Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Oie blanche, cherche partners, ma première année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frank1234
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2011

Oie blanche, cherche partners, ma première année Empty
MessageSujet: Oie blanche, cherche partners, ma première année   Oie blanche, cherche partners, ma première année EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:33

Salut à tous,

Ma première année à la chasse! Le mois d'octobre est à ses débuts et je vois des miliers d'oies dans le ciel de québec... Je prends mon fusil et essaie d'en approcher aux endroits où elles se posent au fleuve, pas capable de les approcher à portée de tir.

J'imagine que ça prend des appelants, une cache, etc... mais étant donné que c'est ma première année, je mets mon budget sur le kit de départ i.e. un gun, des bottes pis des balles (pis un paquet de bebelles...)

Jaimerais vraiment ça essayer l'oie ou la bernache, surtout avec les quotas permis, et quy m'en passe dans face à journée longue! J'imagine que jsuis au bon endroit pour trouver un partner de chasse qui serait assez généreux pour me montrer la chasse à l'oie blanche.

Vous me direz si vous avez de la place pour un débutant dans ce sport, je peux me déplacer entre donnacona et beaupré, peu importe la journée...

merci,

Francois
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

Oie blanche, cherche partners, ma première année Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, cherche partners, ma première année   Oie blanche, cherche partners, ma première année EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:38

salut frank 1234,si tu me trouve un bon x dans un champ accesible,je suis bien équipé pour la blanche .je suis pret a me déplacé si tu est interessé contacte moi en

mp.


FRANCIS.
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Oie blanche, cherche partners, ma première année Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, cherche partners, ma première année   Oie blanche, cherche partners, ma première année EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:36

pour trouver un bon X faut avoir plusieurs année de prospection car il a beaucoup de facteur qui influence une réeusite d'un échec!!

probablement qu'il recherche un partenaire qui connais un peu la dame blanche!
Revenir en haut Aller en bas
frank1234
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2011

Oie blanche, cherche partners, ma première année Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, cherche partners, ma première année   Oie blanche, cherche partners, ma première année EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:03

En effet, jconnais pas encore de champs, j'en suis encore à mes débuts, à regarder si je ne connais pas quelqu'un qui me laisserait aller sur sa terre. Question budget, l'équipement suivra dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Oie blanche, cherche partners, ma première année Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, cherche partners, ma première année   Oie blanche, cherche partners, ma première année EmptySam 15 Oct 2011 - 9:07

L'expérience s’acquiert en prospectant... La prospection compte pour plus de 70% du travail, un bon chasseur, c'est un bon prospecteur! Une bonne permission, c'est gratuit, suffit de se faire aller la gueule! Le plus dur c'est de trouver le champ ou le gibier va se poser... 20, 30 à 50$ de gas... pour économiser stationne toi en hauteur pour pouvoir observer avec des bonne jumelles, tu te lève à 6h pour bien les voir monter au champ. Faut aussi pas rouler trop vite, tu sauve du gas et t'as moins de chance de rater quelque chose.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oie blanche, cherche partners, ma première année Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, cherche partners, ma première année   Oie blanche, cherche partners, ma première année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oie blanche, cherche partners, ma première année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première année de chasse / cherche partner
» Une premiere de l'année
» Premiere de l'année!
» ma première chasse de l'année
» premiere chasse de l'année!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Échange de chasses + Cherche partenaire-
Sauter vers: