Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

achat d'un chiot, pedigree

+10
l'Gaspésien
Conrad
lab_gold
Bufflehead
sylvain
Yves S
jayhunter
Abby
Alain Jette
Daniel D.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abby
Impliqué
Abby

Masculin Nombre de messages : 79

achat d'un chiot, pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:30

achat d'un chiot, pedigree - Page 2 36_11_61
Conrad a écrit:
Moi, Daniel un gars m'as déjas dit que tu serais capable de faire un Master avec une chèrvre.
Je te connais pas mal, mais j'ai quand même trouvé qu'il exagérait un petit peut.
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:38

Citation :
Moi je suis très en accord avec les texte de Conrad. C`est pas mal ce que j`ai observer depuis les 15 dernières années.

Bufflehead, alias Richard, comme Musher te l`a déjà dit ce n`est pas en 1 ou 2 ans a l`age de 50 ans que on deviens un doggy man. Se fier sur un seul chien n`est pas suffisant non plus donc laisse donc le plancher a des gens plus qualifier et expérimenter.

Moi oui moi Mr,turbo, je te le dit pour l'avoir vécu a plus d'une reprise....c'est pas pareil.

J'ai perdu mon temps et mon argent avec des chiens de confo et j'ai des témoins et des preuves a l'appuie.

Demander a un chien qui ne peut marquer plus d'un ou deux marques maximum,. j'ai vu et vécu ça dans le chien confo,et un chien qui ne peut tracker,aussi j'ai vécu ça dans trois races différentes inclus les rapporteurs et du chien de confo qui m'ont été vendu par des trous d%?$#?$%.
J'ai même investi un $1000 en dressage chez Mr Plante,pour mon dernier chien de confo acheté pour la chasse, pensant que c'étais moi qui ne l'avait pas.Celui-ci m'a clairement fait un beau petit discourt là-dessus quand ont c'est rendu compte que le chien n'avançait pas.

Demande a Musher s'il peu faire un leader sur un traîneau avec n'importe quel chien.

Un marqueur reste un marqueur, un tracker un tracker, ET TOUT ÇA ,SA CE RETROUVE DANS LE PEDIGREE.

Moi je ne vais plus a la chasse POUR LE SHOW, mais bien pour retrouver ce que j'abbat, asti et sans lancer des roches.

Citation :
Dominique si on te croyais on ne questionnerais pas! Mais le Québec c`est petit et tout se saie.

C'est bon pour toi aussi Mr Turbo.....

Mes 2cennes

Luc
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:54

Merci Lab.-Gold d'avoir répondu a la dernière intervention de M. Ouellette....

Personnellement, quand je ne suis pas en mesure de trouver seule mes réponses à mes questions, ou bien je n'ai pas vue de mes propres yeux des situations.......je pause les questions à qui de droit directement pour recevoir la réponse a ma question.

Donc, votre opinion sur moi et basé sur des entendus dire,, ou bien je pense que....ah oui!! Il entraine avec tels ou tels personnes, donc, il n'a rien fait avec son chien, c'est les autres qui l'entraine pour lui. Je voudrais juste vous mentionner que je pense que j'ai passé plus de temps avec mon chien dans les deux dernière années en entrainement que plusieurs personnes avec plusieurs chiens en leurres compagnies.

De mon côté Dominic, je n'ai absolument rien a cacher pour ce qui est de mes entrainements avec mon rapporteur. Comme tout nouveau, j'ai fait mes devoirs, j'ai fait mes recherches pour me trouver un mentor, je pense que je ne suis pas la seule personne qui a fait cela a ses début, même vous avez fait cela a vos début dans ce domaine, mais la différence entre mon mentor et le votre, le mien a du vécu et des résultats a de haut niveau sur une base régulière
ce qui ne semble pas l'être dans votre cas, car cela ne se fait pas ressentir dans vos résultats dans les compétitions de Hunt Test.

Alors, si vous avez besoin que j'inclus des preuves a chaque fois que j'intervien sur un sujet, a cause que je suis seulement un débutant, il me fera plaisir des émettre s, mais je ne suis
pas assuré que cela vous avantagerais au bout de la ligne.

J'ai deux questions pour vous,

1- Je voudrais bien savoir de mon côté, sur quels critères vous faites références pour vous mettre l'étiquette de bon éleveur & entraineur? Le nombre d'année? Vos résultats sur une base régulière? Autres???

2- Pourquoi que les entraineurs avec de l'expérience dans les hunts tests ne possède pas de chien dans leurs enclos en provenance de votre élevage?

l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:56

Sibol que ca devient personnelle ce post (et d'autres aussi). Derrière un clavier ya rien de plus facile ....

musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 8:46

[q

Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:23, édité 1 fois
lab_gold
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:47

Citation :
Petite question a mon tour: Redgolden et moi ont poster de l'information sur la genetique sur un autre thread. Le monde qui pousse les ligner sont assez muet. Pourquoi? Pensez vous que tout ce que on a poster est tellement veridique qu'il n'as rien d'autres a dire?

Met le en Français aves les bonnes traductions,et peut-être auras tu des réponses.

Citation :
Et je me suis fais dire qu'il a de bons chiens. Memes de tres bons chiens. En plus, je me suis fait dire que si un gars cherchait un bon chien de chasse que c'etait LE gars et LE chenil. De lui, tu va avoir un bon partner de chasse et un bon chien pour la famille. Donc un bon chien

Faudrait constater avec d'autre que ces chummy.....

Je lui lance une invitation pour cette automne, venir chasser avec moi au marais dans mes conditions, et ensuite j'iarais avec lui dans ses conditions....messemble que c'est équitable comme activité.
Domminique pourrait même inviter quelques un de ses amis, je suis même prêt a en héberger.

Alors a ce moment on pourra mettre a jour les candiratons.

Je suis partant !! Qui viens ??

Je lance l'invitation même a ceux qui écrivent des livres,pas de trouble.

Ça pourrait devenir un happening annuel !!

Luc ;)
sylvain
avancé
avancé
sylvain

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:38

lab_gold a écrit:
Citation :
Petite question a mon tour: Redgolden et moi ont poster de l'information sur la genetique sur un autre thread. Le monde qui pousse les ligner sont assez muet. Pourquoi? Pensez vous que tout ce que on a poster est tellement veridique qu'il n'as rien d'autres a dire?

Met le en Français aves les bonnes traductions,et peut-être auras tu des réponses.

Citation :
Et je me suis fais dire qu'il a de bons chiens. Memes de tres bons chiens. En plus, je me suis fait dire que si un gars cherchait un bon chien de chasse que c'etait LE gars et LE chenil. De lui, tu va avoir un bon partner de chasse et un bon chien pour la famille. Donc un bon chien

Faudrait constater avec d'autre que ces chummy.....

Je lui lance une invitation pour cette automne, venir chasser avec moi au marais dans mes conditions, et ensuite j'iarais avec lui dans ses conditions....messemble que c'est équitable comme activité.
Domminique pourrait même inviter quelques un de ses amis, je suis même prêt a en héberger.

Alors a ce moment on pourra mettre a jour les candiratons.

Je suis partant !! Qui viens ??

Je lance l'invitation même a ceux qui écrivent des livres,pas de trouble.

Ça pourrait devenir un happening annuel !!

Luc ;)
moi je payerais pour voir ça! Very Happy
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:01

Moi j'irais comme tireur de canards Very Happy Very Happy
lab_gold
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:02

Citation :
Moi j'irais comme tireur de canards

Moi je te veut comme photographe !!
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:07

On pourrait faire un compromis...j'installe une "barrel camera" sur mon gun Very Happy
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:34

Oui Musher tu as raison, tout le monde, éleveur, entraineur sont des maniaques de leur sport et des chiens je n'ai aucun doute la dessus et chacun se defend quand il a mis coeur et âme sur son ou ses chiens.

MAIS je trouve ca platte pour tout le monde quand ca devient personnelle. Je ne pense pas que c'est la place pour règler les comptes.

musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:06

[

Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:26, édité 1 fois
Conrad
avancé
avancé
Conrad

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:20

l'Gaspésien a écrit:
Oui Musher tu as raison, tout le monde, éleveur, entraineur sont des maniaques de leur sport et des chiens je n'ai aucun doute la dessus et chacun se defend quand il a mis coeur et âme sur son ou ses chiens.

MAIS je trouve ca platte pour tout le monde quand ca devient personnelle. Je ne pense pas que c'est la place pour règler les comptes.

Tu as entièrement raison,
La Section chien et surtout sur ce forum qui à la base semble des questions éducatives mais en douce l'ont s'appercoit qu'il sont créer pour en venir à la discode entre éleveurs ca deviens assez ordinaire à suivre!

Heureusement que c'est n'est pas comme ca sur le terrain. Ca semble être que derrière les claviers.

En 2011 j'ai été celui qui as probablement participé à plus de hunt tests que tout le monde au québec, 21 fois à la ligne avec mes 3 chiens en Senior et Master dans tout les régions du québec ainsi qu'a l'est de l'Ontario même comme juge et je n'ai jamais vue ou entendu des choses du genre, il y existe une très bonne camaraderie et un très bon coté social si non je n'y serais plus.

Mais ici au lieu de batir le pont il semble plus plaisant ou encore plus drole de marché sur les nageurs pour traversé la rivière.

Conrad

musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:34

z

Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:28, édité 1 fois
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:02

De mon côté, je ne vois pas cela comme une «chicane» à savoir si tel chien est meilleure qu'un autre, mais plutôt de dire les vrais affaires pour ne pas induire en erreurs les débutants et pour que les futurs proprio de chiens se retrouvent avec un chien qui répondra à leurs besoins et leurs attentes que ce soit en matière de travail ou de conformation ...

Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: ???   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:38

Après 2 ans d'absence sur les forums de discussions je me rend compte qu'il y a encore de divergences d'opinions et je crois que ça peu être saint.

Le but de mon retour était de partager des idées et expériences pour aider ceux qui en on moins et répondre aux questions sur l'entraînement de chiens rapporteurs.

J'ai débuté par un post sur les pedigrees en tentant de faire valoir un bon choix selon mes critères personnels. Je me rend bien compte que cela ne plaît pas de tout à certains éleveurs qui ne répondent pas à ces critères, qui sont les miens, tentent du mieux qu'ils le peuvent de discréditer un pedigree en apportant toutes sortes de liens et documents directement lier à d'autres choses comme des lignées de show dog. Ca ne doit pas être fait avec de mauvaises intentions... D'autres qui parlent de chiens de traîneaux, je demande de partir un post sur le sujet, j'aurais aimer en savoir plus mais je crois qu'il est plus intéressant de critiquer les écrits des autres.

Des gens se plaisent à accuser l'un ou l'autres de mauvaise foi, en disant j'ai entendu que... ca à l'air que... des sous-entendus. Qui ammènent des faits, des certitudes, des énoncés vérifiables? Un autre dit va voir et après tu pourras en parler...

On dit que ce n'est pas la place pour régler des comptes, si le compte n'existais pas mais c'est en émettant des commentaires négatifs et destructeurs et ce rarement directement et clair souvent le ton monte et chacun veut régler ça tout de suite, car si tu ne répliques pas tu as l'impression que celui qui a le dernier mot à raison. Souvent il est difficile de laisser lettre morte des énoncés qui sont un peu n'importe quoi, l'on tente de donner l'heure juste.

L'idée de séparer les sujets de l'entraînement positif et négatif semblait être bonne, toutefois ça ne semble pas intéressé grand monde, pourquoi?
Faudra-t-il faire des sujets différents sur les pedigrees également?
Ou ceux qui sont pro un tel votre section est là et pro un tel l'autre section est pour vous autres...

Un exemple:

Vous connaissez mes choix pour les pedigrees je crois avoir été assez clair, ai-je dénigré les autres?
Ceux qui ont des pedigrees qui ne répondent pas à mes critères tentent justement de dénigrer ce que je recherche en cherchant à faire ressortir des défauts qui peuvent être présent dans n'importe quel pedigree avec des exemples non vérifiables, je vous demande d'analyser les derniers post, depuis que je suis de retour... qui est de mauvaise foi?

On sait que de + en + de personnes visites la section chien rapporteur et qui veulent en savoir plus, c'est surtout à eux que je m'adresse et leur demandent de faire la part des choses.

En conclusion, je suis d'accord que les esprits s'échauffent des deux côtés mais peut-on s'en tenir aux faits et au sujet de départ.

Vous avez toujours le droit de démarer d'autres post...

Je m'était promis de demeurer calme et posé, je souhaite qu'on le demeure et SVP respecter le sujet de départ....

J'espère être bien compris, si des points ne sont pas clairs me le souligner et tenterai de les éclaircir.

Est-ce possible de construire quelque chose ici?

Daniel D.

l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:17

À lire ton message, c'est comme ci tu te sentais coupable du derrapage du post... Si c'est le cas (c'est ce que ton message me dit) tu n'a pas à te sentir coupable parce que l'opinion d'une personne d'experience est toujours appreciée par les membres. C'est souvent les messages qui suivent qui fait monter la pression.

Je vois ca comme cela : Il y a ceux d'expérience qui post des messages et qui cherche à informer.

Il y a ceux qui pogne les nerfs avec ca.

Et il y a les nouveau (comme moi) qui voit tout ca avec plus de recul et qui remarque que certains veulent regler leur compte ou provoquer quelque chose.

Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: ...   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:39

Sans me sentir coupable, il faut souvent se questionner et remettre certaines choses dans un contexte.

Un résumé de la situation peut être productif tu ne penses pas?

On croirais lire des libéraux et péquistes débattrent... qui jouera le rôle de l'opposition?
Abby
Impliqué
Abby

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:09

Conrad a écrit:
l'Gaspésien a écrit:

Tu as entièrement raison,
La Section chien et surtout sur ce forum qui à la base semble des questions éducatives mais en douce l'ont s'appercoit qu'il sont créer pour en venir à la discode entre éleveurs ca deviens assez ordinaire à suivre!

Heureusement que c'est n'est pas comme ca sur le terrain. Ca semble être que derrière les claviers.

En 2011 j'ai été celui qui as probablement participé à plus de hunt tests que tout le monde au québec, 21 fois à la ligne avec mes 3 chiens en Senior et Master dans tout les régions du québec ainsi qu'a l'est de l'Ontario même comme juge et je n'ai jamais vue ou entendu des choses du genre, il y existe une très bonne camaraderie et un très bon coté social si non je n'y serais plus.

Mais ici au lieu de batir le pont il semble plus plaisant ou encore plus drole de marché sur les nageurs pour traversé la rivière.

Conrad

achat d'un chiot, pedigree - Page 2 36_1_551 tres bien dit Conrad
Abby
Impliqué
Abby

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:18

Daniel D. a écrit:
Après 2 ans d'absence sur les forums de discussions je me rend compte qu'il y a encore de divergences d'opinions et je crois que ça peu être saint.

Le but de mon retour était de partager des idées et expériences pour aider ceux qui en on moins et répondre aux questions sur l'entraînement de chiens rapporteurs.

J'ai débuté par un post sur les pedigrees en tentant de faire valoir un bon choix selon mes critères personnels. Je me rend bien compte que cela ne plaît pas de tout à certains éleveurs qui ne répondent pas à ces critères, qui sont les miens, tentent du mieux qu'ils le peuvent de discréditer un pedigree en apportant toutes sortes de liens et documents directement lier à d'autres choses comme des lignées de show dog. Ca ne doit pas être fait avec de mauvaises intentions... D'autres qui parlent de chiens de traîneaux, je demande de partir un post sur le sujet, j'aurais aimer en savoir plus mais je crois qu'il est plus intéressant de critiquer les écrits des autres.

Des gens se plaisent à accuser l'un ou l'autres de mauvaise foi, en disant j'ai entendu que... ca à l'air que... des sous-entendus. Qui ammènent des faits, des certitudes, des énoncés vérifiables? Un autre dit va voir et après tu pourras en parler...

On dit que ce n'est pas la place pour régler des comptes, si le compte n'existais pas mais c'est en émettant des commentaires négatifs et destructeurs et ce rarement directement et clair souvent le ton monte et chacun veut régler ça tout de suite, car si tu ne répliques pas tu as l'impression que celui qui a le dernier mot à raison. Souvent il est difficile de laisser lettre morte des énoncés qui sont un peu n'importe quoi, l'on tente de donner l'heure juste.

L'idée de séparer les sujets de l'entraînement positif et négatif semblait être bonne, toutefois ça ne semble pas intéressé grand monde, pourquoi?
Faudra-t-il faire des sujets différents sur les pedigrees également?
Ou ceux qui sont pro un tel votre section est là et pro un tel l'autre section est pour vous autres...

Un exemple:

Vous connaissez mes choix pour les pedigrees je crois avoir été assez clair, ai-je dénigré les autres?
Ceux qui ont des pedigrees qui ne répondent pas à mes critères tentent justement de dénigrer ce que je recherche en cherchant à faire ressortir des défauts qui peuvent être présent dans n'importe quel pedigree avec des exemples non vérifiables, je vous demande d'analyser les derniers post, depuis que je suis de retour... qui est de mauvaise foi?

On sait que de + en + de personnes visites la section chien rapporteur et qui veulent en savoir plus, c'est surtout à eux que je m'adresse et leur demandent de faire la part des choses.

En conclusion, je suis d'accord que les esprits s'échauffent des deux côtés mais peut-on s'en tenir aux faits et au sujet de départ.

Vous avez toujours le droit de démarer d'autres post...

Je m'était promis de demeurer calme et posé, je souhaite qu'on le demeure et SVP respecter le sujet de départ....

J'espère être bien compris, si des points ne sont pas clairs me le souligner et tenterai de les éclaircir.

Est-ce possible de construire quelque chose ici?

Daniel D.

achat d'un chiot, pedigree - Page 2 36_1_551
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:27

Conrad a écrit:

Conrad

Ce fut un plaisir de te revoir dimanche, Conrad. Je n'avais pas vu les développements des posts car je donnais une conférence en fin de semaine mais je vois ce que tu m'axpliquais. C'est quand-même drôle de voir qu'en discutant toi et moi, nous voyons tous les ponts possible à construire et à quel point l'incompréhension mutuelle règne dans ces discussions qui ne mènent à rien sur le forum... D'une part, des gens présentent des lectures de pedigrees et puisque je parle d'effondrement de pedigrees, c'est compris comme une attaque. Et pourtant, c'est plutôt une information complémentaire sur laquelle il faut porter attention (ce n'est pas du baratin, c'est la réalité de l'eugénisme...). J'écris un livre qui s'adresse à monsieur madame tout le monde pour favoriser le dévleoppement de chiens capables de chasser et c'est croisé avec le monde des compétitions. En plus, dans ce même livre, j'invite les gens à découvrir les épreuves de chasse et à connaître les clubs de chiens rapporteurs (liste à la fin du livre). À la lumière de tout ce qui fut lancé contre moi, j'aurait raison de ne pas parler de quoi que ce soit de cet univers... et pourtant, je l'ai écrit dans mon livre car, tout comme toi, je constate que les quelques individus qui narguent ne sont pas représentatifs de la camaraderie qu'on connaît. Voilà des efforts à ce que l'ensemble des activités sportives canines (chasse et épreuves) tirent bénifice de ce qui a été osé de faire... mais au lieu de faire du pouce sur une lancée, c'est plutôt la course au discrédit... Bref, comme on se disait, c'est bien dommage car ce ne sont que quelques personnes qui font la mauvaise presse.
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:58

J'ai aussi remarqué que, de ceux qui, comme j'ai dit dans une autre reponse, ¨pognent les nerfs avec ca¨ certain sont meme juges d'épreuves.

Je ne pense pas qu'il est bon pour l'image et la camaraderie des HT ou WC qu'un juge plante du monde sur les forums.... TK c'est ben la premiere fois que je vois ca dans un sport jugé.

Ceux qui sont les moins touchés dans tout ca et qui s'en fou le plus ...... Ce sont nos chiens !!! Ca doit etre pour ca qu'on les aimes ben !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat d'un chiot, pedigree   achat d'un chiot, pedigree - Page 2 Empty

achat d'un chiot, pedigree
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2