Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 obligation d'un chien rapporteur

Aller en bas 
+18
mart
HeyMéo
drine
Alex Jacques
field trial
topgun
Big Burn
sarcelleverte
Kevin Piton
Daniel D.
j-luc
Moyak
dominicturbo
musher
Jean-Guy Dupuis
math
joel guerin
LAB-GOLD
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptySam 5 Juil 2008 - 21:54

Que diriez vous si les membres d'associations fesaient des pressions auprès des différents Ministère, pour avoir l'obligation de chasser avec un rapporteur (reconnue avec test a l'appuie) a la sauvagine au marais.

Je lance l'idée comme ça, pour avoir votre opignons.

Aller ,exprimez vous.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptySam 5 Juil 2008 - 22:13

Salut LAB-GOLD , j ai une petite question , quand tu mentionne ( marais ) , est-ce que cela inclus les rivières ?
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptySam 5 Juil 2008 - 22:15

en tant que directeur de l'association des sauvaginiers du suroÎt je ne croit pas pouvoir un jour traiter de ce sujet face aux autorités.en voici les raisons.

-le prix d'un ''BON'' rapporteur n'est pas a la porté de tous.un jeune chien de bonne lignée se détails entre 500$ et$$$$$$$$$$$.ajoute les soins vétérinaire$$$$$$$,la nourriture$$$$$$$$,tout les équipements pour la maison et l'entrainement$$$$$$$$$.

-un chien de 18-24 mois déja monté se détail entre 2500$ a $$$$$$$$$.


-tout le monde n'a pas aussi le temp(DE QUALITÉ) a donner a un chien.

-il y a plusieures autres raisons de ne pas pouvoir avoir de chien.


dans le meilleur des mondes ce serait l'idéal et je suis le premier a admettre que le jour ou on possede un bon chien pour la chasse on ne vois plus ce sport de la meme maniere du tout.j'aime mieux abattre 5 oiseaux et regarder mon chien les rapporter sans trop de difficulté peu importe le couvert que d'en abattre 20 avec mes coéquipiers sans mon chien.bien sur notre association encourage ses membres a étudier la possibilité d'avoir au moins 1 chien par groupe mais nous devons comprendre que ce n'est pas accessible a tous.


Dernière édition par joel guerin le Sam 5 Juil 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptySam 5 Juil 2008 - 22:20

non , car ce n est pas tout le monde qui peux se permettre un chien pour cause de temps , logement ou même allergie .

si jamais ca devien le cas il n y auras pas grand chasseurs dans les parrages .

Moi je n est pas toujours de chien quand je chasse et je ne pert pas vraiement plus de gibier .
quand je chasse sans chien je m organise pour faire des coups de fusil au endroit ou je sais que j ai moin de chance de perdre mon gibier, ou je traine mon canoe pour faire la récupération.

C'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptySam 5 Juil 2008 - 23:05

La question a déja été poser au service canadien de la faune et on est venu a 2 poils d'avoir un canard bonnie pour ceux qui chasse avec un chien.
Maintenant on avait demander aussi pour la chasse en marais d'avoir un rapporteur pour 3 chasseurs MAX. Cette proposition a été refuser par les agents de conservation.La raison : comment savoir si la race de chien que le groupe possede ramasse les canards. Les agents n'ont pas voulu s'enbarquer dans cette galère.

On a un exemple c'est quoi un MARAIS

Ca fait plusieur année que je demande une règlementation pour les chasseurs avec chien RAPPORTEUR mais c'est impossible toutes les raison sont bonne pour bloquer le projet EX: JE DEMEURE AU 3 ÉTAGE A MONTRÉAL, MON PROPRIÉTAIRE NE VEUT PAS DE CHIEN, JE SUIS ALERGIQUE AU CHIEN, J'AI DE JEUNE ENFANT ETC,ETC,ETC

Je chasse avec un chien rapporteur depuis 50 ans et j'ai vue plusieur chasseur chasser en marais sans chien et dans les joncs sans chien et tuer 12 a 15 canards pour en retrouver 5 ou 6.

Je suis natif Louiseville et Maskinongé Bas de la rivieres je chassait dans la Baie Louise et du long de la RAILL pour ceux qui connaisse le coin et aussi la grande Baie de Maskinongé.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 5:52

Je trouve que c'est un TRES mauvais idee.

Si c'etait une loi on perderait "les chassseurs d'ouverture." Quand on les perds ceux la, on perds la chasse. Les anti ferront des pression et notre nombre serrais tellement minime que, politiquement, la decision serra facile a prendre.

Les gars qui ont poster avant moi ont soulever d'excellents raison pour ne pas faire un telle proposition de loi..

Tout chasseur sait que le steel shot a fait perdre plus de plume que la manque d'un chien. En plus, la pollution et la perte d'habitat a tuer plus de canards que les billes de plomb.

Il ne faut jamais rendre la chasse elitist. C'est ca qui tue la chasse.

Quand je preds connaissance que des CHASEEURS ont deja fait un tel demande a Environment Canada, je suis tres choquer. Evil Nous sommes nos pires enemies.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:23

Cette question a déjà été posé aux autorité. A l`époque on avait suggérer 1 oiseaux de plus par chien. Comme d`autre l`on dit ça a presque passé.

Je crois que c`est là dessus que on doit s`enligner.

Pour l`obligation d`avoir un chien et bien imagine un type qui demeure au 5 eme et qui a 2 enfants alergique, une femme qui a peur des chien et un proprio pas tres coopératif. Pas desoin d`autant de raison pour ne pas avoir de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:02

Dans le temps où j'étais le président de l'ALCOM avec à mes côtés nos amis communs: Alain, Robert et autres que tu connais ..........

On avait à maintes reprises demander à la SCF de rendre OBLIGATOIRE la chasse aux marais avec chien rapporteurs.............des refus après refus et rien que des refus pour toutes les raisons énumérées plus haut!

C'est bien platte mais va falloir vivre avec çà! Twisted Evil
Les chasseurs qui se disent des chasseurs et qui tuent 12 canards pour être capable de récupérer rien que 6 , sont en infraction!

Cà me fait penser un hiver où j'étais au Caribou des chasseurs du bord du chemin se mettent à tirer sur une bande Caribous assez loin, 2 ou trois qui tombent, les chasseurs embarquent dans leur camion et s'apprêtent à s'en aller, lorsque de je ne sais où deux gardes chasse leur remirent à chacun un ticket , parcequ'ils n'ont pas pris tous les moyens pour aller récupérer leur gibier(ils avainet même pas de motoneige).

Avoir plus de garde chasse présent ferait en sorte de limiter les abus .
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:09

Je chasse le canard au marais sans chien depuis 13 ans et je n'ai jamais tiré 13 a 15 canard pour en ramener 5 ou 6. Les chasseur qui chasse de cette manière ont un problème d'éthique grave. Evil

Je m'efforce de tiré les canard a porté idéal et si ce n'est pas le cas, je ne tire pas. De cette manière ont effarouche pas le canard et ça coute moin cher de cartouche. Very Happy

Je suis aussi tout a fait en désacort avec la proposition d'etre obligé d'avoir un chien pour chasser le canard au marais car ce n'est absolument pas nécessaire.

C'est mon opinion
amicalement J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:29

Si tu tires juste les canards qui sont récupérables et bien BRAVO ..........

Cà n'exclut pas ceux qui en tirent plus .

Je ne comprends vraiment pas pourquoi faut que vous vous sentiez ATTAQUÉS à chaque fois qu'il y a un commentaire d'émis.........

Voilà les raisons pour lesquelles çà vient tannant de répondre à des posts où il y a toujours le sentiment du ME , MOI...............

Avec ce genre d'attitudes je pense que je vais rster silencieux pour encore une bonne secousse!

Si le chapeau ne vous fait pas alors passer à côté..........il y a personne qui vous a accusé monsieur JLUC!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:48

Salut,

Plutôt que d'obliger un chien, ce qui illimine trop de personnes consiencieuses parmi les autres sans scrupules et qui tirent sans se soucier de la récupération il faudra plutôt demander des bonis comme un canard de plus ou des zones bien définies ou la chasse serait permis seulement avec un chien reconnu. Pour cette reconnaissance d'un chien apte à la chasse il y a des associations avec des gens compétents partout au Québec.

Ce qui nuit également, ce sont le discours de personnes leaders dans le domaine de la chasse qui pour diverses raisons aussi bonnes les unes que les autres n'ont pas de chiens, à l'occasion minimisent l'importance de chasser avec un chien bien préparer, c'est souvent inconcient. Ces personnes ont de la crédibilité et sans le vouloir n'aident pas la cause des chiens rapporteurs.

Exemples, nous tirons seulement de près et nous arrangeons pour que ça tombent dans le dégagé, on ne perd jamais de gibiers... même un éleveur à déjà écrit dans le même sens ce qui est questionnable.

Je ne dits pas que ce n'est pas le cas que ces personnes ne tentent pas des réaliser ce qu'ils disent avec un certain succès mais vous serez d'accord que c'est l'exception.

J'espère être bien compris, vous avez le droit de chaser sans chiens mais combien de personnes prennent le temps d'aller récupérer leur gibier eux même et rapidement pendant que d'autres oiseaux se présentent aux appelants?

Mon humble opinion!

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:28

Personalement, chasser sans chien ne m'interressent gere. Le chien est une grande parti de mon experience de chasse. Mais de la a forcer d'autres a chasser du meme style que moi? Non.

Pour chaque imbecile que je vois a la chasse j'en voit des dizaines qui sont bien correcte.

Et si les agents etait en assez grand nombre pour appliquer les loi existant il n'aurra pas de problemes.

Appellez moi l'avocat du diable, mais souvent quand ses proposotions se font au gov't il y en une couple qui ont des signes de $ dans les yeux. Dans l'example ici ca pourrait etre service de guide avec chien, rent-a-dog, un meme un gars qui va a des endroits publique pour faire de la recuperation style towing pendant les tempete de neige!

Ridicule? Pensez y bien. Les chasseurs et trappeurs se sont fait passer plusiers sapins par leur confrere. Example? reforme du piegage, nouvelles normes sur le piegage.,reforme de l'orignal, chasse a l'ours ...

Quand quelque'un propose des reglements pour limiter ton activiter check voir si ses memes reglements vont le limiter lui. Ces TRES rare que c'est le cas.

Je ne cible personne ici, car je vous ne connais pas. Pas d'insinuations ou d'insult voulu a qui que ca soi. Mais tant que faire un dialogue aussi bien tout dire!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:51

Je ne suis pas d'accord non plus avec l'obligation de chasser avec un chien. Plusieurs raison ont été énoncé déjà, mais aussi, je crois que nous sommes déjà assez règlementé comme ça, NON? De plus, le prix des chiens de chasses est déjà assez élevé, imaginez si ça devient obligatoire!!! Le système de l'offre et de la demande. Les éleveurs ne pourront subvenir à la demande et les prix vont grimper, c'est logique. Je crois que l'on doit prôner un code d'éthique rigoureux plutôt que sur des ristriction supplémentaires. EXCUSEZ MAIS, LAISSEZ NOUS RESPIRER UN PEU! affraid confused

Kevin Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:23

Citation :
le prix des chiens de chasses est déjà assez élevé

Salut Kevin, saie tu comment coute un chien de chasse de bonne lignée. Il y en a a partir de 500$ jusqu`a l`infini. C`est a toi de choisir. Mais ne perd pas de vu qu`un Labrador chez Dyno se vend 449.99$ plus tx. C`est un pure batard meme si écrit pure race dans la vitrine. Pour la garantie et bien c`est une 30/30. 30 pied, 30 sec, demande a des gens qui ont fait l`expérience. En plus ces chiens proviennent des usine a chiots, oui oui celle qu`on voit aux nouvelles. Alors pour un chien de lignée, que les parents sont certifiés et avec une garantie c`est pas cher.

Citation :
Les éleveurs ne pourront subvenir à la demande et les prix vont grimper, c'est logique.

Les éleveurs pouront facilement combler la demande. Plusieurs éleveurs ont une capacité de produire 100 chiens par année. De plus il y a le marché américain qui peux fournir tres facilement et ce a prix tres raisonable. Si les prix monte a chaque années c`est que la nouriture et les frais vétérinaire augmente constament. Aussi on a subis une hausse du coté de l`OFA et du CCC. Sans compter les compétitions, expositions et l`essence pour nous aussi.

Comme je l`ai déjà dit on ne peux le rendre obligatoire mais on pourait prendre des moyens incitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:48

Je ne suis pas d'accord à cause des raisons émises plus haut, c'est sur que ce serait l'idéal et qu'en tant que chasseur je souhaite avoir un chien car cela me permettrait plus de possibilité de chasse.
Par contre je ne comprends pas l'idée d'avoir un canard de plus pour quand on possède un chien. Le nombre de canard ne dépend pas du nombre de chien à la chasse, je comprends l'idée que quand on possède un chien on récupère quasiment l'ensemble du gibier tiré, mais cela ne fait pas augmenter la population de sauvagine.
Et pour ceux qui ne font pas l'effort de récupérer leur gibier, je pense que c'est plus une question d'éthique qu'un problème de possession de chien.
De plus avez vous pensez au nombre de chasseur qui possederai un chien dans des conditions pitoyable juste pour avoir le droit de chasser, je pense qu'un tel règlement n'aiderai pas la gente canine.


Moi aussi un jour j'aurai un chien!!!!bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:06

Je proppose de faire un petit sondage. Je connais plusieurs personne qui chasse la sauvagine et je connais personne appart moi qui possède un chien. De plus mon chien je ne l'amène pas chassé la sauvagine avec moi car il ne rapporte rien. Il travaille mieux dans le bois pour le petit gibier. Mais combien d'entre vous sur ce site possédé un chien pour chasser et combien en possède pas du tout. Je suis sur que la majorité du monde en possède pas et ne sont juste pas interressé en possédé un pour diverse raison. De plus la loi est déjà assez compliqué de même sans la rendre plus compliqué. Pourquoi vouloir avantagé certaine personne au détriment des autres. On a déjà des problèmes a trouver de la relève. On ferait juste ce tirer dans le pied si on rajoute encore une contrainte. Je crois qu'on pense juste a notre personne quand et qu'on veut éliminer la compétition entre chasseurs dans un marais fréquenté quand on suggère quelque chose de semblable. Je ne demande pas d'être en avis avec moi, mais c mon opinion.
Plus d'agent de conservation actif sur le terrain pourrais grandement aidé sur le terrain. Enlevé la bille d'acier permetterais aussi d'avoir moin de gibier blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:42

On s'explique peut-être mal, pourquoi avez-vous peur de perdre votre privilège de chasse si l'on aurait des incitatifs pour encouragé la chasse avec chien?

La journée ou les agents de conservations seront assez en grand nombre pour appliquer la réglementation reliée à la récupération de gibier les chasseurs seront peut-être plus ouvert à l'utilisation sans se sentir menacé.

Il faut voir le chien comme un outil pour la conservation, 6 canards abattus=6 canards récupérés.

Le but n'est pas de pénaliser les chasseurs sans chien mais plutôt de récompenser ceux qui les utilisent. Ou est la contrainte la-dedans?

Vous voulez chasser sans chien, continuer comme d'habitude mais n'empèchez pas les chasseurs avec chien de tentez de se faire reconnaître de manière positive.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: obligation d un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:49

Bonjour
Premierement je crois que la bille d acier est tres efficace maintenant ca n a pas toujours ete le cas. Quand je vois au cap tourmente des gens qui disent j ai fait retravailler ma chambre et nom choke est tres efficace et qu ils tirent avec des cartouches a 5 dollars chacunes et qui me disent j en ai descendu une a 80 verges, elle est ou? et bien dans le fleuve la bas
Ca me lève le coeur, ou est l étique, c est gens ne mangent meme pas le gibiers et ne le donne meme pas et je sais de quoi je parle,si c est pour tirer et bien il y a le pigeons d argile et tu ne lui feras pas de mal si tu tire a 100 verges, il y a 35 ans que je chasse avec des chiens et je ne chasserais pas ou pas a toutes les places sans chien.
Quand je vois les rampeux en souliers tirer et ne pas pouvoir récupérer dans les fossés ou les trous d eau c est révoltant
L e chien n est pas le seul moyen, c est le plus efficace, mais si vous chassez au marais sans grandes bottes ou bateau c est un probleme
la loi dit que vous devez AVOIR LES MOYENS DE RÉCUPÉRER LE GIBIER
C EST SIMPLE, QUI SE DIT BONS CHASSEURS ET SPORTIFS ET SERAIENT EN INFRACTION AVEC CE RÉGLEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:00

Tu sais Dominic, je sais qu'un bon chien de chasse en vaux le prix. J'en suis parfaitement conscient. Je suis, moi même à regarder les différentes races et différents éleveurs car je pense à avoir un chien d'ici 2 à 3 ans. Ce que je veux dire c'est que d,'après moi, il serait illogique d'OBLIGER les gens à chasser avec un chien. Un chien c'est un outil de travail pour le chasseur. Ce serait comme obliger les gens à avoir un duckboat, un quatre-roues, un semi-auto, des vêtements max-4, un GPS, des appelants full-body, une terre...ça s'arrête où? Et, que fais-tu de la relève dans tout ça?

Il y a toujours eu un bon nombre de chiens rapporteurs dans le monde de la sauvagine comparativement au autres chasses. On vois présentement un engouement pour les chiens de chasse au petit bigier et des club de chien pisteurs pour retrouver le gros gibier. Je comprend parfaitement votre point de vue pour ce qui est du nombre de gibiers retrouvé. Mais, comme je dis plus haut, j'aime mieux proner un code d'éthique: Si vous êtes pas sûre de pouvoir le retrouver, laissez passer. Dans cette optique, avec le temps, des chasseurs se dirons, tant qu'à les laisser passer, je pourrais avoir un bon chien pour me les ramener.

Je crois que la chasse dois rester un sport familiale et accessible à tous, plutôt qu'un passe-temps que seule la haute-classe de la société pourra se payer. J'aime pouvoir aller à la chasse avec des gens de tout les âges et de tout les milieux et de partager avec eux cette belle passion.

Mon point de vue!

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: ???????   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:26

Désolé de vous décevoir les gars mais, il n'y auras JAMAIS de loi de ce genre obligeant la chasse avec chien.

Ça as déjà été sur la table de discution et bien que toutes sortes de solutions est été envisagés, rien de concret n'est ressorti de c'est discutions .

donc ils ont mit le tout aux poubelles et, les gouvernements ont bien d'autre chose à règler avant une histoire de chien !!!

Surtout, que ça ne ferais que créer des différents entre les différentes classe de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:41

C'est bien vrai ce que tu dit Claude, mais il n'est jamais trop tard pour faire ou retenter l'effort,ne serais ce que pour concientiser les chasseurs de sauvagines au marais.

Dans un autre ordre d'idée.
Combien de fois ai-je entendu dire c'était trop sale, il est tombé trop loin, ou bien je l'ai cherché mais y doit être blessé !!

Entrainer un chien ,ne serais ce que pour rapporter l'oiseau a son maître, ne demande pas tant d'efforrt que ça, c'est pas beaucoups plus de temps que d'allé tirer une ronde de pigeon d'argile, si l'ont calcul le temps.

Et un chien ce n'est pas un outil de chasse , mais bien LE COMPAGNON IDÉAL pour cette activité sportive.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:03

Effectivement Lab-Gold mon meilleur compagnon de chasse c`est mon chien. Avec lui je ne me sens jamais seul, En plus il n`a jamais de mauvaise raison pour ne pas venir, n`est jamais en retard et est toujours heureus de venir. Que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyLun 7 Juil 2008 - 4:44

Salut,
j'ai 2 polyvalents mais je suis contre l'idée d'imposer l'obligation pour les raisons qui ont déjà été mentionnées... J'aurai bientôt 37ans et dans ma vie c'est la première fois que je peux garder des chiens sans problèmes mais j'ai toujours aimé la chasse...
Par contre, comme pour du renforcement positif, je ne serais pas contre l'idée du canard boni pour les chasseurs avec chien capable de faire la démonstration que son chien rapporte!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:19

pour ma part jai vu beaucoup de chien travailler et de bon chiens... mais je n'ai jamais eu un chien de chasse. je ne crois pas que ca aie nuit a mes chasse plus que les autres qui ont des chiens. Je regarde le post a Joel Guerin et ca resume tout, ce n'est pas tout le monde qui ont le temps et l'argent pour dresser un chien ''tester'' pour la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:10

Bonjour à vous tous.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de chiens pour différentes raisons dont le manque de temps pour m'en occuper et l'espace de vie. Pas question pour moi d'obliger un chien ou tout autre animal à vivre en appartement et de se contenter de 2 petites marches de 5 ou 10 minutes matin et soir.

Comme on dit : C'est pas une vie de chien ca la....

Pour le gibier.... on ma montré a mes débuts à TOUJOURS tiré seulement lorsque je pensais pouvoir RÉCUPÉRER l'oiseau.... ce n'est pas toujours facile mais ca se fait. C'est certain que j'en ai perdu, mais pas tant que cela.

Asteure on imagine qu'une loi nous oblige à chasser avec un chien et comme il n'y a jamais rien de simple avec nos gouvernement....

Obligation de se procurer un chien chez et uniquement des éleveurs certifiés...

Obligation pour le pitou de suivre un cour uniquement chez un dresseur certifié...

Obligation pour pitou de passer et de réussir ses examens chez un évaluateur certifié...

Obligation d'avoir un bilan médical chez un vétérinaire certifié....

Obligation pour pitou d'avoir une licence / permis émis par le SCF... renouvellable a chaque année....

et à chaque 2 ans, obligations de recommencer tous le processus pour renouvellement de la licence...

et pour chaque service, il faut payer....

Puis après on y va pour le proprio..... en commencant par une évaluation psycho non remboursable par la RAMQ pour savoir si le bonhomme est apte à avoir un chien et si oui... on dresse le maitre et on recommence les cours.... les évaluations et les permis...

Je sais que j'exagère mais nous savons tous que lorsque quelque chose devient '' obligatoire ''....

Pas sur que ca vaut la peine !!!!

et à tous ceux qui ont des chiens.... maudit que vous etes chanceux.

Bonne journée a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligation d'un chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: obligation d'un chien rapporteur   obligation d'un chien rapporteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation d'un chien rapporteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique d'entrainement pour un chien rapporteur?
» Clinique sur l'entraînement des chiens rapporteurs CCRQ
» Épreuve de chien rapporteur
» club rapporteur rive nord
» club de chien rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: