vient.

Patrick
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:46

Moi aussi je suis daccord,tu chasse tu mange.Sauf les especes nuisible on se comprend.Pour le gibier je ne comprend pas les gens qui chasse et ne mange pas de canards......Mais on est en 2011,cé pus pareil Chasse SPORTIVE!!! 36_1_612 .Pis dans tout ca on est des viandeux! Chasse SPORTIVE!!! 36_17_42
fernando
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 263

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:20

moi je suis plenement d'accord avec vous autres si tu va a chasse ou a la peche c'est pour manger, c'est la basse de la chasse
moi personelment quand je va a la chasse au petit gibier et je voit un lievre ,je le tire meme pas pour la simple raison que je le mange pas , je meme arreter la chasse au gros gibier .personne a la maisom mange a part moi ,et pour le sauvagine va dans le meme chemin une ou deux sortis par saison et je assez de viande pour moi .
je prefere laisser le gibier a d'autres que vont le manger ,que tuer pour le simple plaisir e etre obliger de le donner , a d'autres personnes que je ne suis meme pas certain q'uil vont le manger .
faite comme moi je chasse seulement le gibier que je mange , et pour tirer pour le plaisir je vait dans le club de tir ,je tir pas sur un animal pour le simple plaisir de tuer .
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:50

Chus ben d'accord avec le fait de manger notre gibier,et il me semble que c'est normal
aussi.Des fois c'est juste de trouver la ou les bonne recettes,comme le fameux smoke meat,qui selon moi est le top avec les oies et canards,j'en ai j'amais manger autant
que depuis que j'ai fait cet recette la,Quand j'en fait c'est à coup de 5 lbs ou plus et j'en donne au amis et copains de travail sa fait plaisir et sa gaspille pas.Pour les gibiers comme la corneille c'est un choix,moi j'en mangerais pas,y reste que sa mange des charognes pis des vidanges,pour le sifleux et le rat musqué bof c'est pas terrible,même dans un ragout.
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais

Masculin Nombre de messages : 234

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:42

moi je suis dacort avec vous la viande ses fait pour étre manger et excuser moi masi toute se mange yen a surment dentre vous qui pécher sur le fleuve et vous savet tous ses coi une lote ou communémnet apler loche bin vous aller toute me dire ses dégeu bin non ses vraiment bon et méme que ses dans mes poisson favorit et ma vous rapler un ti réglement pour les chaseur qui jette leur gibier il est interdi de se laisser gaspiller un gibier (mais jpence pas que sa tien pour la corneille pie sifleu mais quand a moi ya déjat eu un post ladecu la corneille sa se mange )
boucher
Recrue
Recrue

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:52

applause applause Merci les gars,Ça m'a prit du temps trouver la bonne façon de faire ma sauvagine mais je l'ai toujours manger. Pour ce qui est du siffleux c super bon. Une personne un jour m'a même fait manger du lynx (sans me le dire avant) mais c très mangeables.
Nos ancêtres tiraient peut-être sur des animaux hors saison mais c'était pour nourrir leur 15 enfants. Maintenant ca la changer (plus de loi) mais le but ce doit de rester le même, MANGER.

Merci
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:31

L.L. a écrit:
Pour les gibiers comme la corneille c'est un choix,moi j'en mangerais pas,y reste que sa mange des charognes pis des vidanges
L'ours aussi et pourtant, je te jure qu'un ragoût d'ours ou encore une bonne pièce braisé, ça se mange comme un plat de roi.

L.L. a écrit:
pour le sifleux et le rat musqué bof c'est pas terrible,même dans un ragout.
Encore là, ça dépend des recettes parce que j'ai en mémoire un repas fait avec deux rats musqués et un gros castor où je n'ai eu que les os à mettre au container à vidange en fin de soirée. Mes 15 convives ont même mentionné, après avoir appris ce qu'ils venaient de déguster, que c'était de loin leur meilleur repas de viande "de bois". Je me fais encore écoeuré pour aller jouer dans la "swamp" pour leur fournir un bon snack.
Very Happy

Patrick Lefebvre
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:59

Personnellement je ne me suis jamais lever à 3h du matin, même à 1h du matin durant la pré-ouverture pour manger. Je chasse parce que j'aime chasser, pas pour manger. Cependant c'est le minimum de respect que je peux avoir pour mon gibier que de ne rien gaspiller de comestible : poitrines, cuisses, coeur, gésier. Personnellement je n'aime pas le foie mais il y a de bien bonnes recettes à faire avec ceux-ci, c'est donc mon père qui les cuisinent Twisted Evil

Tout le monde jète les gésiers en disant "Beurk" car il voit les images de la garnotte, la bouffe machée et la peau jaune, sauf que c'est le muscle que l'on consomme. À mon avis, c'est la meilleure partie une fois bien apprêter. Ça prend du temps mais c'est tellement bon que l'attente en vaut la peine.

Bonne soirée à tous! cool or good

Frank
https://www.facebook.com/franklap127
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt

Masculin Nombre de messages : 345

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:50

moi je chasse orignal chevreuil ours canard outarde oie perdrix lièvre corneille marmotte j'en oublie je suis sur scratch

HA! bien oui la pêche comme guide de pêche sais sur du poisson Laughing Laughing Laughing

je mange un peu de tout de sais bébête appart la corneille j'en est dé jas manger en saucisse une foie et sais bon mais je suis pas un mangeur de saucisse

chaque année à la fin août j'ouvre mon congélateur et tout ce qui est gibier je le donne à quelque famille pauvre de mon coin je ne jette rien

je peu vous dire qu'ils ne crahe pas sur l'offre

sais ma façon de contribué à leur donné un coup de pouce dans la vie et qu'il mètre autre chose sur leur pain
http://predateur charters.com
Contenu sponsorisé

Chasse SPORTIVE!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse SPORTIVE!!!   Chasse SPORTIVE!!! Empty

Chasse SPORTIVE!!!
Page 1 sur 1