SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Nichoirs, bon reportage à Radio-Canada Sam 24 Mar 2012 - 9:27 | |
| Salut' Vous pouvez visualiser un reportage effectué lors d'un suivi de nichoirs à canards arboricoles. Il y a même lieu de voir un nichoir où du ''dumpping'' a été fait par deux espèces différentes. Par contre, pour des raisons inconnues, la couveuse a abondonnée le nids avant l'éclosion, ce qui a permis de retrouver les oeufs entiers. Suivre le lien et vous rendre au deuxième segment (2/6) en appuyant sur la flèche de droite comme pour la lecture d'un DVD. Le reportage se situe au début du deuxième segment de la version intégrale des nouvelles parues hier soir, le 23 mars 2012. Il dure 2,30 minutes. http://www.radio-canada.ca/emissions/Telejournal_Saguenay/2011-2012/Bon visionnement, c'est intéressant pour ceux qui débutent ou qui ont une ligne de nichoirs! A+ | |
|
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nichoirs, bon reportage à Radio-Canada Dim 25 Mar 2012 - 12:26 | |
| Phillipe m'en avait parler ! Mais je n'avait pu l'écouter. Il dit qu'il en a environs 500 d'installer Mais selon mon expérience, il doit en rester un minime pourcentage de cela ! A moin qu'ils aient été mieux entretenu que celle que j'étais supposer entretenir. (retrouver 4/33 de ceux installer en 1999) je croyais avoir terminer pour cette année ... mais je suis trouver du matériel pour en faire encore 3. Ce qui montera ma ligne a 42 nichoirs. J'ai deja hate de faire le suivi l'an prochain. | |
|
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nichoirs, bon reportage à Radio-Canada Dim 25 Mar 2012 - 13:12 | |
| - pacmann a écrit:
- Phillipe m'en avait parler ! Mais je n'avait pu l'écouter.
Il dit qu'il en a environs 500 d'installer
Mais selon mon expérience, il doit en rester un minime pourcentage de cela ! A moin qu'ils aient été mieux entretenu que celle que j'étais supposer entretenir. (retrouver 4/33 de ceux installer en 1999)
je croyais avoir terminer pour cette année ... mais je suis trouver du matériel pour en faire encore 3. Ce qui montera ma ligne a 42 nichoirs. J'ai deja hate de faire le suivi l'an prochain. La ligne du canal du cheval est particulière, de là l'importance que quelqu'un la prenne en charge. En effet, il y a encore environ 500 nichoirs encore en opération. Philippe cherche à trouver des personnes fiables comme toi pour entretenir dewes lignes des nichoirs au terrain et lui il s'occupera plutôt de gérer l'ensemble des données annuelles et passées... Un gros travail a faire là-dedans! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nichoirs, bon reportage à Radio-Canada | |
| |
|