J-Sébastien Audy Membre actif
| Sujet: Syndrome de la queue cassée Dim 16 Sep 2012 - 17:46 | |
| Bonjour, J'ai lu il y a quelques mois un sujet sur le syndrome de la queue cassée sur certaisn chien. Malheureusement je ne trouve plus ce sujet. Hier j'ai fait l'ouverture avec ma chienne qui soit dit en passant à fait ça comme une championne. Qulelques rapport au fleuves et une jourée passée dans l'humidité. En revenant, je l'ai rincé et bien séché. Cependant durant la soirée j'ai remarquer qu'elle ne "feelait" pas. J'ai mis ça sur le coup de la fatigue, mais ce matin j,ai remarqué qu'elle avait toujours la queue entre les jambes et qu'elle a de la difficulté à s'assoir. Aussitot qu'elle commence à vouloir jouer et se brasser la queue, on voit qu'elle a mal et elle retourne ce couché dans sa cage. J'ai tâté sa queue et on sent bien qu'à environs 2 po du dos, elle casse et tombe. Naturellement, le début a enflé un peu. Je l,ai donc mise au repos aujourd'hui.....donc pas de chasse ni pour elle ni pour moi.....je ne suis pas un traitre quand même ....franchement, y aller sans elle. Alors à part du repos qu'est ce que je peux faire? Est ce que ça va recommencer à chaque fois au'on va à la chasse, est ce qu'il y a quelques chose qe je peux faire pour prévenir ce là?? Merci Jean-Sébastien | |
|
J-Sébastien Audy Membre actif
| Sujet: Re: Syndrome de la queue cassée Dim 16 Sep 2012 - 18:05 | |
| Bon...bonne nouvelle! Mon chien est pas sur son lit de mort . J'arriver de dehors avec elle, et il y a des outardes qui ont passées en haut e chez moi. Ça finalement réveilller mon chien! Toujours la queues pendantes mais ces outardes là l'ont excités ....elle courait partout dans la cours en cherchant. Au moins avec notre journée de repos, on a a profité pour faire notre bouf de chasse à l'orignal. | |
|
danyphsavard Membre actif
| Sujet: Re: Syndrome de la queue cassée Lun 17 Sep 2012 - 8:43 | |
| Salut j-Sebastien,
48 à 72 hrs de repos et ça devrait passer....
seul le temps arrange ca... un peu douleureux pour le chien (imflammation ou le plis de la queue) lorsque tu lui touche ou d'elle s'assis.. c'est normal.
le vet ne peut rien pour toi...
et chez les chiens ... le plaisir est plus fort que la douleur...
ca peut arrivé assez fréquenment, occasionnelement ou pu jamais... ce n'est pas prévisible... c'est arrivé à mon chien ce printemps et après, plus rien... jusqu'a aujourd'hui...
bonne chance et bonne chasse..
Dany-Philippe | |
|
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Syndrome de la queue cassée Lun 17 Sep 2012 - 23:28 | |
| J'ai lu quelque part qu'on peut donner de l'Aspirine comme anti-inflammatoire, ça pourra probablement l'aider: http://www.school-for-champions.com/animalhealth/aspirin.htmSelon cet article 1 Aspirin blanche pour adulte convient pour un chien de 64lbs. Fais-en ce que tu en veux, je l'ai lu mais jamais essayé sur mes chiens... Par contre, les références de l'article semblent crédibles. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrome de la queue cassée | |
| |
|