Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une pluie... de bernaches!

Aller en bas 
+9
terminatror33
LAB-GOLD
Christian
MichelLaHaye
stoneham
j-f-pilon
magnum
Patrice Picard
Hugues
13 participants
AuteurMessage
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptySam 28 Oct 2006 - 22:27

Je salue et felicite tous ceux qui ont brave la pluie ce matin! C'etait assez intense, he he he. Cetait clair qu'avec cette pluie nous n'allions pas sortir les cameras... on allait chasser pour s'amuser ;o)

On a termine de s'installer 40 minutes a l'avance, completement detrempe. Steve et Sebas s'en vont porter le pickup et le trailer a mi-chemin de la piece et y restent a l'abris de la pluie en attendant l'heure legale. Pas plus fou, on decide de marcher jusqu'au trailer (on est 4 gars) et s'y refugier. Ca donne rien de rester a la pluie! Proche de l'heure legale, le trailer commence a reculer... cool! On se dit que Sebas a decide de venir nous porter jusqu'au caches.

Ben non, tout d'un coup il arrete et se met a accelerer en marche avant. OK, il veut nous fair un blague! Ben non, il accelere encore et pogne le champ de labour (completement detrempe et boueux) a la planche pour aller porter le truck a l'autre bout de la piece! Mettons qu'on s'est tenu a deux mains dans le trailer qui brassait a gauche pis a droite... on a eu droit a une maudite bonne "ride"!

Arrive au bout de la piece on sort du trailer et il nous regarde surpris: "hey, qu'est-ce que vous faites la les gars?" Il croyait qu'on etait reste aux caches dans le champs... Il s'etait donne un bon elan pour pouvoir sortir du champs nes voulant pas caller dans la bouette jusqu'aux l'essieux! Ouf...

De retour aux caches on peu dire que la chasse fut breve, en fait elle se resume en 8 minutes. Premiere bande se pointe en plein devant les caches, 12 tombent... on ramasse les corps, meme pas le temps de reloader une autre bande de 10 arrive... elles tombent toutes la gang... on ramasse. On s'installe dans les caches, donne un petit coup de flag et une autre bande arrive meme pas une minute apres et on complete notre limite.

Ramasse le tout en vitesse, a 7:50 on etait sorti du champ en route vers un numero 5 tourné bacon saucisses!

Deux bernaches etaient baguees, bague qu'on fait tirer au sort. J'en gagne une qui semble tres usee... apres l'voir rapporte sur BBL c'est une bernache baguee au Quebec le 4 aout 1997!! Une vieille d'au moins 10 ans qui a fait le voyage aller-retour au moins 9 fois! Cool!

Donc la pluie nous a permis de nous amuser en gang, pas de camera, pas de film, pas de photo... juste du bon temps!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptySam 28 Oct 2006 - 23:11

Cool les boys!

Bien content de savoir que vous prenez le temps de penser a vous et non pas toujours en fonction du tournage de DX2.

Ca doit faire du bien de relaxer un peu car chasser sans implication visuelle est toujours plus plaisant que de devoir se casser la tête pour prendre juste des shots qui seront sur vidéo!

Belle chasse et beau récit. Bonne chance pour DX2 et je vous souhaite encore autant de succès voir plus.

Pat!
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 2:29

Bravo les copains cool or good

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:21

salût hugues, Laughing Laughing tu ma bien fais rire ce matin vous aver du avoir toute une ride, puit félicitation pour votre chasse applause applause salût.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:52

SUper ca sa devait etre debile!!!! applause applause Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:55

Good et j'espere voir ça dans DX 2 . Mais ou sont les photo sad
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:27

Salut tout le monde, je vous part de ma chasse d'hier qui a été aussi assez spéciale. Il s'agit d'un petit texte que j'ai écrit à Steeve hier soir et qu'il me fait plaisir de partager avec vous tous.

Vous auriez aimé l'endroit ou je guidais hier matin (et oui dans 80 km de vent, pluie neige boue, j'avais ma gang de vrais mordus !!!!). Il s'agissait d'un petit champ d'environ 140 X 140 verges entouré au nord et a l'est d'une forêt mature et d'une cloture d'arbres sur les deux autres faces; en plein bois quoi! L'installation était du cöté nord, malheureusement le vent a tourner au sud-est au levé du jour, alors j'ai disposé une petite gang en avant a 45 verges pour inciter les outardes a se jeter un peu dos a nous.

Vous auriez du les voir se jeter entre le plan la forêt derrière nous et la cache; cela nous a donné des coups de fusil mémorables, nous avons fait 25 oiseaux en six voiliers en environ 45 minutes de chasse. En sortant du bois nous avons aussi croisé une trentaine de dindes sauvages; c'est super l'Ontario! J'ai utiliser que trente appelants ce matin et pas mal d'appels (vs le vent).

Merci pour votre super site!
Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:06

et pendant ce temps là y'avait deux clowns du forum pognés avec leur camion et trailer en plein milieux d'un champ bouetteux....
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:19

christian a écrit:
et pendant ce temps là y'avait deux clowns du forum pognés avec leur camion et trailer en plein milieux d'un champ bouetteux....
Qu'est-ce que tu allais faire ds la boue...avec josh?....lol laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:26

Citation :
Parfois les grands génies accomplissent plus quand ils travaillent moins" Léonard de Vinci



Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou tongue tongue ass ass


angel angel angel

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:05

parfois le cerveau des grands génies reste couché tandis que le corps va perdre son temps et son énergie dans un champ boueux à la pluie battante....
Revenir en haut Aller en bas
terminatror33
Impliqué
terminatror33


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: pluie   Une pluie... de bernaches! EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:19

la pluie jamais personne mais cest toute un trip chasser sous la pluie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:01

christian a écrit:
parfois le cerveau des grands génies reste couché tandis que le corps va perdre son temps et son énergie dans un champ boueux à la pluie battante....


Aahahah sacré Christian !!! est bonne celle la !!!



Félicitation Hugue pour votre chasse !! cest vrai qui fallait etre mordu en masse pour aller chasser en fds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:25

Salut MalardFred,

Comme j'ai dit nous n'avons pas apporte d'electronique... trop risque avec la pluie! On est alle pour avoir du fun et comme dit Patrice ca fait du bien un petite vite comme ca juste pour le fun!!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:15

A qui le dis tu Hugues!Une ''tite'' vite entre chum ca te ramene a la base de la chasse.Pratiquez ce sport pour avoir du fun.
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:45

Christian,

As-tu pensé à du Camoclad pour ton CRV et ton trailer?

Anyway, si on a l'occasion pour une autre chasse ensemble, on traine le stock a pieds, that's it! Tu peux être certain que je vais emporter mes traction-aide pis des madriers au cas ou...

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:18

J'espere que vous avez de photos de ca les boys !!! Jai bien hate de rire un peu !!!!

laughatyou

Cétait quoi comme champ ???
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:30

De un: du camoglad sur le CR-V à ma blonde Rolling Eyes , même pas besoin de lui demander je connais déjà sa réponse....après 11 ans de fréquentations on apprends qu'à poser que des questions vraiment pertinentes...

de deux: Charles tu pourras laisser tes traction-aide, je ne rentrerai plus jamais dans un champ à moins qu'il y ait eu une sécheresse de 2 mois ou du -20 degres celcius pendant minimum 3 semaines!!

de trois: pour les photos demandes aux gars de DX peut-être qu'ils en ont pris mais moi penses-tu vraiment que j'avais juste ca à faire, prendre des photos de mes niaiseries....


de quatre: Jakar, le champ était un champ de marde...me semble que c'était clair!! ass
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:32

succeptible le monsieur....
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:37

Je n'ai pas pensé prendre ça en photo mais ça aurait fait rigoler ben du monde...
Y'a aussi un des gars qui s'est fait peinturer brun alors qu'il poussait vis à vis une roue...
Y'avait pas juste la CRV qui avait des problèmes. Je chasse encore à l'ancienne avec une cache conique. Ben j'ai rempli mes bottes car le trou se remplissait avec la pluie.
Au moins, je ne suis pas revenu bredouille...

Finalement, je voudrais remercier le cultivateur avec son tracteur pour le remorquage et sa bonne humeur.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:39

Hahahah !!!

Tu me feras toujours rire Christian !!!

Dit au moin tu ten ai sorti et tu as rien brisé appart p-e ton orgueil!!! !!!! laughatyou


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:40

oui oui merci M. L'Agriculteur, je vais tenir mes promesses et aller vous voir avant Noël....
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:03

Avoir su que c'etait toi Christian c'est certain qu'on aurait pris des photos! Laughing

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:08

Hugues a écrit:
Avoir su que c'etait toi Christian c'est certain qu'on aurait pris des photos! Laughing

Ciao!
Hugues


Domage que vous aviez pas vos caméras !! Ca aurait été beau a voir dans votre DX2, dans une section blooper "Chasseur du dimanche"

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:43

laughatyou
C'est pas 4X4 un CRV? Embarassed
Fait toi en pas christian sa arrive a tous le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pluie... de bernaches! Empty
MessageSujet: Re: Une pluie... de bernaches!   Une pluie... de bernaches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pluie... de bernaches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la pluie de la pluie
» svp mettre vos chapelet sur la corde à linge.
» Comportement à la pluie
» fluck vs pluie
» Mix bag sous la pluie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: