Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil Empty
MessageSujet: Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil   Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:08

SVP Eclairer ma lanterne...
on peut chasser uine demi heure avant et une demie heure apres le coucher du soleil.
Avant ou apres ce moment, notre fusil doit etre Barré? Dans un case? Faut etre sorti du bois? Toutes au aucune de ces reponses.
Pour ce qui est du transport si je comprenmds bien il doit etre dans un étui lorsque l'arme se trouve dans un vehicule (ou un bateau) la nuit, je ne crois par que ca prends une serrure en plus du case.
Bon ca va régler l'astinage avec un de mes chums!
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil Empty
MessageSujet: Re: Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil   Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:06

Le garde-chasse interprête ce qu'il voit ou pense voir. Donc, mettre toutes les chances de pouvoir se défendre de son côté. Car ce sera devant le juge qu'il faudra démontré son innocence.

Un petit effort supplémentaire (de bonne volonté) évitera bien des désagréments.

Ton fusil et/ou ta carabine doit-être dans un étui lors du transport en dehors des heures, et préférablement avec cadenas surtout si tu reviens avec une lampe de poche et que tu balance l'éclairage d'un côté du chemin et de l'autre.

Ce mouvement avertit le garde-chasse que tu cherches quelques choses, plutôt que de marcher en ligne droite.

Surtout pas d'armes chargées et de munitions dans le magasin.

Tu dois pouvoir démontrer au garde-chasse que ton arme n'est pas prête à être utilisée.

De plus, si tu te retrouves "beaucoup" plus tard ou tôt (exemple : essayer de retrouver ton chevreuil, ours, orignal, tard le soir = obscurité avec un arme) t'est faites pour une amende.

Pour ce qui est d'une arme dans un véhicule, oui dans un étui (préférablement avec cadenas) et hors de vue des passants. Une couverture par-dessus ton arme seulement est aussi accepté, mais en autant que tout signe de présence soit hors de vue des passants.

Dans un bateau, ton arme doit-être dans un étui et déchargé, jusqu'au moment où tu stationnes ton bateau pour ton spot de chasse (ex. au canards) et attendre au heure légale avant de le découvrir et le charger.




Dernière édition par LeGrand le Lun 14 Nov 2011 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil Empty
MessageSujet: Re: Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil   Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:47

En dehors des heures légal dans un étui fermé . Pour la barrure tu l'as met chez toi pour entreposé ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil Empty
MessageSujet: Re: Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil   Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:45

une heur après le coucher du soleil ton arme faut quel soi barré et dans un étui
et cela jus qu'a une heur avent le lever du soleil
tu à le droit de chasser 30 minute avent le lever du soleil et trente minute après le coucher du soleil
transport de nuit égale une heur après le coucher à une heur aven le lever

ci l'arme est barré enfermer dans la valise de ton auto la valise remplace l'étui

arme entreposer dans lac cabine du camion ou habitacle de l'auto doit être non visible de l'extérieur seulement ci tu doit quitté le véhicule pour le dépanneur ou autre raison

tu sort de ton véhicule sur le site de chasse et tu à un trajet à parcourir pour te rendre à ton spot
tu est à moin d'une heur avent le lever du soleil sais légal de circulé avec ton arme pas dans une étui
mais l'arme ne doit pas être charge tout comme le magasin ci il est fixe sur ton arme
et le même scénario pour le retour chez toi ou à ton auto il est légal de circulé avec ton arme pas dans un étui pas barré une heur aven le coucher du soleil



ce qui est de circulé avec une arme le trente minute aven ou après l'heure de chasse avec une lumière il y à un règlement sur la puissance d'éclairage qui est légal
et en aucun temps tu à le droit d'éclairé plus haut qu'a auteur d'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil Empty
MessageSujet: Re: Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil   Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:47

Je trouve la reponse de Michel tres bien. Experience vecu l'an passé:
Nous sommes sortie du bois ( rendu au chemin), au chevreuil, moi et deux parteners 1h30mn apres le coucher du
soleil. Nos caches été bien loin et on a du en reamenager l'une d'elle.... Une fois rendu, les gardes chasses braques le spot sur nous est nous controle. Nous n'avions pas recolté encore. Controle des armes. Ma carabine a l'épaule, bolt ouverte, chargeur dans la veste.
Mes deux chum, meme chose sauf que eux ils n'avait pas retirer le chargeur de leurs carabines.
Resultat pour moi, un'' Bon soir et meilleur chance demain avec le buck'', pis pour mes deux amis, $675 d'amande
chaqu'un pour avoir garder le chargeur plein sur la carabine.
Tu pourras en tirer tes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil Empty
MessageSujet: Re: Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil   Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant et après...
» Nombre d'oiseaux en possession
» permis de possession ???
» renouvellement de permis possession et acquisition d'arme
» Limite de possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: