Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pedigree de show/travail

Aller en bas 
+9
Alain Jette
lab_gold
musher
topgun
harold lambert
Conrad
sylvain
vaness et charlie
jayhunter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Pedigree de show/travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree de show/travail   Pedigree de show/travail - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:07

dominicturbo a écrit:
Jayhunter je crois que ce que tu cherche c`est de mettre la zizanie dans ton post.

De tout nos chiens seul 2 montre des pedigree sans trop de titre et ils sont orienter en confo. Pour ce qui est des pedigree de chasse et bien il y en a 5 qui sont très enviable. Il y en a 5 qui aussi démontre de 25% a 50% de chiens provenant d`un chenil très réputé sur ce forum. Aussi 1 qui démontre un pedigree 50% chasse et 50% confo et l`éleveur de chasse est lui aussi sur ce forum. Pour les 3 autres ils sont tous issu d`une vieille lignée de chien qui a chassé et avec lequel j`ai connu au moins 80% des chiens sur les 4 dernières générations. Ces chiens n`ont pas été présenter en compétition non pas parce qu`il était mauvais mais par le manque d`intérêt des proprio.

Jayhunter comme tu vois tu as encore beaucoup a apprendre dans la lecture d`un pedigree. Si c`était un examen pour toi et bien tu aurais un échec total. De plus si tu as regarder plusieurs site et que tes compétences en lectures de pedigree aurait été acquise tu aurais trouver des exemples semblables chez tout les éleveurs.

Pour plusieurs les éleveurs se divisent en 2 catégories. Soit les éleveurs et les reproducteurs. L`éleveurs cherche a formé un style de chien propre a lui et qui saura se différence de la masse dans TOUTE les situations. Pour y parvenir ça prend beaucoup te temps. On dit les 10 premières année sont pour réunir le tout, les 10 suivantes pour en faire l`assemblage et les 10 dernières sont appelé la maturité. Deux très bon exemple sont le Chenil Riveblanche et Chablais. Peu importe ou je vais quand je vois un chien qui provient de ces élevage je le reconnais sans même avoir besoin de voir son pedigree. Que ce soit physique ou au travail. Mais ces éleveurs n`y sont pas parvenu sans y travailler. Ça c`est le travail d`un éleveur.

Le reproducteur lui fait un travail différent. Il choisit les meilleurs chiens qui proviennent d`éleveur et en font simplement la reproduction. C`est aussi appelé du modelage. En confo normalement c`est une bonne façon de démarre rapidement car on sait que le baguage physique se transfert a tout coup. Pour la chasse il y a une tendance mais des avancé scientifique ne peuvent confirmer le tout hors de tout doute. Comme ils fond l`apport de chien nouveau a presque toute les générations c`est difficile de dire que tu as bâtit quelque chose.

Pour les oui dire et bien je laisse mes clients en juger eux même.

En terminant voici un lien intéressant sur les chiens de show. Je crois que avec de la bonne volonté tous peuvent y arrivé.


http://www.masterlabradors.com/chgoosemh.html

P.S. Si tu regarde a la gen 4 sur le pedigree en millieu de page il y a un chien qui se retrouve dans le pedigree de 3 de mes chiens. C`est possible de faire bien et beau mais ça demande du temps.



D'abord faut pas être agressif envers moi, je ne tiens qu'à en savoir plus et maintenant que j'en sais plus, je veux en savoir plus.
Donc si je comprend bien vous avez des chiens de confo, des pointing lab, des chiens de lignée de chasse mais sans aucun titre pour le prouver, vous avez un vrai chien de lignée de chasse, vous avez des 50-50 des 25 - 50 et .......
Comment expliquer une vision avec tant de mixte?
Je ne cherche qu'à comprendre ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pedigree de show/travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiots Lab. Noir
» achat d'un chiot, pedigree
» Pedigree
» Pedigree
» recherche sur pedigree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: