Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).

Aller en bas 
+11
Carlo666
j-f-pilon
Evens
poirier donald
goose paralyzer 1
Jean-Benoit
beauderek
Wacko
L.L.
sonyjf
SS2
15 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:20

Salut à tous

Surveillez le vote en chambre aujourd'hui. À moins d'un attentat à l'armes non enregistrées ou enregistrées, le registre sera aboli définitivement. Il est temps de mettre le compteur à OFF pour les résultats qu'il a apporté et en fonction des dollards qu'il a coûté.

Vers 17h30, le vote aura lieu et à 18h, je crois que LCN et RDI vont passer ça en rafale... J'ai hâte de voir les disciourts défiler!

Prenons également le temps de féliciter la FEDCP pour les représentations qu'elle à fait dans ce dossier.

applause
Revenir en haut Aller en bas
sonyjf
Impliqué
sonyjf


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2010

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:57

IL Y A UN PETIT QUELQUE CHOSE QUI ME DIT QUE Y'AURA BEN DES ARMES DE CHASSE(JAMAIS ENREGISTRER) QUI VONT REFAIRE SURFACE SUR LE MARCHER COMME PAR HAZARD....CA SERA BENEFIQUE POUR LES ACHETEURS ESPERONS LE.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:40

Moi ce qui me fait peur c'est que les mongols du gouvernement à Québec attende juste ca pour refaire la même chose mais avec une belle grosse hausse des prix de l'enregistrement, payer par nous bien sur.Et dans tout ca ne compté pas sur un parti d'opposition pour nous aider ils son tous d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:30

Expliquez moi svp en quoi est-ce un pas en avant pour les chasseurs ? Je n'ai jamais eu de réponse basée sur des faits quant au côté négatif d'avoir un registre des armes à feu pour les chasseurs.

Et, si c'est vraiment un pas en avant pour les chasseurs, j'espère que c'est un cristi de pas de géant pour nous, parce que dans l'esprit populaire, c'est un retour 20 ans en arrière. Va falloir qu'on trime fort pour espérer retrouver le niveau de tolérance face à la chasse de la part du public...

Comprenez bien, je ne suis pas contre l'abolition, mais je comprends le bien fondé d'avoir un certain contrôle sur les armes à feu et de tenter ( tant bien que mal et je suis très conscient que les armes prohibées sont partout malgrés le registre ) de savoir qui à quoi.

Moi je l'ai vécu avec ce merveilleux forum, c'est pas pareil de recevoir des menaces d'un gars sans armes que de recevoir des menaces d'un gars que tu sais armé...
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:09

Si le contrôle des armes à feu restait sous sa forme actuelle, je ne vois pas de quoi on se plaint, on peut commander une arme par internet et la recevoir par la poste sans problème.

Par contre il y a beaucoup de politicien pour lesquels le registre le registre n'est qu'une étape vers un contrôle beaucoup plus sévère et ça, se serait vraiment emmerdant. C'est à peu près le seul avantage que je vois à l'abolition du registre, mettre des bâtons dans les roues des extrémistes anti-armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:34

beauderek a écrit:
Par contre il y a beaucoup de politicien pour lesquels le registre le registre n'est qu'une étape vers un contrôle beaucoup plus sévère et ça, se serait vraiment emmerdant. C'est à peu près le seul avantage que je vois à l'abolition du registre, mettre des bâtons dans les roues des extrémistes anti-armes.

Exactement, autrement je pense que le registre, à un prix décent, avait du bon.
Revenir en haut Aller en bas
goose paralyzer 1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2011

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: et puis ....   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:58

que cela va t-il changer.. comment fonctionne aujourdhui lachat dune arme a feu? les marchand darme peuvent vendre sans carte ?????? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:05


a ma connaissance ca toujours prit une carte pour acheter une arme neuve chez le

marchand . seulement les armes usagers pouvait changer de proprietaire sans carte

mais l armes acheter neuves etait toujours enrigestrer sur le nnom du propietaire original
Revenir en haut Aller en bas
goose paralyzer 1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2011

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: registre   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:39

nimporte qui peut acheter une arme usagé! pour se qui es de la possesion en auto ca prend tu une carte !! en passant chu bein comptent de te parler donald ca va bien, les oie sen viennent (jespere) !!!hahah cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:09

Le gros probleme c'est que dans la réalité le registre a ete fait pour permettre au libéraux de l'époque de ce faire du crédit electoral,sur notre dos.Et maintenant les conservateurs
se fond du crédit electoral sur notre dos en enlevant ce même registre,parce que pour moi sa rien mais drette rien a voir avec la sécurité du public,sa c'est juste de la poudre au yeux,sa parrais bien face au "monde des villes"qui pour eux la campagne débute à la sortie du pond champlain,le vrai trouble il est la.Des fois sa me fait pleuré d'entendre
les journalistes,comme Mongrain,Dutrisack,Martineau et autre plein de Ma..... donné leur avis sur une chose comme celle la sans rien savoir de réel.Tout ce qu'ils disent c'est une mauvaise oppinion,mais les gens prenne ca pour du cash,et sa c'est mauvais.Dans mon ancienne vie j'etais plombier et j'ai fait pas mal de "service" pis si vous savier les centaines
d'armes à feu que j'ai vue dans des armoires, des garde robes ou des plafond suspendus
c'est completement débile,pis ca autant à la campagne que dans les villes.Pour moi sa sert
a quoi que le gouvernement sache que j'ai X nombre de fusils si le gars qui reste en avant
de chez moi en à autant mais que lui il les caches et les enregistre pas.Moi mes armes c'est pour la chasse et RIEN d'autre c'est la premiere chose que j'ai montré à mon fils quand il à commencer à me suivre,mais c'est pas le cas de tout le monde et on le sais bien.Vous avez vus hier soir le vote etais pas encore fini que les clowns de Québec
etais déja monté aux baricades,sa va etre beau dans quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:10

L.L. a écrit:
Le gros probleme c'est que dans la réalité le registre a ete fait pour permettre au libéraux de l'époque de ce faire du crédit electoral,sur notre dos.Et maintenant les conservateurs
se fond du crédit electoral sur notre dos en enlevant ce même registre,parce que pour moi sa rien mais drette rien a voir avec la sécurité du public,sa c'est juste de la poudre au yeux,sa parrais bien face au "monde des villes"qui pour eux la campagne débute à la sortie du pond champlain,le vrai trouble il est la.Des fois sa me fait pleuré d'entendre
les journalistes,comme Mongrain,Dutrisack,Martineau et autre plein de Ma..... donné leur avis sur une chose comme celle la sans rien savoir de réel.Tout ce qu'ils disent c'est une mauvaise oppinion,mais les gens prenne ca pour du cash,et sa c'est mauvais.Dans mon ancienne vie j'etais plombier et j'ai fait pas mal de "service" pis si vous savier les centaines
d'armes à feu que j'ai vue dans des armoires, des garde robes ou des plafond suspendus
c'est completement débile,pis ca autant à la campagne que dans les villes.Pour moi sa sert
a quoi que le gouvernement sache que j'ai X nombre de fusils si le gars qui reste en avant
de chez moi en à autant mais que lui il les caches et les enregistre pas.Moi mes armes c'est pour la chasse et RIEN d'autre c'est la premiere chose que j'ai montré à mon fils quand il à commencer à me suivre,mais c'est pas le cas de tout le monde et on le sais bien.Vous avez vus hier soir le vote etais pas encore fini que les clowns de Québec
etais déja monté aux baricades,sa va etre beau dans quelque mois.

Bien d accord et pour le fait que ca coute enormement aux contibuables,une facture gonflé de plus de 500% de l estimé je trouve ca stupide un peu.Et ca tu passer le vote en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:28

bonjour le monde,
le registre des arms abolie, yes sir finalement.
bonne journer a tous.
salut la j-f
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:10

Ça pouvait pas tomber à un meilleur moment pour moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:18

TRes bonne nouvelle cheers cheers

159 pour -- 130 conte

il reste a passer sa au sénat et les conservateurs sont magoritaire

l'affaire et faite et appres il vont détruitre les patiers qui on couter des millions,

et des millions applause applause
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:33

2 Milliards $ pour faire croire au monde qu'il serait plus en sécurité Idea

Le problème n'est pas dans l'arme enregistrée ou non, il est dans la tête de celui qui va s'en servir pour commettre des actes de violences avec. Imaginé 2 milliards $ investis dans des programmes sociaux pour régler des problèmes mentaux à la source, des organismes pour s'occuper des victimes d'actes de violence, etc...

Voilà 2 Milliard de bonnes raisons pour abolir ce registre.

De plus, le registre était bourré, bourré d'erreurs. Apparement le .410 d'un type que je connais aurait commis un meurtre en Ontario l'an dernier alors que son fusil était bien rangé chez lui. Recevoir un appel de la GRC surprend en petit Jésus, sur le coup, même que pendant un certain temps, ça sème le doute. Il a fallu que le type confirme réellement que son fusil était toujours bien rangé dans son armoire malgré que l'arme du crime était retrouvé sur les lieux du délis... Deux fusils, deux enregistrements au même numéro no Finalement, la personne ayant contacté le type a même avouée que le registre était bourré d'erreurs et spécifiant au type de ne pas s'en faire avec cet appel, les excuses et la conversation terminée...

2 milliards $ plus tard, je n'ai pas la tête à la fête quand je pense à cette somme (les gros dollards des contribuables) dépenssée pour un outil qui n'a pas livré ses résultats!

Pour le gouvernement Québecois (à l'occurence les libéraux), ils peuvent bien partir en guerre juridique, ça va nous coûter encore un peu plus cher (sur 2 milliards ça va être des peanuts) mais après, je suis convaincu, on en entedra plus parlé des registres d'armes de chasse! En tout cas, je l'espère. Par la suite, ça va me faire une fichue de bonne raison pour aller voter, mobiliser mon monde pour les sortir du pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
ve2fer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2011

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: arme   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:28

De toute façon celui qui veux trouver une arme pour commetre un crime il va en trouver une enregistré ou pas
C'est bien cela de l'argent dépensé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:34

C'est à mon avis une cristie de bonne nouvelles pour les chasseurs et la population en generale. Le registre n'etait qu'un trous sans fond pour les poches des contribuables qui avait pour seul utilité d'acheter des votes en creant un faux sentiment de sécuritée.
Ce ne sera pas plus facile ni moins compliqué pour personne d'acquerir une arme puisque le PPA restera en vigueur.
Le canada ne sera certainement pas moins securitaire sans registre.
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:55

Jean-luc.300 a écrit:

Ce ne sera pas plus facile ni moins compliqué pour personne d'acquerir une arme puisque le PPA restera en vigueur.


Ques qui von demender pour acheter une arme et des munition?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:52

Ta carte de posession acquisition valide
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:04

même pour acheté une arme usager a un particulier??
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:13

Oh que oui ! ton PPA te permet d'avoir-acheter-transporter un fusil encore .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).   Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, un pas en avant pour les chasseurs (REGISTRE).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du registre pour bientôt !!!
» petition pour pas avoir de registre au quebec
» Consultation publique LA CAQ - Pour ou Contre le registre
» PROJET DE LOI POUR ÉLIMINER LE REGISTRE DES ARMES D'ÉPAULE
» Pétition pour le retrait du registre des armes longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: