Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 de la pluie de la pluie

Aller en bas 
+13
Grizzly Adams
francis demers
Tess
vincent
Dominic Bouchard
L.L.
pintail
Ducky
Fred Caillou
Pierre Ducasse (Orleans)
Marin
cul levé
sebchoiniere
17 participants
AuteurMessage
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:01

jai jamais aimer qui mouille mes la serais tres tres mais tres appressier car il a pas d'eau nul part

pi je vient juste d'ecouter la meteo pi il anonce pas de pluis d'ici le grand jour(22 septembre)

vous est-que vaut trou a canard sont affecter scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:59

Le nôtre pas trop j'espère... On y va demain pour commencer à préparer la cache. Nous on fait l,ouverture sur le bord d'un gros cours d'eau de la région. Pour ceux qui ont un petit point d'eau dans un champs ça risque d'être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:07

Moi sa me cause pas de problème pentoute pour mes 2 places d'ouvertures, même que je veux pas qui mouille pentoute d'ici la sa va être encore mieu, ma pouvoir metre des big foot pis des full de mallard dans rivière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:49

sebchoiniere a écrit:
jai jamais aimer qui mouille mes la serais tres tres mais tres appressier car il a pas d'eau nul part

pi je vient juste d'ecouter la meteo pi il anonce pas de pluis d'ici le grand jour(22 septembre)

vous est-que vaut trou a canard sont affecter scratch scratch

Faudrait peut-etre commencer a danser la danse de lam pluie Laughing

Comme tu dis Seb (ses sec en titi sa peut affecter pas mal la saison...)

Dejas que le printemp a été tres sec pour l'oie au champ.. sad

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:56

je ses pas mes ont dirais que jai le pressentiment que sa sera pas de notre bord sette annee

tk pour le canard au champ faut oblier sa pas d'eau dans les champ pas de canard dans les champ Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:32

a comparer à l'année passé je peux dire que je suis béni des dieux le niveau de l'eau est un peu supérieur à la moyenne l'année passé l'eau était 30' plus bas sa m'aurait pris un duck boat volant pour chasser Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:36

Fred Caillou a écrit:
a comparer à l'année passé je peux dire que je suis béni des dieux le niveau de l'eau est un peu supérieur à la moyenne l'année passé l'eau était 30' plus bas sa m'aurait pris un duck boat volant pour chasser Laughing Laughing Laughing Laughing



Laughing Laughing Trente pieds plus bas.... Laughing

Chassait tu en bas des chutes Niagara laughatyou laughatyou

Bon OK. on vas regler pour 30'' pouces

Bonne saison Fred

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:06

L'eau est très basse partout mais j'ai encore de l'eau au trou où je fais l'ouverture. Ensuite c'est le duckboat sur le fleuve. Ça devrait être bien meilleur que l'an passé alors que le fleuve était beaucoup trop haut quoique la donne peut encore changer. Il reste que le niveau d'eau du fleuve et de ses affluents est un peu trop bas à mon avis présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptySam 8 Sep 2007 - 6:48

orleans a écrit:
Fred Caillou a écrit:
a comparer à l'année passé je peux dire que je suis béni des dieux le niveau de l'eau est un peu supérieur à la moyenne l'année passé l'eau était 30' plus bas sa m'aurait pris un duck boat volant pour chasser Laughing Laughing Laughing Laughing



Laughing Laughing Trente pieds plus bas.... Laughing

Chassait tu en bas des chutes Niagara laughatyou laughatyou

Bon OK. on vas regler pour 30'' pouces

Bonne saison Fred

Jean Pierre

je ne parlais pas en hauteur orléans mais en longueur je m'explique quand nous sommes été voir notre spot l'année passé 2 semaines avant la chasse le niveau d'eau était bas mais chassable mais quand nous sommes arrivé à l'ouverture quand nous sommes arrivé à notre place nous avons arrivé dans la vase et les algues a 30' du bord donc aucune place a chassé sur le bord et ou l'eau commencait était imposible de chasser car la profondeur est de 30' de profond donc pas un ostie de canard qui se posait la il attérissait sur le bord comme d'habitude mais restaient sur le rivage dur de chasser avec des appelants flottants Embarassed

mais cette année le niveau est un peu plus haut car l'eau entre un peu sur les berges si tout reste de même on va chasser les pieds dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptySam 8 Sep 2007 - 8:40

de notre coté,notre marais situé dans un boisé est affecté un peu....c est l eau de pluie et de fonte qui l alimente et il serais temps que ca tombe là

quoique qu il reste de l eau pour inciter les canards à le fréquenter il ne faudrais pas que ca continue de la sorte...de l eau ca en prend,quelque jours de pluie serais tres a point

je plaint bien les gars qui vont chasser au fleuve cette année ;sur la batture a gentilly ou à st-pierre les becquets....l ouverture addonne sur la pire marée du mois....celle qui n a aucune puissance,si ca leve dans les jonc c est de 2-3 po max...et le retrait est immédiat....faut pas oublier que 20 Km plus haut....il n y a plus de marée...donc ce qu il a est déja pas fort

sur ce

bonne ouverture à tous,sécurité et plaisir

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptySam 8 Sep 2007 - 12:47

Seb je sais pas ou tu chasse mais moi y à pas une goutte d'eau dans mon trou dans le champ comme pour toi ont est pas a 100 milles un de l'autre
toute notre coin est sec meme le richelieu est tres bas la je me cherche
un spot pour l'ouverture mais c'est pas grave ma saison moi a commence
quand les outardes arrive .J'ai un ti coin de rechange au pire juste pour le fun de faire l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptySam 8 Sep 2007 - 19:39

dans notre coin l eau est tres haute pour la saison , mais c est une decision des barrages alcan et non dame nature cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptySam 8 Sep 2007 - 20:23

ses sec partou pas juste les lac et riviere ses vraiment sec Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:58

Les trous d'eau vont être précieux, y aura du monde....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:30

Dans le lac ou je fais l ouverture, ils ont fermés le barrage depuis le début du mois d aout, donc on a beaucoup plus d eau que les autres places autour.Mais dans les autres marais ou je chasse, ca fait vraiment pitié et il y en a meme un que les canards on délaissé, car il n y a presque plus d eau.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:41

nous il vient de tomber une petite avese sa sannonce bien pour la journer de la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Adams
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:12

Pour ma part, mon marais était à sec samedi dernier. Evil Je veux aller à la chasse dans ce marai, pas aller jouer au golf dedans laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:44

ici ca tombe des cordes.... Very Happy

ca vas etre bénéfique pour le marais ca.... cool or good

amicalement

pintail....dans les windsocks accoté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:20

LEAU A MONTER PAS MAL. CHU ALLER VOIR MES DEUX TROU CHASSE AUX CANARD ET LEAU A MONTER BEAUCOUP SA FAIS DU BIEN CETTE PLUIE LA
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:28

ouin sa faite du bien en crime pi en plus il arrete de faire 35 degre dehors sa va faire du bien sa aussi les outarde vont commencer a renter un peu plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: ouin.....   de la pluie de la pluie EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:25

Je travaille sur le bord du fleuve en face de Trois-Rivières et malgré la pluie de la semaine passée, ça n'a pas été long que l'eau a repris son niveau bas....

Hier le 19 sept elle a encore redescendu un peu ! Ça fait vraiment dûr !

Voici un texte paru le 15 sept je crois...ca regarde pas très bien...:


Le niveau du fleuve Saint-Laurent est particulièrement bas en ce moment.
En fait, il est à 30 centimètres en dessous du minimum acceptable, une situation préoccupante qui pourrait s'aggraver dans un avenir rapproché.
Au Club de yacht Hudson, sur les rives du lac des Deux-Montagnes, on commence à se demander comment on va bien pouvoir sortir certains bateaux de l'eau pour le remisage d'hiver. C'est que les voiliers, en particulier, ont une quille qui les empêche d'approcher des berges.
Du haut des airs, la vision du fleuve est spectaculaire. Partout, on voit les hauts fonds former de nouveaux îlots.
Les armateurs doivent adapter le chargement de leur bateau en fonction de l'évolution de la situation. La Garde côtière a fait parvenir, il y a deux semaines, un appel à la prudence à tous les capitaines.
Ce bas niveau d'eau inquiète les environnementalistes, qui craignent une plus grande contamination de l'eau.
«Si le niveau du fleuve baisse, mais le niveau de contaminants dans le fleuve, lui, reste le même, alors la concentration de ces contaminants-là, des toxines contenues dans le fleuve, augmente», explique Jean-François Nolet d’Équiterre.
«Ça prouve que la qualité de l'eau, la possibilité de se baigner dans l'eau est hypothéquée», affirme Daniel Green du Sierra Club.
Selon les prévisions du Centre d'hydrographie de Mont-Joli, le niveau de l'eau devrait baisser encore, et ce, jusqu'à la fin du mois d'octobre, pour frôler le record historique jamais atteint.


Je sympatise avec ceux qui ont des marais à sec... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:44

C'est plate pour tous ceux qui chasse dans les petits marais, de mon côté je suis sur le Lac st-françois et la semaine passé il n'avait pas descendu d'un poil.
Moi c'est le vent qui m'inquiète avec mon engin je ne peux me permettre plus de 2 pieds de vagues. Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bignormdee
Impliqué
bignormdee


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2006

de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:13

Nous , nous allons creusé une mare sur notre île et nous allons pomper l'eau du fleuve pour faire un petit marais. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la pluie de la pluie Empty
MessageSujet: Re: de la pluie de la pluie   de la pluie de la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la pluie de la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp mettre vos chapelet sur la corde à linge.
» Une pluie... de bernaches!
» Corneilles....à la pluie
» oies VS pluie!
» Jours de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: