Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelles sont vos race préféré et pourquoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelles sont vos race préféré et pourquoi? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos race préféré et pourquoi?   Quelles sont vos race préféré et pourquoi? EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:51

Bonjour à tous! à lire les post il me semble que le lab est vraiment populaire. Il y a Sammy le chessy aussi que je ne connaissais pas. J'aimerais savoir vos préférences sur les races.

Moi j'ai eux un épagneul breton que nous avions fait dressé à Alma pour l'obéissance. En ville il n'étais pas du monde, mais un coup arrivé dans le bois il m'écoutais bien. Il me rapportais mes perdrix et faisait levé celle que je ne trouvais pas. Il pointais dans les arbres mais au sol pas moyen de l'empêcher de sauter sur la poule! Faut dire que j'étais encore jeune et que je ne mettais sûrement pas assez de temps avec lui. Il à fini par sauter en bas d'une boite de pick-up et se fracturer tous les os.

Plus je chasse la sauvagine et plus je suis convaincus qu'il me faut un chien! J'ai récemment découvert les Griffon Korthal. Cette race me semble parfaitement adapté à mon genre de chasse canard/petit gibier d'autant plus qu'il a un bon poil et que je fais beaucoup de motoneige l'hiver. Que pensez-vous de cette race? Quels sont leurs traits de caractère généraux? Est-ce assez fort pour ramener une outarde?

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelles sont vos race préféré et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos race préféré et pourquoi?   Quelles sont vos race préféré et pourquoi? EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:15

airedale all the way.
si seulement on pouvait avoir des lignées de travail comme aux e-u.
c'est un chien super énergique,super agile, tres nerveux et rapide, stable et musclé. il obéi quand meme bien, tres fidel a son maitre, et ca veut toujours jouer a nimporte quoi. quand je dit jouer a nimporte quoi je parle de "jouer" a assis-couché-vient-va t'en la ba porter ton dummy- va le chercher au pc. allez savoir pkoi il trouve ca amusant. yé tout exité quand je sort son siflet.
probleme majeur: c'est une moumoune, il aime pas le gout du canard, lignée de conformatio et non de travail.

le jour qu'on aura des lignées de travail, je serai aux anges.

en attendant touchez pas a ces charognes la Idea
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelles sont vos race préféré et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos race préféré et pourquoi?   Quelles sont vos race préféré et pourquoi? EmptySam 14 Oct 2006 - 0:28

hehe c'est assez paradoxal comme post! Mias hcuis content d'avoir une opinion, encore une nouvelle race! J'suis allé voir des photos et c'est un très bel animal. Quoi qu'il ressemble un peu à un mix de fox-terrier et de caniche royal. Le poil frisé comme ça parrais que c'est moin d'entretient. Y'en a d,autre des race comme ça peu commune?
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelles sont vos race préféré et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos race préféré et pourquoi?   Quelles sont vos race préféré et pourquoi? EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:38

!UP

Que pensez-vous du griffon? Quelqu'un en a un ici?
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Quelles sont vos race préféré et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos race préféré et pourquoi?   Quelles sont vos race préféré et pourquoi? EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:16

moi jen ai pas mais c'est ca que je vais m acheter,j'était supposé l'avoir au mois de decembre passé tout était reservé mais vu que je reste en appart et je nai finalement pas eu la permission du proprio jai du abandonné l'idée...pour linstant... puis en passant itirdu12 pour avoir parlé a bcp d'éleveur ce chien rapporte tres tres bien a la sauvagine tout depend des parent d ou tu l'achete.....c'est sur que si c'est parent sont pas des champion puis il sont conformatio comme tu le dit si bien bien les rejetons seront de meme. juste a regardé les photos des éleveurs(nombreux sont le gibier qui pose avec les chiens) on voit bien qu il a de bonne lignée au quebec. ce chien n'est pas frileux du a son poil dur qui se compare a celui d un chevreuil ou orignal et il ne perd pas son poil non ! il faut l'épilé une fois par année. ce chien s'adapte a toute les situation, si tu reste a la maison il restera et s'habituera a cette vie mais si tu chasse avec ,tu le fait travailler il s'habituera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos race préféré et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos race préféré et pourquoi?   Quelles sont vos race préféré et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos race préféré et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sont vos outils préféré pour la coupe de styrofoam?
» les quelles
» Quelles que Photos
» quelles cartouches utiliser?
» Lab votre couleur préféré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: