Bonjour à tous,
Tout dabord, je me représente car celà fait longtemps que je n`ai pas posté, je suis de la Région Bellechasse et je m`appelle phil. Je chasse aux champs avec set-up de brunes, oies et canards. Au fleuve je chasse en cayak aux même gibiers sauf que j`ajoute à mes recoltes des eiders et plongeurs.
Cette automne, ce qui est différent des autres années, c`est qu`au lieu de nombreux rampeux qui perturbent mes journées de chasse avec mon fils et parfois des amis, certe il y en a eus quelques uns, mais aussi d`autres chasseurs et des Guides.
Lors de leurs prospections, certains chasseurs/Guides qui se voient refusé l`accès à un champs parce qu`il y a déjà des chasseus, vont se placé dans les champs directement à coté, place leurs set-up(500 à 1000 decoy) à cheval entre le champ déjà prit et le leurs. Pour être sur de ne rencontré personne qui pourrait leurs dire qu`il chasse déjà à cette endroit, il s`installent vers 0200hrs du matin réveillant ainsi les cultivateurs!
J`ai même faillis perdre une permission parce que des cochons sont allé chassé là où j`avais la permission et ont laissé un champs rempli de douilles, voir des centaines de casing!
J`ai vécu cette situation plusieurs fois cette automne, parfois m^me par des guides dit proffesionels, personnellement je crois que les valeurs de respect n`y sont carrément plus!
Lorsque je fait de la prospection, si je rencontre un refus pour une permission, j`essais d`antisiper la trajectoire des oies après(pas avant pour coupé ceux qui étaient là avant moi!) leurs acceuil au X, et je me place allieurs dans les environs selon les vents.
Je pense que c`est beaucoup plus respectueux des autres chasseurs avec qui je partage cette expérience, qu`est le PRIVILÈGE de chasser!
Bonne fin de saison à tous!