Bonjour à tous,
Moi c'est Fred; et Manic c'est mon chien : un labrador 2 ans.
Nouveau sur le forum. J'adore la chasse et la pêche depuis que j'ai l'âge de tenir debout. Je suis originaire du Sud de la France, proche Marseille. J'ai déménagé ici pour une job en agriculture en Montérégie. Après 4 ans au Québec, je commence petit à petit à profiter de ce paradis de chasse et de pêche.
Je chasse le petit gibier depuis 2 ans: perdrix lièvres et bécasses. Mais cette année je souhaite commencer à chasser l'oie et peu-etre les canards. Étant donné ma job en agriculture, je travaille avec beaucoup de fermiers et je peux obtenir des autorisations pour chasser dans les champs. Territoire : du Lac Champlain jusqu'au Lac St-Pierre.
Par contre, je n'ai aucun équipement excepté mon 12. J'ai essayer d'approcher des oies...sans succès. Je pense donc que cela me prend un minimum d'équipement (forme, camouflage...) et de techniques.
Pouvez-vous m'aider ? Vos conseils pour un débutant? C'est quoi le minimum en terme d'équipement ? $$$ ? ou s'équiper : les pacs ? SAIL ? Jusqu'à quand peux-t'on chasser l'outarde avec de bonnes chances de pas rentrer bredouille ?
Merci.
Et bravo pour ce forum !!! C'est vraiment cool de pouvoir échanger ici, en + d'être un beau pays, les gens sont sympa et ouvert...il me manque que des oies...