Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !

Aller en bas 
+13
benoit_h
Gold_goose
François Lapointe
Malbogia
Duckhunter418
alexchasse
coyoteairbrush
Jean-François Desgagnés
RadioSurf
_BART_
francis g
Decoy
nitro
17 participants
AuteurMessage
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:00

0600, moi et ``duck hunter 418 `` nous rencontrons à un endroit top secret à cap chat, le long du fleuve saint laurent, pour moi, c`est la première de l`année, Pat étais certain du potentiel du lieu, moi j`étais bien certain de ma technique de chasse , duo explosif!

on ``déroule`` les appelants et nous marchons dans une mer d`huile, la condition parfaite vents nuls, marée baissante, ..full basse a 0900! en marchant, les lignés d eiders s`enchaines, des V de 10 des V de 15 devant et derriere nous, les 2 néophites, la bouche ouverte regardons le spectacle simplement en se perdant dans nos pensées, le chemin est long avec la mer aux genoux trainant 2 lignes d`appelants chaques, nos flingues , notre équipement lentement mais surement

un coup rendu à nos roches, l`action commence, les oiseaux se créent un flyway au dessu d`une pointe , nous ajustons notre setup, premier cours de natation pour moi cette année, je glisse sur la roche que je croyais être le fond pour me rendre compte que la roche avais 6 pieds de haut, l`eau est pas si pire...mes lèvres ne sont pas bleues et je ne grelotte pas!

Nous nous postons finalement sur la roche que mon partner voulais tan rejoindre,
les canards se jettent à 200 pieds de nous, quelque minutes plus tard, les plus gros canard de l`émisphère nord se tiennent a 12 pieds de nous , BANG, BANG BANG BANG, BANG, en voila 3..un autre rentre seul à la nage, momentum sur pat, BANG......miré comme un sniper Pat fait mouche, la matinée se poursuit, un groupe de 10 se jettent, 4 restent raid morts, mal chance pour nous, la marée baisse et 2 d`entre heux se font aspirer à 20 pieds du bord, second cour de natation pour moi,
-un sauvaginier se droit de tout tenter pour récupérer un oiseau blessé-
, pour moi ca veut dire de nager avec mes waders, avec ma perche de 18 pieds dans les mains....trop loin, un chien aurais été de mise,
somme toute une journée inoubliable avec un partner qui partage ma passion, merci SDQ!
au final une limite de 12 atteinte en comptant 3 perdus par la marée, la saison s`amorce en beautée!, journée inoubliable
LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! DSCF1769
voila le jeux, des hauts et des bas

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! DSCF1764

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! DSCF1772

la satisfaction d`une chasse en gaspésie éah

bonne chasse yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:03

Encore un beau récit, félicitations pour votre super chasse!

applause
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:06

belle chasse les boys, cest pas toujours évident mais limportant cest davoir du fun. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
_BART_
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2008

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:35

Belle photos les boys.... un peu plus fructueux que notre chasse de Dimanche. Je me suis rendu compte à mon tour que la chasse à la mer n'est pas aussi facile que celle de marais....lol
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:51

j'ai toujours voulu essayé ce type de chasse à la mer... bientôt!!

es-ce vrai que l'eider goûte le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:20

applause applause applause

JF
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:24

belle aventure
cool or good applause
Revenir en haut Aller en bas
alexchasse
Membre actif
Membre actif
alexchasse


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:18

applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:59

RadioSurf a écrit:
es-ce vrai que l'eider goûte le poisson?

Tout est une question de préparation Radiosurf. Si je te disais que j'ai préparé du bec-scie avec la recette d'oie fumée de pintail que tu peux trouver dans la section recette et je te jure que j'ai été obligé d'expliquer à plusieurs personnes que je n'ai pas le droit de vendre du gibier!!!
Shocked
Pour la chasse de marée, C'est bien vrai _bart_ que ça ressemble pas trop à une 'tite passe pépère au marais! Quand tes calls goûtent salés, qu'ils gèlent avant même que t'ai soufflé dedans pis que tes bas peuvent servir pour faire ta saumure, tu sais que t'as lâché le marais!
confused
Vraiment trippante Nitro, faut remettre ça au plus vite!
Vivement la fin de mon contrat le 15 octobre... La Référence vas faire des ravages! Laughing laughatyou Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:43

Ca doit etre un beau trip sur mer !

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:22

Bravo les gars! applause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:47

NICE


applause applause

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:24

Belle chasse les gars... sa donne le goût !!! applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:04

'Faut que je traverse aller voir ça la Gaspésie! Il faut qu'on en discute sérieusement!
Bravo pour les photos et chapeau pour le courage de la baignade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:22

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
'Faut que je traverse aller voir ça la Gaspésie! Il faut qu'on en discute sérieusement!
Bravo pour les photos et chapeau pour le courage de la baignade!!!

Anytime Alex, je t'échangerai ça contre une chasse dans les marais de pointe-aux outardes!!! C'est là que j'ai tiré mon premier canards à vie et que la piqûre c'est installé! Tu devinera facilement que c'est en allant faire mon cours de TACH à Baie-Comeau...

C'est pas si loin que ça, une petite ride de Camille Marcoux et un heure de route plus tard, t'es dans ma cours!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mathieu dupuis
Recrue
Recrue
mathieu dupuis


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2011

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyVen 14 Oct 2011 - 6:53

J'ai eu une belle expérience de même la semaine passé.... JE me suis servie de mon partenaire comme chien(faut pas mal le prendre).... j'ai ri en tabarouette....

Belle chasse...

Tu pourrais te garder un petit kayak cheap en arrière de ta roche.... sa t'aiderais a pas en perdre..

a+
Math
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:12

Votre récit est extra. cool or good

Une belle histoire de chasse avec de vrais passionnés. Wow! yourtheman

Lans
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:24

wow, je n'avait pas vu le post...

Pat tu ne trouve pas que tu ressemble de plus en plus à Pit Boss ou à ZZ Top? laughatyou

J'aime tes histoires, bien racontées...Houps c'est nitro qu'il là écrit, vous avez du style!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:57

SS2 a écrit:
wow, je n'avait pas vu le post...

Pat tu ne trouve pas que tu ressemble de plus en plus à Pit Boss ou à ZZ Top? laughatyou

J'aime tes histoires, bien racontées...Houps c'est nitro qu'il là écrit, vous avez du style!

A+

Laughing Laughing Laughing Imagine la face du gars qui se fait dire qu''il est en infraction dans un parc national par un pareil bum!!!! Laughing Laughing

Je te remercie quand même de la comparaison, je prendrais juste le quart de son talent de sculpteur que je serais déjà heureux! Mais tant qu'à être vraiment heureux, je prendrais aussi juste le quart des pitounes de ZZ TOP!
Laughing

La photo date quand même de l'automne passé, depuis ce temps-là le clipper est passé!

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Avatar10

Mais ça reste que c'est pas rassurant, là j'étais au sommet du mont Albert avec une .308 dans le cadre du programme de rétablissement du caribou nous avons réalisé une partie du programme de contrôle des prédateurs. Encore là imagine la face du gars qui se fait dire qu'il est en infraction par un gars habillée en camo avec la .308 dans les mains!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:56

je suis sans mots... J'imagine que tout les scénarios ont du bon..., en tout cas, tu parraît plus propore... Laughing , mais les pitounes aiment ça!


A+ Ben hate de te voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty
MessageSujet: Re: LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !   LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GASPÉSIE SUBIT UN SÉISME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Séisme Gaspésien part 2
» ouverture en gaspesie
» Gaspésie me voici !
» leurre en gaspésie
» notre ouverture en gaspesie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: