Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cynergy de browning

Aller en bas 
+12
drine
Ben Théoret
YraDiuM
Franck
lwiph
dominicturbo
eclipse71
squal33
cowboy
Patrice Picard
jakar
tj500
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:27

bonjour à tous, je veux faire l'achat d'un nouveau fusil , le browning cynergy de calibre 12, canon superposé chambré 3 1/2 de 30 pouce de canon.je veux vos commentaire sur se fusil s.v.p.

je recherche surtout un fusil fiable à long terme et un mécanisme qui vas fonctionner dans tous les condition extrème comme le gèle,la grosse vasse,l'eau, saleté,et un minimun d'entretien.

si vous avec d'autre suggestion sur d'autre modèle de fusil faite vos commentaire merci.
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:01

J'en ai un chambré 2 3/4 à vendre ;) maudit bon fusil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:15

Tu vas voir que ca va kicker en sacrament un Cynergy 3 1/2".

Je crois que c'est pas une arme adaptée au type de chasse que tu décris ci-haut. Tu vas ruiner le gun en quelques chasses.

Pour jouer dans la bouette ca prend une machine de guerre et non un p'tit bijou d'estétique comme le cynergy.

C'est une arme de club a mon avis et le fait qu'ils ont sortis un model 3 1/2 est bien plus rattaché au marketing qu'a une réelle utilité a le faire.

Les consommateurs recherchent de plus en plus a acheter une arme "Do-it-all" mais trop souvent l'achat se résume plutot a Do-it-all A MOITIÉ.


C'est juste mon opinion.

P.S.: Pourquoi au juste tu recherche un over-under pour aller a la guerre? J'ai rien contre ce choix mais je suis plutot curieux de connaitre les fondements de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:04

salut patrice,j'ai présentement un baikal semi-auto,je chasse au fleuve dans la grosse vasse quand je te dit de la vasse ses épeurant.après une heure de chasse mon baikal fait défaut à tous coup,il veut pas tiré ses deux autre coup.mon compagnon de chasse à un benillie nova pompe et il a des proplème lui aussi mes moin souvent que moi.

ses pour cette raison que je me pause la question, que jai pas le fusil approprier pour la chasse que je fais.

sa me prend un fusil avec un mécanisme à toute épreuve et fiable.

voici le lien de browning de ce fusil

http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=014B&cat_id=013&type_id=248
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:23

a date j'ai vu des cynergie dans les mains de tireurs experimentés, et les feedback sont unanimes: the best
il se fait meme en version synthetique beurré en camo bord en bord.
avec ca tu as une arme tres tres tres fiable, super bien balancée, c'est une arme de competition ou presque, synthetique en plus.
ca kick pas plus qu'un 3.5pces a pompe.
si tu as les moyens, et si l'arme te convient, go!

maintenant, quand on parle de 3.5pces vs 3 pces, on parle d'une dizaine de plomb par balle, et le double du prix. remarque a la grosse nounou les 10 plombs peuvent tjrs faire la différence mais au canard. . . .useless.

as-tu pensé aux autres choix ? beretta, benelli, browning gold a la limite.
si tu veux un superposé, pkoi pas unbrowning citori usagé, ca te couterais pas cher, chambré 3 pces.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:30

Ma question est: En as-tu déjà essayé un?

Tu vas voir que tirer de la 3 1/2" c'est pas plaisant pis dans un mécanisme a un coup comme le over-under ca va être l'enfer!!! Qui dit inconfort dit mauvais tir...

Les 3 1/2" ont tous des features anti-reculs pour aider a compenser l'inconfort relié a une telle charge. Disons que sur un Cynergy les features se limitent a un canon suralésé et c'est tout.

A la base c'est pas pensé comme une arme de chasse aux migrateurs mais comme une arme de upland et surtout de sporting. Y'ont rien changé ni réinventé mais simplement adapté un model déjà utilisé ailleurs pour essayer de le rendre le plus polyvalent possible.

A toi de voir l'ami. Tu connais plus tes besoins que moi. C'était simplement mon point de vue
cool or good

Idea Je dis ca comme ca mais t'aimerais pas mieux te trouver un bon floating gun case ou un mud case de facon a cochoner le case et sauver un peu de bouette dans le gun?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:36

quand une bande de canard passe, quand on tire un gibier, l'adrénaline est la, et fait un travail exemplaire. je pourrait me faire fesser a coup de 2par4 et je sentirait rien. j'ai dejas joué avec du buckshot 3.5pces reloadé version. . . . . .destroy
ca varloppe, oui ca fesse, mais c'est pas si pire que ca. sur ca dépend des personnes, ca dépend de ce qu'il peut encaisser avant de sentir l'inconfort et c'est tjrs mieux de l'essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:42

itir_du12 a écrit:
quand une bande de canard passe, quand on tire un gibier, l'adrénaline est la, et fait un travail exemplaire. je pourrait me faire fesser a coup de 2par4 et je sentirait rien. j'ai dejas joué avec du buckshot 3.5pces reloadé version. . . . . .destroy
ca varloppe, oui ca fesse, mais c'est pas si pire que ca. sur ca dépend des personnes, ca dépend de ce qu'il peut encaisser avant de sentir l'inconfort et c'est tjrs mieux de l'essayer avant.
<


Tu as bien raison car moi il y a 2 ans je tirais sur une ile des cormorans en T-shirt l'été avec de la 3''1/2 et de la reload plus forte en plus pi comme tu dis avec l'adrénaline on sens rien du tout...!!!



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:49

Quand je dis que ca kick terrible je parle pas juste de la poussé mais aussi du saut de canon.

Toute l'énergie qui n'est pas utilisée a éjecter et rechambrer la nouvelle s'en va vers l'arrière ce qui en résulte un saut du canon.

Plus le saut du canon est imposant plus le temps de récupération avec ta cible augmente aussi.

Plus ca kick plus t'es déstabilisé dans ton ou tes tir(s) suivant(s).

ainsi de suite.....ce qui en résulte en beaucoup de coups tirés pour peu d'efficacité même si t'as beau avoir les plus gros load du monde.

Vaut mieux une aiguille au coeur que la plus grosse des épingles a tricotter dans la main. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:53

on est 250 sur ce board, et je pense que les 250 ont tous leur facon de faire, mais on s'entendre certainement tous pour dire la meme chose:
essaye-le avant de flamber 3000$ dans un gun :)
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyJeu 12 Oct 2006 - 5:23

g un browning 525 grade 3 canon 2 3/4 chambré 3"

et je fais toutes chasse avec donc le gibier d eau aussi et je ne trouve pas de difficulté d entretien je le seche quand je le range juste aprés la chasse ensuite chez moi 5 min d 'entretien

le seul soucis est le bronzage pour moi car l air marrin attaque beaucoup

voila
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyJeu 12 Oct 2006 - 5:49

Squal33

Vous devez surement être un chasseur a la hutte si je me fie a votre localisation.

Je crois qu'il faut garder en tête que tj500 va utiliser cette arme dans les pires conditions, celles des chasses sur les battures dans des boites marée basse-marée haute, et non pas dans une hutte a l'abris des conditions extremes.

Ses conditions d'utilisation seront tres différente des vôtres et par le fait même ses besoins aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyJeu 12 Oct 2006 - 6:08

je ne chasse a la hutte que de temps en temps sinon le reste est dans la nature sous tous temps avec les marais la vase l eau

mais par contre mon usil est nettoyé tous les 2 jours suivant ma frequence de chasse
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: 3 1/2   cynergy de browning EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:53

bonjour,
j'ai les 2!
un Winchester X2 en 3 1/2
et un Browning Superposé 3 1/2

tout ce que j'ai a dire c'Est que du 3 1/2, resteras toujours du 3 1/2: ca Buche !!!!
Dans un fusil comme dans l'autre je trouve que ce n'est pas plaisant a tirer.
Je te donne le GO pour le superposé, y a pas plus fiable !
Tres bon handling...
les seuls points négatifs sur le modele que tu regarde, sont: L'espace ventilé entre les canons=ramasse cochonnerie potentiel / pas d'anneau pour une couroie de transport.
Je sort deplus en plus avec mon superposé, meme si mon X-2 est une bete, ca me prend 2 minutes a entretenir le soir! 1 tampons dans chaque canon, une shot d'huile en spray et bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:13

Pour avoir déjà chasse avec Eclipce71 dans une boite a maré basse je peux vous dire que son X-2 a pas fait bien long contre mon superpose. Twisted Evil Moin de 2 boites pis il avait des jam. Evil Mon super, pas de probleme. applause

Pour ce qui est du recule et bien ne t`en fait pas. Oui ça cogne Embarassed mais tu remarquera la conception d`un super. Le canon du bas est conçu pour etre tiré le premier. Tu remarquera que je muzzle jump ne serapas si important que celà a cause que le canon est bas dans l`angle de la crosse. Pour le 2 eme coup on s`en fout c`est le dernier. Aussi pour ce type de fusil les forcing cone sont toujours plus long que les autres fusils et ça diminue le recul. Comme d`autre l`ont déjà dit ça sera pas pire que les grément que tu crosse ass (lire pump gun).

Le fusil que tu regarde est une super machine mais prend en considération les warnings de éclipce71. Pour chassé dans la vase de Montmagnie et St-Joachain y PAS UN OSTIE DE SEMI Evil qui fait plus de 2 boites sans jammé.

Regarde le Satin Hunter pour environ 800$ de moin, un fusil qui a fait ces preuves et que je te recommande. Aussi regarde du coté de Ruger il ont un modèle stainless mais seulement 3 pouces.

Bonne réflection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:29

Je trouve les browning plutot cher, mais pour moins cher, est-ce que les winchester et les fabarm superposé c'est bon???? en prenant considération qu'on paie 1000$ de moins.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:52

Avec les superposé tu en a toujours pour ton argent. La seul exception je crois c`est Baikal. A pas cher mais qui semble tres beau c`est les DeHaan. Voici l`adresse

www.dhshotguns.com
Ils ont quelques modèles feild.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cluck
Invité




cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:21

Salut

Je te conseille tres tres fortement, selon moi le meilleur superposé, le Ruger Red Label comme celui -ci : http://www.ruger-firearms.com/Firearms/FAFamily?type=Shotgun&subtype=Over-and-Under&famlst=52&variation=12%20Gauge

Une vrai machine de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:11

Jai essayé le Baikal superposé a lacadie et ca avait lair bien fait mais peut etre que cest différent a chasse scratch
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:16

Personne n'as encore souligné le fait d'avoir 2 choke.

Ça me semble très utile, étant donné que le 2e coup est souvent dans du gibier plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:57

meton que::
1er coup improve
2e modifié

ton canard rentre dans le setup, 1er coup improve il est dcd 2e canard s'éloigne tu est modifié tu tire il est dcd aussi.

tu as des canards qui font une passe a 150 pieds, 1er coup improve il repart en riant 2e coup il est dejas trop tard.

donc je mettrais 2 modifié la meme sorte de cartouches dans les 2.

le changeage de balles, c'est pas mon fort. je met du no2 sur mes 3 coups et que ca soit proche ou loin ca bèche.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Théoret
avancé
avancé
Ben Théoret


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:19

Cest plutot vrai se que tu dit itir_du12!!
Car plus le choke est fermer plus que le patron est fermer et quand les canard veule se reter dans les plant ta plus de chance avec un improve...
Mais bon moi je reste modifier toujour ...
Very Happy


Hunter killer
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:54

apart sa....un over under dans une finisher ou n'importe qu'elle autre blind...sa fait chier etre oubliger de casser le fusil en deux pour recharger! té tout pogner pis jtrouve que tu perd du temps! Evil .. chacun ses gout pareil mais c'est mon opinion! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:59

Javoue que cest pratique davoir deux choke mais je trouve que jaimerais mieux avoir un troisieme coup...cest sur que ca jamme plus mais si tu le lave apres chaque chasse ca va etre aussi fiable qu'un over-under...
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:46

drine a écrit:
apart sa....un over under dans une finisher ou n'importe qu'elle autre blind...sa fait chier etre oubliger de casser le fusil en deux pour recharger! té tout pogner pis jtrouve que tu perd du temps! Evil .. chacun ses gout pareil mais c'est mon opinion! Embarassed

Quand tu es dans l'action dans la cache casser le fusil, enlever les douilles, et recharger tu perd beauoup de temps precieux surtout quand ca rentre au max........... moi j'ai rager en fin de semaine, la j'ai un stoeger superposé et je croyais changer pour le ruger mais la je crois que ca va etre un XTrema juste pour que ca soi plus simple dans la cache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cynergy de browning Empty
MessageSujet: Re: cynergy de browning   cynergy de browning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cynergy de browning
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Browning Cynergy
» BROWNING BPS
» Browning Cynergy Nickel Tin
» Browning Cynergy billes d'acier ?
» Choke pour browning cynergy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: