Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon lab aime trop le gibier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon lab aime trop le gibier Empty
MessageSujet: Mon lab aime trop le gibier   Mon lab aime trop le gibier EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:47

Bonjour la gang,
J'ai besoin de vos conseil. Ma femelle lab brune a environs 8 mois presque 9. Il s'agit donc de sa première automne.J'ai fais du canard avec elle et d ela chasse au petit gibier. Wow...qu'elle chien vriament, elle m'écoute répond au commandement et tout.....jusqu'au moment du coup de feu! Bing ....les fils se touchent et elle n'écoute plus rien...elle ne pense qu'à trouver le gibier....pour le canard`¸ca va relativment bien pusiqu'il est à l'eau et je l'attend sur le bord donc elle n'a pas trop le temps d'y toucher. POur la perdrix, ça se gâche....eelle mord dedans a pleine dents et ne rapporte pas.....en fait je ne lui laisse pas le tmeps de me la rapporter sinon il ne resterait plus grand chose a rapporter. Elle ne pense qu'à une chose un fois qu'il y a de la plume dans le coin c'est de l'attraper...même les perdrix dans nos mains. Dans le marais et bien c'est le party! Elle ne veut pas rester dans la cache...elle reste par la force des choses, mais elle pleure tout l'après-midi confused . J'avoue qu'apres 1-2h à l'entendre on viens fou.


Au début, elle était vriament génial, mais plus ça va plus j'ai de la misère à la contrôlé aussitot qu'il y a du gibier....elle me rapporte même mes appelants no

J'ai ma part de responsabilité la dedans puisque cette été j'ai été un peu négligent sur l,entrainement...manque de temps. Il s'agit pas de mon premier chien, mais de mon premier chien de chasse et j'aimerais éviter de l'échapper avant qu'il ne soit trop tard.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon lab aime trop le gibier Empty
MessageSujet: Re: Mon lab aime trop le gibier   Mon lab aime trop le gibier EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:01

Je crois que tu devrais mettre beaucoup d'emphase sur l'obéissance, simuler des situations de chasse avec tes partners tout en t'occupant seulement de ton chien.

Ton chien est encore bien jeune, rien n'est encore perdu pour récupérer la situation.

Ce qui faut bien comprendre, c'est que le rapport pour un chien rapporteur est sa récompense, alors s'il vient à casser, hurler, ou visse versa, le chien ne devrait pas faire le rapport. Ils finissent par comprendre assez vite :).


Pour la dent dure, c'est un peu plus compliqué, c'est certain que moi à ta place j'oublierais la perdrix pour un moment avec ton chien. La Perdrix a une ptite ossature très faible, donc risqué pour développer la dent dure.

Encore la le mot clé est l'obéissance



Bonne chance.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon lab aime trop le gibier Empty
MessageSujet: Re: Mon lab aime trop le gibier   Mon lab aime trop le gibier EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:35

merci pour les conseils,

c,est très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lab aime trop le gibier Empty
MessageSujet: Re: Mon lab aime trop le gibier   Mon lab aime trop le gibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lab aime trop le gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop c"est trop!!!
» je l'aime mon sx3
» du sea duck on n'aime sa!
» Strait Meat Honker
» Qui m'aime me suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: