Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Votre recommandation pour un call a outardes

Aller en bas 
+6
Turkey
salar600
aganuk
Jean-François Desgagnés
Thib96
Cartouche2
10 participants
AuteurMessage
Cartouche2
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 06/09/2010

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:52

Salut les gars, j'ai une question pour vous autres. J'aimerais avoir votre opinion concernant le call a outarde idéal. J'ai déja essayé un p'tit call payé autour de 100$. Le gars qui me la vendu en sortait un son vraiment incroyable mais moi j'ai jamais réussi a en sortir un son qui a du sens. Il me disait de ne pas souffler avec ma bouche mais avec mon fond, faut croire que j'ai pas un bon fond parce que ca marche pas et chu pas assez patient pour trouver mon cris de fond!!!!!!!!!!! Bref, je veux avoir un call facile a utiliser et le plus réaliste possible. Une flutte?, la qu'elle? Qu'est-ce que vous me recommandez??????? Merci de plus profond de mon fond.
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:48

Salut cartouche! Toul monde a son propre call qui es capable d'utiliser.. Personnelement je call depuis 5mois, et je possède un call Tim grounds Super mag j'avais un Strait meat honker et j'étais pourri quoi qu'il est pas super personnelement tandis k'avec mon nouveau appeaux il est super facile a souffler oui comme toute ler call un peu de fond comme tu dit ! Mais facile au debutant jte le conseil ! je suis satisfaait..

Question callage il faut simplement de la pratique et de la patience


Sur ce! bonne saaison de chasse!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:17

pour ma part, jte recommande pas les tim grounds, généralement les guts sont plus difficile à souffler (dépend pour qui) dans les calls avec des guts plus facile, il y a les GK qui sont très bon avec un beau son riche et facile a produire. Aussi, les Recall Design de Rhéal Charlebois, un des calls avec le plus beau son que je connaisse en plus très facile à souffler et a manoevrer (de plus c'est un Québecois).
Voila c'est mon opinion, mais si tu a la chance d'essayer les calls essaie les et forge toi ta propre opinion et tes préférences avant d'acheter
Bonne chance

JF
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptySam 8 Sep 2012 - 8:48

T'es sur que ta deja souffler un Tim grounds ? Super mag ya rien de plus facile ....

Mais d'un autre coté ceci depend de toi trouve ton propre call et tout ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptySam 8 Sep 2012 - 9:38

ses peux-etre un manque de tecknique plustot que le call ( j`avais le meme probleme )

en 2010 je me suit procurer le dvd de dominique hebert et la j`ai vue les éreure que je fesais (chambre de résonence, position de la langue le maintient et les mot a dire ) je te le recomende fortement

aujourd`hui je suit en mesure de fair sortire se que je veux de mon tim grounds.

le call de zink (power cloker) a +/- $60 serais un call pas trop cher pour ta pratique et appret tu pouras trouver le son que tu recherche avec des call plus cher
Revenir en haut Aller en bas
salar600
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptySam 8 Sep 2012 - 20:57

T'es où cartouche, J,en ai qques'un que je pourrais te faire essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Turkey
Impliqué
Turkey


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptySam 8 Sep 2012 - 21:07


Pour moi, Tim Ground fonctionne numéro 1 et GK aussi, deux tres bon call que je prefere au foiles streat meat et zink. Je trouve le son plus riche comme a dit quelqu'un sur le thread et plus versatile...
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Impliqué
skippy


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 61
Date d'inscription : 04/09/2008

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptySam 8 Sep 2012 - 23:59

Moi j'ai le call de Michel Lahaie.
Il m'a couté $60.
C'est vraiment un instrument de musique qu'il faut maitrisé, mais ce qu'on peut en faire, c'est incroyable.
Michel donne aussi des cours de call et ça vaut vraiment la peine.
Pour ma part je suis vendue.
Revenir en haut Aller en bas
massimo
Impliqué
massimo


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2011

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: call   Votre recommandation pour un call a outardes EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:14

bonjour le zink pc-1 est un tres bon call pour commencer moi je chasse avec depuis 3 ans et c est de chasses reussi a chaque coup j ai aussi un money maker de zink mais je suis incapable de bien faire avec je lai refiller a mon partner de chasse bassboy qui est en train de venir fou mais il va reussir un jour
Revenir en haut Aller en bas
garot90
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2011

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: call   Votre recommandation pour un call a outardes EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:11

est ce que vous savez si zink font encore le paralyser jai perdu le mien et je callait res bien avec merci
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptySam 15 Sep 2012 - 19:13

Oui, Probablment scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes EmptySam 15 Sep 2012 - 20:08

Moi aussi, j'utilise le call de Michel Lahaie depuis des années avec succès. Son principal avantage, beaucoup de volume avec un minimum de pression. Si tu te trouves sur un X qui est "hot" tu ne seras pas essouflé ni n'auras les joues en compote après avoir "callé" longtemps. Mais n'importe quel call exige de la pratique comme tout instrument de musique finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre recommandation pour un call a outardes Empty
MessageSujet: Re: Votre recommandation pour un call a outardes   Votre recommandation pour un call a outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre recommandation pour un call a outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call pour outardes
» Pour pratiquer votre call d'outarde
» premier setup pour l'oie - recommandation svp
» À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...
» Call à outardes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: