- Kev Langer a écrit:
- Bonjour Conrad, j'ai une question pour vous??? Lorsque vous parlez de quota de 1000-800, est-ce que je comprends que des groupes de chasse tire 1000 outardes par année. Pour ma part je me demande ce qui fait plus mal au outardes, chasser les dortoirs ou leur mettre une pression pour en tirer 800 / annee??? Personnelement, je ne chasse pas les dortoirs, j'ai fait des erreurs de debutants dans ma premiere saison jusqu'a ce qu' un ami m'explique l'etique de la chasse et les effets de leur mettre une pression extreme pendant une saison complete. Mais, je me demande si le fait de tuer 800 / saison n'est pas abusif egalement???
Kev
P.S Si les gens tue vraiment tous ses oiseaux, que faites-vous avez toutes cette viande??? Je tue le quart de cette quantite en un an a 4 quatres gars et j'ai de la viande pour toutes l'annee.
Oui tu as bien compris c'est une question mathématique, (certains groupes ) se mette des quotas à obtenir pour la saison.
À mon sens l'ont ne parle plus de chasse mais de production.
Et même l'an passé sur ce forum il était question de qui consomme tout le gibier tuer et j'en ai compris que presque 50% du gibier
n'est même pas consomés.l'ont ne sais même plus quoi faire des carcasses comme j'ai mentionné tu en trouve un peut partout sur les bords de routes.
Les dortoirs; les chasseurs réguliers des champs sembles considérer toute chasse sur l'eau comme chasse dans-un dortoir ceci n'est qu'une question d'interprétation,
Attendre des oiseaux avec des appelans et un call quand ils reviennent du champs ou allé se couché et les attendre la ou ils bouffe à tous les jours à mon sens se sont les mêmes outardes qui se font tiré dessus d'un coté ou l'autre n'est-ce pas un plan de déception soit à l'eau ou la ou il mangent tranquille.
Par contre rampé ou rentré dans des bandes d'oiseaux en chaloupe je suis totalement contre cette manière de faire.