Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Syndrome de la queue cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Syndrome de la queue cassée Empty
MessageSujet: Syndrome de la queue cassée   Syndrome de la queue cassée EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:46

Bonjour,
J'ai lu il y a quelques mois un sujet sur le syndrome de la queue cassée sur certaisn chien. Malheureusement je ne trouve plus ce sujet.

Hier j'ai fait l'ouverture avec ma chienne qui soit dit en passant à fait ça comme une championne. Qulelques rapport au fleuves et une jourée passée dans l'humidité. En revenant, je l'ai rincé et bien séché. Cependant durant la soirée j'ai remarquer qu'elle ne "feelait" pas. J'ai mis ça sur le coup de la fatigue, mais ce matin j,ai remarqué qu'elle avait toujours la queue entre les jambes et qu'elle a de la difficulté à s'assoir. Aussitot qu'elle commence à vouloir jouer et se brasser la queue, on voit qu'elle a mal et elle retourne ce couché dans sa cage. J'ai tâté sa queue et on sent bien qu'à environs 2 po du dos, elle casse et tombe. Naturellement, le début a enflé un peu. Je l,ai donc mise au repos aujourd'hui.....donc pas de chasse ni pour elle ni pour moi.....je ne suis pas un traitre quand même no ....franchement, y aller sans elle.


Alors à part du repos qu'est ce que je peux faire? Est ce que ça va recommencer à chaque fois au'on va à la chasse, est ce qu'il y a quelques chose qe je peux faire pour prévenir ce là??


Merci

Jean-Sébastien

Syndrome de la queue cassée Dscf2810

Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Syndrome de la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue cassée   Syndrome de la queue cassée EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:05

Bon...bonne nouvelle!

Mon chien est pas sur son lit de mort Laughing .

J'arriver de dehors avec elle, et il y a des outardes qui ont passées en haut e chez moi. Ça finalement réveilller mon chien! Toujours la queues pendantes mais ces outardes là l'ont excités ....elle courait partout dans la cours en cherchant.

Au moins avec notre journée de repos, on a a profité pour faire notre bouf de chasse à l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Syndrome de la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue cassée   Syndrome de la queue cassée EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:43

Salut j-Sebastien,

48 à 72 hrs de repos et ça devrait passer....

seul le temps arrange ca... un peu douleureux pour le chien (imflammation ou le plis de la queue) lorsque tu lui touche ou d'elle s'assis.. c'est normal.

le vet ne peut rien pour toi...

et chez les chiens ... le plaisir est plus fort que la douleur...

ca peut arrivé assez fréquenment, occasionnelement ou pu jamais... ce n'est pas prévisible... c'est arrivé à mon chien ce printemps et après, plus rien... jusqu'a aujourd'hui...


bonne chance et bonne chasse..

Dany-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Syndrome de la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue cassée   Syndrome de la queue cassée EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:28

J'ai lu quelque part qu'on peut donner de l'Aspirine comme anti-inflammatoire, ça pourra probablement l'aider:
http://www.school-for-champions.com/animalhealth/aspirin.htm
Selon cet article 1 Aspirin blanche pour adulte convient pour un chien de 64lbs.
Fais-en ce que tu en veux, je l'ai lu mais jamais essayé sur mes chiens... Par contre, les références de l'article semblent crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome de la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue cassée   Syndrome de la queue cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de la queue cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue coupée
» la glace est cassée !
» mojo à la patte cassée
» Queue de dindon
» Coupe de la queue et des ergots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: