Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pedigree de show/travail

Aller en bas 
+9
Alain Jette
lab_gold
musher
topgun
harold lambert
Conrad
sylvain
vaness et charlie
jayhunter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:21

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà que je m'intéresse aux chiens de chasse rapporteurs, c'est la première fois que je post dans cette rubrique et selon les commentaires que je lis à travers différents posts, manifestement, tous semblent d'accord pour dire qu'un chien de show ne fait pas un bon chien de chasse alors il faut aller vers une lignée de travail ou de chasse tout comme un chien de lignée de chasse ne ferait pas un bon chien de show. Certes, il peut y avoir quelques exceptions mais..........il semble que tous soient d'accord avec cette affirmation.

Après plusieurs lectures de posts, le pedigree semble être le seul facteur concret pour savoir et confirmer ce que l'on achète, une ligné de chasse, de show ou voir même de rien i.e. ni l'un ni l'autre.

Pour des fins d'information auprès des gens du forum, apprendre à lire un pedigree serait intéressant, je crois qu'il s'agit d'un point extrêmement important à savoir et je me doute que très peu de gens ici sur le forum le savent et il semble capital afin de savoir ce que l'on achète. Ça semble être le seul vrai gage qui certifie ce que l'on achète.

Je parle ici de lecture de pedigree, pas de ouï dire que les parents sont de bon chasseur mais des écrits auxquels les gens peuvent se baser comme de vraies références.

Le but de ce post n'est pas de partir de débat ou de controverse, mais d'instruire ceux qui s'y connaissent moins en pedigree, COMMENT LIRE UN PEDIGREE, ce point m'apparait des plus importants et n'a jamais été traité de la sorte.

J'aimerais pour des fins de formation que des gens puissent faire paraître des pedigrees de chasse/travail ou de show et de lignée qui ne dévoile rien.
Il ne s'agit pas de les commenter, mais plutôt de les afficher pour les gens qui comme moi sont débutant apprennent à mieux comprendre cet aspect important.

Merci

Jay
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Impliqué
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:19

Juste comme ça, ça dépend des races pour le fait qu'un chien de show ne peut pas chasser. Dans ma race, les éleveurs qui show chasse également. Vive les Flat Coated Retrievers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:53

voici le pedigree du gagnant du national fieldtrial 2011
http://www.k9data.com/pedigree.asp?ID=459623
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:34

jayhunter,

Info pour les débutants???

Je ne veut pas intervenir trop loing dans tes propos,
Mais pour l'explication de lire un pedigree si c'est ca ta question, alors je vais te donné la miène elle pouras ensuite être bonifié par d'autres si elle s'avère incomplète.

Alors pour prendre l'exemple de celui que Sylvain nous démontre.

Pedigree de show/travail Pedigrre

Un pedigree se lis de gauche à droite, donc ici c'est le pedigree de Running back, à droite en haut est le père et à droite en bas est la mère, et à droite de la mère tu vois le grand père et la Grand mère du coté de la mère, même chose pour la ligne du haut à doite du père tu vas voir le Grand père et la Grand mère du coté du père et ainsi de suite jusqu'a 4 ou 5 générations.
Ebonstar Lean Mac est l'arrière grand père du coté de la mère.

Mais je crois plutôt que tu fait allusion aux lettres qui le précède et leurs importance.

Mon explication: Les lettres ' FC, AFC, NAFC : Field Trial champion, Amateur field Champion,et National Amateur Field Champion.
Les titres de Field Trials serons placés à gauche du nom du chien et les titres de chasse à la suite du nom du chien.
Pour le chien qui as obtenue des titres de chasse on verras alors à la suite de son nom les lettres JH= Junior, SH=Sénior MH= Master GMH= Grand Master , Et NMH= National Master Hunter.
Ce sont des idices ou preuves officiels de performances obtenues.

Sans minimiser leurs importances et loins de la, rappelez vous que ces titres obtenues sont l'effort d'entrainement très rigoureux par des gens avec de très grandes expérience et même de professionels, ces chiens sont entrainés sur des bases très régulières avec d'excellents programes et pour une grandes majorités d'entre eux c'est 5-6 jours par semaine et 12 mois par année .

Il y as d'autres points très importants qui ne sont pas sur les pidigree, comportement, différents carractères à l'intérieur même
d'une portée.

Pour le débutant,( débutant ) je parle d'un VERT Personellement je ne crois pas que le pedigree est le point le plus important qu'il doit considéré.

Les connaisances d'entrainement sont à mon point de vue un des premiers pas à faire, car partir dans cette aventure de se monter un chien de chasse avec le seul outil qui est un bon chien avec un gros pedigree est se dirigé vers un échect certain.
Et malheursement encore une fois un bon chien scrapé.

Une vieille expression toujours valable: pas parce que ton père et ta mère sont Docteur que ca fait de toi un Docteur tu doit allé à l'école et la bonne.

J'irrais même à dire qu'un bon entraineur vas réussiir à monter un chien pour la chasse avec un pedigrre très ordinaire mais le contarire un bon pedigree avec un mauvais entraineur = 0


Mon oppinion.



Dernière édition par Conrad le Mar 28 Fév 2012 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harold lambert
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Date d'inscription : 08/12/2010

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:02

belle explication Conrad tout as tout bien résumé j'abonde dans ton sens applause
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:36

Bonjour
il faut regarder coté santé c est tres tres important
tu met pas 2 ans sur un chien s il ne voit pas a mauvaise hanche etc
caratere plus difficile si tu ne voit pas les parents ou meme les chiots
au premier chien il serait utile d acheter local et de bien se faire conseiller
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:34

Salut,
Conrad, merci de toutes ces explications pertinentes.
Je ne voudrais pas que le post dérape sur un sujet de comment choisir un chiot, mais plutôt de m'informer et d'informer les gens du forum à lire et reconnaître un pedigree.
Si je comprends bien tes explications le pedigree de Sylvain est un pedigree de Field trial, remplaçons les lettres FC, NAFC, NFC, AFC par GMH, NMH, MH comme tu le mentionne et nous avons un pedigree de Hunt test.
Peut-on dire que plus il y a de lettres/titres dans le pedigree d'un chien plus sa génétique a démontrée de très belles habiletées pour des épreuves de chien rapporteur et vice et versa? Advenant le cas qu’il n'y en a pas de ces lettres/titres alors peut-on être en grand doute d'une bonne génétique pour la chasse?
Et si un chien dans son pedigree n'a aucune de ces lettres dans son pedigree et même si on va plus loin dans les générations aura-t-on un excellent chien de chasse? Achèterais-tu ce chien?

J'ai suivi des cours d'obéissance avec mon Berger allemand et je sais que la qualité de l'entrainement et la qualité de l'entraineur a un effet direct sur la qualité du chien, mais à choisir un chien vaut mieux en choisir un bon en partant. Enfin, c'est mon expérience chez le Berger Allemand et je sais qu'il y a une différence pour ce qui est des rapporteurs.

Sans être un expert de la génétique, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer le transfert de la génétique des humains comme celui des chiens ou des animaux.
J'ai un très bon ami qui a des vaches laitières et il connait ses lignées qui donne du bon lait et l'exploite et a beaucoup de succès, je me doute que chez les chiens se soit la même chose, mais pas sûr que l'on peut dire que deux docteurs qui auront plusieurs enfants seront tous des médecins alors que lui avec ses vaches laitières la recette est bonne.

Conrad (ou quelqu’un d’autre), si tu peux nous montrer un pedigree de show et l’expliquer ce serait grandement apprécié pour que l’on puisse comparer.
Merci encore
Jay
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:13

jayhunter a écrit:
Salut,
Conrad, merci de toutes ces explications pertinentes.
Je ne voudrais pas que le post dérape sur un sujet de comment choisir un chiot, mais plutôt de m'informer et d'informer les gens du forum à lire et reconnaître un pedigree.
Si je comprends bien tes explications le pedigree de Sylvain est un pedigree de Field trial, remplaçons les lettres FC, NAFC, NFC, AFC par GMH, NMH, MH comme tu le mentionne et nous avons un pedigree de Hunt test.
Peut-on dire que plus il y a de lettres/titres dans le pedigree d'un chien plus sa génétique a démontrée de très belles habiletées pour des épreuves de chien rapporteur et vice et versa? Advenant le cas qu’il n'y en a pas de ces lettres/titres alors peut-on être en grand doute d'une bonne génétique pour la chasse?
Et si un chien dans son pedigree n'a aucune de ces lettres dans son pedigree et même si on va plus loin dans les générations aura-t-on un excellent chien de chasse? Achèterais-tu ce chien?

J'ai suivi des cours d'obéissance avec mon Berger allemand et je sais que la qualité de l'entrainement et la qualité de l'entraineur a un effet direct sur la qualité du chien, mais à choisir un chien vaut mieux en choisir un bon en partant. Enfin, c'est mon expérience chez le Berger Allemand et je sais qu'il y a une différence pour ce qui est des rapporteurs.

Sans être un expert de la génétique, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer le transfert de la génétique des humains comme celui des chiens ou des animaux.
J'ai un très bon ami qui a des vaches laitières et il connait ses lignées qui donne du bon lait et l'exploite et a beaucoup de succès, je me doute que chez les chiens se soit la même chose, mais pas sûr que l'on peut dire que deux docteurs qui auront plusieurs enfants seront tous des médecins alors que lui avec ses vaches laitières la recette est bonne.

Conrad (ou quelqu’un d’autre), si tu peux nous montrer un pedigree de show et l’expliquer ce serait grandement apprécié pour que l’on puisse comparer.
Merci encore
Jay

Je crois que tu comprend très bien le coté génétique des chiens et non je n'achèterais jamais un chien pour la chasse qui n'as aucun titres attaché à sa génétique.

D'ailleur Mon Ami Daniel D , l'as très bien expliqué sur l'autre post, et en passant je suis très content de le revoir arrivé, et j'espère qu'il vas resté un bout car il peut apporté une aide très importante entre autre sur le coté entrainement.

Ce dont je voulais apporté comme réflexion sur le post était l'importance d'apprendre et comprendre l'entrainement de chien.
Car une fois le chiot arrivé à la maison il est un peut tard pour décider de suivre des cliniques ou joindre un club pour entrainer son chien.
C'est malheureux mais c'est souvent le cas.
Un peut comme attendre que la première auto arrive au garage pour allé prendre des cours en mécaniques. J'espère que tu vas être d'accord avec mon point de vue.

Désolé mais je n'ais pas de pedigrre de Show à te montrer et de toute facons je n'y porte pas grand intéret.


Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:14

"


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:56

Musher tu n'as pas tout-a fait tort il y as des chiens de ces gros breedings qui ont ces défauts dont la difficultée à controlé leurs désirs qui est tellement intence que ca pourrait être assez déplaisant qui même empire avec le temps, mais je crois que ca peut se produire aussi avec des bredings sans lettres ( Titres )

Je pourrais t'en parlé par expérience celle-ci qui s'aquière qu'avec le temps et c'est ca que certains essais de transmettre ici.
J'ai déja eu ce type de chien, je peut te dire que maintenant je fait mes devoirs et tu ne veut plus reproduire ces lignées.

Les bons éleveurs de chiens de chasse ou de compétitons en chasse au Québec sont très concient de ces problèmes et font des efforts afin d'éviter ces mauvais comportements mais plutôt produire des chiens de qualités et performants.

Personellemnt je n'achèterais pas un chien pour la chasse sans papiers ni pedigree,ca ne vaut pas le cout de prendre une chance je considère que 50/50 est jouer avec le feux faut pas oublier que si il tombe dans le mauvais 50 % tu l'aurras quand même pour 12-14 ans.

Le post achat d'un chiot, pedigree est assez complet et décrit le processus de sélection, par contre il ne faut pas sauter les étapes et suivre le processus au complet,
Il est bien dit que ca ne se fait pas sur impulsion et non plus d'y aller qu'avec les Titres beaucoup d'autres critaires y sont décrit
il faut bien lire tout les parragraffes.

Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:50

Salut,

Conrad, merci pour ta 2e réponse c'était bien expliqué.

Je vous demanderais de ne pas dérapper du sujet principal du post qui était la lecture d'un pedigree et n'on pas le choix d'un chiot (voir le post de Daniel D. pour ce sujet).
J'apprécierais et je suis certain que plusieurs autres personnes sur le forum apprécieraient si on pouvait afficher et démontrer plusieurs pedigrees de travail, de show et de «rien» afin que tous soient capable de faire la différence entre ces différentes lignées pour évantuellement faire un meilleur choix lorsque viendra le temps d'acheter un chiot.

Merci

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:12

Citation :
Le post achat d'un chiot, pedigree est assez complet et décrit le processus de sélection, par contre il ne faut pas sauter les étapes et suivre le processus au complet,
Il est bien dit que ca ne se fait pas sur impulsion et non plus d'y aller qu'avec les Titres beaucoup d'autres critaires y sont décrit
il faut bien lire tout les parragraffes.


Exactement Conrad,

Lors des hunt tests qu'il y a d'organisés,Ontario, Québec....etc, il est facile de voir toutes les qualités des chiens qui y participent peu importe la race de rapporteur.
Il y a des Tollers,Chessis,flat coat,lab qui performent,et les références de ceux-ci ce retrouvent dans leurs pedigree.

En assistant a ces épreuves il est facile de retrouver les qualitées que vous voulez chez votre prochain chien de chasse.

Et en jasant avec les éleveurs ou des bon connaisseurs sur place,ils s'auront vous expliquez et vous guidez dans votre achat.

Les lettres dans le pedigree d'un animal sont une références que l'ont ne peut se passer,si non quoi d'autre ?

Se fier uniquement a la parole d'un vendeur,plus pour moi,j'aime bien voir le talent disponible dans la génétique,et aussi les lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:45

Bonjour,

J'aime bien l'approche que Jay hunter amène dans ce poste, une approche formateur il ne cherche pas la controverse.
Je me doute que pour plusieurs la lecture et l'identification d'un pedigree est du chinois.

Si je comprend Jay hunter, il ne cherche qu'a faire voir des pedigrees qui aideront les gens a bien comprendre ce qu'il achète.

J'espère que tous vont demeurer dans le respect du sujet de ce post.

Salutation,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:28

Voici ce que j'ai trouver a propos des abréviation sur titre de chien en Obéissance ,Essaie sur le terrain (Fiel trial), Test de chasse ,Certificat de travail,Conformation

Obéissance

CD Companion Dog (AKC, CKC) Chien de compagnie (AKC, CKC)
CDX CDX Companion Dog Excellent (AKC, CKC) Companion Dog Excellent (AKC, CKC)
CT CT Champion Tracker (a dog with a TD, TDX and VST) (AKC) Champion Tracker (un chien avec un TD, TDX et VST) (AKC)
OTCh OTCh Obedience Trial Champion (prefix) (AKC, CKC) Concours d'obéissance Champion (préfixe) (AKC, CKC)
TD TD Tracking Dog (AKC, CKC) Chien de suivi (AKC, CKC)
TDX TDX Tracking Dog Excellent (AKC, CKC) Chien de suivi Excellent (AKC, CKC)
U-CD U CD Companion Dog (prefix) (UKC) Chien de compagnie (préfixe) (UKC)
U-CDX U-CDX Companion Dog Excellent (prefix) (UKC) Companion Dog Excellent (préfixe) (UKC)
U-UD U-UD Utility Dog (prefix) (UKC) Utility Dog (préfixe) (UKC)
UD UD Utility Dog (AKC, CKC) Utility Dog (AKC, CKC)
UDT UDT Utility Dog title with a Tracking Dog title (AKC) Titre Utility Dog avec un titre de suivi de chien (AKC)
UDTX UDTX Utility Dog title with a Tracking Dog Excellent title (AKC) Titre Utility Dog avec un titre de chien de suivi Excellent (AKC)
UDX UDX Utility Dog Excellent (AKC) Utility Dog Excellent (AKC)
UDVST UDVST Utility Dog title with a Variable Surface Tracking title (AKC) Titre Utility Dog avec un titre de suivi de surface variable (AKC)
VCD1 VCD1 Versatile Companion Dog (AKC) has completed CD, NA, NAJ, TD or CD, NAP, NJP, TD Chien de compagnie Versatile (AKC) a terminé CD, NA, NAJ, TD ou CD, PAN, NJP, TD
VCD2 VCD2 Versatile Companion Dog (AKC) has completed CDX, OA, OAJ, TD or CDX, OAP, OJP, TD Chien de compagnie Versatile (AKC) a terminé CDX, OA, OAJ, TD ou CDX, PAO, OJP, TD
VCD3 VCD3 Versatile Companion Dog (AKC) has completed UD, AX, AXJ, TDX or UD, AXP, AJP, TDX Chien de compagnie Versatile (AKC) a terminé UD, AX, AXJ, TDX ou UD, AXP, AJP, TDX
VCD4 VCD4 Versatile Companion Dog (AKC) has completed UDX, MX, MXJ, VST or UDX, MXP, MJP, VST Chien de compagnie Versatile (AKC) a terminé UDX, MX, MXJ, VST ou UDX, MXP, MJP, VST
VCCH VCCH Versatile Companion Champion (AKC prefix) has completed OTCH, MACH and CT Champion Compagnon polyvalent (AKC préfixe) a terminé OTCH, MACH et CT
VST VST Variable Surface Tracking (AKC) Suivi de surface variable (AKC)

NOTE 1: The AKC OTCh is much different and more difficult to achieve than the Canadian (CKC) OTCh. NOTE 1: Le OTCh AKC est très différente et plus difficile à réaliser que le Canadien (CKC) OTCh. The CKC OTCh is equivalent to getting a Canadian UD. Le OTCh CKC est équivalent à obtenir un UD canadienne. In other words the CKC UD = CKC OTCh. En d'autres termes l'UD CKC = CKC OTCh.
NOTE 2: There are no combined titles for dogs with UDX and other tracking titles. NOTE 2: Il n'ya pas de titres combinés pour les chiens avec UDX et titres suivi d'autres.
NOTE 3: The Champion Tracker title is not a competitively earned title and does not figure into Dual or Triple Champion titles. NOTE 3: Le titre de Champion du Tracker n'est pas un titre gagné et la concurrence ne figure pas dans les titres de Champion double ou triple. (The OTCH can be the third CH in a Triple, though.) (Le OTCH peut être le CH troisième Triple, si.)


Essaie sur le terrain AKC et CKC

AFC Amateur Field Champion, (prefix) Champion Champ amateur, (préfixe)
(must be owner handled) (Doit être le propriétaire traitées)
CFC CFC Canadian Field Champion, (prefix) Champion de campagne du Canada, (préfixe)
CAFC CAFC Canadian Amateur Field Champion, (prefix) Champion canadien amateur de terrain, (préfixe)
FC FC Field champion, (prefix) Champion du champ, (préfixe)
(can be professional handler, open class) (Peut être gestionnaire professionnel, classe ouverte)
FD FD Field Dog (pointing, CKC) Chien de Chasse (pointage, CKC)
FDJ FDJ Field Dog Junior (pointing, CKC) Chien de Chasse Junior (pointage, CKC)
FDX FDX Field Dog Excellent (pointing, CKC) Chien de Chasse Excellent (pointage, CKC)
NFC NFC National Field Champion, (prefix) National Champ Champion, (préfixe)

Titre de Chasse

GMHR Grand Master Hunting Retriever (NAHRA) Retriever Grand-Maître de chasse (Nahra)
JH JH Junior Hunter (AKC) Junior Hunter (AKC)
SH SH Senior Hunter (AKC) Principal Hunter (AKC)
SR SR Started Retriever (NAHRA) Retriever en route (Nahra)
MH MH Master Hunter (AKC) Maître Hunter (AKC)
MHR MHR Master Hunting Retriever (NAHRA) Hunting Retriever (Master Nahra)
WR WR Working Retriever (NAHRA) Retriever de travail (Nahra)

Certificat de travail

WAC Working Aptitude Certificate (Doberman Pincher Club of America) Certificat d'Aptitude de travail (Doberman Pincher Club of America)
WC Toilettes Working Certificate (various breed clubs, differs) Certificat de travail (les clubs de race différentes, diffère)
WCI WCI Working Certificate Intermediate (various breed clubs, differs) Certificat de travail intermédiaire (clubs de race différentes, diffère)
WCX WCX Working Certificate Excellent (various breed clubs, differs) Certificat de travail Excellent (clubs de race différentes, diffère)
WD WD Working dog (American Chesapeake Club, ACC) Chien de travail (américaine Chesapeake Club, ACC)
WDX WDX Working dog excellent (ACC) Excellent chien de travail (ACC)
WDO RDO working dog qualified (ACC) chien de travail qualifié (ACC)
WD WD Water dog (Newfoundland Club of America, NCA) Le chien d'eau (Terre-Neuve-Club of America, la NCA)
WRD WRD Water rescue dog (NCA) Chien de sauvetage de l'eau (NCA)
DD DD Draft dog (NCA) Projet de chien (NCA)
TDD ATS Team draft dog (NCA) Chien projet d'équipe (NCA)
VN VN Versatile Newfoundland (NCA) Polyvalent Terre-Neuve (NCA)

Titre en conformation

Ch. Champion Conformation
BIS BIS Best in Show Best in Show Best overall dog in the dog show Meilleur chien de l'ensemble de l'exposition canine
BISS BISS Best in Specialty Show Best in Show Specialty Best overall dog competing against other Champions Meilleur chien de l'ensemble en concurrence avec d'autres Champions
BPIS BPIS Best Puppy in Show Meilleur Puppy in Show Best overall puppy in the dog show Meilleur chiot globale dans le spectacle de chien
GCh GCh Grand Champion Grand Champion


J'espère que ca vous a aider

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:41

bythebook

Pourtant avec le nombre d'éleveur de toutes sortent de races de chien rapporteurs sur ce forum, nous devrions pas avoir de problème que ces derniers démontrent certains de leurs pedigree de leur élevage et prendre le temps de l'expliquer.

Personnellement, être un éleveur, je ne devrait pas avoir peur de montrer les pedigree de mes sujets, en plus d'être fiers de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:20

Ok voici le pedigree des parents de mon prochain chiot

le mâle BISS, SU(U)CH, NOUCH, SE VCH SV-09, AM GCH* Double Coats Christmas Joy, CGC - Joy"

Le pedigree http://www.caroway.com/Joy-pedigree.pdf
ce male a un pedigree très fort en beauté et a aussi un peu de titre en fiel et hunt test.

la femelle CAROWAYS GO CUBS GO, MH, OFA E, /elbows, CERF, OPT CLEAR, EIC CLEAR, (Ch Grand Oaks Smok'n Grizzley, MH *** X Ch. Caroways Dont Sass Me MH **)

Le pedigree http://www.caroway.com/media/wrigley-pedigree.pdf

Moi j'aime bien ce mix car ma conjointe va travailler le côté de conformation et obéissance et moi le côté hunt test. Ma défunte chienne Ginger avait ce genre de pedigree et nous avons adoré, seul l'avenir nous le dira. Ça c'est notre choix, ça nous convient comme type de pedigree. D'autres vont préconiser 2 pedigree "full" titré en field et hunt test, ce qui est parfait mais moi je dois dealer avec la madame qui aime bien un chien conforme Very Happy

Malgré tout, je crois (et c'est mon opinion personnel) la génétique est importante. Pas nécessairement les gros titres sur les pedigree mais les aptitudes sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:01

Salut Yves,

Plusieurs appèle ça un pedigree 50 - 50 , show et chasse.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:30

Salut Bufflehead,

Je vien de lire ton commentaire.......effectivement ce serait intéressant.
Es ce le but du post de Jay.....

Personne à des pedigrees de show à afficher?
Simplement pour le plaisir d'éduquer.

Je sais pour avoir rencontrer des gens lors de trial que pour la pluspart un pedigree est du chinois mais combien important je pense que ce post devrait donner de bonne référence et de bon repère combiner au post de Daniel D. sur le sujet de faire l'achat d'un chiot.

Le pedigree.........le secret bien gardé des experts.

Salutation,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:48

Bonjour Alain,

Tu as bien raison au sujet des pedigrees. Je pense que dernièrement, les sujets élaborés par Daniel D. sont assez complet merci sur le sujet pour les futurs acheteurs de chiots, qu'il y a vraiment une différence entre une lignée de show, versus une lignée de chasse, cela sur toutes races confondues.

Comme les gens qui sont propriétaire d'un chien avec un pedigree de show qui généralise que leurs chiens est un très bon chien de chasse, encore là, tout dépend de nos attentes....car la définition du mot BON n'est pas identique pour tout le monde...

Penser que notre chien est un MH ou GMH sans avoir participer ou réussi une compétition, même junior, permet à ce type de personne de rêver!!!

C'est pas facile d'admettre que notre chien n'est pas à la hauteur de nos attentes....il est toujours un grand champion dans notre coeur, sans défauts...

Je pense grandement que le but de Jay ou de Daniel D. dans les dernières interventions est d'essayer le plus possible d'informer les nouveaux proprios de chiots de ne pas se faire avoir par toutes sortent d'éleveurs, des bons parleurs, car perdre 7 à 8 ans de sa vie à essayer de faire de quoi de bien avec un chien avec un talent, un désire ou un potentiel presque nulle, c'est assez pour décourager et surtout ne pas vouloir recommancer une autre expérience après cette échec.......

Pour ce qui est de la démonstration d'un pedigree de chien confos, pourtant, il y a des éleveurs munis de ce type de pedigree qui pourrait mettre en évidence comme celui qui à été démontré pour le champion Field Trail que Sylvain à mis plus haut, afin de nous expliquer ce dernier, ainsi que la vision de ce dernier et le pourquoi de ce type de choix de pedigree, mais d'après moi, nous ne verrons pas cela de nos jours.

Espérant que ces explications sur les derniers sujets éclairerons les futurs acheteurs, de bien prendre le temps de faire ces devoirs, de ne pas prendre nécessairement le premier chiot qu'ils ont la chance de prendre dans leurs bras, ou bien le premier éleveur qui à vendus sa salade toute croche et camoufler bien des choses. Il ne faut surtout pas oublier que dans le labrador, ce n'est pas la couleur qui fait le chien.......comme certains se bases pour mousser leurres ventes!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:52

Y a-t-il des éleveurs de lignée de show sur le forum ? Si oui, je l'ignorais. C'est pourquoi il est plus difficile de voir les pedigree de ces lignées.
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptySam 10 Mar 2012 - 13:22

Tous sont d'accord pour dire qu'un chien de confo ne semble pas faire des bon chiens de chasse (on ne parle pas de ramener un canard de temps en temps, mais de pouvoir faire face à toutes les conditions et chasser plusieurs jours par saison). Des personnes nous ont expliqué et démontré les pedigrees de travail, comment les lire, comment reconnaitre avec les lettres qui correspondent aux titres remportés ou réussis par le / les chiens.
J'ai pour le plaisir de la chose et afin de poursuivre mon post, jeté un coup d'oeil sur les pedigrees des chiens des différents éleveurs.

J'ai constaté Le gaspésien, que le chenil L'Aile Bleu, démontre soit des chiens de confo ou des chiens qui ne révèle rien, sauf un chien qui a un pedigree de chasse. Je crois que M. Ouellet pourrais nous démontrer quelques pedigrees et nous en faire l'explication. Expliquer comment fait-il pour assurer au client que ses lignées sont de bons chiens de chasse si aucun n’a jamais démontrer des aptitudes en vrai situation d'épreuves de chasse?
Non pas à la chasse, car ça ce ne sont pas des preuves tangibles mais des ouïs dire.

Je le répète, je suis débutant et je veux apprendre et c’est surement
des interrogations que d'autres débutants comme moi vont se poser...

merci

Jay
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptySam 10 Mar 2012 - 18:54

Jayhunter je crois que ce que tu cherche c`est de mettre la zizanie dans ton post.

De tout nos chiens seul 2 montre des pedigree sans trop de titre et ils sont orienter en confo. Pour ce qui est des pedigree de chasse et bien il y en a 5 qui sont très enviable. Il y en a 5 qui aussi démontre de 25% a 50% de chiens provenant d`un chenil très réputé sur ce forum. Aussi 1 qui démontre un pedigree 50% chasse et 50% confo et l`éleveur de chasse est lui aussi sur ce forum. Pour les 3 autres ils sont tous issu d`une vieille lignée de chien qui a chassé et avec lequel j`ai connu au moins 80% des chiens sur les 4 dernières générations. Ces chiens n`ont pas été présenter en compétition non pas parce qu`il était mauvais mais par le manque d`intérêt des proprio.

Jayhunter comme tu vois tu as encore beaucoup a apprendre dans la lecture d`un pedigree. Si c`était un examen pour toi et bien tu aurais un échec total. De plus si tu as regarder plusieurs site et que tes compétences en lectures de pedigree aurait été acquise tu aurais trouver des exemples semblables chez tout les éleveurs.

Pour plusieurs les éleveurs se divisent en 2 catégories. Soit les éleveurs et les reproducteurs. L`éleveurs cherche a formé un style de chien propre a lui et qui saura se différence de la masse dans TOUTE les situations. Pour y parvenir ça prend beaucoup te temps. On dit les 10 premières année sont pour réunir le tout, les 10 suivantes pour en faire l`assemblage et les 10 dernières sont appelé la maturité. Deux très bon exemple sont le Chenil Riveblanche et Chablais. Peu importe ou je vais quand je vois un chien qui provient de ces élevage je le reconnais sans même avoir besoin de voir son pedigree. Que ce soit physique ou au travail. Mais ces éleveurs n`y sont pas parvenu sans y travailler. Ça c`est le travail d`un éleveur.

Le reproducteur lui fait un travail différent. Il choisit les meilleurs chiens qui proviennent d`éleveur et en font simplement la reproduction. C`est aussi appelé du modelage. En confo normalement c`est une bonne façon de démarre rapidement car on sait que le baguage physique se transfert a tout coup. Pour la chasse il y a une tendance mais des avancé scientifique ne peuvent confirmer le tout hors de tout doute. Comme ils fond l`apport de chien nouveau a presque toute les générations c`est difficile de dire que tu as bâtit quelque chose.

Pour les oui dire et bien je laisse mes clients en juger eux même.

En terminant voici un lien intéressant sur les chiens de show. Je crois que avec de la bonne volonté tous peuvent y arrivé.


http://www.masterlabradors.com/chgoosemh.html

P.S. Si tu regarde a la gen 4 sur le pedigree en millieu de page il y a un chien qui se retrouve dans le pedigree de 3 de mes chiens. C`est possible de faire bien et beau mais ça demande du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail EmptySam 10 Mar 2012 - 21:32

Jayhunter j`ai aussi oublier quelque chose. Dans les pedigree de mes chiens il y a 3 chiens qui ont un baguage très différent de ce que vous connaissez. Ils sont issue de lignée de point lab.
Voyon que cé ça des lab qui pointe.

Bon ce n`est pas moi qui l`ai inventer.http://www.americanpointinglab.com/site/

Les titre obtenu dans ces compet n`apparaissent pas dans les pedigree car les concours ne sont pas reconnu par le AKC qui lui émets les pedigree pour les USA. C`est la même chose pour le NAHRA et le UKC. Les titres ne sont pas sur les pedigree(sauf pedigree émis par UKC).

Ha oui et pour le dernier chien que tu as vu sur notre site Ebony et bien ce n`est pas un labrador, au cas ou tu ne l`aurais pas remarquer. C`est un Curly Coated Retreiver. La race plutôt oublier pour la chasse mais persiste en show. Seul 2 éleveurs en conserve des lignée de chasse au USA. Elle provient de un de ces 2 là. Environ 20 portées par année en Amérique au total.

Un peu d`histoire, toujours pour ton éducation.
Les anglais trouvait que de voir un chien faire le rapport après l`arrêt n`était pas très élégant a voir. Ils ont alors commencé a crée une race destiné uniquement pour le rapport. On parle alors des années 1500. (Les anglais étant très friant de chiens de chasse ont crée quelques dizaines de races toujours reconnu comme leader dans le dommaine) Les chiens de prédilections sont a ce moment les pointeurs et setteurs. Des chiens extremment rapide et avec un nez excellent . A ce moment le labrador et golden ne sont même pas connu. On recherchais des chiens capable de courrir plusieurs heures pour des chasse a cheval. On développe 2 races qui deviendront le Curly et le Flat, qui encore aujourd`hui persiste encore tant bien que mal. Ils sont principalement douer pour les rapport upland et d`une rapidité exemplaire de par leur morphologie. Ces chiens sont principalement des chiens rapporteur mais pour les gibier continentaux. Ils sont d`excellent rapporteur sur terre mais le coté aquatique n`est pas encore nécessaire. Faut pas oublier que en 1500 c`est pas des fusil mais plutôt des carabine qui sont utiliser et on ne parle pas du tir a la volé. Quand le labrador et le golden sont apparu avec leurs origines de chien d`eau, et l`arrivé des fusil a grenaille(début 1800) ces 2 races ont éclipsé les 2 autres pour les chasses a la sauvagine. Mieux adapté pour ces conditions et avec le manque de gibier terreste qui a été dessimé avec les années ces 2 races se sont tailler une place dans les chenils anglais. C`est pourquoi aujourd`hui il ne subsiste que peu de ces chiens et le Curly a été encore plus oublier.

Donc trouver un Curly avec pedigree uniquement de chasse c`est un exploit.

En conclusion ce que j`applique c`est ce qu`on appelle un programme d`élevage. C`est un peu comme un plan d`affaire. Vous pouvez le juger maintenant mais c`est au final que l`on verra le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: un essai   Pedigree de show/travail EmptySam 10 Mar 2012 - 22:46

pedigree
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: pedegree   Pedigree de show/travail EmptySam 10 Mar 2012 - 22:58

K9data.com Golden Retriever


HighRoller Harricana Tank (9/9/2009-)






Call name: "Tank"
Gender: M
Honorifics: http://www.labbernoie.com
Country of origin: USA
Registration: AKC SR58877001
Breeder: Kelly Kosinski; HighRoller Goldens
Owner: Bernard Roberge http://www.labbernoie.com
Web site: http://highrollergoldens.net
prcd-PRA status: Clear (Parentage)
Image linked by: Djanick Michaud [Click to edit image]

Pedigree:

HighRoller Harricana Tank High Times All R Money On Red CD MH ** MX, MXJ, OS Pine Run's Top Gun CD MH WCX*** OS J P Shamus UD SH WCX**
Pine Run Brandywine Cooler WC OD

UCD HR High Times All That Jazz II CD SH WCX CGC OD High Times Run'n The Roost UD MH WCX ***OS
High Times It Must Be Karma CDX SH WCX OD


SHR U-CDX Chasser's Pleasant Speaker JH WCX CDX CCA VC OD AFC AFTCH Rosehill's Mr Speaker MH OS CCA FDHF AFC Mioak's Rain Check OS FDHF
Otay's Sunny Summer JH***

Christie's Golden Bell CD CH VanReel's Foolproof Fashion
Phoebe Roberts




View printer-friendly pedigree
View printer-friendly pedigree without photo
View siblings
View offspring
Edit dog
Edit parents
View 5-generation pedigree
View vertical pedigree
View genetic information
View change history

voici le pedegree de mon golden
il est different de bien d autres
avec ce que yves s a envoyer vous pouvez decortiquer pas mal de chose


--------------------------------------------------------------------------------
Use of this site is subject to terms and conditions as expressed on the home page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedigree de show/travail Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedigree de show/travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiots Lab. Noir
» achat d'un chiot, pedigree
» Pedigree
» Pedigree
» recherche sur pedigree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: