Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ou- sont les canards à St- Paul?

Aller en bas 
+7
Johnson
megasoma
Nicolas Samson
Xavier Jacques Comtois
B425
Jean-Benoit
Le passioné
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le passioné
Impliqué
Le passioné


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:41

Salut les passionnés! je suis un petit nouveau sur le site et je trouve ça bien cool de pouvoir partager ces expériences de chasses avec les autres. Ça nous donne encore plus la piqûre même si on capote déjà sur la chasse.Ça fait maintenant 16 ans que je chasse le canards et 8ans le chevreuil et ce genre de furum si m'en apprendra sûrement encore plus afin de pouvoir pratiquer notre sport avec beaucoup plus de succès. Bravo à ces créateurs!

Passons aux choses sérieuses. Je chasse le canard au lac St- François depuis que j'ai l'age de 14 ans et je pourrais vous dire que là-bas on a fait des chasses de fou c'est incroyable. Cà fait 2 ans que je demeure à st-jean et mon chum Max et moi ont chasse à St-paul de l'île -aux-noix. Là-bas c'est quand-même aseez tranquille. On a deux limites à l'ouverture mais depuis c'est pas très jojo. On a vu des gros voliers de malards la semaine passé mais aujourd'ui rien pentoute k.o. bredouille!!! C'est très rares. Peut-être qu'à la baies missiquoi y en a un peut mais j'en ai aucune idée et je ne sais pas si le barboteur se chasse bien en chaloupe là-bas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptySam 11 Nov 2006 - 12:26

Moi aussi je chasse à st-paul de l'île aux noix... j'y étais il y a quelques heures...pas facile ce matin: 2 mallards et c'est tout... Par contre on a vu de la blanche et de la brune en masse ... On a vu beaucoup de bluebill et de mallard en très grosse volée....mais ils vont aux champs je crois...pas possible de les faires descndre !!! Peut-être qu'on devrait chasser autrement... en passant la blanche et la brune couche sur la mississquoi...plusieurs et plusieurs miliers d'oiseaux... mais c'Est dans le sanctuaire qui vont...donc on peut pas y toucher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: st-paul   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:48

C,est cool de voir des gar qui chasse sur le richelieu...... moi aussi je chasse sur la riviere..... mais je vais juste commencer apartir de la semaine prochaine...... je vien de finir de chasser sur le lac st-pierre.... on vien de fermer le chalet... et la va me concentre ici sur le riviere ou la baie....

c'est tousjour melieure quand les champ vont geler...... la les canard sont tous au champ.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:53

Salut les gars moi aussi je chasse sur le richelieu mais a la hauteur de St-Marc près de Beloeil! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:58

Yo Vous autre moi ca fait trois ans je chasse la brune a autour de st-jean mais cette année j'ai bien de la dificulté a en trouvé je cois yon changer de coridor. J'ai fait de belle chasse au lac st-pierre avec beaucoup de blue bill et de malard!!

au plaisir!!!

PS: chu nouveau sur ce site! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:05

J'y suis retourné ce matin ... j'ai vu des centaines de mallards encore une fois, mais ils sont regroupés et décollent en bande de plus de 15 oiseaux et vont direct aux champs... rien à faire !!!!!!!! Est-ce qu'il y a des techniques ou des heures pour remédier à cela ? C'est la première année ou je chasse en novembre à l'eau !!!

B425 tu dis que tant que les champs sont pas gelés je suis mieux de pas me pointer à l'eau

P.S. Master Nick nous ont a trouvé quelques corridors et ont à fait de très belles chasses...petit conseils si jamais tu passe par st-mathieu de laprairie (aux limites de st-jacques le mineurs) ou encore à henryville (complètement pas dans le même coin) tourne les yeux vers le ciel je crois que tu verras ce que tu cherches cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:21

les canard qui sorte au champ vont toujours revenir sur l'eau apres s'etre gaver de grain ou de mais, c'est la qui faut que tu les convaincre que ton set-up est a un endroit propise pour qu'il vienne ce reposer, le retour des canard est generalement entre 9h00 et 11h00 du matin mais les journee pluvieuse et venteuse tu pourras chasser toute la journee avec de tres bon resultat, si tu trouves un dortoir ( sois l'endroit ou les canard dorme n'y chasse pas car il vont changer de place ou tout simplement partir vers le sud, j'ai par le passer utiliser la technique du pourtour(pour le champ) mais sur l'eau et ce avec de tres bon resultat et l'avantage c'est que tu peux chasser plusieur jours avec de bon resultat...


bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Le passioné
Impliqué
Le passioné


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Ou-sont les canards à St-paul   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:07

J'imagine qu'il y a beaucoup des canards qui reviennent plus à la baie missisquoi le soir que sur la rivière richelieu. Mais y as-tu des bon spots à canards dans la baie missisquoi avec un peu de jonc ou il faut chasser à l'eau claire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:15

C'est sur qu'il faut que ca gèle, tout les canards passent d'une rive à l'autre sans avoir le goût de descendre! Ils vont tous aux champs profiter des innondations! Pour ce qui est de ceux qui veulent tout de même venir se poser sur l'eau, ils sont tout simplement attirés par les set-up de decoys des SANS DESSINS qui laissent leurs appelants à l'eau quand y sont pas là!??!?!? Evil Il me semble que c'est pas si compliqué que ca de rammasser son set-up après avoir chassé!?!? J'imagine qu'y faut tout simplement se calisser des autres!? En tout cas faut pas etre peureux!!!!!!!! Parce que je suis surpris que personne ne se soit payé la traite dans toute ces beaux appelants qui trainent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:53

Est ce que tu peux me dire ou tu as vu ce gars qui laisse c'est decoys à l'eau parce que j'ai peu être une petite idée de c'est qui scratch scratch
est ce que c'est sur la riviere du sud scratch
Dick
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: st-paul   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:17

Salut les gar,

Crime on et plusieur ici qui chasse sur la meme riviere...... jai fait la dejai recontre Johnson...... on c'est vue sur la riviere... un matin..... crime je peut pas trop me cacher...... avec mon bateau .... Laughing Laughing

je pense bien savoir aussi qui laisse c'est decoy sur l'eau.... soit devant st-blaise... ou devant la bleurie.... Laughing Laughing

je vois que il y a pas grand canard sur la riviere.... mais ca va venir... lacher pas....je suis patiene on a juste au 26 dec Laughing

ok qui va chasser a baie missi..... je cherche tousjour un place pour mettre le bateau a l,eau..... la bas ... je connait juste pike river et dans le village de la baie.... cherche autre place... qui en connait....

Serrait le fun aussi de ce dire salut sur la riviere.... un jour ...c'est tousjour mieux de s'aider que se neurire( se crie apres ) Evil tongue trouble maker pas vrais .....

au plaisir de vous parler .. un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:24

Celui de la Bleury c'est un autre !!! Mais Dick à Raison sur la rivière du sud y en a un aussi habituellement ;-) d'après ce que j'en ai compris même la rivière lui appartient !!!
freak

Faudrait effectivement se trouver une façon se reconnaître !!! En passant B425 si tu trouves une façon efficace de d'aller sur la baie laisse-moi le savoir.


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le passioné
Impliqué
Le passioné


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Ou-sont les canards à st-Paul   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:24

NON,c'est sur la rivière directement. C'est dans la baie bleury en face de l'embouchure de la rivière du sud. La semaine dernière il y avait un set-up d'au moins une trentaine d'outardes et environ 75 à 100 applents de canards de toutes sortes. Il y en avait au moins pour deux milles$. Faut être assez sans dessin pour laisser ça au beau milieu de la baie. en plus c'est pas la première fois qu'on voit ça là. Y meriterait de se faire voler toutes ses applents. Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:25

Ça vaudrait tu la peine de se faire une chasse à gang dans Bleury ou dans Montgomery samedi ou bien en champs peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: chasse   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:30

Salut,

ca serrait bien le fun de faire un chasse ensemble... quel que gar du site...

mais pour l,instant je connait pas les aller venu des canard sur la riviere... je vien de lacher le lac st-pierre....

va faire de recherche vendredi.. soit sur la riviere ou a Baie...pour trouver un spot pour Samdi......

dans un champ serrait fun je suis bien equiper pour ca.... 4 dz de silo outlaw et 24 full body.... greenhead et hardcore Laughing

On se en reparle .. et voir qui et interesse a joindre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:47

Jeudi et vendredi, moi et clochemerle, on se paye 2 ptites journées off pour aller sur l'eau au St-François mais samedi je serais peut-etre partant pour le champ! J'ai pas de decoys de champs par contre! Si non, je vais peut-etre aller sur la rivière mais j'avoue ne pas etre sûr que ca vaille la peine!? En plus qu'ils annoncent encore de la pluie et encore plus chaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le passioné
Impliqué
Le passioné


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: ST-Paul   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:13

Ce serait ben le fun de faire une chasse ensemble une bonne fois mais en fin de semaine je prends un break parce que je vais chasser au lac St- François à St- Anicet Jeudi et Vendredi avec Jonhson. applause
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:06

je voit par vos profile qu'ont est pas trop loin, moi je vais au champs pour la brune, si il y en a qui veulent faire des chasse a quelques personnes ont pourrais s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: chasse   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:17

Salut les gar.....

c'est cool de voir le groupe grossire... Laughing

Serrait le fun de se recontre un jour soit a chasse ou pas....Imagine chasser avec 4 duck boat... Laughing pauvre canard Embarassed

Mais on pourait chasser proche et apres se recontre... il faut juste trouver du canard sad

on se tien au courant .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:13

Hier on a essayé d'aller dans la Montgomery vers 9h pour le retour de champs de nos petits amis aillés...ça été mieux que de bonne heure le matin, mais *&?%$# qui en passe pas gros, on a réussi à en faire rentrer une bande pis en faire approcher à porté de tir une autre...that's it...et quelques plongeurs....mais rien pour y retourner !!!

Soit dit en passant j'ai rencontré le gars qui laisse ses decoy en permanence dans la Bleury !!!

Je sais pas si vous avez passer par la route 223 hier ? À la frontière de St-Blaise, juste sur le bord de la 223 (à 15 pieds de la route...on aurait pu s'acoter sur le hood pis tirer dans le tas, mais évidemment ça aurait été absolument con...) il y avait plusieurs dizaines demilliers d'oies blanche dans le champs....c'était complètement hallicinant !!! Dick à des photos il devrait les mettrent sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:48

salut

moi aussi jetais sur la riviere se matin avec mon frere on a vu des blue bill en masse des bo vvoilier de 20 a 30 oiseau
un en na manquer un pi ses le seul que on a pu avoir dans no appelan lol

salut

jonathan on sen rencune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:56

Comme je peux voir la situation ne c'est pas vraiment améliorée! Clochemerle et moi sommes allés sur le St-François jeudi et vendredi et ce n'était pas beaucoup mieux! Jeudi n'était pas si pire, on a vue quelques belles batchs et on a réussi à en faire coller quelques un mais vendredi!?

Résultat 3 mallards mâles et 1 noir

On va devoir attendre le froid!?
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: chasse   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:45

Salut les gar.....

Et bien .. moi je suis aller chasse vendredi apres midi a baie missiqoui on a eux 5 canard..... aurait peut faire un tit peut plus. just pas a bone place.... on a chasser dans le bois inonde....

Samdi sur la riviere.... arrive 10 trop tard.... on a eux 4 autue nous apellant. pendant on finisait des les mettre a l'eau.. Laughing
Apres ca juste un qui et venu......

Aujourdhui.... je suis aller chasser encore dans les bois..... fini avec 5 mais aurait plus faire mieux... pas trop facil de se placer a bonne place avec les arbre... Laughing ... on avait un tit jack pot.... Un secret check les bois ... il sont tous la ..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:06

T'es le deuxième qui me dis ça en fin de semaine B425 pour les canards dans les bois... À ce temps ci de l'anée j'aurais cru que les canards auraient moins coller les jongs... en plus on a pu constater samedi que même des bonnes bande plongeur se ''pitchaient'' dans des petits trous de rien dans les jongs au lieu de dans la Montgomery !!! Si le secret en attendant la gelé c'est d'aller dans les bois innondés... m'a aller faire un petit tour plus haut sur la rivière du Sud !!
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: chasse   Ou- sont les canards à St- Paul? EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:27

AHhhhhh non pas la rivier du sud.... Laughing
Joke.... ca fait un bout que je suis pas aller ..... c'est sur qui doit avoir des belle place dans les bois .... soit passe le pont.... plus pres de henryville...

Mias ca fait longtemp que je suis pas aller la ....

Hey oui quand les bais vont geler .. les canard vont arrive... il adore ca etre sur la glace pour dormir.... des fois jai vue entre les ile de st-paul .. des centaine de canard sur la glace....

Pour les plongeur .. jai rien vue de ca moi en finsemaine.... j'etais sur la riviere plus bas de st-paul . jai rien vue de ca .... HUMMMM scratch

on va se recontre un jour sur l'eau c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou- sont les canards à St- Paul? Empty
MessageSujet: Re: Ou- sont les canards à St- Paul?   Ou- sont les canards à St- Paul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou- sont les canards à St- Paul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canards a St-Paul Iles aux noix
» Ou sont les canards
» Ou sont les canards ?
» Où sont les canards???
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: