Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 observation d'un carcajou

Aller en bas 
+4
beauderek
Dominic-Sirois
team-rocky
FreeDuck(Fred Rousseau)
8 participants
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:01

Bonjour a tous !!

J'aimerai vous faire part d'une observation possible d'un carcajou dans région de Rimouski . L'observation aurait été fait ce soir ver 19h30 par ma conjointe qui allait faire prendre une marche a nos chiens près d'un lac et voulait en profiter faire baigner nos 2 chiens. Après une petite séance a l'eau, ma conjointe decide de prendre une petite marche question de faire secher les chiens avant le retour a la maison. C'est a ce moment qu'elle appercu la bête a moins de 50 pieds . Par chance les 2 chiens on attendu l'approbation avant de courire après l'animal, approbation qui fut refusée et ma conjointe s'est dépèeché a retourné vers son auto. Pourtant, il s'agit d'un secteur assez fréquenté par les pecheurs de moucheté de la region.

Je compte bien me rendre a cet endroit au cours des prochaines semaines afin de l'appater de le prendre en photo .... a suivre


Dernière édition par FreeDuck(Fred Rousseau) le Mar 19 Juin 2012 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:12

un carcajou sa m etonnerais beaucoup. elle a surment vue un pekan qui resemble comme 2 goute d eau a un carcajou mais est un peu plus petit et est en grande quantiter au quebec
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:33

L'an dernier nous avons , moi et ma conjointe observé un pékan a notre chalet, et c'est sure et certain que c'est pas la meme bète !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:47

la couleur blanc creme sur les flancs détermine tres bien la différence entrele pékan et le carcajou! mais fred si ta la chance dle take en photo gene toi pas sa vaut de l'or!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:52

Un pékan mâle est deux fois plus gros qu'une femelle, ça serait pas mal plus probable qu'un carcajou. Ils sont de plus en plus communs dans la région alors qu'il y a des chercheurs de l'ouest qui ont étudié le carcajou pendant 20 ans sans jamais en avoir vu un en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:39

question pour vous

le PEKAN, ses tu se que l`ont appelle une MARTES
scratch
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:49

Pas dutout un pékan peu venir gros comme un renard. Cherche un peu sur Google . La marte à une tâche orange dans le coup que la différencie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:30

z


Dernière édition par musher le Lun 3 Oct 2016 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:44

la martre se tien vrm dans les boisé de conifere en grosse majorité! tandis que le pékan lui se tient dans les foret mixte ou il y a des etang ou cour deau a proximité! et tres souvent aussi pret des habitations! ceux-ci sont d'exelent vidangeur! il ne perde jamais temps a decouvrir comment ouvrir un bac a poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:48

nous avons une bonne population de pékan au parc national du bic! puisque que ancienement nous etions une des bonnes capitale des porc-epic ! nous avions une tres dense population dans un ptit terrain! puisque le pékan est le seule prédateur du porc-epic le plus intéligent des deux est venu a bout de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:48

tous sa pour dire qu'il y ai bcp plus de probabilité que ce sois un pékan qun carcajou!!!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:31

Je crois aussi qu'il s'agit d'un pékan, mais apres avoir montrer différents vidéos et plusieurs photos a ma conjointe , elle crois beaucoup plus qu'il sagit d'un carcajou.

De plus l'an dernier a pareil date nous avon observé un pékan ensemble lors d'une excursion de pêche, et d'apres elle ca n'était pas la meme bete et n'avait pas la meme grossseur.

Mais bon, je vais tenter de l'observer et de le prendre en photo dans les prochaines semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:45

Moi je serais porter a te croire Fred.

Les 2 partner de chasse à mon oncle(André Gaudet et Hector Venne) en ont capturé un durant leur run de trappage à l'hiver 2003 ou 2004 si ma mémoire est bonne.

Pour les septiques qui croient que le carcajou vit très au nord et bien la capture a été faite à St-Come au Nord de Joliette dans Lanaudiere.

Le récit à fait le sujet d'une émission à la semaine verte.Aller voir dans les archives.

Alors voilà rien n'est impossible dans ce bas monde.

En espérant que tu puisse le photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observation d'un carcajou Empty
MessageSujet: Re: observation d'un carcajou   observation d'un carcajou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
observation d'un carcajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation d'oiseaux migrateur
» % jeune vielle
» Observation d'oiseaux
» Les murs ont des oreilles !
» petite observation personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: