Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 test de patronage intéressant

Aller en bas 
+11
punkjo
the shooter
ptrudel958
Larmurier
mud-rick
jasonhunter
richard gagné
beauderek
Bizier
winmx21
Malbogia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
winmx21
Impliqué
winmx21


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 47
Date d'inscription : 28/01/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:11

wow beau ti post nous qui cherchon les best balle pour en fds nous eclaire plus la applause cool or good yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:26

Ouin :)

Je veux ben croire que la Blindside a plus de billes sur le duck mais ... Fait-elle dropper le canard ?





Dernière édition par Martin Béland (Malbogia) le Mer 7 Déc 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bizier
Recrue
Recrue
Bizier


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:37

jai chssé toute la saison ac de la blind side #2 dans la 3 pouces, pis je peus te confirmer que cest maintenent ma balle!
Les canards tombais raide mort dans la riviere!! Lannée prochaine je vais chaasé ac mon nouveau fusil (versa max) je vais faire des test de patronnage ac! si je naurais pas changé de fusil je machetais une caisse de blind side!
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:14

Bizier, c'est bon à savoir !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:30

Un test de patronage avec une seule cartouche de chaque sorte tirée, ça ne vaut pas grand chose car il y a toujours de la variabilité d'un tir à l'autre pour une même sorte de cartouche. Avec trois tirs on a une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:29

beauderek a écrit:
Un test de patronage avec une seule cartouche de chaque sorte tirée, ça ne vaut pas grand chose car il y a toujours de la variabilité d'un tir à l'autre pour une même sorte de cartouche. Avec trois tirs on a une bonne idée.

Je suis d'accord.

Moi, quand je fais mes tests de patronage, je tire 3 cartouches par choke et j'essai plusieurs chokes.

J'ai mis le lien car on avait une discussion sur la Hevi Metal auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: testin munition   test de patronage intéressant  EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:40

moi pour ma part jai patronner avac blac cloud et quand je suis aller avec un guide au lac st jean a chaque fois que le lab rapportais jentendais le guide dire c,est qui le t.... qui tire avec ca! vraiment devastateur
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:45

richard gagné a écrit:
moi pour ma part jai patronner avac blac cloud et quand je suis aller avec un guide au lac st jean a chaque fois que le lab rapportais jentendais le guide dire c,est qui le t.... qui tire avec ca! vraiment devastateur

Ca faisait du steak haché :) ?
Revenir en haut Aller en bas
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:00

j'ai chassé une bonne partit de la saison avec la blindside et depuis je chasse pus avec de la blackcloud.moin cher que la blackcloud et moi jai eu vraiment des meilleur resultat avec cette ball!les canard tombai raide mort
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:58

Moi j'ai bien aimé la blind side de winchester mais il a fallu que je m'adapte a sa faible vélocité (1400 fps) versus ma cartouche habituel (1550 fps) elle semble vraiment frapper solide...bye
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:17

ca me confronte beaucoup de voir qu'une majorité de gens sont victimes du marketing des compagnies de munitions... ca fait des siècles que c'est prouvé que la meilleure balistique dans les munitions à grenailles s'obtient quand les billes sortent du canon parfaitement rondes... la blind side est le produit le plus ridicule qui ait jamais être créé, juste une coche au-dessus de la Black Cloud en frais de stupidité, et je classerait la Hypersonic juste après...

jamais on va me rentrer dans tête qu'une bille a besoin d'un anneau pour pénétrer plus profondément dans un oiseau... qu'est-ce qui arrive si elle le frappe avec les anneaux parfaitement alignés perpendiculairement à l'oiseau? est-ce que ca va au contraire créer un effet parachute? ca a aucun sens cé de la physique élémentaire...

et la Blind Side c'est tout un argument de dire que tu en rentre 15% de plus dans une balles... hmmm ok 1 3/8 oz dans une 3 po cé une charge qui existe déjà avec des billes normales... le seul gain que vous obtenez avec ctes deux sortes de balles là cé un gain en flyers, des billes avec une balistique plus que médiocre et qui sont plus cher pour rien... d'ailleurs vous vous êtes jamais demandé pourquoi ils ont créé une bourre spéciale pour chaque sorte de balle, qui a pour but d'accompagner la charge le plus longtemps possible à la sortie de la bouche du canon? vous pouvez pas avoir meilleur aveu que ca que la balistique est médiocre...

concernant la Hypersonic cé tout simplement une overload qui a le pied sur la ligne en frais de sécurité, et y a déjà plusieurs cas rapportés de bris de fusil à cause de ca... même aveu de la part de la compagnie; nous avons créé une bourre et un mélange de poudre spécial qui retarde l'allumage de la charge pour éviter une surpression... ca vous rassure ca? pas moi en tout cas, et jamais je ne tirerait ca dans un semi-auto qui marche au gaz... jamais tout court anyway

les compagnies se contredisent elle-même avec ces produits là et nimporte quel livre de théorie sur la balistique vous le dira; la meilleure balistique pour une bille est celle qui est la plus ronde en sortant du canon, point final... et pis tant qu'à payer quasiment 40$ dla boite pour ctes balles là votre argent serait mieux investit dans les balles non-toxic comme la Hevi-Shot...
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:47

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:01

Le Moissonneur a écrit:
ca me confronte beaucoup de voir qu'une majorité de gens sont victimes du marketing des compagnies de munitions... ca fait des siècles que c'est prouvé que la meilleure balistique dans les munitions à grenailles s'obtient quand les billes sortent du canon parfaitement rondes... la blind side est le produit le plus ridicule qui ait jamais être créé, juste une coche au-dessus de la Black Cloud en frais de stupidité, et je classerait la Hypersonic juste après...

jamais on va me rentrer dans tête qu'une bille a besoin d'un anneau pour pénétrer plus profondément dans un oiseau... qu'est-ce qui arrive si elle le frappe avec les anneaux parfaitement alignés perpendiculairement à l'oiseau? est-ce que ca va au contraire créer un effet parachute? ca a aucun sens cé de la physique élémentaire...

et la Blind Side c'est tout un argument de dire que tu en rentre 15% de plus dans une balles... hmmm ok 1 3/8 oz dans une 3 po cé une charge qui existe déjà avec des billes normales... le seul gain que vous obtenez avec ctes deux sortes de balles là cé un gain en flyers, des billes avec une balistique plus que médiocre et qui sont plus cher pour rien... d'ailleurs vous vous êtes jamais demandé pourquoi ils ont créé une bourre spéciale pour chaque sorte de balle, qui a pour but d'accompagner la charge le plus longtemps possible à la sortie de la bouche du canon? vous pouvez pas avoir meilleur aveu que ca que la balistique est médiocre...

concernant la Hypersonic cé tout simplement une overload qui a le pied sur la ligne en frais de sécurité, et y a déjà plusieurs cas rapportés de bris de fusil à cause de ca... même aveu de la part de la compagnie; nous avons créé une bourre et un mélange de poudre spécial qui retarde l'allumage de la charge pour éviter une surpression... ca vous rassure ca? pas moi en tout cas, et jamais je ne tirerait ca dans un semi-auto qui marche au gaz... jamais tout court anyway

les compagnies se contredisent elle-même avec ces produits là et nimporte quel livre de théorie sur la balistique vous le dira; la meilleure balistique pour une bille est celle qui est la plus ronde en sortant du canon, point final... et pis tant qu'à payer quasiment 40$ dla boite pour ctes balles là votre argent serait mieux investit dans les balles non-toxic comme la Hevi-Shot...

Enfin un qui ne ce fait pas berner par toutes ces produits ridicul! yourtheman yourtheman yourtheman
Moi je tire de la challenger 3'' BB 1/8 et sa plante en masse, plutôt que de mettre 100$ de plus par caisse de balle, le monde devrait peut-être mettre leurs $$$ dans le tir au pigeon d'argile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:18

Moi pour ma part c'est dl'a challenger #2 en 3pouce et demi pour l'instant.. ( mentalité d'avant... plus grosse balles plus sa va tombé) Mais asteure je tir en masse bien, que la prochaine caisse va etre de la 3pouce ou meme 2pouce 3/4.. va juste rester a regarder comment roule chaque.. je suis habituer a une balles qui roule a 1550pied.. Je tire habituellement avec un choke IC et sa tombe en masse et jusqu'a de bonne distance.. Marchello pourrait approuver Very Happy Et pour l'instant je me pratique avec un choke Code black de patternmaster sa groupe serrer mais quand sa fesse.. sa tombe la et pas de niaisage de courir apres
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:30

Oui japprouve ! Jai été témoin méssieur dun méchant tire pas possible !
Chu pas super bon en distance mais croyer moi c`était impossible tiré de même !
Je suspect encore ce mallard davoir fait plus un arrêt cardiac comme mort ! Laughing
(Cétait quoi ta balle justement quand ta fait ce tire la ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:53

Jai eu en cadeau d`un ami 2 boites de cartouche Kent 1on1/8 3p jvous dirais que jai plus qu`aimé sa !
Jai même été en recherche dans le 2¾ pour mon autre fusil et une fois de plus jai bien aimé !
Je ne suis pas certain encore encore mais je crois bien que l`an prochain Kent all the way !
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:17

Dans ma shot challenger #2 Laughing Laughing

Et pour la kent.. Moi aussi je l'aime bien mais c'est parce qu'elle est un peu plus chere que la challenger.. et la challenger fait en masse la job pour moi Very Happy

Alors on va sauver sur les depense.. pour mettre l'Argent ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:42

C'est bon ca Punkjo ! Very Happy

Encourageons l'industrie Québécoise !
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:08

Moi je suis d'accord pour dire que y'a trop de produit et de marketing autour des cartouches de chasse on dirait que les compagnies cherche un prétexte pour vendre des boites de cartouches 25$ la boite...Mais si je ne me trompe pas les bourres de la blind side et black cloud ont des pétales comme les autres bourres justement pour rester moin longtemps apres la sorti du canon et l'anneau de la bille sur la black cloud sert a faire plus de dégat dans la chair et non pénetrer plus profondemment...N'oublions pas que ca fait longtemps qu'en Angleterre ils tiraient avec des billes carrées (en plombs) sur la bécasse.Mais vaut mieux tirer a la bonne place avec une mauvaise cartouche que tirer a coté avec de la tres bonne ca c'est sure.Moi j'aime bien acheter une boite du nouveau produit puit je fait des test, pour ma part Winchester x-pert 3'' #3 1 1/8 oz c'est ma cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:07

j'utilse rarement de la 3 po même en situation de chasse.. 2 3/4 et un tire bien ajusté avec une cartouche de qualité(kent,challenger,winchester,remington) devrait faire l'affaire. Je suis d'avis que bon nombre de chasseurs mettent trop d'emphase sur la supposé performance des munitions qu'ils utilisent. Je crois qu'il y a la une question "d'égo" qui entre en ligne de compte et ca doit bien être à cause de la munition quand je manque!!! lol

Je vous l'accorde , depuis l'avènement de l'acier, la force de frappe est moindre mais il faut d'abord tirer dessus et à distance raisonnable voir réduite.. Dans ma pratique du sport j'ai du réduire cette distance lors de l'apparition du steel et c'est là qu'il faut s'ajuster .Du même coup revoir l'aspect de l'habileté au tir est essentiel...

Si vous conduisez une voiture 7 ou 8 fois par année seulement et ben vous ne serez certainement pas à l'aise et aussi efficace que celui qui conduit chaque jour ou plus souvent.. D'aller tirer 2 boites de munition au club de tire la semaine avant l'ouverture ne fait pas d'un chasseur un tireur très efficace et ce peu importe la munition qui sera utilisé en situation de chasse..

Bref c'est comme TIGER WOODS, il n'est pas devenu le golfeur qu'il est en frappant 1 pannier de balle par semaine ou le DON JUAN qu'il est en pratiquant le sexe tantrique 1 fois par mois avec sa femme de l'époque!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:47

Le Moissonneur a écrit:
ca me confronte beaucoup de voir qu'une majorité de gens sont victimes du marketing des compagnies de munitions... ca fait des siècles que c'est prouvé que la meilleure balistique dans les munitions à grenailles s'obtient quand les billes sortent du canon parfaitement rondes... la blind side est le produit le plus ridicule qui ait jamais être créé, juste une coche au-dessus de la Black Cloud en frais de stupidité, et je classerait la Hypersonic juste après...

jamais on va me rentrer dans tête qu'une bille a besoin d'un anneau pour pénétrer plus profondément dans un oiseau... qu'est-ce qui arrive si elle le frappe avec les anneaux parfaitement alignés perpendiculairement à l'oiseau? est-ce que ca va au contraire créer un effet parachute? ca a aucun sens cé de la physique élémentaire...

et la Blind Side c'est tout un argument de dire que tu en rentre 15% de plus dans une balles... hmmm ok 1 3/8 oz dans une 3 po cé une charge qui existe déjà avec des billes normales... le seul gain que vous obtenez avec ctes deux sortes de balles là cé un gain en flyers, des billes avec une balistique plus que médiocre et qui sont plus cher pour rien... d'ailleurs vous vous êtes jamais demandé pourquoi ils ont créé une bourre spéciale pour chaque sorte de balle, qui a pour but d'accompagner la charge le plus longtemps possible à la sortie de la bouche du canon? vous pouvez pas avoir meilleur aveu que ca que la balistique est médiocre...

concernant la Hypersonic cé tout simplement une overload qui a le pied sur la ligne en frais de sécurité, et y a déjà plusieurs cas rapportés de bris de fusil à cause de ca... même aveu de la part de la compagnie; nous avons créé une bourre et un mélange de poudre spécial qui retarde l'allumage de la charge pour éviter une surpression... ca vous rassure ca? pas moi en tout cas, et jamais je ne tirerait ca dans un semi-auto qui marche au gaz... jamais tout court anyway

les compagnies se contredisent elle-même avec ces produits là et nimporte quel livre de théorie sur la balistique vous le dira; la meilleure balistique pour une bille est celle qui est la plus ronde en sortant du canon, point final... et pis tant qu'à payer quasiment 40$ dla boite pour ctes balles là votre argent serait mieux investit dans les balles non-toxic comme la Hevi-Shot...

J'adore ça... j'aurais pas mieux dis... investissez votre argent plus sur la pratique. Cette année moi et le moissonneur (veux-tu ben changer de nom Leclerc) on a brûles des milliers de cartouches en pratique en saison morte et notre efficacité en situation de chasse comme groupe a été vraiment excellente, situation qui se traduit par mon congélateur que je dois garder fermé avec un bander... Très belle saison 2012 probablement ma meilleur à vie.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:55

Martin Béland (Malbogia) a écrit:
C'est bon ca Punkjo ! Very Happy

Encourageons l'industrie Québécoise !

Oui c bien vrais je suis passé de Kent à Challanger cette années et je suis très satisfais, en plus elle est moins difficile a trouver que la KENT qui n'est plus sur les tablettes d'aucun magasin de québec!!!!

Félix
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:53

A la suite de vos bon commentaires sur la cartouche Challenger j'aimerais savoir si Sail a Béloeil en ont et sinon ou pourrais-je m'en procurer ( pres de Sorel) pour faire des test de densité de la gerbe cette hiver ? merci.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bizier
Recrue
Recrue
Bizier


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2011

test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:11

A loutarde je tire de la KENT 3 pouces #1 et jadore cette ball!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de patronage intéressant  Empty
MessageSujet: Re: test de patronage intéressant    test de patronage intéressant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de patronage intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test patronage
» Test de patronage
» test de patronage
» Cartouches - Oie Blanche
» patronage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: