Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chasse dans un dortoir

Aller en bas 
+37
Conrad
remig
drine
red
nitro
wood ducky
Marchello
Steve Painchaud
barjo
charley42
Richard Thibault
thiou
bluebill
Decoy
Joel Leblanc
François Lapointe
gadwall06
plouellet
beauderek
Serge L
massimo
Whocares
pacmann
benoit_h
jessy auger cadieux
reming
stoeger2000
Jean-François Desgagnés
sexyhunter
boumboum
Gurdyduck
carlthib
team-rocky
Ben SBE2 LH
hunter123
Dom150
pierre dorais
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Chasse dans un dortoir ...
N importe quand dans la saison
Chasse dans un dortoir - Page 2 Vote_lcap6%Chasse dans un dortoir - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Jamais avant la mi-saison (15 nov.)
Chasse dans un dortoir - Page 2 Vote_lcap4%Chasse dans un dortoir - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Jamais avant la prise des glaces
Chasse dans un dortoir - Page 2 Vote_lcap11%Chasse dans un dortoir - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 15 ]
Jamais
Chasse dans un dortoir - Page 2 Vote_lcap79%Chasse dans un dortoir - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 110 ]
Total des votes : 140
 

AuteurMessage
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:14

C'est différent a chacun, comme toi nous avons de gros dortoirs sur des rivière , mais nous elle s'étende sur 10km donc si elle se font tirer a un endroit elle ne font quel quelque coup d'ailes pour aller retrouver les autre au calme 1-2km plus loin,

donc je crois que sa ne change pas grand chose pour moi, ce n'est pas comme si se serais un petit lac de champ qui couche quelque 100 outarde et qui sont prit au dépourvue une foie tirer!
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:33

team-rocky a écrit:
sa depend aussi de la grosseur du dortoire la. si tu me dit qui couche chaque soir plusieur millier d outarde va pas jouer la Shocked mais si comme moi tu a un place ou il ce couche 20 30 outarde le soir tu peux te permettre de te faire une chasse un soir ou deux. je parle pas de les ramper mais bien de chasser au decoys la. mais aller tirer dans un gros dortoire non merci affraid


Hey un dortoire c'est pas touche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:29

beauderek a écrit:
Citation :
Faut vraiment être pourrit pour aller tirer dans un endroit de repos, après on se demande où sont les outardes, ben oui p-ê à cause d'imbéciles à qui on donne des permis de chasse.

Il faut quand même bien le savoir. J'ai commencé à chasser tout seul comme bien du monde et je ne savais pas ce que c'était un dortoir. Il faut l'expliquer au plus grand nombre possible mais il ne faut pas lancer de pierres aux débutants.

+1

J'ai eu la chance d'avoir du monde qui avait une bonne expérience en matière de chasse à la sauvagine à mes débuts aux appelants, avant ça mon seul mentor était mon grand-père qui ne pratique que le rampage (méthode que je ne pratique pu par question de choix et d'éthique). Pas besoin de vous dire que dans l'esprit d'un flo de 14-15 ans qui ne s'y connaît pas, c'est facile de croire que des outardes à l'eau ou non c'est la même chose.

a+

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:05

Jamais pas de dortoir egale pas d'oiseaux ces pas compliquer a comprendre Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:08

On voit souvent des vidéos professionnelles avec des chasses sur des dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:26

Decoy a écrit:
On voit souvent des vidéos professionnelles avec des chasses sur des dortoirs.


c'est pour vendre plus de film.

$$$$$$$ mène le monde.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
thiou
Impliqué
thiou


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2009

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:02

Les gros dortoir cé pas touche,mais je connais quelques petit marais qui entre quelques petite bande ,moi je les chasse à l,occassion.Question comme ça que pensez-vous des pase du soir au canard au marais ou sur les grands plans d'eau ?Ceci srap autant les chasses que les dortoir à outardes mais tout le mondes le font pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Thibault
Recrue
Recrue
Richard Thibault


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 65
Date d'inscription : 18/03/2010

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:34

Sa fait dur aller tirer dans leur dortoir en plus il doivent s'en venter Evil


Richard
Revenir en haut Aller en bas
charley42
Nouveau membre
charley42


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 10/11/2011

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:28

JAMAIS JAMAIS. Evil Evil sick trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:52

confused

jamais -respect trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:31

34 réponses à ce post et personne avouent avoir prélevé de l’outarde au fleuve. On se croirait dans un autre monde… scratch

Faites moi pas croire que personne parmi vous installent où ont jamais mis une petite buch d’outardes flottantes en banlieue de leur setup de canards… Et vous laissez tous vos calls à bernache à la maison… Ben oui!!!!

Si c’est le cas, vous devriez venir faire un petit tour sur le fleuve… Vous verriez que la réalité est bien loin de votre vertu.

Bref, je pense qu’on doit encore accepté qu’il y ait des nuances à faire. Peu de chasseurs osent taper des brune sur les petits lacs mais plusieurs le font volontiers sur les grands plans d’eau. Et c’est pourtant leur dortoir.

Vous aurez compris que ma réponse est "parfois".

En toute franchise.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:33

Lans 100 % Raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:22

Salut monsieur poirier

Seriez-vous entrain de dire que tout ce qui est eau , est dortoir assurément ?

Parcequ il serait bon de redéfinir le mot ( dortoir ) si c est le cas .


PS.. La 24ièmes réponses , je dis clairement que je chasse sur l eau en avant-midi seulement depuis 29 ans , pas sur le fleuve , mais en en rivière .

@+

Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:47

Ce n’est pas ce que je dis M. Duckékel.

Je fais allusion aux grands plans d’eau. Des endroits comme le fleuve où plusieurs savent sciemment que les outardes s'y retrouvent pour se reposer.

En espérant le tout plus clair.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:23

S'il ne faut plus chasser au fleuve ou grand plan d'eau ça va mal aller pour les chasseurs d'eiders et le reste des plongeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
wood ducky
Impliqué
wood ducky


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:35

les bernache sont sur le dortoir apres il vont au champs je vois pas pourquoi j'irais directement au dortoir
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:09

ouah, je vais faire la bête noir!

à matane en fin de saison, il ne restai plus beaucoup de brunes....vraiment plus beaucoup de brunes, on en a détecté un petit flock de 10-12 qui allaient dormir sur un lac....on a fait ca assé propre,on s`est setter sur l`heure du midi avec 12 big foot flottantes
sur les 10 il en reste 3 qui sont surement loing dans le sud !...le tout en clean shot!...
je vous dirait que ca l`a été une chasse mémorable et que je le referais demain soir...

c est autre chose que de chasser de grosses bandes en dortoire!


bonne chasse

nitro
Revenir en haut Aller en bas
Dom150
Impliqué
Dom150


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2009

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:24

Non mais chu vraiment en Evil

Ya a peine 5 min, une bande de cabochons viennent de tirer les outardes sur le lac près de chez moi !!!!

Non mais faut pas être effronter, un lac en pleine ville, où toutes décharges d'armes est interdite, pis en plus 2 heures après la fin de l'heure légal .... Je suis aller voir mais bon ils sont plus là .... c'est bizzare sick

Wow bravo, ça c'est du respect !
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:35

quelq'un a tirer dans un dortoir ya 4 ans au saguenay et ont a perdu beaucoup d outarde,ca pris deux ans avant qu il revienne dans le dortoir habituelle
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:11

Je chasse l'outarde au fleuve et ca fait longtemps! Quand tu trouves une shot d'outardes sur l'eau.. c'est jamais un dortoir. Les gros groupes d'oiseaux se retrouve souvent en plein millieu du fleuve ou tres pres des maisons, ou encore, dans des endroit innacessible. (pour ce qui est de ma région dumoins) Alors quand on trouve un 100-150 outardes au fleuve, que j'y aille au champs pour tirer c'est 150 outardes la ou au fleuve... je vais en bruler autant pour faire la limite. Au nombre d'outardes dans le flyway de l'atlantique.. j'aimerais ca en entendre un venir me parler pour me dire que je fait une mauvaise action de chasser un groupe d'outarde au lac!
Revenir en haut Aller en bas
remig
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2011

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:30

pour moi c est non. si tu veut chasser longtemps laisse les reposer en pais
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:40

gadwall06 a écrit:
team-rocky a écrit:
sa depend aussi de la grosseur du dortoire la. si tu me dit qui couche chaque soir plusieur millier d outarde va pas jouer la Shocked mais si comme moi tu a un place ou il ce couche 20 30 outarde le soir tu peux te permettre de te faire une chasse un soir ou deux. je parle pas de les ramper mais bien de chasser au decoys la. mais aller tirer dans un gros dortoire non merci affraid


Hey un dortoire c'est pas touche!!

eille ta tu lu ce que jai dit toi. jai pris la peine de dire que un dortoire ou il couche des centaine et des millier d outarde tu va pas jouer la mais que une place ou yen a 20 30 sa scrapera pas les chasse de personne dans les champs. jai un maraie ou il vien gros max coucher 30 outarde. et sais les meme 30 outarde a chaque jour. donc sais quoi un soir faire une passe du canards avec une dizane d outarde flotante pour ce payer une belle chasse a l eau. jai rampe pas sais outarde la jai faite rentrer sur mes decoys. ya ben des soir ou il vienne pas comme d autre soir il peuve venir pendant 1 semaine de temps. le lac est 1000 pied a coter je les force pas dormire la yen a 5 mille dans baie a coter.
donc touche les pas si tu veux mais la chasse a l outarde sur l eau est permis et sais pas vrai que je vais me priver des les chasser le soir pcq ya 20 outarde qui vienne faire dodo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 23:32

cé tu a moi que tu d addresait,si oui dit si j ai raison ou non,ont dirait que t ai pas du meme avis que moi ,mais si tu chasserai au sag. tu comprendrais ce que je veut dire.explique un peut
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:16

Moi je chasse la brune au champ 5-6 fois par année et ca me suffi et même à cela pas facile d'avoir des permissions.

Un des problèmes est que c'est impossible pour beaucoup de chasseurs d'obtenir des permissions à cause des exclusivitées, des champs réservés
pour toute la saisons dont personnes ne chasse dedans, ensuite les guides qui en ont plusieurs champs de réservés.

Le partage de la resource n'est pas de ce monde.

L'ont entend que j'en ai 850, l'autre gang nous ont en as que 500 mauvaise saison, ou moi mon chien en as ramassé plus de 700 cette année.

Vous n'avez qu'a regarder les tableaux de chasse, ont trouve des carcasses d'outardes en bodure de route un peut partout la moitié de ces outardes ne sont même pas consomés.

Ca fait que si les gars veulent en tuer quelques-unes n'ayant plus de place à chassé alors il reste la ou t'as pas besoin de permission soit sur le fleuve ou les rivières.

C'est sur que ca dérange les outardes mais ca dérange beaucoup plus les chasseurs qui ont les champs à proximité et vont voir leurs quota de saison baissé de 1000 à 800.
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:47

Conrad a écrit:
Moi je chasse la brune au champ 5-6 fois par année et ca me suffi et même à cela pas facile d'avoir des permissions.

Un des problèmes est que c'est impossible pour beaucoup de chasseurs d'obtenir des permissions à cause des exclusivitées, des champs réservés
pour toute la saisons dont personnes ne chasse dedans, ensuite les guides qui en ont plusieurs champs de réservés.

Le partage de la resource n'est pas de ce monde.

L'ont entend que j'en ai 850, l'autre gang nous ont en as que 500 mauvaise saison, ou moi mon chien en as ramassé plus de 700 cette année.

Vous n'avez qu'a regarder les tableaux de chasse, ont trouve des carcasses d'outardes en bodure de route un peut partout la moitié de ces outardes ne sont même pas consomés.

Ca fait que si les gars veulent en tuer quelques-unes n'ayant plus de place à chassé alors il reste la ou t'as pas besoin de permission soit sur le fleuve ou les rivières.

C'est sur que ca dérange les outardes mais ca dérange beaucoup plus les chasseurs qui ont les champs à proximité et vont voir leurs quota de saison baissé de 1000 à 800.
Tres d accord avec toi conrad moi je fesait 15 20 sortit par anne au champs cette anne 1 seulement tres belle par exemple j ai faite 6 fois 4 a 5 heures de propection pour me faire dire non champs reserve a l anne par quelqun qui paye quand y vas mais tout les foi j ai passe le lendemain et personne dans le champs je veu pas parle des guide repute du forum mais y en pousse des petit jos qui guide alors je me suis concentre sur l eau surtout au canard je fesait expres de chasse les dortoir de brune mais si le canard y etais la c est la que j etais et je me retenait pas sur les brunes si je peu pas les chasse au champs y n a pas un qui vas me l interdir a l eau pis les mr faite attention a vaux commentaire y a pas une region de pareil le lac st-jean pas pareil comme le centre du quebec pis on vas dire la verite ne vous demande pas pourquoi sont dure a chasse rendu dans monteregie y ce font asse tirer au lac que rendue ici y connaisse la game meme par de tres bon chasseurs pis je vous dit tout suite que suis pas jaloux des gars du lac je suis contant pour eu si y peuve tirer a l eau y vont decendre moin instruite LOLL non mais juste par exemple je connait 3 gang qui ont chasse la blanche au lac pis a gang y n on eu 1300 de tue pis la meme gang sont place en monteregie dans un beau x de 4 jours et y on faite 13 avec le meme sept up et call pour ca que je dit que rendu ici y connaisse la game j ai eu belle saison au canard quand meme bonne chance a tous pour la prochaine annee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans un dortoir   Chasse dans un dortoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse dans un dortoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» on tire encore dans les dortoir
» Une chasse dans le flyway et dans la misère
» chasse dans OUEST
» Chasse dans les champs
» Chasse dans les labours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: