| Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace | |
|
+22Antho topgun snowgoose92 Erick Grandbois FGTV FreeDuck(Fred Rousseau) greywolf122 svwaterfowler Dominic Bouchard rej malardfred Pierre Ducasse (Orleans) masterpete UShunter J.F. L Ecuyer HeyMéo pepto killers legourou Moyak dominicturbo Decoy 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Ven 22 Avr 2011 - 19:52 | |
| | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Ven 22 Avr 2011 - 20:00 | |
| On a pas tous rit d`une grosse cache blanche en forme de cygne l`an passé?? | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Ven 22 Avr 2011 - 20:19 | |
| Je serai très curieux de connaître le résultat de leur chasse, surtout vu la proximitée des caches entre elles................. Est-ce une pourvoirie , une ZEC , un service de guide?????????? C'est quoi ÇÀ | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Ven 22 Avr 2011 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Ven 22 Avr 2011 - 20:47 | |
| Les caches sont à environ 200 pieds de la route, les chars des clients parkés drette en avant des caches sur l'accotement. Je ne sais pas si elles sont toutes au même propriétaire, mais devant la blanche le pickup était identifié Pourvoirie L'Ô-oie-sis! J'ai déjà vu des clients du Texas...venir jusqu'icitte pour se faire fourrer ben raide...une vraie bonne pub pour le Québec Quand je suis passé le gars derrière son piquet de clôture tirait sur des oies à au moins 400 pieds, pas des farces un vrai sniper... | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Ven 22 Avr 2011 - 21:49 | |
| | |
|
| |
pepto Impliqué
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Ven 22 Avr 2011 - 22:14 | |
| pas drole crosse du monde pour sa et je suis sur qui charge le gros prix et le pauvre gars qui a fait 5 heure de route pour sa dans ce boute la presque tout le monde qui un bout de terre se dit pourvoyeur et demande de ce faire payer avant la chasse et sont pas la quand tu revient du champs vraiment crosseur | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Ven 22 Avr 2011 - 23:35 | |
| On chassait dans ce genre de cache dans le champ chez les Boucher a St-Joachim dans les annees 80. On attendait notre tour pour descendre dans les caches de l'ecart et pour les trous a maree basse. Un systeme de rotation... limite atteinte, tu sortais du trou ( ecart et batture ) et d'autres groupes prenaient ta place. Il y a des journees qu'on faisait notre limites ( 5 par chasseur ) assez rapidement. Des SKYBUSTERS... il y en avait aussi a l'epoque et on pouvait dire lequels le matin avant de descendre au champs... Trop comique de voir les mecs manquer de cartouches lorsque c'etait leurs tour de descendre sur la batture. Sa court vite un skybuster qui manque de cartouches et la madame Boucher doit en rire encore... avec le prix qu'elle leurs vendait les cartouches... La grosse mode du fusil a ce temps la... Un 10 avec un tres long canon. Disons qu'aujourd'hui.... il y a mieux. Jean / HeyMeo On se vait vieux calvaire... | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 11:36 | |
| M. "Moyak" Votre compétence comme service de guide est connue et reconnue par tous depuis fort longtemps et je n'ai aucun doute sur la qualité de vos chasses et la satisfaction de vos centaines de clients. - Moyak a écrit:
Est-ce une pourvoirie , une ZEC , un service de guide?????????? C'est quoi ÇÀ Votre "question" est une "cheap shoot" qui n'est pas digne d'un homme de votre expérience. Vous savez très bien qu'il n'y a pas de ZEC à Cap St-Ignace. Vous savez très bien qu'il n'y a pas de chasse le printemps sur la ZEC de Montmagny. Malgré cela, vous laissez planer intentionnellement un doute avec votre question qui mentionne une ZEC. Suite à votre intervention, dans un post suivant, il a été mentionné que qu'un véhicule au nom de Pourvoirie L'Ô-oie-sis était près des caches. Cette pourvoirie ainsi qu'un autre service de guide au nom de Pierre Mondoux de Cap St-Ignace offrent ce genre de "chasse". Ils font beaucoup de tort à la région avec leurs méthodes qui sont ni plus ni moins que des arnaques de clients peu expérimentés. Pour un guide qui déplace SES CLIENTS PAYANTS partout au Québec en les amenant chasser autant sur la rive nord que la rive sud du fleuve en compétitionnant avec les chasseurs locaux pour des permissions sur leurs territoires de chasse... c'est pas mal "cheap" Désolé, mais nous sommes pas mal chatouilleux avec ceux qui tentent de nous faire passer pour des incompétents et des arnaqueurs. J.F. L Ecuyer Z.E.C. de l'oie blanche de Montmagny | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 12:41 | |
| - J.F. L Ecuyer a écrit:
- M. "Moyak"
Votre compétence comme service de guide est connue et reconnue par tous depuis fort longtemps et je n'ai aucun doute sur la qualité de vos chasses et la satisfaction de vos centaines de clients.
- Moyak a écrit:
Est-ce une pourvoirie , une ZEC , un service de guide?????????? C'est quoi ÇÀ
Votre "question" est une "cheap shoot" qui n'est pas digne d'un homme de votre expérience.
Vous savez très bien qu'il n'y a pas de ZEC à Cap St-Ignace.
Vous savez très bien qu'il n'y a pas de chasse le printemps sur la ZEC de Montmagny.
Malgré cela, vous laissez planer intentionnellement un doute avec votre question qui mentionne une ZEC.
Suite à votre intervention, dans un post suivant, il a été mentionné que qu'un véhicule au nom de Pourvoirie L'Ô-oie-sis était près des caches.
Cette pourvoirie ainsi qu'un autre service de guide au nom de Pierre Mondoux de Cap St-Ignace offrent ce genre de "chasse". Ils font beaucoup de tort à la région avec leurs méthodes qui sont ni plus ni moins que des arnaques de clients peu expérimentés.
Pour un guide qui déplace SES CLIENTS PAYANTS partout au Québec en les amenant chasser autant sur la rive nord que la rive sud du fleuve en compétitionnant avec les chasseurs locaux pour des permissions sur leurs territoires de chasse... c'est pas mal "cheap"
Désolé, mais nous sommes pas mal chatouilleux avec ceux qui tentent de nous faire passer pour des incompétents et des arnaqueurs.
J.F. L Ecuyer
Z.E.C. de l'oie blanche de Montmagny
Monsieur L'Écuyer, Soyez assuré que j,avais nullement l'intention d'insulter ou de "chatouillé" qui que ce soit, j'ai juste réagis suite au ridicule de cette façon de chasser,en ayant des caches qui sont côtes à côtes je ne sais même pas comment çà se passe du côté de Montmagny, Cap St.Ignace......... concernant la chasse à l'oie que ce soit au printemps ou l'automne...........la dérnière fois que j'ai chassé là était au tout début des années 70. Je vous respecte beaucoup comme individu pour faire une "cheap shot" comme vous dites à votre égard.........Je pense que vous vous êtes laissé emporter par l'émotion un peu trop vite........... Juste un "reminder": C'est quoi un "TÉRRITOIRE" de chasse? Je côtoie d'autre chasseurs et guides qui viennent prospecter et chasser à même pas 15mns d'où je demeure et je ne m'en offusque pas, le Québec appartient à tout le monde,à ce que je sache, n'est-ce pas? Je suis pas mal sûr que ce monde là aimerait beaucoup plus chasser à côté de chez eux que faire des 2 1/2 de route, en tout cas c'est mon optique de la chose.......... Désolé encore une fois si vous avez mal intérprété mes propos, qui ne vous étaient nullement déstinés......... | |
|
| |
UShunter Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 13:39 | |
| | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 13:56 | |
| Bonjour M. Moyak
C'est OK pour moi.
J'ai également réagi un peu trop promptement moi aussi.
Bien que je ne guide pas des clients, je chasse moi aussi dans plusieurs territoires. C'est certain que lorsque l'on demeure à Montréal ou à Laval, on doit forcément aller chasser sur des territoires hors de notre "région"
Sans rancune j'espère
Jean Francois L'Ecuyer
| |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 14:10 | |
| C'est bien de régler aussi respectueusement messieurs Je connais JF personellemnent et je connais Moyak par l'entremise de cest POST et je ne crois pas que vous êtes 2 personnes de ce genre. Alors bon printemps à vous deux et bon préparatif pour l'automne 2011. | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 14:44 | |
| Bravo a vous deux ( Moyack & JF) C'est a se parler qu'on se comprend.... Et pour les caches....Oufff... assez ages de pierre. Pauvre gars qui paie pour chasser dans ça.. | |
|
| |
malardfred Membre actif
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 15:39 | |
| En plus on ne voie pas aucun appelants?Y en avais t'il ou c'est juste de la passe? | |
|
| |
rej avancé
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 15:46 | |
| je suis alle a la chasse a cap st ignace et jai vue les caches j ai meme vue les gardes de chasse verifie si les caches etais place trop proche du chemin
le lendemain matin il y avais la poilce et les gardes chasse pis le camion de bell telephone
REJ | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 16:08 | |
| Aucun appelant quand je suis passé hier, ils probablement en mettre plus tard dans la saison. Ils sont tellement près de la route qu'il est impossible pour une oie de se poser là sans se faire frapper par une voiture avant Le pourvoyeur doit avoir une criss de gros livre à excuses....y ventait pas, trop de soleil, hier c'tait bon vous avez manqué le meilleur, j'sé pas ce qui se passe d'habitude on en tue icitte, les oies sont wise en titi c'tannée, lâchez pas l'important çé d'avoir du fun les boyz! Vous payez pour la passe du matin et celle du soir est gratos....moi j'fais la passe avec vous autres de toute façon bande de caves! | |
|
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Sam 23 Avr 2011 - 20:04 | |
| j aimerais bien ca voir un gars du forum aller cogner a la porte de leur cache pour demander de l information sur leurs forfais et le resultat de chasse je crois qu on pourait avoir du fun | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Dim 24 Avr 2011 - 1:23 | |
| - Decoy a écrit:
- Aucun appelant quand je suis passé hier, ils probablement en mettre plus tard dans la saison.
Ils sont tellement près de la route qu'il est impossible pour une oie de se poser là sans se faire frapper par une voiture avant
Le pourvoyeur doit avoir une criss de gros livre à excuses....y ventait pas, trop de soleil, hier c'tait bon vous avez manqué le meilleur, j'sé pas ce qui se passe d'habitude on en tue icitte, les oies sont wise en titi c'tannée, lâchez pas l'important çé d'avoir du fun les boyz!
Vous payez pour la passe du matin et celle du soir est gratos....moi j'fais la passe avec vous autres de toute façon bande de caves! Pas possible que celui ou ceux qui offrent ce '' genre '' de service, existent encore aujourd'hui. Je me suis fait attrape 2 fois par ce genre de type la... ben longtemps de cela mais... Un type dans le bout de St-Michel ( rive sud de Quebec ) avec une clientele a 95% de Francais et au tout debut a Baie du Fevre... Payer pour aller dormir au champs dans une cache. Comme on dit : Faut payer pour apprendre... Malheureusement. Vraiment pas comique pour ces pauvres clients. Jean / HeyMeo | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Dim 24 Avr 2011 - 6:52 | |
| - Citation :
- Pas possible que celui ou ceux qui offrent ce '' genre '' de service, existent encore aujourd'hui.
Avec la surpêche les scientifiques annoncent que nous allons vider la mer de ses poissons. Par contre la terre ferme, elle, à en juger par ce que l'on voit sur mes photos semble une source intarissable de poissons!!! | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Dim 24 Avr 2011 - 9:03 | |
| | |
|
| |
svwaterfowler Impliqué
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Dim 24 Avr 2011 - 10:17 | |
| | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Dim 24 Avr 2011 - 11:48 | |
| Ouf que ces gars là se sont fait avoir, ça n'a aucun sens. Ca devrait être dénoncé publiquement dans les médias. Tu parles d'une idée s'installer aussi proche d'un chemin.......
Je compare ça à certains pourvoyeurs à la pêche blanche mais en pire.......
| |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Dim 24 Avr 2011 - 17:21 | |
| Super belles caches tres confortable en plus !!! Mais le gars a juste oublier un petit détail..... elles sont visible en ta..... Combien cela peut -il couter pour passer une journée dans ces superbes caches ??? | |
|
| |
FGTV avancé
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace Dim 24 Avr 2011 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse traditionnelle Cap-St-Ignace | |
| |
|
| |