Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chasse dans un dortoir

Aller en bas 
+37
Conrad
remig
drine
red
nitro
wood ducky
Marchello
Steve Painchaud
barjo
charley42
Richard Thibault
thiou
bluebill
Decoy
Joel Leblanc
François Lapointe
gadwall06
plouellet
beauderek
Serge L
massimo
Whocares
pacmann
benoit_h
jessy auger cadieux
reming
stoeger2000
Jean-François Desgagnés
sexyhunter
boumboum
Gurdyduck
carlthib
team-rocky
Ben SBE2 LH
hunter123
Dom150
pierre dorais
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Chasse dans un dortoir ...
N importe quand dans la saison
Chasse dans un dortoir - Page 3 Vote_lcap6%Chasse dans un dortoir - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Jamais avant la mi-saison (15 nov.)
Chasse dans un dortoir - Page 3 Vote_lcap4%Chasse dans un dortoir - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Jamais avant la prise des glaces
Chasse dans un dortoir - Page 3 Vote_lcap11%Chasse dans un dortoir - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 15 ]
Jamais
Chasse dans un dortoir - Page 3 Vote_lcap79%Chasse dans un dortoir - Page 3 Vote_rcap
 79% [ 110 ]
Total des votes : 140
 

AuteurMessage
Kev Langer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2010

Chasse dans un dortoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:33

Bonjour Conrad, j'ai une question pour vous??? Lorsque vous parlez de quota de 1000-800, est-ce que je comprends que des groupes de chasse tire 1000 outardes par année. Pour ma part je me demande ce qui fait plus mal au outardes, chasser les dortoirs ou leur mettre une pression pour en tirer 800 / annee??? Personnelement, je ne chasse pas les dortoirs, j'ai fait des erreurs de debutants dans ma premiere saison jusqu'a ce qu' un ami m'explique l'etique de la chasse et les effets de leur mettre une pression extreme pendant une saison complete. Mais, je me demande si le fait de tuer 800 / saison n'est pas abusif egalement???

Kev

P.S Si les gens tue vraiment tous ses oiseaux, que faites-vous avez toutes cette viande??? Je tue le quart de cette quantite en un an a 4 quatres gars et j'ai de la viande pour toutes l'annee.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chasse dans un dortoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:15

Kev Langer a écrit:
Bonjour Conrad, j'ai une question pour vous??? Lorsque vous parlez de quota de 1000-800, est-ce que je comprends que des groupes de chasse tire 1000 outardes par année. Pour ma part je me demande ce qui fait plus mal au outardes, chasser les dortoirs ou leur mettre une pression pour en tirer 800 / annee??? Personnelement, je ne chasse pas les dortoirs, j'ai fait des erreurs de debutants dans ma premiere saison jusqu'a ce qu' un ami m'explique l'etique de la chasse et les effets de leur mettre une pression extreme pendant une saison complete. Mais, je me demande si le fait de tuer 800 / saison n'est pas abusif egalement???

Kev

P.S Si les gens tue vraiment tous ses oiseaux, que faites-vous avez toutes cette viande??? Je tue le quart de cette quantite en un an a 4 quatres gars et j'ai de la viande pour toutes l'annee.


Oui tu as bien compris c'est une question mathématique, (certains groupes ) se mette des quotas à obtenir pour la saison.
À mon sens l'ont ne parle plus de chasse mais de production.

Et même l'an passé sur ce forum il était question de qui consomme tout le gibier tuer et j'en ai compris que presque 50% du gibier
n'est même pas consomés.l'ont ne sais même plus quoi faire des carcasses comme j'ai mentionné tu en trouve un peut partout sur les bords de routes.
Les dortoirs; les chasseurs réguliers des champs sembles considérer toute chasse sur l'eau comme chasse dans-un dortoir ceci n'est qu'une question d'interprétation,

Attendre des oiseaux avec des appelans et un call quand ils reviennent du champs ou allé se couché et les attendre la ou ils bouffe à tous les jours à mon sens se sont les mêmes outardes qui se font tiré dessus d'un coté ou l'autre n'est-ce pas un plan de déception soit à l'eau ou la ou il mangent tranquille.

Par contre rampé ou rentré dans des bandes d'oiseaux en chaloupe je suis totalement contre cette manière de faire.

Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasse dans un dortoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:17

Un très grand lac où je chasse le canard la fin de semaine de l'ouverture est aussi un excellent dortoir d'outardes.

Lorsque nous chassons le canard, on tire plusieurs coups de fusil et les outardes reviennent quand même à tous les jours dormir sur le lac, parce qu'elles dorment à environ 1000 pieds des berges.Sur les 3 gangs qui chassent sur le lac, personne ne prend sa chaloupe et va tirer dans le tas.Mais on chasse tous avec quelques decoys d'outardes flottantes et quelques fois certaines d'entre elles se laissent tenter.

Curieusement se dortoir gardent les outardes jusqu'aux glaces..................Et en bonne quantité.

Alors il n'y a aucun problème de chasser avec des flotteuses sur un flyway, même si ce flyway est sur le même lac qu'elles dorment, c'est différent du fait de s'installer dans leur chambre à coucher direct avec les decoys.

On se tirerais dans le pieds si on les chassaient directement dans leur X (pour dormir), car c'est notre banque à tous pour les chasses aux champs.

Ces tout simplement un question de gros bon sens, et comme dans n'importe quoi c'est pas tout le monde qui détient ce gros bon sens.

Voilà.......

Bonne discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Chasse dans un dortoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:19

Malheureusement, cette chasse n'est pas faite pour tout le monde!

Interprétez ça comme vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse dans un dortoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse dans un dortoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» on tire encore dans les dortoir
» Une chasse dans le flyway et dans la misère
» chasse dans OUEST
» Chasse dans les champs
» Chasse dans les labours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: