Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 oies blanche a st hyacinthe

Aller en bas 
+2
Patrice Picard
f77l
6 participants
AuteurMessage
f77l
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/07/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:51

ce matin (lundi) en faisant une petite ballade une douzaine d oie blanche (les premiere que je vois ) dans un champ de ble d inde coupe a coter de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:18

Pauvre elles!!! St-Hyahya devient de plus en plus comme Drummondville et Victoriaville........des capitales de rampeux Evil

J'espère que ca va changer un jour car a force de se faire courailler par les couleuvres de fin de semaine le corridor va fini par se tasser peu a peu pis tout le monde de ce coin là vont être perdant.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:07

trop d'accord avec toi, on a le meme problème à Montmagny, trop de rampeux dans les champs où l'on paie le droit de chasse, et apres les gens chialent que les oie sont peureuses et farouche cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:48

PAYER UN DROIT DE CHASSE ca aussi c'est un problème.

Si les gars continuent a payer pour leurs terres ca va faire la même chose que pour le gros gibier pis tout le monde va juste vouloir faire la piastre avec ca et c'est là que les tites guerres vont commencer.

Faut prendre exemple sur les gaffes et erreures des gars de gros gibier si on veut pas tomber dans le même panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:55

En m'en allant à Quebec pour le travail , je fais toujours un petit détour pour checker les spots de chasse :Sur trois gros camps d'oies que j'ai rencontré ,il y avait dans le premier champs deux véhicules , je recherche des appelants :rien ...........juste deux couleuvres dans le fossé en leur direction , lamême chose pour les deux autres champs juste des couleuvres !!!!!!!!!!!!!!

C'est en plein çà Pat va falloir qu'on se déplacent de plus en plus loin pour être capable de faire des chasses décentes Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:02

Les fossés Québécois sont remplis de bougons......dommages que les oies aient pas encore appris a leur ch.... dessus du haut des airs. Evil
Revenir en haut Aller en bas
summit
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:30

je vais vous en compter une po pire

hier on bat du maïs et les oies attendais dans le champs a coté
la batteuse a sorti du champs seulement hier soir fais que cétais sur que ce matin elles allaient rentrer la.

comme prévu elle sont la
un AMI de chasse apelle pour nous le dire
en plus il averti des rampeux.on lui dit qu on va sorganiser pour le rentrer avec nous demain matin
jusque la ca va bien Very Happy

nous quand les oies arrivent dans le maïs on les sors du champs
fais que mon chum de chasse pars pour allez au champs pour les lever pour pas trop quel mange.il monte en pick up dans le maïs et les oies leve et sappercois que des oies tombe a terre a coté du pick up.
4 gars arrivent ds le champs pour rammaser leur blessé et vois le pick up
$/"?&?%&%?& de ...........
le pire dans ca c est que l AMI qui nous avais appeler c est lui qui a ramper avec ses amis.

mettons qui va manger dla m..... pendant plusieurs annéesssss

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:27

Patrice, je comprends ton point de vu, mias pour la chasse au gros gibier, ca ne se passe pas dans les champs, mais bien en forets, sur des terres à bois, où les propriétaires travaillent la fds, il faut bien que ceux-ci se fasse payer pour compenser les pertes qu'ils font en allant pas travailler pendant les 2 semaines de l'orignal. Et dans mon cas, je paie 100$ pour un droit de chasse dasn 7 champs de maïs, et deplus, j'ai accès à 2 érablières et 6 champs de trefles et luserne, parfait pour ma chasse au chevreuil. J'en suis rendu à payer pour chasser l'oie blanche, pcq les droit de passage et de chasse se font de plus en plus rare dans la région de montmagny à cause de foutu impolis qui chassent et détruisent les champs, et dans mon cas, le 100$, c'est une contribution volontaire, j'ai la paix où je chasse, on est 12 à y avoir notre droit de chasse, et on a tjs des problèmes avec les rampeux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:46

Ca serait un débât qui ne se terminerait jamais si j'embarquait dans ce sujet alors je préfère m'abstenir de commenter ton point de vue même si je ne le partage pas. Embarassed

C'est pas bien grave car c'est pas a nous deux qu'on va réussir a trouver une solution qui changera la situation. Crying or Very sad

Pat!
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:26

Encore d'accord... revenons en donc au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:33

Ils y a des endroits ou les années précédente je n'avais aucun problèmes a avoir des permissions pour m'installer le lendemain,mais dernièrement j'ai l'impression que quand il y a un bon nombre d'outardes qui arrive dans un secteur il y a des chasseur qui s'empressent a réserver toutes les terres sur 3-4 rangs de long.C'est frustrant de dépenser plusieurs dizaines de dollars pour faire de la prospection,et les jours suivants tu t'appercois qu'un seul chasseur chasse dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oies blanche a st hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: oies blanche a st hyacinthe   oies blanche a st hyacinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oies blanche a st hyacinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Hyacinthe????
» Ou sont les oies.
» Des oies, des oies et..... bien du fun!
» Des oies ?
» belle chasse oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: