Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chasse dans un dortoir

Aller en bas 
+37
Conrad
remig
drine
red
nitro
wood ducky
Marchello
Steve Painchaud
barjo
charley42
Richard Thibault
thiou
bluebill
Decoy
Joel Leblanc
François Lapointe
gadwall06
plouellet
beauderek
Serge L
massimo
Whocares
pacmann
benoit_h
jessy auger cadieux
reming
stoeger2000
Jean-François Desgagnés
sexyhunter
boumboum
Gurdyduck
carlthib
team-rocky
Ben SBE2 LH
hunter123
Dom150
pierre dorais
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Chasse dans un dortoir ...
N importe quand dans la saison
Chasse dans un dortoir Vote_lcap6%Chasse dans un dortoir Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Jamais avant la mi-saison (15 nov.)
Chasse dans un dortoir Vote_lcap4%Chasse dans un dortoir Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Jamais avant la prise des glaces
Chasse dans un dortoir Vote_lcap11%Chasse dans un dortoir Vote_rcap
 11% [ 15 ]
Jamais
Chasse dans un dortoir Vote_lcap79%Chasse dans un dortoir Vote_rcap
 79% [ 110 ]
Total des votes : 140
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:05

Salut la gang

Un de mes chums m a dit hier après-midi que dans certains coin , il y a des chasseurs qui veulent tellement tirer des brunes , qu ils commencent a jouer dans les dortoirs . Personellement un dortoir , tu ne touche pas a cela avant que la glace commence a le fermer pour de bon . Quel est votre opinion , sans partir un débat qui dérappe comme certaines dernière discution ....

@+


Dernière édition par duckékel le Dim 6 Nov 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:08

jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dom150
Impliqué
Dom150


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2009

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:24

JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
hunter123
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2011

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:53

jamais jamais jamais :O
Revenir en haut Aller en bas
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:02

aller les tirer pendant ki se reposent a l`eau...pour moi cé comme ramper...jamais
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:06

sa depend aussi de la grosseur du dortoire la. si tu me dit qui couche chaque soir plusieur millier d outarde va pas jouer la Shocked mais si comme moi tu a un place ou il ce couche 20 30 outarde le soir tu peux te permettre de te faire une chasse un soir ou deux. je parle pas de les ramper mais bien de chasser au decoys la. mais aller tirer dans un gros dortoire non merci affraid
Revenir en haut Aller en bas
carlthib
Impliqué
carlthib


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:15

Jamais pour ma part mais dans mon coin, une gang de clown on tirer dans un dortoir de 2-3000 brunes les on suivi au champ pour les ramper résultat jamais revu cette gang...
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyduck
Recrue
Recrue
Gurdyduck


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:19

Jamais
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Impliqué
boumboum


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2010

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:41




JAMAIS JAMAIS Evil


BOUMBOUM
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:54

il y a un gros dortoire d'oie environ 15 a 20 milles pas tres loin de notre chalet et ya pas personne qui va les chassers a cette endroit un beau respect pour la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:57

JAMAIS AU GRAND JAMAIS!!!!!

jf
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:43

Il est dans quel coin ton chalet ???????? Idea

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reming
Impliqué
reming


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2009

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:54

Jamais


On peut tu leurs laisser un endroit svp de repos tranquille et sécuritaire!! Y sont déjà assez stresser de même de ce temps-ci.

Faut vraiment être pourrit pour aller tirer dans un endroit de repos, après on se demande où sont les outardes, ben oui p-ê à cause d'imbéciles à qui on donne des permis de chasse. confused

RESPECT AUX GIBIERS Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:04

NEVER!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:31

Jamais Evil

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:50

C'est tu chasser avec DES decoy ou juste les tirer a l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2011

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:28

Il y a quelques semaines, moi et mon partner on arrive à notre marais pour une passe aux canards et en débarquant de la voiture on entendait un bruit de croassement assez fort et soutenu... On marche vers notre cache avec nos équipements eeeeet.... surprise ! Le marais est rempli d’oies blanches ! Comme il faisait noir je n'ai pas pris de photo (pour les déranger avec le flash), mais j'estime qu’elles étaient entre 1000 et 1500... On c'est demandé qu'est-ce qu'on fait car on se doutait bien que c'étais surement "discutable" de clancher des oies dans leur dortoir (on est des nouveaux sauvaginiers donc beaucoup à apprendre !) ! Finalement on c'est replier votre notre "spot B"...!
Revenir en haut Aller en bas
massimo
Impliqué
massimo


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2011

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:20

dans mon coin le dortoir contien environ 3000 outardes et jamais j irais les tirer la!
car ce dortoir est ma vache a lait pour ma chasse au champ a meme pas 1 km de la donc
jamais jamais jamais!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:05

pacmann a écrit:
C'est tu chasser avec DES decoy ou juste les tirer a l'eau ?

Salut PACMANN

J avoue avoir oublié ce détail , mon partner ma dit ...... Avec decoy .
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:52

avec ou sans decoy a mon avis cé pas mieux cé non..

un dortoir c'est un dortoir.... le fait de mettre des decoy pour moi me donne pas le droit scrapper le dortoir

mon avis personnel !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:06

JAMAIS !!! yourtheboss

on met déjà assez de pression sur les oiseaux, si on leur laisse pas de break on les fait partir plus tôt au profit de nos voisins du sud.

Attend, un jour la météo va changer et elle vont rentrer avec abandon dans les set-up de champs.

La patience, vertu qui se perd beaucoup aujourd'hui, à sa place aussi à la chasse.

Serge

Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:47

Citation :
Faut vraiment être pourrit pour aller tirer dans un endroit de repos, après on se demande où sont les outardes, ben oui p-ê à cause d'imbéciles à qui on donne des permis de chasse.

Il faut quand même bien le savoir. J'ai commencé à chasser tout seul comme bien du monde et je ne savais pas ce que c'était un dortoir. Il faut l'expliquer au plus grand nombre possible mais il ne faut pas lancer de pierres aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:55

Moi jme dit que si tu as des decoys flottante c'est que tu chasse parfois dans les dortoirs ! Les outardes vont a l'eau pour ce reposer et non pour manger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:23

pacmann a écrit:
Moi jme dit que si tu as des decoys flottante c'est que tu chasse parfois dans les dortoirs ! Les outardes vont a l'eau pour ce reposer et non pour manger .

Salut PACMANN

Je ne suis pas pret a te seconder sur tout , je t explique .....

J ai un dortoir a 650 mètres en aval de ma maison et présentement il y a minimum entre 4-5 milles brunes et quelques blanches éparpillées . Sur cette meme rivière , j y chasse depuis 29 ans de 20 -30 X par année , toujour sous mon vieux saule à aprox. 4 kilomètres en amont et seulement en avant midi justement pour ne pas abuser des brunes qui voudraient venir en après-midi ou en soirée . A de rare occasion ( 1X par 2-3 ans ) j ai fait lever des brunes en arrivant a mon lieux de chasse en noiceur le matin . Quelques fois , pendant mes chasses je ne vois rien puisque le flyway ne passe pas dans mon coin . Donc , je ne suis pas en accord avec toi sur le fait d avoir des decoys flottant , que nous soyons occasionellement des chasseurs de dortoir .

Je te seconde sur le fait qu elles viennent sur l eau pour boire et ce reposer avant de quitter pour retourner au champ dans l après-midi .

Mon humble opinion Embarassed


@+
Revenir en haut Aller en bas
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:37

Dans l'annuel du chasseur 2011 un bel article est écrit sur la chasse en eau peu profonde. Je vous invite a le lire. Le titre est le suivant :<< À la mode de la Côte Est>>. Sa semble une chasse intéressante à faire et ils ne parlent pas que sa peu déranger le gibier. Nous ne somme peu être pas dans un endroit propice pour ce type de chasse donc je comprend les gens qui s'indigne contre ce type de chasse. Personnellement je ne l'ai jamais fait (je débute). Mais il m'est arriver de faire bouger plusieurs millier d'oie en allant vers mon spot a canard (en chaloupe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse dans un dortoir Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse dans un dortoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» on tire encore dans les dortoir
» Une chasse dans le flyway et dans la misère
» chasse dans OUEST
» Chasse dans les champs
» Chasse dans les labours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: