Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred & Manic
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:46

Bonjour à tous,

Moi c'est Fred; et Manic c'est mon chien : un labrador 2 ans.

Nouveau sur le forum. J'adore la chasse et la pêche depuis que j'ai l'âge de tenir debout. Je suis originaire du Sud de la France, proche Marseille. J'ai déménagé ici pour une job en agriculture en Montérégie. Après 4 ans au Québec, je commence petit à petit à profiter de ce paradis de chasse et de pêche.

Je chasse le petit gibier depuis 2 ans: perdrix lièvres et bécasses. Mais cette année je souhaite commencer à chasser l'oie et peu-etre les canards. Étant donné ma job en agriculture, je travaille avec beaucoup de fermiers et je peux obtenir des autorisations pour chasser dans les champs. Territoire : du Lac Champlain jusqu'au Lac St-Pierre.
Par contre, je n'ai aucun équipement excepté mon 12. J'ai essayer d'approcher des oies...sans succès. Je pense donc que cela me prend un minimum d'équipement (forme, camouflage...) et de techniques.

Pouvez-vous m'aider ? Vos conseils pour un débutant? C'est quoi le minimum en terme d'équipement ? $$$ ? ou s'équiper : les pacs ? SAIL ? Jusqu'à quand peux-t'on chasser l'outarde avec de bonnes chances de pas rentrer bredouille ?

Merci.

Et bravo pour ce forum !!! C'est vraiment cool de pouvoir échanger ici, en + d'être un beau pays, les gens sont sympa et ouvert...il me manque que des oies...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 11/11/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Où chasser ???   Débutant EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:18

Salut Fred,
comme toi je suis originaire du sud de la France (Toulouse pour ma part) et après 8 ans ici, je me suis enfin décidé à repasser mon permis de chasse l'été dernier avec trois amis.... Je pensais avoir fait le plus difficile, il ne restait donc plus qu'à trouver des territoires de chasse au petit gibier proches de Montréal mais c'est là que tout se complique...
Hormis les ZEC (minimum 2h-2h30 de Montréal) qui sont accessibles financièrement, je ne sais pas comment m'y prendre à part faire du porte à porte chez les propriétaires agricoles...
As-tu des conseils pour moi?
Pour la chasse aux canards (passée du matin &/ou du soir), peux-t-on s'installer sur le bord de n'importe quelle rivière ou point d'eau?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:02

okokok on commence par ou? fred! ta deja quelque choses ta les territoires pour faire les chasses ,pour éviter de chasser pour rien tu dois faire une bonne prospection de tes champs, pour la chasse a outarde 1 a 2 douzaines de full body peut tres bien faire de bonne qualité pour oie il en faut quand meme plusieurs 100 200 500 1000 ya pas vraiment de limites,....moi fred je dit commence par aller chasser avec un guide en pourvoirie pour appendre le plus possible ou bien passe une appel a tous certaine personne seront pret aller chasser avec toi si tu leur trouve un bon champs avec du potenciel ya beaucoup de gens sur ce forum qui on de équipement pour toute chasse et seront te conseiller pour toute achat
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:09

voici quelque bonne marque d'appelant


final approach
big foot
greenhead
avian x
dakota usagé comme neuf ca fait tres bien affaire a toi voir le budget yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
winmx21
Impliqué
winmx21


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 47
Date d'inscription : 28/01/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:46

pour canards une 40 max avec 2 mojo ( canards electonique qui bat aille ) malard noir pintail sarcelle verte
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:52

sexyhunter a écrit:
okokok on commence par ou? fred! ta deja quelque choses ta les territoires pour faire les chasses ,pour éviter de chasser pour rien tu dois faire une bonne prospection de tes champs, pour la chasse a outarde 1 a 2 douzaines de full body peut tres bien faire de bonne qualité pour oie il en faut quand meme plusieurs 100 200 500 1000 ya pas vraiment de limites,....moi fred je dit commence par aller chasser avec un guide en pourvoirie pour appendre le plus possible ou bien passe une appel a tous certaine personne seront pret aller chasser avec toi si tu leur trouve un bon champs avec du potenciel ya beaucoup de gens sur ce forum qui on de équipement pour toute chasse et seront te conseiller pour toute achat



moi fred je dit commence par aller chasser avec un guide en pourvoirie pour appendre le plus possible ou bien passe une appel a tous certaine personne seront pret aller chasser avec toi si tu leur trouve un bon champs avec du potenciel ya beaucoup de gens sur ce forum qui on de équipement pour toute chasse et seront te conseiller pour toute achat


Le meilleur conseil que tu pouvais recevoir.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set up por debutant
» Débutant à l'oie
» debutant presentation
» débutant.
» Question de débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Présentation-
Sauter vers: