Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 la terre à dindon que je chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:32

je suis allé voir la terre ou je vais chasser le dindon cette année

le fermier et sais gars me dise qu'il en voie beaucoup sur leur terre

il me pointe un secteur derrière un silo et il me dis la souvent en ce temps ci il en à ils en ont conté 63 un matin

je fait le tour et pas beaucoup d'indice genre merde plume et même ci je call la Corneille pas un ton qui s'énerve calme plat

il me montre une autre partie de la terre ou est l'érablière et il me dit ici sprintent tout l'été toujours un vingtaine je les voie lorsque je me promène en tracteur la encore je cherche et trouve pas d'indice a part deux vieille crotte
je call pas de réponse encore mort mort

je fait le tour de tout les chant rien

il est vrais qu'il pleuvait hière matin sa ce peu tu que sais pour sa que je voie pas d'activité?

autre question sais quoi qu'il faut que je regarde?
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: Re: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:52

Si je rencontrais une situation comme la tienne, voici ce que je ferais au moins une semaine avant la chasse: une prospection à 5h du matin par une belle journée qui s’annonce ensoleillée. Et même, en arrivant de nuit, je tenterais de trouver les perchoirs en localisant les toms avec un appeau de corneilles ou autres.

Je crois que c’est le son qui te révélera le plus facilement la présence ou non du gibier.

Bonne chance et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: Re: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:25

rend toi sur ton site 45 minutes avant la noirceur, reste au loin et regarde au jumelle, les dindons se déplacent beaucoup durant cette période pour aller ce perché, donc il ce peut fortement qu'il utilise le champs pour aller en direction de leur perchoir, quand le soleil ce couche (il fait encore un petit peu claire) avance toi vers la foret, utilise un ''localisator call'' et tu endentera les mâle s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: Re: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:14

je suis arriver à 7:30 du matin lorsque je suis allé j'ai fait de la recherche jusqu'à 11:30 comme localisateur j'ai utilisé le call à corneille
j'y retourne la semaine prochaine je vais être chant à 5:00 du mat j'apporte mon gros télescope sur tripier

je m'installe au centre des terre j'ai deux km de long par un de large environ tout autour sais boisé

il y à une cache à pour le chevreuil et la je vais regardé comme y faut les mouvement

plus tard le matin je part faire le tour de tout les chant et j'apporte un call à dindon

je reste tout la journée et pour la fin de la journée je vais m'approcher d'un secteur que je croie être le meilleur pour arnaquer un dindon à l'aide de jumelle tout en restent bien camouflé je vais visionné ce qui ci passe
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: Re: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:00

a 7h30, tes mâles etaient deja descendu avec leur femelles et c'est pour cette raison qu'il n'ont jamais repondu. Il faut que tu soit la quand ils sont dans les arbres pour les localiser soit environ 15-20 minutes avant le lever du soleil. p-t avant si tu est chanceux. Souvent ce sont les derniers instant avant qu'ils descendent ou ils vont répondre le plus. Aussi, le vent et la pluie ne sont pas de bonne condition pour le dindon! bonne prospect!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: Re: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:24

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: Re: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:54

Si tu es plus lâche tu peux y aller le soir à la brunante, il sont tout aussi agressif pour répondre aussitôt qu'ils sont ''rooster''

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: Re: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:43

Idea je suis plus intentionné que sa je vais passé la journée complet dans le secteur cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Contenu sponsorisé





la terre à dindon que je chasse Empty
MessageSujet: Re: la terre à dindon que je chasse   la terre à dindon que je chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la terre à dindon que je chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de notre chasse sur la grande terre !!!
» recherche terre ou personne pour initier a cette chasse
» Chasse dindon
» ou le dindon se chasse
» Chasse au dindon en forêt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: