Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs

Aller en bas 
+3
lab_gold
Paul Lalanne
François Lapointe
7 participants
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty
MessageSujet: L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs   L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:39

Bonsoir à tous,
Je vous partage un phénomène dont j'entends de plus en plus parler, qui me dérange légèrement et en même temps me fait réfléchir où s'en va l'éthique entre chasseurs. Avez-vous déjà entendu parler de chasseurs qui "cochonnait" le spot de d'autres chasseurs en y plaçant de l'appât en dehors des périodes légales d'appâtage et que les garde de chasse tombe subitement au rendez-vous? Ex : Vous avez un trou à canards qui ne nécessite pas d'appât placé par l'humain (maïs) et un matin, vous vous présentez pour votre chasse (par exemple le matin de l'ouverture) et par hasard les gardes de chasse arrivent, inspectent les lieux et surprise du maïs que vous n'avez pas placer. Vous perdez donc vos permis pour deux ans, saisie de matériel sans compter que vous êtes étiquetés comme braconnier par la suite.

Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà entendu parlé de phénomène semblable dans votre coin car c'est une méthode qui donne froid dans le dos pour cochonner un autre chasseur quand on entend ça Embarassed

Personnellement je ne chasse pas de spots appâté, légalement ou non, pour des raisons personnelles mais je vais commencer à jeter un coup d'oeil en plaçant mon set-up. Je ne remets aucunement en cause l'intégrité des agents de la faune dans la pratique de leur métier mais si des chasseurs sont vraiment rendus la, où s'en va notre sport? Est-ce qu'il y a des recours vis-à-vis une telle situation car on s'entend que l'enquête ne sera pas aussi important que si c'était un meurtre­. Est-ce un phénomène isolé ou répandu?

J'aimerais vos opinions svp, qu'en pensez-vous?

Salutations!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Paul Lalanne
Impliqué
Paul Lalanne


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2011

L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs   L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:42

Jamais entendu parler de situation comme cela, mais si c'est vrai c'est chien en cliss!!! sick sick
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs   L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:09

Salut,

Oui moi j'ai déjà entendu parler de ça.......et c'est déjà arrivé mais c'était pas pour faire prendre des chasseurs,c'était plutôt des chasseurs qui se trouvaient a déranger une certaine culture a un endroit bien précis.


Alors en appâtant ils ce sont trouvés a être moin dérangé pour quelques semaines freak
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs   L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:51

oui j ai deja entendu dans la bais de la bleurie vla une 15 ene d anne , l autre chasseur qui on se doutait tous qui avait fait sa mes c etait installer a la limite de la zone fermer lui c etait faite une belle chasse bad
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs   L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs EmptySam 5 Nov 2011 - 23:51

Bonjour Frank !



François Lapointe a écrit:


Vous perdez donc vos permis pour deux ans, saisie de matériel sans compter que vous êtes étiquetés comme braconnier par la suite.

Frank


Il ne faut pas croire que les agents de conservation de la faune ont un pouvoir de décision. Il faudra qu'ils prouvent que c'est toi qui a commis une infraction. Ils pourraient te remettre une contravention que tu pourras contester. Il faut être reconnu coupable par une jugement de cour pour perdre son permis et autres.

salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs   L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:15

Salut à tous,

Excusé du délais , amais je viens de voir le post.

En effet, cette technique tend a prendre un peu de place. Le phénomène est bien répandu aux Iles de la Madelaine, et ce depuis plusieures années. C'est à cet endroit que tout semble avoir commencé. Là-bas, on ne cheche plus qui appâte sont trou, mais bien celui qui a appâté le trou de l'autre.

Ils en sont pogné avec un vrai fléau et il semble que soit soit une vraie guerre de tranché. Les trous se font fermer les uns après les autres et seul ceux qui sont chanceux (ou les plus forts!!!) peuvent chasser dans les endroits qui restent ou a proximité des trous fermés. Le terrain là-bas n'est pas grand et les chicanes sont fréquentes envers ce genre de situation.

L'an passé, on a eu une réflexion (au commité sauvagine) afin de voir quel changement réglementaire on aurait pu apporter pour aider les bons chasseurs de ce coin. Mais élas, ça semble un problème difficile à résoudre. Ça se trouve a enfeindre le droit de chasse et à la limite un acte de braconnage, car la plupart du temps, l'appâteur n'ira pas chasser là. Alors braconnage ou non?

À mon avis, si on a pas de problème ou de conflits avec des groupes dans notre entourage, le risque que ça nous arrive est minime. Encore là, il y a des jaloux, mais pour provoquer la jalousie, habituellement, il y a des raisons. Le phénomène risque de se produire surtout où la fréquentation et la proportion de chasseurs est élévée.

Jettez y un oeil quand même et la senssibilisation est un atout.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs   L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:28

Jai eu le droit a une visite des gardes de chasse ( Fédéraux ) moi cette année ! La différence entre les fédéraux et provinciaux n`est que les fédéraux surveille que pour la sauvagine donc tous vas bien check up permis check up fusil check up canard breff toute est clean ! On parle d`un sujet a d`autre quand ont arrive justement sur l`appatage !Je les cites ..... Jusqua preuve du contraitre un chasseur qui ce fait prendre dans un site d`appatage n`est pas coupable d`aucune pénalité que ce soit ! Sauf pour celui du lac St-François qui avait le dimanche de louverture encore du grain dans sont fond de canôt et beaucoup plus dans lfond de sa petite baie lui sa pas passé ! Ce qui me déçois d`un autre côté ils ne sont que 6 agents donc 3 équipes de 2 pour couvrir un territoire qu`eux même qualifie ( de beaucoup trop immensse ) je parle toujours de garde de chasse fédéraux !

Pour en revenir sur la question du grain ... si jme fit a mes fédéraux aucune sanction jusqua preuve du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs   L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appâtage de spot de chasse par d'autres chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot de chasse
» spot de chasse 2e
» Spot de chasse
» Repérer les bons spots
» recherche d'un partenaire de chasse ou de spot sud d'estrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: