Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+2
musher
Stéphane Poissant
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:27

Salut la gang

Pour vous metres en situation , il y a presque 2 ans j ai du faire endormir ma vieille golden de 15 ans 2 mois suite a des complications d un cancer qu 'elle avait .

Après 2 mois de break , moi et ma femme , nous décidions de regarder de nouveau pour l obtention d un autre golden et nous sommes tombé sur toutoune de 6 ans dans le coin de RIGAUD et nous avions comme mission de lui donner une fin de vie paisible a ce faire dorlotter puisqu elle avait connu la misère dans le passé .

Jeudi soir , c était le rendez-vous chez la toiletteuse pour la tonte et pendant le lavage de ma chienne , ma toiletteuse me montra une bosse près des mamelles et j ai vu dans son regard qu une mauvaise nouvelle ne tarderait pas a venir .

Hier (samedi) , rendez-vous chez ma vet et selon son diagnostique elle a une tumeur mamaire qui serait selon elle , maligne d une longueur de +-6 pouces et d un diamètre de 3/4'' .

Ma vet a mis les cartes sur la table et puisqu elle a 8 ans et que la plaie sera assez longue et au pire elle aura besoin d un drain pour 1-2 semaine , ca sera dure pour la chienne sans savoir si une autre tumeur ne pousserais pas de l autre coté .

Donc ma question est la suivante ............

Vous , éleveur de chien ou proprio qui a eu a dealer avec ce problème , qu est-ce que vous avez faient et quel résultat avez-vous eu .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: TUMEURS MALIGNES ...    Besoin de votre avis EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:00


votre
chien vit des heures pénibles et très difficile pour le commun des mortels, a part la chimio, l'opération et certains traitements honéreux votre chien n'aura pas pas la durée de vie que vous auriez espéré, à vous de choisir pour les traitements mais votre bon jugement restera la meilleur des solutions ... en premièrel ligne l'ablation de la masse semble la solution a court terme par contre si les cellules néo-plasiques (cancéreuses) ont investis le corps de votre chien.... vous aurez investit pour rien... SI notre aide peut vous Êtres utile... nous sommes réellement disposé a vous procurer notre expertise...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:12

Merci monsieur POISSANT

En gros vous confirmez ce que ma vet ma expliqué .

Reste maintenant a prendre la bonne décision et de vivre avec .....

@+
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 11 Juil 2011 - 6:29

Ce n'est pas facile comme decision. De un: quel montant d'argent et quel prix emotionel veut tu payer? Il y a le prix de l'operation mais aussi le stress pour toi et ta conjoint.

Tu as aussi le choix de ne rien faire. Le chien n'est pas en douleur. Elle peut rester comme ca un bout. Si c'est le cancer tu va le savoir assez vite et la decision va etre deja prit pour toi par dame nature. Des chiens avec des bosses sur le corps ne sont pas rare. Et des fois ils vivent TRES vieux. Le cancer dans un chien agit avec rapidite.

Quelques histoires: J'avais un beagle. A l'age de 8 ans, une journee sa voix de japment change. De A-Z en 24 heures. Le lendemain il a un oeuil qui change de couleur. Diagnostic = cancer et il n ya rien a faire. Embrale, je de decide de ne pas tuer le chien tout suite. Le vet a dit que ca serra TRES vite. Une semaine plus tard le chien a arreter de manger et je l'ai fait euthanizer.

J'ai eu un Rott. Il a commencer a se lamenter la nuit quand il bougait. Un chien de 9 -10 ans. Je pensais a un trouble de hanche. Cancer des os. J'ai acheter des pilules anti-douleur. Le vet a dit maximum 3 mois. J'ai changer de decison en moin de 24 heures et les pilules n'ont pas servi.

Recement, une femme que je connais a depenser plusiers mille $ sur son chat diabetique de 14 ans. Le vet a meme vacciner le chat!! Apres tout les depenses le chat a ete euthanizer et il est dans un urn presentment!

Un de mes husky a eu un oeuil qui a enfler gros comme un oeuf. Le chien etait un tres bon chien et un leader. Le diagnostic etait le cancer. Il fallait enlever l'oeuil, et l'autre oeuil .... et payer le gros prix. J'ai decider de rien faire. J'ai encore le chien (6-7 ans plus tard) et il a perdu l'oeuil en question. C'est encore un tres bon chien mais il n'est plus leader mais il tir comme un demon en position swing.

Un autre husky femelle avait une bosse gros comme un oeuf. Je la'i fait enlever et la chien a maintenant 13 ans. Elle a eu sa bosse pour 2 ans et ca fait plusiers annees depuis l'operation.

J'ai d'autres experience mais tu voit le pattern.

Personalment ce que je ferra: A huit ans je ne ferra rien. Si le chien n'est pas en douleur elle vivera avec sa bosse. Aussitot que le chien aurra de la douleur ca serra la fin. C'est tres possible que tu stress a prendre un decision qui n'est pas necessaire. Ca peut faire un bon bout de temps que la bosse etait la et des fois elle rest la a ne pas deranger.

Je vous souhaite de la sereniter dans tes reflexion. Ce n'est pas facile d'etre maitre des fois.
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:46

Salut,

Je vien tout juste de passer par là. (Pedro avait 8 ans)

Pedro ne mangeait presque plus depuis 2 jours et après ces deux jours ne mangeait plus du tout. Prise de sang chez le vet, dianostique....annénie et les trois fonctions reinale qui doivent fonctionner normalement ne fonctionnaient plus.

La vet m'a offert un autre dianostique a Brossard, mais je lui ai demandé d'être objective dans le résultat des tests, et c'est le cancer qui a frappé mon chien en 6 jours seulement parce que 6 jours avant il avait été vacciné pour les tics (ce vaccin a mis son système immunitaire a zéro) ce qui a donné au cancer de se propager plus vite.

Alors 3jours d'enfer après la réponse fatal, a regarder mon fidèle compagnon ramasser son dummy et vouloir faire des rapports même malade...mais incapable de manger et toute les misères du monde a se mettre sur ces 4pattes.

Très très dur comme décision, mais mon chum n'avait plus de qualité de vie, alors il est mort dans mes bras et j'ai pris la meilleur décision qu'il y avait a prendre et je crois qu'il le savait lorsque nous sommes partie pour le vet.

Le cancer et la maladie la plus répandue chez les animaux, et souvent les faires opéré ou bien traiter ne feras que prolonger leurs douleurs et la vôtre.

Mon opignon.

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:32

musher a écrit:
Des chiens avec des bosses sur le corps ne sont pas rare. Et des fois ils vivent TRES vieux.


Salut monsieur MUSHER , je suis d accord avec vous puisque ma vieille KINO avait plein de bosse sur le corp a partir de 9-10 ans jusqua sa mort a l age de 15 ans . Le pire de l histoire , jeudi soir lors de la tonte , j ai demandé a ma toiletteuse en joke , trouve moi donc un bosse sur celle-là , en pensant qu elle était top shape ..........C est au lavage qu elle là découverte ( la fameuse bosse ) et c est là que la balloune a pettée . La différence avec cette masse là , c est qu elle et dure , de la grosseur d une saucisse BAR B-Q et qu elle a approx 6'' de long sous les mamelles coté gauche .



Pour vous monsieur lab_gold
Je sympathise avec vous .

Je vous remercie d écrire vos expériences .
Ce soir ma femme et moi avons confirmé notres décision , ca sera de la gater en malade et d'apprécier le bon temp qui lui reste jusqu a temp que les signes que la vie commence etre pesante pour elle apparesse .

@+
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:56

Salut Duckékel, j`ai eu un male noir qui a vécu 14 ans, Turbo. Vers l`age de 8 ans il est apparu une petite bosse sur un coté, gros comme un jaune d`oeuf. Mon vet m`a suggerrer de l`oté, ce que j`ai fait. Deux ans plus tard il en est apparu une autre mais plus petite que j`ai aussi fait oté. Et mon compagnon a filer jusqu`a 14 ans. Il est mort de disfonction reinal et arthrithe et arthrose majeur généraliser en plus d`un ulsère sur la langue.

Ce que mon vet m`avait dit a ce moment là c`est que si le chien dort confortablement et profondément c`est qu`il ne souffre pas. Un peu d`anti-inflamatoire lui avait redonner de la vigeur pour les 8 dernier mois.

Aussi j`ai une cliente qui a un lab de 15 ans et il est plein de bosse depuis l`age de 8 ans. Il en a une grosse comme une orange et plusieurs de la grosseur d`une balle de golf. Pourtant le vieux Charlot ne semble pas s`en faire avec ça même si il est presque aussi raide qu`une barre de fer.

Je crois que le conseil de Musher est très sage. Donne lui sa chance et quand il ne sera plus confortable donne lui quelque chose pour le soulager et un jours la somme de plusieurs petites choses fera que ta décision sera plus facile a prendre et ce sans que ton compagnon ne souffre trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 30 Juil 2011 - 12:13

Salut messieux

Depuis 3 semaines que je regarde vos réponses pour me confirmer d avoir pris la bonne décision et je pense que vous m avez aidé beaucoup plus que vous le pensiez .

La tumeur a fait ses dégats très vite , depuis les 10 derniers jours son alimentation est passé de sa moulée , du steak , boeuf haché , jambon cuit , poulet pressé pour finir hier matin par seulement un bout de fromage . Nous avions beau essayer toute sorte de chose , mais elle ne voulait plus manger , elle buvait seulement beaucoup d eau et maigrissait a vu d oeil . Sa respiration depuis 4 jours était rapide et saccadée et elle n avait plus de position comfortable pour ses 23 heures sur 24 qu elle était couchée .


Cet avant-midi a 10h45 , CHANEL a fini de souffrir et si pour les reveurs comme moi , il y a un pays des chiens décèdés , et bien ma vieille KINO , l attendait pour qu elles se raconte les bon et moin bon coups qu elles nous a faient . Nous avions la mission quand nous l avons eu , de lui donner les soins et la tranquillité pour une belle vieillesse , mais ce fut de courte durée , trop courte pour nous .

Si dans le futur vous me voyez commencer a chercher pour un autre golden , SVP , r'appeller moi comment je me sentais aujourd hui .....

@+ et merci beaucoup pour l aide et conseil que vous m avez apporté .
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 30 Juil 2011 - 14:10

c'est triste bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 30 Juil 2011 - 15:21

en 35 ans j en ai fait euthanasier etc
ce n est jamais facile mais on sait qu il ne vieilliront jamais aussi longtemps que nous
donc faut si faire on pleure on fait tout mais on sait et le remede un autre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 30 Juil 2011 - 21:09

That sucks. Crying or Very sad

Au moins elle n'as pas souffert le stress et douleur d'un operation.

Je suis 100% d'accord avec Topgun. Il te faut un autre golden et vite. Si non, la maison va etre tres vide et les echo vont se faire entendre longtemps.

Demain est un autre journee et je suis certain que sa va etre assez dur. Mais le temps aide.

Oui il y a beaucoup de tristesse a perdre un chien mais les moments de bonheur valent le coup. Etre sauvaginier de ton age sans chien? Te te priverait de trop de "good times." Et un chien perderait la chance d'avoir un bon maitre ....

Hang in there.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:35

Merci messieux

A l heure ou j écrit ces lignes , l idée de me réveiller demain et d'aller visiter quelques éleveurs de golden m hante la tete , mais j ai juré a ma femme de prendre un break .

Reste a savoir , comme vous dites , combien de temp serons nous capable d endurer l absence d un chien a la maison ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis sur un call
» besoin de votre avis sur ces calls!
» Besoin de votre avis pour un Zink
» votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: