Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Prospection 2007 et respect

Aller en bas 
+5
Charles / Last Quack
charless
drine
legourou
Alex Jacques
9 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:40

Salut les chasseurs de sauvagine...
Avez vous fait vos devoirs de prospection?
Moi j'ai trouvé ce qui me semble un bon spot, à moins de 15 minutes à pied de la maison...J'irai probablement mettre des marques en fin de semaine!
Qu'est-ce que vous inscrivez sur vos marques?
Comme je suis nouveau dans la région de Baie-Comeau et aussi plutôt novice en tant que sauvaginier et que je ne connais pas vraiment les autres chasseurs, je marquerai mon nom et aussi mon téléphone... question de permettre à un éventuel chasseur de longue date de discuter avec moi sur l'utilisation du spot... Je crois savoir que ça chasse près(environ 1km) de ce spot mais je n'ai aucune idée de l'affluence à l'ouverture et je veux m'assurer d'un bon spot sans me mettre personne à dos...autant que possible...
Je veux respecter mais aussi être respecter et sur une rivière de ce que je sache, c'est premier arrivé, premier servi!
Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'en fais trop, pas assez, avez-vous des conseils?
Le spot en question est sur la Rivière Aux Outardes, pour ceux qui connaissent le coin!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:48

moi je crois que ta demarche est correct cool or good

moi j ecris sur la pancarte

CHASSE CANARD
2007-2025
lc-rl-nb

pour le numero tous le monde le connais dans mon coin Embarassed

car ca fais tres longtemps que je chasse la Twisted Evil

mais si comme toi tu viens juste de trouver se SPOT LA
je marquerais mon telephone pour auqua OU ?

(que ca sois pas dejas prit affraid )
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:20

la demarche est bonne, aussi... si tu a la chance, apres ta chasse regarde autour de toi, si il avait du monde, va te presenter. peut-etre que ca aidera dans les annees futures et meme peut etre tu trouvera du bon monde car pour ma part, on connais les personnes qui chasse a cote de nous depuis quelques annees et on a jamais eu de trouble comme ca Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:11

tu fait tres bien,mais moi,je visite mon spot a plusieures reprises pour etre sur que personne na enlever ma pancarte.essaye aussi de arriver tres tres tot le matin de l.ouverture pour eloigner les CHASSEURES business de derniere minute.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:35

LakeManiac, j'ai l'intention de coucher dans le spot... ce devrait être assez tôt!

Drine, j'ai jasé avec 2-3 gars qui pêchaient et ils m'ont dit qu'ils chassaient dans le coin mais l'autre bord de la rivière!

LeGourou, si le spot est pas marqué mais qu'on m'appelle pour me dire que ça fait des années qu'on chasse là et que patati et patata, t'as pas d'affaire-là, j'fais quoi? Est-ce que je fais bien de penser au principe de premier arrivé, premier servi?

Merci de vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:21

Salut,

Si tu passes sur un terrain privé pour accéder à ton spot, tu peux ajouter la mention ''Avec la permission du propriétaire'' sur ta pancarte.

Ça montre que t'as fais tes devoirs de respect à la propriété privée.

Moi je regarde pour acheter un chalet à la baie Yamaska, je vais certainement avoir du fun pour trouver un spot là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:13

si le spot est sur un terrain priver et que tu as la permition du proprio Embarassed
c est as toi d avoir la prioriter et si ca marche pas Idea
tu as juste a avertir le proprio qu il a des gars sur ca terre et qui on pas la permisition c est a lui a regler le probleme et d appeler la police au pire Twisted Evil

mais de baisse arriver la tres de bonheure ou meme couche dans ta cache comme j ai dejas fais yas 20 ans (temps qua pas dormir de la nuit trop stresser tu vas sur place passer le temps cool or good
Revenir en haut Aller en bas
niro
Impliqué
niro


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2007

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:41

bonne inisiative de ta part je pense que de cette facon sa evite des problemes et tout le monde en sort gagant... applause
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:42

je trouve pas ca neccesaire de ecrire ton numero de telephone.Si tu as marquee ton spot avant les autres,Donc premiere arrivee-premier servi.en allant de temps en temps verifier ton spot,tu aurais une bonne controle sur ton terrain.En passant moi aussi je me couche a mon spot cette annee.Je vais etre la a 9;00 pm...Pour eviter des surprises... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:22

columbia071 a écrit:

Drine, j'ai jasé avec 2-3 gars qui pêchaient et ils m'ont dit qu'ils chassaient dans le coin mais l'autre bord de la rivière!

Attention pour ne pas recevoir leur plomb si ils sont en face... fiou Very Happy Very Happy

POur le reste je pense que ta démarche est très bonne, mais ne mets pas
4-5 pancartes èa tous les 200 pieds, car s'est fachant pour les autres chasseurs, je l'ai vécu l'an passé Evil Evil .

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:50

Salut columbia071, je chasse aussi sur la riviere outarde ,je croit que tu veut chasser vers l'embouchure de la riviere,
pis si c'est dans le meme coin que moi ben l'aisse ton numero de telephone sur tes pancartes cool or good je communiquerai avec toi a+.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:50

Merci à tous de vos bons conseils,
j'en tiendrai compte!
Je n'ai pas à me préoccupper des propriétés privées pour les droits de passage... IL y a une servitude directement en face de chez moi! J'traverse la rue en portageant mon canot et plouff! 5 minutes de moteur électrique et je suis rendu!
L'buck, j'penserais pas recevoir des billes par la tête, la rivière est trop large et je serai derrière une île mais le conseil est excellent!
Comme je le disais, je me rendrai à mon spot le soir avant l'ouverture pour y "dormir" !
GilB, si tu parles du marais à côté du Parc-Nature de Pointe-aux-Outardes, non je ne serai pas là à l'embouchure, mais plutôt du côté Les Buissons à l'île aux Fesses pas loin des bureaux de la municipalité... Ce sera ma première expérience... Advienne que pourra!
Je t'envoie quand même un MP pour qu'on se jase!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:14

Ta première année commence avec un bel esprit ! Félicitation pour ton souci de bien faire les choses ! Quand tu commences sur une bonne note comme ça, les années suivantes deviennent encore plus facile car les gens et reconnaîtront comme étant un gars correct. Tout comme toi, moi aussi j,ai la rivière devant ma maison (mais vraiment devant !) et maintenant, tout le monde savent que j'y chasse. Alors, personne n'y vient.

Bonne préparation de saison columbia071 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospection 2007 et respect Empty
MessageSujet: Re: Prospection 2007 et respect   Prospection 2007 et respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection 2007 et respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hack du forum...
» respect des pancartes...
» Respect des opinions émises.
» Soyons fier
» Respect des pancartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: