Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un labernois comme chien rapporteur??

Aller en bas 
+3
kassy
topgun
no_mercy_for_geese
7 participants
AuteurMessage
no_mercy_for_geese
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2010

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:13

Bonjour,

Je vais peut-être avoir un labernois comme chien de compagnie. Y a t-il du monde qui savent si cela peut faire un bon chien rapporteurs? Je me dit que si c'est des excellents chiens pour les aveugles, ca doit être en mesure de rapporter des oiseaux. La seule affaire est que je n'ai trouvé aucunes articles ou commentaires sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:22

comme j ai déja dit un cochon peut faire le travail si tu as une bonne methode
mais ca peut prendre 10 ans

pourquoi se donner du trouble quand il y a tant d excellent chiens rapporteurs qui ont été
concu pour ca depuis 100 ans
Revenir en haut Aller en bas
no_mercy_for_geese
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2010

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:59

Ben, le chien a quand même du labrador en lui. À ce que je sache, le labrador est un excellent rapporteur. Mais je comprends ton point de vue. Je voulais m'acheter un epagneul springer anglais, mais ils sont chers, alons que je me ferais donner le labernois
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:51

bon disons que ton chien ne te coute rien
faut quand meme le faire vacciner
le nourrir
l entrainer
aller ailleurs pour entrainer a l eau etc
donc bien des sous
et si ton chien ne rapporte aucun canards ca fait cher la livre non
et si tu te le fais donner c est quoi son probleme il mord on ne sait jamais

un rapporteur c est un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
no_mercy_for_geese
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2010

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:14

Ce sont des chiots à donner, c'est pour cela qu'ils sont gratuits. Mais tu n'as pas tord quand même, tu te trompe rarement avec un chien rapporteur certifié. Ils sont souvent même «garantis» chez des éleveurs. Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:47

moi ma chien est un lab pur pis elle ses fait accoupler par un labernois pis les petit avait un tres bon pottentiel
un de mais chum en a pris un pis il le donte pour le canard et il na pas peur des cout de feux
et la mienne est pur brune dun éleveur et elle a une ésitation pour le rapport du dummy et des canard quand je tire mais sans cout de feux elle est parfaite
entk du lab ses du lab pis sa la sa dans le sans il faut juste de la patience
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:34

kassy a écrit:
moi ma chien est un lab pur pis elle ses fait accoupler par un labernois pis les petit avait un tres bon pottentiel
un de mais chum en a pris un pis il le donte pour le canard et il na pas peur des cout de feux
et la mienne est pur brune dun éleveur et elle a une ésitation pour le rapport du dummy et des canard quand je tire mais sans cout de feux elle est parfaite
entk du lab ses du lab pis sa la sa dans le sans il faut juste de la patience
bonne chance

Comme Kassy à dit, Il faudra aussi beaucoup de pratique et de la constance pour arriver à que le chien rapporte ton gibier. Mais je pense qu'avec de l'entraînement tu vas y arrivé!!
La seule chose que je me pose c'est que mon Lab. lui à le poile cour et qu'un labernois ont le poil long se qui signifie qu'il aura un peu de misère à nager??
Si non tu peu lui raser un peu son poils!
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:39

Rolling Eyes faudrais raser tous les goldens et les flat coats applause
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:03

Gros probleme avec labernois sur les troubles genetiques.Le potentiel physique peut-etre remis en question,en plus de la lignée!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:54

amuse toi avec ton chien ,entraine le avec du plaisirs et ne te decourage toi pas ,tu n auras peut etre pas le meilleur chien mais tu n aura peut etre pas le pire, sois patient et ne te fixe pas d attente trop elever ,si ton chien te retrouve une couple de canard de plus que tu n aurai pas trouver bien ces deja ca !!!!!!!boucoup plus de bon chien que de bon maitre!!!!bonne chance garde courage!!!!!! en passent la photo sur mon avatar cet un labernois !!!premiere saison plus que satisfesante et je chasse au marais , pas un grand nageur mais tres bon nez, chien tres courageux et devouer pour moi tres bien,donc bonne chance encore, tu sais avoire un cheval de course pis pas capable de le monter defois tu as plus de fun avec une picouille!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:41

pour moi aucun probleme ca fait 6 ans que je chasse avec un labernois 115 lbs femelle, fleuve ou champs . elle a pas peur des longues distance
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Contenu sponsorisé





Un labernois comme chien rapporteur?? Empty
MessageSujet: Re: Un labernois comme chien rapporteur??   Un labernois comme chien rapporteur?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un labernois comme chien rapporteur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique d'entrainement pour un chien rapporteur?
» club de chien rapporteur
» obligation d'un chien rapporteur
» club rapporteur rive nord
» Clinique sur l'entraînement des chiens rapporteurs CCRQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: