Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chasse dans les labours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:24

Ce matin moi et Dick on s'est pointé dans un champ qu'on avait spotter la veille. Un champs de mais labourer qui était bien plein de bernache samedi. Donc on arrive à 5h creuse nos trous place les blinds dans les trous, habilles tous ça de beau cottons de mais... place les 18 full body (c'est notre première année ne champs ;-) ) pis là ça se mets à passer.... de 7h-9h y doit bien y avoir une douzane de voiliers qui sont passés à 200 pieds de nous autres et systématiquement il nous snobait ou venait juste voir pis sacraient leurs camp !!!

C'est la première fois qu'on allait dans un champs labourré (on était allé dans du soya, du mais et de la luzerne) !!!

Je me demandait s'il faut regarder quelque chose en particulier dans ce type de chasse dans les labours ?

Je me demandais aussi le fait que le champs avait complètement gelé est-ce que c'est un ''no go'' ?

Vers 9h n'écoutant que notre frustration on s'est décidé à déplacé les decoy en bordure d'un bocage dans le champs (les decoy à 60 pieds) du boisé pis là on s'est caché dans le bois !!! LA MËME foutu affaire !!! En les callant on était capable de les faire venir à peu près à 150 pieds pis à les faires revenir deux fois même trois fois (elles répondaient super bien au caling) ... mais arrivé aux appelants ils tournaient le dos... On a tenu le coup jusqu'à 13h (pis on a fait passer au moins une autre dizaine de voiliers dans notre face, mais jamais en mesure de tirer proprement car ils coupaient avant !! ) on a même changer les decoy de place pour se servir du vent même affaire Evil finalement on a eu qu'une seule bernache égarée qui elle semblait receptive, qui elle aussi répondait bien au call MAIS QUI ELLE AU MOINS EST PASSÉ EN DEDANS DE 75 PIEDS et que Dick à bien tirée.


Pourant nos chasses précédantes ont toujours relativement bien été !!! Est-ce que c'était les labours gelés le problème ?

Merci... vos conseils seront très appréciés

Signé un gars découragé sad
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:51

bienvenue dans le club, et non sait pas les labour sait pas les decoys ils sont juste indépendante je crois qua se temp si de l'année ils l'eur faudrais
150 full body pour quil rentre bien j'ai eu l'expérience l'année passé le 11 decembre j'étais avec 7 gars dans neige et 180 big foot je peut te dire que sa rentrais par bande de 100 lache pas un jour on va en avoir 150 big foot salut.
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:00

il faut comprendre que les outardes ont été beaucoup plus chasser, dans le passé les oies rentraient bien et tout le monde la chassait, depuis quelques années, depuis la réouverture de loutarde, eille tous les gars se sont dit, des oies de la marde, vivre loutarde car elles rentrent bien... normale ca fesait 5 ans qu elle avait pas entendu un coup de fusil. Maintenant des chasseurs elles en ont tous vu, elles sont pas plus folle que les oies, meme plus méfiante bien souvent....

Les années vont pas devenir plus facile avec le temps!

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:45

salut

faut dire que les outarde son tres vulnerable ses temps si
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyLun 4 Déc 2006 - 7:52

Donc si je comprends bien c'est pas nécessairement ma faute, ni les labours gelés... c'est plus le gibier qui se comporte comme ça en fin de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:34

Il peut y avoir plein de raisons, et les boys ci-haut on en mentionne quelques-une. Etiez-vous vraiment sur le x, le nombre d'appelant est important, le CAMOUFLAGE, dans ces temps-ci c'est plus qu'important.

Lachez-pas, c'est petites diifculte font que cette chasse est une passion maladive.

Lache pas Dick, profitez de cette neige, vous allez triper.

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:18

Je dirais qu'on était sur le X, même que quelques bandes ont atteris juste un peu plus loin au lieu de se pitcher dans nos decoy et ce après les avoir fait revenir 2 fois !!! J'ai comme l'impression que le setup y était pour quelque chose... En tout cas, j'étais en beau *&?%$ hier (Dick pourra vous le confirmer...metons que j'étais pas mal chialeux pis il a rien dit...il est patient ce Dick pour m'endurer qu'en je suis en rogne ;-) ) mais aujourd'hui je vais mieux Embarassed

Anyway la fin de semaine prochaine on se reprends !!! Ma essayer de grossir le setup avec une douzaine et demie d'outarde flottante savament placée dans les full body... et une nouveauté quelques decoy de canard !!!

Une chose est certaine on apprends !! Mais bordel que c'est frustrant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:36

Profitez-en en fin de semaine prochaine et utilisez la neige a votre avantage, quel merveilleux avantage.

Dick, donne m'en des news..

Maudit que j'aimerais y etre, mais ti-pou s'en vient bientot

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:48

Question de néophite !! Comment utilise-t'on la neige à notre avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:51

salut premièrement tu couvre ta cache en blanc, ensuite les outardes sont plus facile, ensuite tu peut voir imédiatement si tu est sur le x tu va voir
beaucoup de pattes, en plus gène toi pas pour enlever un peut de neige dans ton landing zone avec un balais. salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse dans les labours Empty
MessageSujet: Re: Chasse dans les labours   Chasse dans les labours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse dans les labours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chasse dans le flyway et dans la misère
» Chasse dans le Nord
» Chasse dans le Bas du Fleuv !
» Chasse dans un dortoir
» Chasse dans les champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: