Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Clubs de chien rapporteur

+12
Alain Jette
Christian
David Faucher
megasoma
Yannick B.
DuckyXpress
mart
dominicturbo
field trial
Alex Jacques
Decoy
Daniel D.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.

Masculin Nombre de messages : 330

Clubs de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:36

Pourquoi certains d'entre-vous ne sont-ils pas membres de club de chien rapporteur au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:58

Manque de temps.

Decoy
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:10

Y a pas de club de chien polyvalent sur la Côte-Nord!
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: !!   Clubs de chien rapporteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:51

pour moi assez simple !

le seul club qui tient un événement Field Trial près de chez moi c'est le club de Mtl et au dernière nouvelle, il ne prenait pas de nouveau membres ???
http://claude.rochon2@sympatico.ca
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial

MessageSujet: !!!!!!!!!!   Clubs de chien rapporteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:54

Cependant , avec les nouveaux chiots je pense bien faire du hunt-test et devenir membre d'un club

Claude R.scratch
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:18

Claude j`ai tu bien lu que le club de Mtl ne prenait plus de membres!!!!!! Shocked bad Cé surement pas parceque ils en ont trop. Avec un seul concour(tenu en Ontario) me semble que du sang neuf serait le bienvenue.

D`un autre coté j`ai déjà entendu quelque chose de semblable ailleur. no
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:49

Plusieurs personnes sont membres de club et ne font pas de hunt test ou de field trial. Ce n'est pas un obligation, les clubs peuvent répondre à une foule de besoins autres que ceux-là! Je ne voudrais pas qu'il y ait de confusion.

Peut-être que le club de Montréal est une autre réalité? Je connais plus les autres clubs et je crois qu'il y a beaucoup à recevoir et donner.

Bye
Daniel
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

Masculin Nombre de messages : 1802

MessageSujet: club   Clubs de chien rapporteur EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:41

salut si il y aurait des entrainement dans mon coin ou différente clinique ou séminaire ou quelque chose comme je serais sans doute membre ( si j'ai le temps bien sûr ) ou des entrainements divers mais payer un membership et ne rien faire je ne voie pas l'utilité. Rolling Eyes
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:02

Salut,

Je sais qu'il a le Club des chiens rapporteur de Montérégie.

Visite ce lien,

http://www.rapporteurmonteregie.com/

Ducky
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:24

Pour ma part, j'ai un versatile, je suis membre de 2 clubs québécois, un club américan et un club allemand.

De plus même si je serais extrêmement intéresser de faire des fields trial, le CCC ne reconnait pas mon chien comme rapporteur, donc je ne peut pas en faire.

Je suppose que si un versatile participait, ce ne serait pas juste pour les chiens rapporteur. Laughing laughatyou Laughing laughatyou
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

MessageSujet: club   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:01

salut ducky sais-tu ou il font leurs activités ou autres ? Rolling Eyes
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:09

martin c a écrit:
salut ducky sais-tu ou il font leurs activités ou autres ? Rolling Eyes

si tu ne fait pas de competition tu vas etre decu mon homme...

tout tourne autour de ca...
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:17

Je viens tout récemment de m'acheter un labrador que je voudrais dresser pour la chasse. (Merci Dominicturbo il est incroyable ce chien !! ) cool or good cool or good cool or good
Et j'ai vite constaté qu'il n'y avait pas de club de chiens rapporteurs dans la région de l'Estrie et que quelques membres de SDQ en avaient fait la demande. ...

Une idée serait de débuter un tel club dans la région de l'Estrie. Rien de trop gros, juste quelques propriétaires de chiens pour faire occasionnellement des entraînements ensemble (avec l'aide de mentors si possible).

J'ai cru remarquer qu'il y a beaucoup de membre de SDQ qui sont propriétaires de chiens de chasse dans la région de Granby et celle de l'Estrie... Mart, Patrick, Christian... Seriez-vous intéressés à participer à un tel groupe ?
scratch

Mais outre les entrainements de groupe en quoi consiste un club de chien rapporteur ?

Je pense qu'un tel club dans la région pourrait être terriblement bénéfique pour tous... Qu'en pensez-vous ?
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

MessageSujet: club   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:48

salut il y en a encore plus que cela en estrie ou sur la rive sud , et je trouve l'idée bonne tout dépendant la disponibilité de chacun . on pourrais changer quelque fois d'endroit " question de voir différent paysage " il reste a voir qui est interressé . pour la supervision je pourais peut-être avoir une personne mais je vais voir les interressé avant de trop m'avancer . scratch

ps: peut-être sans nécessairement avoir un club avoir une gang de gars qui veulent avoir du fun a entrainer des chiens et progresser dans ce sens.
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:21

moi je suis partant........ cool or good
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:37

Malheureusement martin C, je ne suis pas très au courant car c'est
très loin de mon domicile. Je sais que l'éleveur que j'ai en Ontario fait partis de ce club, mais.... Et que plusieur d'entres eux seront au Hunt test de cet été à Clayton, Ontario.

Voici la liste de contact du club, peut-être leurs envoyer un courriel pour plus d'infos?

PRÉSIDENT
Monsieur Daniel Bédard
danielann@videotron.ca

VICE-PRÉSIDENT
Monsieur Conrad Langlois
conraddiane@sympatico.ca

VICE-PRÉSIDENT
Monsieur Gilles Leclerc
gertec.gleclerc@sympatico.ca

TRÉSORIER
Monsieur Benoit St-Amand
bst_amand@yahoo.ca

SECRÉTAIRE
Monsieur Yvan Ruel
webmaster@rapporteurmonteregie.com

SITE WEB
Monsieur Yvan Ruel
webmaster@rapporteurmonteregie.com

Ducky
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

MessageSujet: club   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:19

salut megasona que veux-tu dire tout tourne autour des compétitions ? es-tu dans le club ? a quoi ressemble les activités ? comme sa fonctionne exactement ? Rolling Eyes
moi j'ai bien aimé le fun trial de l'an passé . cool or good
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette

Masculin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:57

Bonjour,

D'abord j'aimerais remercier Daniel D. te nous faire part de ces commentaires et interventions toujour a point, il n'est pas facile de mettre sur des mots ce que nous aimerions faire passer comme message et surtout se faire comprendre, je crois que tu y parvient et t'en remerci.

Je suis membres du club de chien rapporteur de la Montérégie de même que celui de chien rapporteur de Montréal, je peut vous assurer qu'il y a dans ces clubs des gens absolument extraordinaire, compétent et surtout passionné, et qui ne demande que de partager leur connaissance.
Un $45.00 très bien investis mais en retour je dois participer.

Je crois que le succès d'un club réside dans l'implication de ces membres et d'apporter leur expertise dans le club.

Salutation

Alain Jetté
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

MessageSujet: club   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:30

salut alain a quoi ressemble les activités ? merci
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:55

Salut Mart,

Annuellement nous tenons des cliniques, des fun trials qui consistent a des entrainements de groupes supervisés (selon le niveau), un sanctionné CKC supervisé(une simulation de test de chase) et des tests de chasse.
Chasse au phaisants , souper de Noel et sans compter tout l'aspect social et familial.

Sans oublier les disdussions de chasse et exlploit de nos chiens.

Salutation

Alain Jetté
lambey
avancé
avancé
lambey

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:58

Personellement, être membre d'un club de chien rapporteur m'a fait découvrir un tas de choses: J'ai réaliser qu'il y a plus d'une façon de se rendre du point A au point B, je fais référence à la façon d'entraîner un chien. Ça permet aussi lors des entraînement de groupes de voir où tu te situe et que tu n'est pas seul face à ton problème quand tu passe la pire semaine de performance canine (ton chien niaise ou tu as un problème que tu n'es pas capable de résoudre) et qu'un des ''vieux'' vient te voir et te dit la phrase magique: ''Je te comprend ça m'est déjà arrivé, on va essayer ça, c'est ce que j'avais fait...'' Et finalement, ce que j'ai trouvé le plus enrichissant c'est tout les gens que tu rencontres soit dans ton clus ou dans les autres clubs si tu fais de la compétition et tu te rends compte qu'il n'y a pas que toi qui est au stade gravement atteint par les mêmes passions (sauvagine et Chiens rapporteurs)... En passant je salut tout ceux que j'ai croisé cet été, dont Alain Jetté (lui aussi c'est un sérieusement atteint...)
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:21

Mes salutations Lambey,
Bien content d'entendre de tes nouvelles.

Alain jetté
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial

MessageSujet: !!!!!!!!!!   Clubs de chien rapporteur EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:34

Les clubs de chiens rapporteurs sont une très bonne école pour les débutants et les personnes moin expérimentés pour prendre de l'expérience et prendre de bons trucs, pour l'aspect camaraderie, bien d'accord avec vous, pas mal mieux quand field-trial du fait que tu n'a pas à battre ton voisin.les gars s'entraide pas mal plus.

applause
mais comme dans tout, y'a toujours un trouble faite qui veut faire sa loi ?
Rolling Eyes
pour 2008, j'ai comme but de rentrer membre de 2 club et de courrir quelques hunt-test (6 ou 7) Ontario ou Québec ?

tout dépends de l'acceuil ?
scratch

bonne soirée !

Claude R.
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:44

Bonjour les gars.
Je m`appelle Paul Stuart et je demeure a Stanstead. J`ai beucoup d`experience en Club de chiens rapporteur. Je suis membre d`un club au Vermont. Je suis organisateur de competitions HRC et je fait aussi des cliniques d`entrainement. J`aimerait a aider a partir un Club dans l`Estrie.
Donner moi une date et une place et on se reunis pour en parler. A Sherbrooke peut etre?
Paul
http://www.Northstar-retrievers.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur EmptySam 2 Fév 2008 - 8:50

Bonjour a tous,

Personnellement j'aime bien ce post de Daniel D.

J'invite les personnes membre de club de chien rapporteur a se manifester sur ce post afin d'amener leurs expériences vécuent a s'associant a un club, que ce soit sur le plan social ou pour des connaissances d'entrainement sur les chiens rapporteurs.

Pour ma part, j'y ai fait des nouveaux amis (Québec et Ontario), de nouveaux partenaires de chasses a travers le Québec, de nouveaux partenaires d'entrainement, de nouveaux sites d'entrainement, des experts en call, des experts dans leur metier ou profession, des experts d'entrainement de chiens rapporteur qui sont entièrement disponible a partager leur connaissances, les hunts tests, et j'en oubli.

Alors S.V.P. les membres de club.

Salutation

Alain Jetté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clubs de chien rapporteur   Clubs de chien rapporteur Empty

Clubs de chien rapporteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant