Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???

Aller en bas 
+8
Max
Xavier Jacques Comtois
Hugues
Franck
Patrick
sebchoiniere
stoneham
lwiph
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:48

Je suis allé une ptite demie heure à la chasse ce matin, résultat: un malard mâle et une femelle, comme j'en avais 2, en bon chasseur que je suis, j'ai donné le mâle à mon partenaire. Donc, en arrivant à la maison, je fut très surpris par la facilité à arracher la peau de ma femelle, super facile, et à ma grande surprise, il y avais plein de petite taches blanches/beiges sur les poitrines, je commence donc à couper les poitrines pour me rendre compte que ces taches s'incrustaient dans les premiers millimètre de la viande et je pouvais les enlever avec mon couteau, des petite larves de 1mm par 3mm de long... quelqu'un peu me dire c'est quoi, pour le moment, le cadavre est dans sécurité dans mon bac à vidange.
P.S. l'acier ça fait chier, ce matin je n'avais pas de tungsten, jai juste réussi a en abattre 2, et c'est le chien qui les a tués, tous les autre sont blessé les ailes cassés et parti en flottant dans le courant de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:46

Hum ca veut dire touche pas a ca... moi aussi dans mon canard noir qui datait de 12 jours au frigo commencait a avoir des larves comme ca...
Ouais sé vrai que l'acier... sa blesse plus que d'autre chose... ont a retourvé une oie ce dimanche en quitant le champs elle debvait etre a un bon 900 metre des caches...
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:48

Ca devait être un oiseau que j'avais déjà blessé dans les jours précèdants, vive l'acier
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:12

oui lacier ses pas du plonb ou tu tungsent mes il faut que tu tire a des distance resonable pi il tombe pi il a pas de blesser

pi pour le canard je ses pas ses quoi mes mange pas sa sick sick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:20

L'acier, l'acier, l'acier... haaa l'acier.... C'est pourtant suffisant !

Oui le Tungsten a fait ses preuves de même que la Heavy Shot. Mais l'acier, fait très bien la job. À preuve, j'ai toujours chasser à l'acier et mes résultats de chasse sont plus que satisfaisant, et ce tant aux canards qu'à l'outarde.

C'est peut-être une question de patron tout simplement... Est-ce que t'as pu patronné tes billes d'aciers? Les patrons peuvent varier de beaucoup entre différents types de munitions... et il y a aussi la pratique... Une shot manquée est une shot manquée, ça arrive ! Ça ne veut pas dire que l'oiseau aurait nécessairement tombé avec des cartouches de Tungsten ou autres de la sorte.

Hugues Leblond a écrit un article fort intéressant concernant ce sujet sur le site de SVMAG.COM. En allant sur l'onglet "Technique", rubrique "Technique de tire au fusil", tu pourras consulter l'article en question.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:40

J'aime bien l'acier lorsque l'oiseau arrive face à moi, la poitrine bien exposée et les pattes bien sorties, mes 2 dernieres chasses se sont fait avec de l'acier, il avait souvent des canards déja dans l'eau, donc jai visé les tetes et leur dos, à une distance de moins de 20m, j'ai juste réussi à leur casser les ailes, sur 7 canards tués en 2 chasses, on en a récupéré seulement 4, et on avait un chien. J'utilise de la 2po3/4 no.2 de federal, mais habituellement, jai de la 3po federal tungsten no.2 ou 4 je sais plus. Est-ce que reloadé avec de l'acier pourrait etre plus performant que de la balle de compagnie, ou sinon, est-ce que c'est possible de trouver du tungsten pour reloader??? question d'abaisser les couts.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:32

L'acer fait une bien belle job quand sa tombe drette sec.. sauf que pas mal tous les oiseaux qui s'en retournent.. c'est désolant mais finissent par mourir dans un rayon de 5 km...
Ben beau yez j'ai eu mon quotas avec l'acier sauf j'en ai manqué une couple... ben eux son mort un peu plous loin le meilleur exemple que j'ai c'est que dimanche dernier avec jakar ont c'est fait une chasse a l'oie.. sur les photos, il y en a que 12 et oui QUE 12 quand ils sont aller chercher la vane au bout du champs, christian a passé a 2 pieds d'une oies morte a l'autre bout du champs soir 900 metre(0.9km...) il ne là meme pas vue pensait pas a ca ont l'a pas vue tombé... apres avoir tout packté le stock jakar revient pas un chemin ou l'acces se faisait juste avec un truck.. nous autre avec la vane ben ont est revenu par la chemin le plus potable... tout en revenant a un moment donné a 15 pieds a gauche de l'auto mon pere et moi remarquons une bizarre de chose blanche gris... en s'approchant c'étais belle et bien une oie sur laquelle nous avions fait feu a 900 metre de là et les tirs se sont fait d'assez proche tout en dedans de 30 verges... donc...
Pas pour dire c'est moi qui la arrangé il y avait au moin 3-4 plombs(acier)(#BB) dans les poitrine...
chercher a comprendre mais moi je pense que l'acier y est pour quelque chose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:18

Quest-ce qui fait chier le plus de lacier c'est au plongeur...Je sais pas combine on en a perdu Evil ...il plonge pi bye bye Embarassed Tu les voi il volent pi oops il tombe a leau 900 pied plus loin pi la oublie ca il plonge et c'est fini... bad
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:55

moi je trouve sa asser fort l'acier pi jai jamais perdu de canard avec de lacier ni outarde ses plutot comme il ses dit dans le haut que ses ton choke car moi jai un pattern master pi je peu te dire que sette anne toute se que jai tirer est tomber raide mort par terre Very Happy Very Happy Very Happy pi ses sur que si tu tirer abituellement avec du 3 pouce au hevi-shot ou autre et la tu passe a lacier dans le 2 trois quart il fodrer que tu pense a aller avec du 3 pouce ou changer de chokes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:03

Est-ce que ca ressemblait a cela:

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Sarcocystis_mallard

Ca arrive souvent, fait un search pour sarcocystose... c'est un parasite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:32

Wash il était pas mal infecté celui la Shocked sick
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:40

Je suis de l'avis de sebchoiniere....

De l'acier, ça fait en masse la job...1550 p/sec...ça compense la densité de l'acier inférieur à celle du plomb j'en suis convaincu...Avec un bon patron, si tu tire un oiseau a courte ou moyenne portée ( over-decoy), acier ou plomb, il va tomber...

En plus, moins d'avance a donner..

C'est mon opinion

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:43

j'ai pogner 2 canard comme ca cette année . Ses normal ca arrive chaque année .

Pour ce qui est de l'acier.....défaite ... défaite ... défaite ...

Je m'explique ...Quelqu'un qui connait bien ca munition et son armes et qui a un bon coup de feu et qui connait bien son avance a donner a 150 ca tombe raide mort!

Max
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:55

sa ses vrai que quan tu conait ton gun et ta cartouche sa va bien moi les premiere outarde que jai tirer sette anne ses a 200 pied avec de la kent fastell 3 pouce et demi #bb avec choke serrer pi jai tirer il en na tomber 1 2 3 outarde a terre comme des poche je peu te dire que la derniere ete loin en crime pi elle a tomber pi mon ami qui a tirer avec du #2 il en na blesse 3 pi sur troi il en na une qui a reuisi en sen tirer pi lotre que jai achever mes lui il a pas de choke car ses un vieu 12 alors je croit que le choke est pour beaucoup la dedant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:03

ouff.... 200 pied tu tire en crime toi !!
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:05

Laughing je ses que tu me croit pas mes ses sa mes peu etre 180 pied mes ses plate que mon ami soi pas du forum car il vous le direr pi ses pas des blaque Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:13

Cela s'appelle : la maladie du grain de riz , si je me trompe pas.

J'ai déjà pognier un canard comme sa, direction poubelle. bad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:39

La photo représente exactement ce que j'ai vu, merci à tous, j'aime bien le bon débat sur l'acier héhéhé, je ne m'attendais pas à cela.
Il faut que je mentionne que je n'ai pas tiré de .12 de l'été, j'étais en voyage, donc en revenant cet automne, je me suis acheter une caisse de pigeon d'argile et 75balles de pratique, sur 75, j'ai détruit 52 pigeons, donc je ne suis pas trop rouillé, et JE DOIS SPÉCIFIER QUE MES CIBLES DE CE MATIN N'ÉTAIENT PAS AU VOL, ILS ÉTAIENT DÉJA DANS LES DÉCOILS, DONC POSÉ SUR L'EAU À UNE DISTANCE D'ENVIRON 20m, CE QUI FAIT 60pi, l'acier a juste été bon pour caller les ailes d'un mâle, et j'ai eu toute la misere du monde a abattre la femelle qui prennait son envol
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:48

Es-tu de France?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:49

l'acier ca tombe raide mort pour qui tire a une distance raisonable.

sur 12 bebites a soir yen a qu'une qui est pas tombé raide morte et c'est une erreur de ma part de l'avoir tiré aussi loin. pensait que ctais une sarcelle alors que c'etais un petit noir.

pour ton parasite, touche pas a ca :)
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:37

Je suis de Lévis sur la rive-sud de québec, et le canard a pris le chemin des vidange
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:07

Shocked Shocked sick sick fiou
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:07

...


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:10

BOTULISME???

C'est inquiétant un peu!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:04

tk sa lair super bon sa sick sick sick sick sick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Contenu sponsorisé





???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty
MessageSujet: Re: ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???   ???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
???Larves blanches dans la poitrine d'un de mes canards???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canards dans la piscine
» Canards dans le vent..............
» canards dans les eaux usées
» Canards dans les étangs de sédimentation
» Installation de mojos dans un setup de canards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: