Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Call à outardes ? Format Flute ou pas ?

Aller en bas 
+2
Steve Painchaud
TzDevilz
6 participants
AuteurMessage
TzDevilz
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty
MessageSujet: Call à outardes ? Format Flute ou pas ?   Call à outardes ? Format Flute ou pas ? EmptySam 18 Fév 2012 - 11:32

Salut,

Je regardes pour me choisir un call pour que ma blonde me l'achète pour ma fête ;)

Je l'ai lu les forums, blabla, chacun à son idée ce qui est mieux ou bon pour la dump ect.. Bref, j'en viens à la conclusion, peu importe le prix que je vais y mettre, si je pratiques pas, ca va sonner comme de la marde et que j'aille payé le call 200$ ou 15$ .. je serais pas plus avancé.

Donc, je m'enligne pour un budget 50-70$ max. Je pense que dans ce range la, j'va me trouvé de quoi facile d'entretient et durable sur le long terme.

Mais là, ma question, c'est quoi les avantages / déavantages des call format "flûtes" versus les calls plus courts plus commun.?
- La portée du son ?
- La facilité ou pas a les utiliser ?
- La richesse du son ?
- Plus facile parce que la flute fait déjà ton backpressure ?

Manque juste ça à comprendre avant d'aller m'en chercher un.


Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Call à outardes ? Format Flute ou pas ?   Call à outardes ? Format Flute ou pas ? EmptySam 18 Fév 2012 - 13:22

Si je décode bien ton message Tz, tu cherches quelque chose pour l’outarde et tu sembles saisir le fait qu’il faille y mettre du temps pour jaser « correctement » avec ton gibier.

Ce n’est peut-être pas ça que tu veux entendre mais je mettrais un $25 de plus et achèterais un call usagé de bonne gamme (Foiles, Tim Grounds, Bill Saunders, Field Proven, etc.). D’autant plus que tu souhaites avoir quelque chose pour du long terme.

Je ne sais pas si tu as vu le DVD « Bad Grammer »? Selon moi, Scott Threinen prend le temps de faire le meilleur conseil qui soit : Attendre d’avoir un « minimum » de moyen pour éviter de perdre son argent et son temps.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
TzDevilz
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2011

Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Call à outardes ? Format Flute ou pas ?   Call à outardes ? Format Flute ou pas ? EmptySam 18 Fév 2012 - 16:24

Merci pour ta réponse. Mais, je veux plus savoir les plus et les moins d'un call format flute (plus long), versus ceux plus court.

Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Call à outardes ? Format Flute ou pas ?   Call à outardes ? Format Flute ou pas ? EmptySam 18 Fév 2012 - 17:53

je vais parler en général la plupart des flutes ont un sont assez moyen!Je vais dire comme lans,met un 25$ de plus et attend qui est un gars qui vend un bon short reed et tu sauteras sur l'occasion a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ve2fer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2011

Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Call à outardes ? Format Flute ou pas ?   Call à outardes ? Format Flute ou pas ? EmptySam 18 Fév 2012 - 23:12

Moi je te conseille d'aller en boutique et d'essayer quelques calls
Revenir en haut Aller en bas
massimo
Impliqué
massimo


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2011

Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Call à outardes ? Format Flute ou pas ?   Call à outardes ? Format Flute ou pas ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:24

va voir phil chez distribution plainair il a des call zink pc-1 dans ton range de prix de 50.00$ a 75.00$ c est un call court short reed assez facile d utilisation avec un minimum de pratique sur le forum il y a une section de distribution plainair tu va pouvoir te linker a son site internet j utilise moi meme le pc-1 et il est tres efficaces pour ce qui est de la flute personellement je trouve que tu est tres limiter par les calls que tu va pouvoir faire avec bonne chance dans ta recherche ciao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fatboy
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/04/2011

Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Call à outardes ? Format Flute ou pas ?   Call à outardes ? Format Flute ou pas ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:44

la flute est plus limité dans la gamme de son que tu peux atteindre mais est plus facile lorsque l'ont débute .tu peux trouver de bon calls entre 75 et 100 dollards qui te permetterons de développer tes habilités
et voir si ca te conviens comme utilisation chacun a ca recette magique mais tu dois trouver celle qui te conviens le mieux
les short reeds sont plus difficille au débuts il y a plusieurs bon dvd sur le marché mais je te conseille de suivre des lecons avec un bon prof au débuts le prix en vraiment la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Call à outardes ? Format Flute ou pas ?   Call à outardes ? Format Flute ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call à outardes ? Format Flute ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call à outardes...
» Flûte à outarde...
» flute pour la chasse
» Cours de "call" à outardes du dimanche 4 juin 2006
» Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: