Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Croyez-vous en vos chances???

+3
richard gagné
Patroy55
max27
7 participants
AuteurMessage
max27
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14

Croyez-vous en vos chances??? Empty
MessageSujet: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:53

Salut tout le monde,
Comme le titre l'indique, je me demande réellement si le dindon sera au rendez-vous cette année.
Je me pose cette question depuis quelques semaines déjà étant donné les quelques grandes vagues de chaleur inhabituelles que nous avons eues.
Petit exemple pour vous faire part de mes inquiétudes...Il y a trois semaines, pendant que je trappais les rats musqués, une cane, bien camouflée dans les herbes, s'est envolée à seulement quelques pieds de moi. Je suis allé observé de plus près l'endroit qu'elle venait de quitter et j'ai été bien surpris de constater qu'il y avait 10 oeufs de canards dans le creux d'un nid!!! Si la mère avait déjà terminée sa ponte, cela veut donc dire qu'elle avait commencé à pondre ses premiers oeufs à la toute fin du mois de mars!!!
Alors, qu'en sera-t-il pour les dindons? Ce matin, je suis allé marché mon spot de chasse...qui est habituellement rempli de gros mâles que je peux observer faire la roue à des endroits stratégiques avec mes longues-vues. Et bien, c'était plutôt tranquille. J'ai lancé des cris un peu partout sans toutefois recevoir de réponses. J'ai vu quelques traces dans la neige ci et là, mais à chaque fois, je ne pouvais qu'observer les traces d'un seul oiseau! En gros, j'ai vu 1 dindon mâle et il semblait bien loin de vouloir parader.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:26

Le 16 mars, j'ai fait ce post:

http://www.sauvaginiersduquebec.com/t25734-periode-d-accouplement-deja

Depuis ce temps, j'ai vu beaucoup de parades dans les champs environnants !!!
C'est sur que la nidification est commencer depuis plus d'un mois mais encore la semaine dernière,
j'ai vue des groupes dans mon champs. La période devrais continuer encore quelques semaines.
Donc d'après moi, on a encore des chances mais ce sera probablement limite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:56

.

Dernière édition par duckékel le Lun 27 Avr 2015 - 18:44, édité 1 fois
richard gagné
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:50

moi aussi je crois que la saison ne sera pas. foutue .les males solitaires et meme en groupes.en principe devrais etre tres agressif cette apres midi il y avait des males seul et dans autre champs des groues et pas de femelles c.est que la nidification est avencer dans mon coin
Patroy55
Impliqué
Patroy55

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:37

Ça parade encore, j'en ai vue en revenant du boulot.
Ça fait du sens ce que vous dites les gars, quand ils verront nos belles tites femelles
et que les vraies seront sur leurs nids, ils se rueront sur nos appelants !!!

yourtheman
CARCASS
Impliqué
CARCASS

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:06

moi chuis loin d'etre un pro dla dinde mais peu importe je vais rester optimiste et positif pi jme dit que peu importe qu'est-ce qui se passe, les dindons habitent nos forêts (bien pas les notres, les votres hahaha!)) , et on se doit de perseverer et essayer des nouveaux trucs selon les circonstances, il faut s'adapter à leur adaptation....! Mais sans doute plus facile à dire qu'à faire....dans le pire des cas, il faudra plus de prospect ....pour plus mériter notre bo thom ;)
Sur ce, bonne séance d'appels dans vos salons hahah ;)
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho

Masculin Nombre de messages : 998

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:41

Je suis du même avis que Duckékel!

Moins il y a de femelle à accoupler, plus les mâles sont en recherche,plus facile est pour nos appelants de les intéresser.
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:09

pour vous assurer les males sont encore en feu et tres reseptif ,samedi passe on est aller voir nos spot de dindons pis ca chantait ds tout les bois ou ya des dindons ,j ai meme reussi a sortir un gros tom du bois apres quelques appels ,ca regarde tres bien ,mais une chose a remarque aussi la plus part sont des solitaires pas de femelles avec ,ca depend des regions on dirait ,j ai vus plus de mal solitaires que des flocks de dinde et dindons .
Tony D'
Impliqué
Tony D'

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:52

Les toms sont très réceptifs j'ai bien hâte a vendredi , je crois que nous aurons une bonne saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez-vous en vos chances???   Croyez-vous en vos chances??? Empty

Croyez-vous en vos chances???
Page 1 sur 1