Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 info sur choke et munition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ve2fer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2011

info sur choke et munition Empty
MessageSujet: info sur choke et munition   info sur choke et munition EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:30

je suis nouveau mais je me permet de donner des infos pour tous les nouveaux qui se pose des question de ce genre
Il se peux que que je sois dans l'erreur à vous de me donner des réponses, mais c'est le genre d'information que j'aimerais des pros de ce site
Comment sa marche cette chasse les appelants les caches des vidéos qui explique plus les set up au champs ect ect .....
je trouve que de nos jour il y a des gens qui sont pret à aider mais ça prend du $$$$$$$$$$$$$

Comment ça marche un choke

Balle bille de Plomb Balle bille d'acier
# Barre 1 11 111 1111 11111
Plus ouvert Plus fermer



1 Barre Full
2 Barre Improved Modified
3 Barre Modified
4 Barre Improved Cylinder
5 Barre Cylinder


Bille # 6-8 Pratique et petit gibier
Bille # 4 Canard
Bille # 2 Oiseaux migrateur Outarde
Bille # 1 Oiseaux Migrateur Outarde
Bille # BB Oiseaux Migrateur Outarde

C'est l'explication de quelqu'un ma donner est ce véridique ???

Chasseur un jour chasseur toujours hi hi

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

info sur choke et munition Empty
MessageSujet: Re: info sur choke et munition   info sur choke et munition EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:55

Salut ve2 fer de ve2 -.-. .. .-..

Tu as raison pour les barres

Tu as raison aussi pour le 6 et 8 petit gibier
Mais pour le reste de ton choix tout est discutable billes acier il a plusieur facteur qui entre en
ligne de compte ex: vent, distance de tir, début de saison, grosseur du gibier,etc
Revenir en haut Aller en bas
ve2fer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2011

info sur choke et munition Empty
MessageSujet: Re: info sur choke et munition   info sur choke et munition EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:02

Salut ve2 ail

OK mais si tu veux donner des précisions libre à toi hi hi
c'est ce que j'aime voir et apprendre des pro !! tu est de ??? je suis près de joliette
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

info sur choke et munition Empty
MessageSujet: Re: info sur choke et munition   info sur choke et munition EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:32

Ok ve2 fer mes lettres sont ve2 CIL pas de probleme

Pour le choix de la grosseur des billes c'a devien personnel a chaque sauvaginier

Exemple si je chasse en marais je tire du no 4

Si je chasse a la passe au oies je tire BBB Black Cloud 3½

Si je chasse aux applans au oies no 2

Pour l'outarde toujours BB

Un autre sauvaginier vas te dire autre choix
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

info sur choke et munition Empty
MessageSujet: Re: info sur choke et munition   info sur choke et munition EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:28

Pour ma part, c'est tout le contraire :

3 pouces, # 2, all the way, du lagopède jusqu'à la grosse bernache résidente...

Je n'adapte pas la grosseur de mes billes en fonction du climat, du gibier ou autres.
J'adapte simplement (à l'occurence mes distances) mon tir en fonction des éléments et du gibier. La seule chose que je change, sont les chokes : cyl - mod ou mod - full.

Pour un de mes bon ami, 2 3/4, la grosseur qui lui reste dans sa ceinture, et ce, toujours, jamis plus que BB! Il a la même stratégie que moi. À utiliser toujours la même cartouche, tu viens à connaître présisément ses limites.

Si c'est trop gros, trop loin, trop de vent pour la distance, etc., on tir pas et on se contente de laissser aller! Plus c'est gros, plus on aime les avoir proche! Plus c'est petit, moins on aime les avoir trop loin en raison du patron, etc...

Par contre, j'ai bien confiance à la nouvelle bille carrée. Une force de frappe plus énergique, un meilleur patronage pour les mêmes distances. Je risque de me diriger dans cette voie et encore dans le 3 pouces no. 2!

A+
Revenir en haut Aller en bas
moano
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2009

info sur choke et munition Empty
MessageSujet: Re: info sur choke et munition   info sur choke et munition EmptySam 11 Fév 2012 - 12:00

pour se qui est des barre sur les choke , moin il y a de barre et plus le choke est fermé ,mes ces trompeur car la dimension interne de létranglement change dune compagnie a une autre.
par exemplesi je prend le extra full choke de baikal il a celement une barre mes il a la meme dimension interne détranglement que mon modifier lead ou full steel sur mon nova qui a 3 barre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

info sur choke et munition Empty
MessageSujet: Re: info sur choke et munition   info sur choke et munition EmptySam 11 Fév 2012 - 15:12

Effectivement moano tu as raison les cie de fusil n'ont pas tout a fait les meme circonstriction de choke...C'est souvent en regardant dans ton manuel que tu peut savoir la réduction de ton choke ( en millieme de pouce exemple) Pour les cartouche moi je suis plutot comme SS2 je tire toujours de la 3 '' sauf que pour le canard c'est de la bille #3 et oie outarde c'est # BB...C,est tres important de faire des test de densité de la gerbe car chaque fusil est différent...Faire des test de densité vous évitera de tirer la mauvaise grosseur de bille en rapport avec le gibier et le choke que tu désires...bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur choke et munition Empty
MessageSujet: Re: info sur choke et munition   info sur choke et munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur choke et munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxus: combinaison choke/munition
» * Info * Probleme fusil, balle ou choke ???
» benelli ou 870 express
» quel marque de munution utilisez vous pour la sauvagine
» munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: