Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 quelles cartouches utiliser?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

quelles cartouches utiliser? Empty
MessageSujet: quelles cartouches utiliser?   quelles cartouches utiliser? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:34

Je me demandais avec quelles cartouches vous chassez la corneille, j'avais pensé essayer du 4 plomb genre, mon 12 est moins performant avec le 7 et demie depuis qu'il est modifié mais est génial pour l'acier.



Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

quelles cartouches utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelles cartouches utiliser?   quelles cartouches utiliser? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:44

moi je la chasse avec de la winchester a pigeon d'argile dans la bille n0 7.5 avec un choke modifier pis sa tombe tres bien. pcq y faut pas que tu près de la trop grosse bille pcq une corneille c un oiseau qui a beaucoup d'aile pour ce qu'il y a de corps alors si tu veut dé shot mortel prend une petite bille qui va bien la rammasser.


c mon opinion de la chose
Revenir en haut Aller en bas
destroye78
Recrue
Recrue
destroye78


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2010

quelles cartouches utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelles cartouches utiliser?   quelles cartouches utiliser? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:47

Tu dis que ton fusil est génial pour chasser avec des billes d'acier a tu essayer avec du #7.5 ou du #6 en acier?



Francis
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

quelles cartouches utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelles cartouches utiliser?   quelles cartouches utiliser? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:57

Non j'ai pas essayé, j'ai remarqué que ça ouvre beaucoup trop à mon goût le 7 et demie avec mon canon fraisé, on fait des belles shottes pareille mais avant que mon 12 soit modifié, à la perdrix c'était génial.

Comment utiliser du plomb (pour la vermine et la perdrix) et garder un bon groupement?

Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

quelles cartouches utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelles cartouches utiliser?   quelles cartouches utiliser? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:18

bien c'est sur que si tu veut le patron le plus serré pour faire dé tir d'un peu plus longue porter change ton choke pis met lé full chokes mais je te le dit un choke modifier avec de la cartouche a pigeon d'argile dans la bille 7.5 selon moi est une très bonne recette pour chasser la corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles cartouches utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelles cartouches utiliser?   quelles cartouches utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles cartouches utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les quelles
» Quelles que Photos
» Quelles sont vos race préféré et pourquoi?
» Quelles parties de votre gibier consommer vous?
» Pourquoi utiliser du liège?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: