Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 achat d'un chiot, pedigree

Aller en bas 
+10
l'Gaspésien
Conrad
lab_gold
Bufflehead
sylvain
Yves S
jayhunter
Abby
Alain Jette
Daniel D.
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:05

Salut à tous,
Au fil du temps je me suis procuré plusieurs chiens rapporteurs, j’ai fait plusieurs expériences extraordinaires avec mes chiens. J’ai vendu plusieurs de ces chiens à des éleveurs, chasseurs… après que ceux-ci aient développés leur potentiel. Pour moi mon principal plaisir est de monter un chiot jusqu’au plus près de ses capacités maximum selon mes critères bien sur.
Je tenterai de vous décrire pourquoi pour moi il est si important de choisir un chiot avec un excellent pedigree, je vous avoue que c’est mon principal secret pour mes quelques réussites.
N’étant pas un éleveur, 3 portées au cours des 10 dernières années, je me permets de vous donner mon opinion


Le pedigree : Je magasine mes chiots en recherchant certains chiens que je connais sur le pedigree qui transmettent leurs qualités à leurs descendants. Les titres sont significatifs et en disent pas mal. Toutefois il y a quelques reproducteurs peu titré mais avec des parents titrés ++ qui ont prouvés leur qualité de géniteur. Les compétitions Field Trial et les épreuves de chasse servent à faire ressortir les meilleurs chiens, important également de savoir par qui ce chien a été entraîné, à quel âge il a acquis ses titres, ses qualités de géniteur et ne jamais oublier que la femelle est là pour 50% des qualités comme des défauts du chiot. Chaque titre à son importance, toutefois il faut s’informer car un titre Junior Hunter n’a vraiment pas la même importance qu’un Master Hunter. Toujours voir les certificats santé officielle ou leur numéro d’authenticité.
Chaque année de nouveaux géniteurs font leur apparition, il faut faire des recherches sur internet, poser des questions tels : ses attitudes à l’entraînement, son comportement à la ligne face aux stimulations extrêmes, son caractère et aussi chercher à connaître d’autres chiens de la même portée. S’il s’est reproduit comment sont les chiots, poser des questions aux propriétaires de ces nouveaux chiots. Les forums Américains et Canadiens sont de très bons endroits.

Les devoirs de l’éleveur : Je crois que les éleveurs doivent être transparent et proposer des contrats écrit clair et concis. Mettre à la disposition des acheteurs les copies des certificats santés et des titres obtenus. Doivent être capable de répondre aux divers besoins des acheteurs, pour ça, diversifier leur génétiques. Ainsi, ils pourront répondre à certains critères et ne pas vendre n’importe quoi à n’importe qui. Est-ce que le chien parfait existe? Plusieurs pensent qu’ils l’ont, ils doivent travailler pour s’en approché.
Avoir un chenil propre et bien tenue et être disponible.




Les devoirs de l’acheteur : Établir sa liste de priorité et son budget. Rechercher des références concrètes sur les éleveurs. Voir des chiens de cet éleveur en action. Visiter l’éleveur plus d’une fois si peu de référence. Exiger copie de tous documents, (voir devoirs éleveur). Voir les géniteurs à l’œuvre le plus possible, demander une démonstration ou si peu d’expérience faites vous accompagner par une personne de confiance. Vous serez 2 pour poser les bonnes questions et à entendre les réponses.
Bien se préparer pour choisir son chiot à travers plusieurs.
Ne pas être trop impulsif lors du choix, prendre son temps.
Éviter les ventes sous pression….


Pourquoi acheter un bon chien de bonne lignée dès le premier achat :Un entraîneur débutant fera des erreurs et un bon chien pardonne plus d’erreurs, il retombe sur le piton plus rapidement. Possibilité de prévoir pas mal plus ce qu’il pourra vous donner comme performance, attitude, caractère… sans être à 100% l’on peu dire qu’il en est plus près qu’un chien ou les parents et descendance sont peu connu.

Nous n’achetons pas un chiot pour la viande mais pour ses capacités innées de rapporteurs et tous les aspects qui entre en jeu pour avoir le meilleur selon des critères plus ou moins précis selon les individus, je souhaite vous avoir éclaircie certain points pour un meilleur choix.
Je prétends que sur une portée de 10 chiots :
Père et mère titrés avec la génétique et les qualités recherchées :
3 exceptionnels
4 très bon
2 bons
Et peut-être 1 passable.

Père et mère sans titre avec pas ou peu de génétique.

1 bon
2-3 passables
Et le reste qui peuvent peut être faire de bon chien de compagnie…

Il y a certainement de la place entre les 2 exemples en mélangeant des chiens titrés avec de bons pedigrees et des chiens sans bonne descendance. Faire une moyenne et vous verrez.



L’importance du pedigree dans le choix du chiot :Critères, en importance :

Pedigree
Santé du chiot : Santé des lignés et des parents accompagnée de certificats officielles.
Comportements, caractère, intensité
Réputation de l’éleveur, références
Entraîner par qui?
Gabarit, couleur, sexe
Répétition d’accouplement Repeat breeding


J’espère que cela pourra vous aider à choisir votre prochain chiot.

Au plaisir d’en discuter avec vous!

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:12

Pas eu le temps de lire ton post..........welcome back!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:15

Daniel D. a écrit:
Salut à tous,
Au fil du temps je me suis procuré plusieurs chiens rapporteurs, j’ai fait plusieurs expériences extraordinaires avec mes chiens. J’ai vendu plusieurs de ces chiens à des éleveurs, chasseurs… après que ceux-ci aient développés leur potentiel. Pour moi mon principal plaisir est de monter un chiot jusqu’au plus près de ses capacités maximum selon mes critères bien sur.
Je tenterai de vous décrire pourquoi pour moi il est si important de choisir un chiot avec un excellent pedigree, je vous avoue que c’est mon principal secret pour mes quelques réussites.
N’étant pas un éleveur, 3 portées au cours des 10 dernières années, je me permets de vous donner mon opinion


Le pedigree : Je magasine mes chiots en recherchant certains chiens que je connais sur le pedigree qui transmettent leurs qualités à leurs descendants. Les titres sont significatifs et en disent pas mal. Toutefois il y a quelques reproducteurs peu titré mais avec des parents titrés ++ qui ont prouvés leur qualité de géniteur. Les compétitions Field Trial et les épreuves de chasse servent à faire ressortir les meilleurs chiens, important également de savoir par qui ce chien a été entraîné, à quel âge il a acquis ses titres, ses qualités de géniteur et ne jamais oublier que la femelle est là pour 50% des qualités comme des défauts du chiot. Chaque titre à son importance, toutefois il faut s’informer car un titre Junior Hunter n’a vraiment pas la même importance qu’un Master Hunter. Toujours voir les certificats santé officielle ou leur numéro d’authenticité.
Chaque année de nouveaux géniteurs font leur apparition, il faut faire des recherches sur internet, poser des questions tels : ses attitudes à l’entraînement, son comportement à la ligne face aux stimulations extrêmes, son caractère et aussi chercher à connaître d’autres chiens de la même portée. S’il s’est reproduit comment sont les chiots, poser des questions aux propriétaires de ces nouveaux chiots. Les forums Américains et Canadiens sont de très bons endroits.

Les devoirs de l’éleveur : Je crois que les éleveurs doivent être transparent et proposer des contrats écrit clair et concis. Mettre à la disposition des acheteurs les copies des certificats santés et des titres obtenus. Doivent être capable de répondre aux divers besoins des acheteurs, pour ça, diversifier leur génétiques. Ainsi, ils pourront répondre à certains critères et ne pas vendre n’importe quoi à n’importe qui. Est-ce que le chien parfait existe? Plusieurs pensent qu’ils l’ont, ils doivent travailler pour s’en approché.
Avoir un chenil propre et bien tenue et être disponible.




Les devoirs de l’acheteur : Établir sa liste de priorité et son budget. Rechercher des références concrètes sur les éleveurs. Voir des chiens de cet éleveur en action. Visiter l’éleveur plus d’une fois si peu de référence. Exiger copie de tous documents, (voir devoirs éleveur). Voir les géniteurs à l’œuvre le plus possible, demander une démonstration ou si peu d’expérience faites vous accompagner par une personne de confiance. Vous serez 2 pour poser les bonnes questions et à entendre les réponses.
Bien se préparer pour choisir son chiot à travers plusieurs.
Ne pas être trop impulsif lors du choix, prendre son temps.
Éviter les ventes sous pression….


Pourquoi acheter un bon chien de bonne lignée dès le premier achat :Un entraîneur débutant fera des erreurs et un bon chien pardonne plus d’erreurs, il retombe sur le piton plus rapidement. Possibilité de prévoir pas mal plus ce qu’il pourra vous donner comme performance, attitude, caractère… sans être à 100% l’on peu dire qu’il en est plus près qu’un chien ou les parents et descendance sont peu connu.

Nous n’achetons pas un chiot pour la viande mais pour ses capacités innées de rapporteurs et tous les aspects qui entre en jeu pour avoir le meilleur selon des critères plus ou moins précis selon les individus, je souhaite vous avoir éclaircie certain points pour un meilleur choix.
Je prétends que sur une portée de 10 chiots :
Père et mère titrés avec la génétique et les qualités recherchées :
3 exceptionnels
4 très bon
2 bons
Et peut-être 1 passable.

Père et mère sans titre avec pas ou peu de génétique.

1 bon
2-3 passables
Et le reste qui peuvent peut être faire de bon chien de compagnie…

Il y a certainement de la place entre les 2 exemples en mélangeant des chiens titrés avec de bons pedigrees et des chiens sans bonne descendance. Faire une moyenne et vous verrez.



L’importance du pedigree dans le choix du chiot :Critères, en importance :

Pedigree
Santé du chiot : Santé des lignés et des parents accompagnée de certificats officielles.
Comportements, caractère, intensité
Réputation de l’éleveur, références
Entraîner par qui?
Gabarit, couleur, sexe
Répétition d’accouplement Repeat breeding


J’espère que cela pourra vous aider à choisir votre prochain chiot.

Au plaisir d’en discuter avec vous!

Daniel D.


achat d'un chiot, pedigree 36_1_551 très bien expliquer Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:16

Un gros merci Daniel, c'est clair, nette et précis!
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:37

Très bien décris Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:57

merci pour les infos c'est agréable de pouvoir te lire a nouveau. cool or good


Dernière édition par sylvain le Mer 29 Fév 2012 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:55

applause

Premièrement, MERCI d'avoir pris le temps de bien écrire et expliquer clairement.

Toute personne sérieuse de faire l'acquisition d'un chiot devrait se faire une copie de cette explication. Beaucoup d'erreur seront corrigées au départ.

Un plaisir de te lire et espérant te relire dans le futur!!!!!

cool or good

À+

Richard
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:01

Ça peu pas être plus net précis que ça......


Il y en a tellement qui vendent n'imorte quoi, et après le proprio ce décourage et abandonne.


Merci Daniel et rebienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:17

Des précisions qui vallent leurs pesant d'or.

Enfin le retour de Daniel D vaut mieux tard que jamais.

A +

Conrad


Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:33

Salut Daniel,

Ça ne peut être plus clair!
Une référence à garder pour tout ceux qui désire s'acheter un chiot.

Merci de partager tes secrets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:13

Les gars, j'ai souvent entendu des histoires de gars tres experimentés dire qu'ils avaient ramassé un chien qui allait nul part, pas de pedigree et qu'ils en ont fait un MH.

Je trouve que ces histoire sont super dans le sens ou temps mieux pour le chiens et une fiereté pour l'entraineur mais est-ce que cela vient enlever de la credibilité au pedigree .....


Sans que cela ne derappe SVP
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:40

Tous les chiens enregistrés ont un pedigree. Seulement, certains ont + ou - d'envergure. Il n'a jamais été dit qu'il était impossible qu'un chien avec un pauvre pedigree ne devienne pas MH, seulement les chances ne sont pas de son bord et il devra être bien préparé et peut être avec de l'acharnement.

Tu sais, il y a des MH qui on fini par obtenir leur titre MH à l'âge de 10 ans et + ,en plus de 40 tentatives. On appelle ça de la persévérance, rien d'impossible... important de ne pas avoir seulement un bout d'histoire

Ton post il peut être interprété de plusieurs façon, ne pas être clair m'ammène certains doutes ou questionnment.

Le mot souvent veut dire entre 2 et ????

Histoire de gars très expérimentés, encore là plusieurs....

Je ne te connaît pas mais tu côtois certainement pas mal de monde expérimenté et ça doit faire assez longtemps que tu es dans le domaine, ton message me dit ça!
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:14

Non .... je pense que n'a pas bien compris le sens ...

Dans le peut de HT ou j'ai été, dans des discussions ... c'est là que j'ai entendu ca ... environ 3 fois et les entraineur etait bien connu. Entrainement parlait de un an. Je ne connais pas vraiment le milieu donc je ne peux pas etre plus precis que ca.

Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:18

Si ca aurrais pris 10 ans, je ne pense pas que ces histoires auraient la meme importantce.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:50

Moi, Daniel un gars m'as déjas dit que tu serais capable de faire un Master avec une chèrvre.
Je te connais pas mal, mais j'ai quand même trouvé qu'il exagérait un petit peut.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:55

Non Conrad, moi j'ai entendu dire que c'était avec un mouton.......
Va savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:12

Alain Jette a écrit:
Non Conrad, moi j'ai entendu dire que c'était avec un mouton.......
Va savoir....


Hé. Alain ca serais Cool de se voir toi et moi à l'honneur le mouton et la chèvre.

Ok Assez l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:43

Salut les gars,

Je vais me concentrer sur mes labradors j'en ai en masse pour m'amuser. A mon âge je laisse les supers défis aux autres, entre autres les races évoquées. Malgré mon inexpérience versus les autres races je crois que la carotte fonctionnerait!!!!! Laughing

Bye
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:29

Citation :

Je vais me concentrer sur mes labradors j'en ai en masse pour m'amuser. A mon âge je laisse les supers défis aux autres, entre autres les races évoquées. Malgré mon inexpérience versus les autres races je crois que la carotte fonctionnerait!!!!!

Bye


Tab%?$&?%$ t'es en feu !!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:10

Sinon....il y a le choux!!!!

Rien à perdre rendu à ce point!!!!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:03

z


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:25

D'après moi, étant donné que le chien est saturé, que ce soit un bon entraîneur, il ne pourrat pas faire de miracle, même si la patience est de mise....mais il y a toujours un espoir de voir ce chien à l'âge de 5 ou 6 ans accomplir des choses que d'autres exécutent à l'âge de 6 mois à 1 an.

Tandis que l'inverse, le chien se fait imposé une retenu, ce n'est pas parce que le chien manque de désire, de volonté, c'est que l'entraineur n'est pas en mesure de le satisfaire.

En conclusion, nous ne pouvons ajouter du désire, de l'intelligence et du vouloir à un chien, mais le but est de développé ce qui est présent sur ce dernier...

(mon opinion...)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:47

Citation :
Sans minimiser leurs importances et loins de la, rappelez vous que ces titres obtenues sont l'effort d'entrainement très rigoureux par des gens avec de très grandes expérience et même de professionels, ces chiens sont entrainés sur des bases très régulières avec d'excellents programes et pour une grandes majorités d'entre eux c'est 5-6 jours par semaine et 12 mois par année .

Il y as d'autres points très importants qui ne sont pas sur les pidigree, comportement, différents carractères à l'intérieur même
d'une portée.

Pour le débutant,( débutant ) je parle d'un VERT Personellement je ne crois pas que le pedigree est le point le plus important qu'il doit considéré.

Les connaisances d'entrainement sont à mon point de vue un des premiers pas à faire, car partir dans cette aventure de se monter un chien de chasse avec le seul outil qui est un bon chien avec un gros pedigree est se dirigé vers un échect certain.
Et malheursement encore une fois un bon chien scrapé.

Une vieille expression toujours valable: pas parce que ton père et ta mère sont Docteur que ca fait de toi un Docteur tu doit allé à l'école et la bonne.

J'irrais même à dire qu'un bon entraineur vas réussiir à monter un chien pour la chasse avec un pedigrre très ordinaire mais le contarire un bon pedigree avec un mauvais entraineur = 0

Moi je suis très en accord avec les texte de Conrad. C`est pas mal ce que j`ai observer depuis les 15 dernières années.

Bufflehead, alias Richard, comme Musher te l`a déjà dit ce n`est pas en 1 ou 2 ans a l`age de 50 ans que on deviens un doggy man. Se fier sur un seul chien n`est pas suffisant non plus donc laisse donc le plancher a des gens plus qualifier et expérimenter.

En terminant voici une citation qui te fera faire un pas vers la sagesse.
"Le problème avec le monde n'est pas que les gens sachent trop peu, mais ils savent tellement de choses qui n'est pas vrai." Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:01

M. Dominicturbo, alias Dominic Ouellette, Chenil Aile Bleu, je n’ai pas besoin de citer les autres personnes pour me mettre de quoi sous ma plume.

Encore une fois, vous êtes dans l’erreur dans vos constatations, comme dans bien d’autres situations, car voyez- vous, je parcourais une partie des U.S. en compétition avec des chiens courants, alors que vous aviez encore la couche aux fesse et même avant……

C’est mon premier chien rapporteur, mais ce n’est pas mon premier chien à vie. J’ai pris le temps de faire mes devoirs, donc, des pedigrees, tests de santés, je suis capable des lires, en plus d’être en mesure de voir les éleveurs sérieux ou non, juste en regardant ces bouts de papiers.

Comme vous le mentionnez, ‘’ il ne faut surtout pas se fier sur un seule chien’’, car voyez-vous, si j’applique cette théorie à tous les chiens que j’ai remarqué et constaté lors des événements junior l’été dernier, il y a des élevages qui sont automatiquement rayés de ma liste en voyant leurs progéniture au travail…..

Donc, à moins d’une information que je n’ai pas remarquée, ce forum est toujours un forum de discussion, alors, cela est-il un automatisme que seulement les gens avec de l’expérience peuvent avoir le droit d’écrire?????

Savez-vous que l’expérience ou se penser qualifier n’est pas gage de réussite!!!!

Alors, moi être à votre place, je mettrais mes énergies à la bonne place.


J'espère juste que l'intervention de Daniel D. au départ de ce post ouvrira les yeux de bien des gens et surtout que ces derniers les mettrons en exécutions.


Dernière édition par Bufflehead le Ven 9 Mar 2012 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:10

Richard si on te croyais on ne questionnerais pas! Mais le Québec c`est petit et tout se saie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





achat d'un chiot, pedigree Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un chiot, pedigree
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de chiot ?
» recherche sur pedigree
» Chiots Lab. Noir
» Pedigree
» Chiot Lab blond et redfox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: