| manqué tab"/$ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: manqué tab"/$ Ven 11 Mai 2012 - 15:39 | |
| se matin je m'installe en bordure de champ sa fait pas 5 min une femelle se présente , et s'envole ..mmm.... elle m'as surement vue que je me dit... je me cache un peus plus pis du meme coin une masse sort du bois puis une deuxieme je prend mes jumelle je vois deux femelles , je saute sur mon call lache une couple de yelp y en sort 4 autres suivie d'un enorme male , je continue mes call le male se gonfle y as vue mes decoys y es facher noir y s'en viens en ligne droite puis s'arrete a 200 pieds pis y as l'air bin plus gros que mon pretty boy la barbe y traine a terre ,les femelles le rejoingnent y est de plus en plus en maudit et fait le parade eseille d'intimider mon decoy male , il ne sapproche toujours pas il decrit un demi cercle en s'eloignant de ses femelles sa fait un bon 1:30 h a 2heures y est presque a porté de fusil je me prépare . 2 femelles s'envole ,y se ferme la queue s'etire le coup ,je me dit c'est la ou jamais pow y saute dans les air les femelles qui reste s'envolent et le male les suit ....voila ma chasse manqué de se matin , j'ai eu doit a un beau spectacle malgré tout ...je me demande si je devrais aller a meme place demain? quesque vous en pensé | |
|
| |
Marchello avancé
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Ven 11 Mai 2012 - 17:15 | |
| Moi je retournerais a même place ! L`an passé javait récolter un Jake dans mon spot , mon oncle joulais venir le lendemain donc jai rescooter mon secteur au soleil couchant Javait encore vu du dindon renter dans le dortoire et le lendemain mon oncle au même spot récoltais une dinde pratiquement pareil 4 , 5 pouces de barbes pratiquement a la même heures que moi la vieille ! Sa prend toujours un peut de chance a la chasse ! Pourquoi pas pousser ta chance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Ven 11 Mai 2012 - 17:22 | |
|
Dernière édition par duckékel le Lun 27 Avr 2015 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Ven 11 Mai 2012 - 19:57 | |
| plus 1 d accord avec dukekel,le patronnage c 50 pourcent de ta chasse.moi je te conseille de voir le soir ou tes dindons sont encore la ou non ,c le seul moyen de savoir si tu reviens ou non. si ils sont la encore ca se peut que le lendemain ils ne sortent pas du bois pis ils rodent ds le bois pas loin du bordure du champs ,ds ce cas la je te conseille de les chasser ds le bois ca va leur donner un peu de confience,pis un autre conseil change la chanson,vas y avec un autre call que t as pas utuliser aujourdhui .je te souhaite la meilleure des chances . PS=J AI DEJA EU AFFAIRE A PAREIL SITUATION ,LE MAL REPONDAIT MAIS RESTAIT DS LE BOIS PAS LOIN DU BORDURE . | |
|
| |
team-rocky Membre actif
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Ven 11 Mai 2012 - 20:59 | |
| +1 savoir ton patronage est essentiel pour ta chasse. jai tirer ma dinde cette annee a 150 pied mais pas avoir patroner jamais j aurais tirer a cette distance pour l essayer. un autre question cas tu comme tchoke au boute de ton fusil. un X full a dindon ou simplement un full. la aussi sa joue sur la distance de ton tire. pour ce qui est du spote retourne si demain. sais pas rare de faire d autre chasse au meme endroit. tu as d autre male sais sur a cette endroit la il viendron te faire un petit coucou | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Ven 11 Mai 2012 - 21:07 | |
| Il y a aussi le suivi après le tir...
Ce n'est pas parce qu'il est parti à voler qui n'est pas mort plus loin........
Il est important de prendre tous les précaution avant la chasse et après le tir... | |
|
| |
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Sam 12 Mai 2012 - 11:26 | |
| pour se qui est du patronnage .soyer pas inquiet c'est fait . pis apres le coup de fusil il as fait environ 800 pieds au vol .je suis aller voir apres une demi heure aucune trace ...se matin j'ai vue 2 femelles pas de male ,j'en ai vue 10 en deux jour pas si mal , apres réflexion il etais un peus loin je pense y etait tellement gros sa m'as fourrer sur mon guess de distance , je vas prendre de l'experiance c'est juste ma deuxieme chasse au dindon , la mon range finder est dans mon sac .mon camo est impecable pase que se matin une des deux femelles m'as presque passé dessu, et j'ai un turkey choke sur mon fusil. j'ai pas été voir hier soir si y avait de l'acion je pouvais pas mais j'irais voir se soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Sam 12 Mai 2012 - 12:40 | |
|
Dernière édition par duckékel le Lun 27 Avr 2015 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Sam 12 Mai 2012 - 14:41 | |
| oui j'y ai pensé a branche aussi
| |
|
| |
chips320 Impliqué
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Dim 13 Mai 2012 - 11:03 | |
| Cette année c'était mon premier dindon a vie, a pret avoir dessosé mon dindon et n'avoir vu aucun plomd dans la chair,par curiosité j'ai enlevé toute la peau du cou j'usqu'au bec pour m'apercevoir qu'un seul plomd avait touché le dindon mortelement a la base de la tete.Tout ça pour dire que la zone vitale n'est pas tres grande. Bonne chance pour le reste de la saison! | |
|
| |
| Sujet: Re: manqué tab"/$ Lun 14 Mai 2012 - 7:14 | |
| oui je sais chips320 ..mais je me console j'ai revue mon gros male se matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manqué tab"/$ | |
| |
|
| |
| manqué tab"/$ | |
|